Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'ouest!

Message par Mandarina »

Aussitot dit aussitot fait pour la suite :super:
Les paysages montagneux/lac/verdure me font penser aux paysages de notre mini-roadtrip en Ecosse, beaucoup de soleil en plus :lol:
Le reste on retrouve l'esprit de l'Ouest americain effectivement :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

La nos routes divergent nous n'aurons que Leadville en commun :clin:
Une super chouette journée en tout cas :super: ces arrêts toutes les 5mn me rappellent la route qu'on avait prise de Boston au Canada , impossible de résister à s'arrêter il y avait toujours un truc à photographier :ange: du coup nous avions passé la frontière de nuit :lol:
Heureusement vous vous êtes ressaisis à temps vous :super:

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Lorax, :coucou:

pour les entorses au programme que vous avez faites ce jour-là, je dirais que ça n'est pas bien grave tant votre journée a été riche en découvertes de toutes sortes !!! :super:

Encore une fois, les photos de Madame sont magnifiques :love: , et il n'y en pas pas trop... je dirais presque pas assez !

A bientôt pour la suite !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Encore une belle journée :love: :love:

J'aimerai bien, un jour, aller skier à Aspen, il parait que la neige y est plus légère qu'en Europe et que les descentes dans la poudreuse sont fantastiques (même si cette pratique est interdite aux USA).

Vous auriez quand pu tester les testicules de taureaux :mdr: :mdr:

PS: la photo de la petite cascade est superbe :love:

et merci pour ton retour sur Avis :clin:
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Très belle journée effectivement.

Les paysages sont sublimes et la petite cascade :love:

Par contre quel dommage de ne pas avoir eu le temps pour Hanging Lake :( qui restera pour moi un de mes meilleurs souvenirs de randonnées :love:

Je suis d'accord avec Laurence... y'a pas assez de photos :clin:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Très belle journée. J'aime beaucoup Independence Pass (d'après vos photos) :love: .
Les testicules de taureau :mdre: ; les carnets en regorgent ces temps-ci :lol: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

nous avons presque fait la même étape mais pour nous dans l'autre sens entre Carbondale et Leadville.
Les paysages sont effectivement magnifiques et pour ceux qui aiment la montagne, c'est une région qui mériterait d'y passer plusieurs jours pour l'explorer.
Nous avons également manger au doc Holliday tavern, une bonne adresse car l'ambiance est très western et nous y avons bien mangé.

Dommage pour la rando d'Hanging lake car elle est vraiment sympa mais il faut faire des choix effectivement.
L'occasion de faire une autre voyage peut-être.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Quelle est belle cette route qui va à Leadville et Aspen, j'aime beaucoup :love:

Et je rejoins Laurence et Mélanie, ça ne m'aurait pas dérangé si il y aurait eu quelques photos en plus, juste pour nous faire encore + envie :hihi:

J'avais hésité à réserver le même hôtel que vous, et finalement on a dormi dans celui juste avant :clin:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Les photos sont superbes tu vas me convaincre :clin:

par contre pour ça :
Nous faisons un petit tour à Grand Avenue, là où se trouve des restaurants et quelques boutiques, mais sans aller trop loin. On est fatigué de notre journée, et puis le coin où nous sommes, juste près du pont, est plutôt sympathique. Nous cherchons un restaurant, et optons pour Doc Holiday Tavern. Le choix est dicté par les prix, très raisonnable (plus de folies pour aujourd'hui vu le prix des sushis de ce midi ...), et l'ambiance qui se dégage du lieu, sorte de saloon resté dans son temps. En entrant, une cliente nous dit que ce restaurant fait les meilleurs burgers de la ville! Voilà qui est dit! Toutefois on a pas trop envie de burgers. Pas de chance :langue: Nous nous installons, regardons la carte ... humm une petite entrée nous ferait bien plaisir. On en a pas encore pris depuis qu'on est ici :hein: Et justement il y a un petit panier gourmand qui nous fait de l'oeil. Seul détail: il comprend des huîtres des Rocheuses et des huitres dans les Rocheuses, c'est louche ça :hein: On demande à la serveuse ce que c'est, et elle nous explique que ce sont .... des testicules de taureaux. Ah oui :shock: Bon on prendra des bâtonnets de mozzarella :lol: En plat, nous prendrons chacun un sandwich. Ce sera pas mal, avec en tout cas un bon rapport qualité/prix (35€ tout compris).
étant fan de man versus food j'ai tout de suite su de quoi tu parlais :mdre: :mdre:

J’aime les abats mais j'ai mes limites :rotfl:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »