J3 : lundi 9 juillet, Glenwood Springs - Moab (376 kms)
Après une bonne nuit de sommeil, on se réveille à 6h et vers les 8h30 c’est le départ pour Fruita et le
Colorado National Monument.
Quelle vue depuis le
motel, ça met tout de suite dans l’ambiance (en faisant abstraction du parking of course !

)
Sur la route…
Le
Colorado National Monument est en vue
A l’entrée du parc (west entrance), la guérite est déserte, pas moyen d’acheter le Pass Beautiful America. On verra ça au Visitor Center.
Avec le premier arrêt à Fruita Canyon View, on est tout de suite mis dans l’ambiance
avec vue sur le Balanced Rock,
Depuis le Visitor Center, on fait le trail qui va jusqu’à Window Rock, mais à Book Cliffs View on fera demi-tour.
Et c’est parti pour la balade, qui longe le canyon
Au bout de la falaise à droite, se trouve Otto’s Trail, d’ailleurs il y a des gens qui s’y trouvent (si si, ils sont tout petits).
On avance de plus en plus vers la plaine
Independence Monument
De retour au VC, je demande à un Ranger pour acheter un Pass, vu qu’il n’y avait personne à l’entrée ouest. Il me dit qu’il n’en vend pas, que c’est bizarre que la cabanette était vide, mais qu’il y a quelqu’un à la sortie Est où je pourrais acheter mon précieux sésame.
On reprend la
voiture jusqu’à Otto’s Trail, qu’on fera. Il fait chaud, très chaud et nos jambes sont lourdes.
Le trail n’est pas long, mais il est en légère pente et il n’y a pas d’ombre (enfin pas quand on y était, soit 11h30).
Un peu à droite, caché par la végétation, le VC
Et tout au bout, de la falaise gauche, Window Rock
et
The View
Ensuite on s’arrêtera à…
Mais il est où
Independence Monument ?! Ah c’est ça ?!
Et bien moi, j’ai mieux aimé la vue depuis Otto’s Trail, ici au bout de la falaise gauche,
à…
Ahhhh, my friend is back, de dos certes
à…
à Artists Point (oublié de prendre le panneau en photo)…
à…
et le dernier arrêt est à
Red Canyon Overlook, d’où on a la vue du Canyon dans le Canyon
Arrivé à la sortie Est du parc, je vais voir le Ranger. Et là surprise…à nouveau personne ! Ne sachant pas trop que faire, on quitte le parc sans avoir payé !
Oui, je sais, y’a pas d’quoi en être fière ! Pas taper, svp !
A Grand Junction, le lunch se fera rapidement au Burger King et c’est reparti pour les 180 kms qui nous amèneront à
Moab.
Sur la route…
Utah, we’re back !
Sur le coup des 15h on y est. Le check-in est à nouveau rapide et nous nous installons dans notre grande chambre pour les prochaines trois nuits.
Tout le monde dégaine son téléphone portable et au bout d’un moment, je décide d’aller faire la randonnée de Corona & Bowtie
Arches, malgré la chaleur (38°C), car je sais que je n’en aurais plus l’occasion et cette balade me fait envie.
Bien sûr personne n’a envie de m’accompagner, et Bert n’est pas chaud pour que j’y aille seule, malgré le fait que je lui explique qu’il y aura certainement du monde sur ce trail, qu’il fait jour, que j’ai mon portable, etc…
Finalement Noémie décide de venir avec moi, car elle n’a pas envie de rester dans la chambre et ne veux pas non plus aller à la piscine. On prend des litres à boire et c’est parti.
Vingt minutes plus tard nous sommes arrivés à destination. Il n’y a qu’une
voiture sur le parking, dont les occupants nous précéderont de quelques mètres….bon bin, y’a pas foule !
On attaque la montée, traversons les voies du chemin de fer…
et montons, montons encore, en plein soleil sur un chemin sableux. On sue à grosses gouttes, nos têtes sont cramoisies tellement on a chaud…

et il n’y a aucun réseau !
Pas très malin de ma part de faire cette rando maintenant et d’avoir entraîné ma fille dans cette aventure. Mais bon, on y est, autant continuer…elles ne doivent pas être si loins ces
Arches quand même.
Finalement, au détour d’un virage, nous les voyons et miracle, le coin, où on est, est totalement dans l’ombre.
Futures
Arches en formation
Wahou, ça en valait la peine
Je laisse Noémie se reposer sur la pierre froide avec nos réserves d’eau et je continue l’ascension grâce au marches taillées dans la roche, à une échelle et grimpe encore un peu sur la roche (toujours dans l’ombre salvatrice)
De mon perchoir, je prends encore quelques photos.
Je vois le couple qui était devant nous, continuer leur chemin pour arriver sous Corona Arche.
Je ne résiste pas à faire encore quelques photos en gros-plan des deux
Arches
et je retourne après de ma fille. Pendant qu’on se pose et se désaltère, arrivent 3 américains, dont un, chauve, sans casquette/chapeau/lunettes de soleil, portant juste une petite bouteille d’eau ! Le pauvre, il va prendre feu tellement il est rouge et sue !

Les deux autres sont un peu plus équipés.
Si moi j’ai été un peu inconsciente de faire cette rando par cette chaleur, mais avec chapeau et 3 litres d’eau, comme dois-je le qualifier ?!
J’ai de la peine à quitter la quiétude et beauté des lieux, mais j’avais dit que je ne faisais pas long !
Nous redescendons, chose qui est bien plus facile à faire
pour enfin arriver, une bonne heure plus tard, à la
voiture.
On fait encore un court arrêt pour photographier les pétroglyphes qui sont le long de la route (ils ont eu la bonne idée de les mettre à l’ombre)
et on est de retour à l’
hôtel.
Une bonne douche glacée plus tard, 2 lt d’eau engloutis et la grande route traversée, le repas du soir est pris dans un restaurant mexicain, El Charro Loco, en face de l’
hôtel. Et pour finir, un bon dodo pour tout le monde.
Logement : Moab Valley Inn, 711 South Main Str,
Moab
Nous avons eu une grande chambre, au 3ème étage, calme située sur l’arrière du bâtiment. Piscine étonnamment froide. AirCo bruyante. Le petit déjeuner est pris dans une salle de conférence énorme, borne, typiquement américaine (donc moche), de plus le choix est assez spartiate.
On a plus eu l’impression d’être dans une résidence, car à part le check-in et out, on n’est jamais passé par la réception, le bâtiment ayant plusieurs entrées.
Bilan de la journée : J’ai bien aimé le Colorado N.M, belle entrée en matière pour les roches rouges, la Scénic Drive est très agréable à conduire et il y avait très peu de visiteurs.
L’arrivée à
Moab, par la Highway 191 est très jolie, d’un coup les roches rouges sont à nouveau là.
Et la randonnée pour Bowtie et Corona
Arches en vaut vraiment la peine. L’endroit est d’un calme, et encore peu fréquenté,

par contre éviter comme nous, d’y aller quand il fait encore très chaud, même si c’était 17h quand on a commencé la balade.
A+