Notre programme du jour

Ce matin, je voulais me lever tôt pour faire le lever du soleil. Depuis le début du voyage, je me réveille à 5h du matin, sauf qu’à Monument Valley on a perdu 1 heure ...
Je me réveille donc ... avec les 1ers rayons du soleil à 6h20 ... donc pas de time lapse
J’ai quand même quelques photos du lever du soleil sur les buttes

Je prends mon café tranquillement sur le balcon de notre chambre jusqu’à ce que le soleil se lève complètement, c’est super reposant et très calme

On part de l’hôtel pour 8h30 direction Page mais avant un arrêt s’impose
Forrest Gump Point
Eh oui, étant grande fan du film, il fallait bien allait trouver là où Forrest Gump s’est arrêté de courir
On a mis les coordonnées GPS du point car ce n’est pas si facile à trouver. Il faut aussi faire attention aux voitures qui arrivent assez vite
La vue est une fois de plus superbe

Horseshoe Bend
On arrive sur le parking déjà bien rempli d’Horseshoe Bend pour 10h30. On trouve quand même assez facilement une place pour se garer.
Il fait déjà bien chaud et on voit les gens qui redescendent bien rouges et souvent sans casquette ou chapeau
C’est parti pour se frayer un chemin à travers la foule.

On doit encore redescendre pour aller tout au bout

Enfin, on y arrive. Le site est maintenant sécurisé, il y a des barrières mais on a quand même une très belle vue.

Par contre, on aura vu pas mal de monde, s’approcher hyper près du bord du vide, il ne faut pas avoir le vertige et ne pas glisser

On sera resté environ 1h sur le site.
On repart en direction de l’hôtel car j’ai reçu un message me disant que notre chambre est prête.
Pour 12h, rien de bien original, on trouve un Subway à côté d’un supermarché. On en profitera pour faire quelques courses et admirer les gâteaux US

Pour le dessert, ce sera yaourt glacé

Lake Powell
L’après-midi sera hyper cool sur le lac Powell. On se pose à Lone Rock beach et les enfants passeront un bon moment dans l’eau. C’est sympa, il y a du monde mais pas trop non plus.

On suit une voiture qui va jusqu’au bord de l’eau, du coup nous aussi

Y a pas à dire, les américains ne manquent de rien en vacances !

En rentrant, on s’arrête voir le barrage mais on n’a pas le courage d’aller faire la petite marche.
Les enfants veulent rentrer à l’hôtel et profiter un peu de la piscine.

Le soir, on va diner à la Fiesta Mexicana, un mexicain comme son nom l’indique
C’était super sympa !
hôtel Hyatt Place Lake Powell
hôtel tout neuf, avec un belle chambre. Piscine sympa et petit déjeuner inclus.
Le seul hic, on était au RDC avec vu sur de la terre
A bientôt pour la suite