Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par SylandCo »

J1 : samedi 7 juillet, Amsterdam- Detroit - Denver

Et voilà, c’est parti ! :content:

Réveil à 4h, départ de la maison à 5h, arrivée à Schiphol à 6h, dépose de la voiture au Valet Parking.

On the road

Image

Cette année, à nouveau, grâce aux miles Flying Blue de mon mari, nous avons tous le droit de passer au guichet Sky Priority, où le check-in fut très rapide. On monte à l’étage où un monsieur nous pose des questions, style "où allez-vous, qu’allez-vous faire/visiter, qui a organisé votre circuit, habitez-vous aux Pays-Bas, dans quelle ville (Bert est néerlandais, moi suisse), puis-je voir vos cartes de caisse maladie ?", puis il nous colle une pastille verte sur nos passeports en nous souhaitant de bonnes vacances.

La douane est franchie, enfin un café et relax !

Image

Notre vol est à l’heure, et à nouveau, grâce à la mention Sky Priority sur nos boarding passes, on embarque rapidement et nous décollons à 9h20 pour Detroit.

Je vous passe les détails de notre vol, à moins que vous voulez savoir ce qu’on a mangé et regardé :hihi:

Je dois quand même vous avouer que j’ai été bluffée d’avoir du wifi durant tout notre vol, et du coup j’en ai profité pour envoyer notre position en live à ma maman et ma soeur…trop cool !

Image

Arrivé à Detroit 20 minutes en avance, on sort de l’avion, descendons l’escalator, marchons un peu et arrivons dans une très grande salle et là stupeur…il n’y a absolument personne ! Pas un chat ! Pas de queue ! Pas d’attente ! Pas de bruit ! pour passer la sécurité. C’est assez surprenant de voir cet espace presque désert. :???:

Aux bornes automatiques, nous scannons nos passeports et Noémie est la seule à recevoir une croix. Cinq minutes plus tard un officier, très sympa, nous fait face et nous explique que la "petite" a eu une croix, car en 2016 n’ayant "que" 13 ans, ses empreintes n’avaient pas été prises, chose qu’elle a dû faire en 2018.

Il nous pose les questions traditionnelles, où allez-vous, qu’allez-vous voir, avez-vous prévu de rendre visite à quelqu’un de votre connaissance durant vos 3 semaines, combien d’argent liquide avez-vous avec vous, etc… ?, puis tamponne nos passeports et nous souhaite un bon séjour.

Bien que m’étant renseignée, j’avais un petit doute, car les ESTA de mes filles et moi-même arrivaient à échéance le 11 juillet, et on est le 7 juillet. Mais tout était en ordre.

Et nous voilà officiellement sur sol américain !

Vu la rapidité à laquelle nous avons passé le contrôle, nos bagages ne sont pas encore arrivés sur le tapis roulant ! :hein: Quelques minutes plus tard, ça sera chose faite. Après les avoir récupérées, nous marchons 3 mètres et on les redonne à des employés qui les mettent sur un tapis roulant pour le vol suivant.

Et nous aussi, on doit repasser le contrôle de sécurité, en chaussette (leurs équipements sont assez archaïques quand je compare ça avec Schiphol).

Dans le terminal, que mon mari connait par coeur, nous buvons un café, nous baladons, mangeons dans un steakhouse et patientons devant la gate pour le vol suivant.

Image

Notre avion déjà prêt pour retourner à Amsterdam

Image

Je prends aussi le temps de mettre en route ma carte SIM H2O qui fonctionne. A voir comment durant notre séjour.

Le vol pour Denver est prévu pour 16h (heure locale), mais finalement pour décollerons avec 30 min de retard, retard qui sera rattrapé en vol. A 17h (heure locale), atterrissage à Denver, sous une chaleur de plomb et un ciel orageux.

Et là on enchaîne, comme des robots…on sort de l’avion, prenons le métro interne, récupérons les valises, prenons le shuttle pour Hertz, récupérons la voiture de location, branchons le GPS, arrivons à l’hôtel, posons nos affaires dans la chambre, ressortons chez Walmart pour acheter à boire et de quoi manger, retournons dans la chambre, faisons chauffer les pâtes Buitoni dans le micro-onde en regardant l’orage gronder, mangeons (c’est assez bon), rangeons la vaisselle et éteignons la lumière…il est 20h30 et cela fait 24h qu’on est debout ! :shock:

Bonne nuit et à demain

Image

Logement : TownePlace Suites by Marriot Denver Airport, 4100 Kittredge St, Denver
Chambre standard avec une cuisine, table à manger et 4 chaises, déjeuner standard et correct. A 15min en voiture de l’aéroport, un petit Walmart à 5min.

P.S. les photos ont été prises avec mon portable, d'où le format légèrement trop grand, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: Trop mignone la grenouille :love: en plus c'est mon avatar Rana en espagnol veut dire grenouille et c'est la contraction du prénom de mon chéri et de moi-même :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

FloreM a écrit : 22 août 2018, 19:55 Je peux prendre le train en marche???

Moi aussi j'ai eu la grenouille verte. J'adore les grenouilles!!!!! Mais je ne connais pas ceux des années prétendantes pour la comparaison. Il y' a peut être moyen de les voir quelque part! :???:

:coucou:
Bienvenue à toi aussi :coucou:

Il me semble me rappeler qu'en 2014, nous avions un paysage sur notre Pass. Chose que j'aurais préféré cette année, mais les grenouilles vertes font aussi parti des Parcs, non ?! :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est amusant. La partie vol c'est la partie que je trouve la moins plaisante du voyage. C'est long, et pas confortable. Mais après coup, lire l'expérience de vol ça fout un peu le cafard :oops: Ca rappelle aussi l'excitation du départ qui arrive enfin, l'arrivée aux USA, le parfum de voyage qui commence :love:

Hâte de lire la suite :)

(et pour répondre à ta question, l'an prochain on a prévu l'Emilie Romagne. Retour en Italie donc :) Vu qu'on fait les mêmes endroits, il semblerait que ce soit votre destination aussi même si vous ne le savez pas encore :langue: Pr la Toscane on y est arrivé le 4 ou le 5 mais du côté de Florence. On va a suivi pr le coup !)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Sylvie

Bon ben c'est une affaire qui roule ( enfin vole :lol: ) ce départ :super: , pas de couacs , pas de queue , tranquille quoi et c'est tant mieux :chaud:

Ça m'interesse de savoir si ta carte H20 a bien fonctionné là bas , on l'avait prise pour Hawaii et SF et on en étaient contents ( malgré un souci de lien à l'activation :) )

Moi aussi j'adore converser via le Wifi de l'avion avec les copines à 12000 pieds au dessus de nulle part , ça parait dingue du coup avant je ne faisais pas trop attention à ça en consultant les vols et les avions opérant le vol mais maintenant si y a ce petit truc en plus je privilégies :lol:

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Sylvie, un vol et une arrivée sans anicroche, c'est cool !!! Tu vas maintenant pouvoir entrer dans le vif du sujet ! :lol:

PS : pour le pass America the Beautiful, en 2016, nous avions eu droit à un beau nounours 🐻 !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Une belle longue première journée avec un vol qui s'est bien passé :)
Bizarre (et tant mieux) qu'il n'y est personne à l'arrivée à Détroit :hein:

Hâte de lire la suite :clin:

phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

SylandCo a écrit : 22 août 2018, 19:48
@ Pheonix16 : attend, attend, c'est David qui fait miroiter des vidéos. Moi je n'aurais que quelques petits films à vous présenter. Sorry !
Le format rush du téléphone est bien aussi, je trouve que ça transmet bien les émotions ces petits films (voir carnet spécial de Cessie).
De toute façon je regarde toutes les vidéos avec plaisir :lol:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je prends le train (l'avion) en marche et je vous rejoins pour ce carnet qui a déjà l'air très sympa !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Lorax a écrit : 22 août 2018, 20:23 (et pour répondre à ta question, l'an prochain on a prévu l'Emilie Romagne. Retour en Italie donc :) Vu qu'on fait les mêmes endroits, il semblerait que ce soit votre destination aussi même si vous ne le savez pas encore :langue:
Merci du tuyau :hihi:

Cessie a écrit : 22 août 2018, 23:17 Ça m'interesse de savoir si ta carte H20 a bien fonctionné là bas , on l'avait prise pour Hawaii et SF et on en étaient contents ( malgré un souci de lien à l'activation :) )
J'ai commandé la H2O sur Amazon, ayant trouvé le lien sur le forum, car elle est bien moins cher (env. 30.- Euros je crois). Et ça me revenait moins cher que si j'avais pris un forfait internet pour les US avec mon opérateur depuis les Pays-Bas.

Elle a très bien fonctionné, à tout moment, à part dans certains parcs nationaux, mais ça, je le savais avant le départ, où j'avais de la 4G soit tout le temps, soit par moment. Par contre, à Yellowstone, j'avais de la 4G à Canyon Village, mais impossible de recevoir ou d'envoyer des What'sapp, mais à contrario, au sommet de Mud Vulcano, je converse avec ma soeur via what'sapp ! :pprr:

J'ai aussi entendu une Américaine, toute contente, à Canyon Village, dire "Oh boy, i have one bar", sur son portable. Comme quoi, à Yellowstone, on est tous logé à la même enseigne, opérateurs américains ou européens :oui:

lgk31 a écrit : 23 août 2018, 07:01 Coucou Sylvie, un vol et une arrivée sans anicroche, c'est cool !!! Tu vas maintenant pouvoir entrer dans le vif du sujet ! :lol:

PS : pour le pass America the Beautiful, en 2016, nous avions eu droit à un beau nounours 🐻 !
La suite arrive. Si ça s'trouve, après les paysages, ils font la série animaux :clin:

Starla57 a écrit : 23 août 2018, 08:25 Bizarre (et tant mieux) qu'il n'y est personne à l'arrivée à Détroit :hein:
Je pense que c'est un coup d'bol, bien que cela soit arrivé deux fois à mon mari, d'être tout seul à la douane, à Detroit. Il suffit que l'avion ait de l'avance sur l'horaire et qu'il n'y ait pas d'autres vols internationaux qui arrivent en même temps. C'est très plaisant en tout cas :super:

phoenix16 a écrit : 23 août 2018, 10:22 Le format rush du téléphone est bien aussi, je trouve que ça transmet bien les émotions ces petits films (voir carnet spécial de Cessie).
De toute façon je regarde toutes les vidéos avec plaisir :lol:
Ca va alors, t'es pas pénible :hihi:

Siana a écrit : 24 août 2018, 10:02 Je prends le train (l'avion) en marche et je vous rejoins pour ce carnet qui a déjà l'air très sympa !
Merci Siana et bienvenue :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »