À la découverte de l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A la découverte de l'Ouest Américain

Message par Starla57 »

Jour 7 Jeudi 5 juillet – De Monument Valley à Page

Notre programme du jour
Image

Ce matin, je voulais me lever tôt pour faire le lever du soleil. Depuis le début du voyage, je me réveille à 5h du matin, sauf qu’à Monument Valley on a perdu 1 heure ...
Je me réveille donc ... avec les 1ers rayons du soleil à 6h20 ... donc pas de time lapse :snif:
J’ai quand même quelques photos du lever du soleil sur les buttes :love:
Image

Je prends mon café tranquillement sur le balcon de notre chambre jusqu’à ce que le soleil se lève complètement, c’est super reposant et très calme

Image
Image

On part de l’hôtel pour 8h30 direction Page mais avant un arrêt s’impose :-)

Forrest Gump Point

Eh oui, étant grande fan du film, il fallait bien allait trouver là où Forrest Gump s’est arrêté de courir
On a mis les coordonnées GPS du point car ce n’est pas si facile à trouver. Il faut aussi faire attention aux voitures qui arrivent assez vite :hein:
La vue est une fois de plus superbe :love:
Image

Horseshoe Bend

On arrive sur le parking déjà bien rempli d’Horseshoe Bend pour 10h30. On trouve quand même assez facilement une place pour se garer.
Il fait déjà bien chaud et on voit les gens qui redescendent bien rouges et souvent sans casquette ou chapeau :shock:

C’est parti pour se frayer un chemin à travers la foule.
Image

On doit encore redescendre pour aller tout au bout :chaud:
Image

Enfin, on y arrive. Le site est maintenant sécurisé, il y a des barrières mais on a quand même une très belle vue.

Image
Image

Par contre, on aura vu pas mal de monde, s’approcher hyper près du bord du vide, il ne faut pas avoir le vertige et ne pas glisser :shock:
Image

On sera resté environ 1h sur le site.

On repart en direction de l’hôtel car j’ai reçu un message me disant que notre chambre est prête.

Pour 12h, rien de bien original, on trouve un Subway à côté d’un supermarché. On en profitera pour faire quelques courses et admirer les gâteaux US :-D

Image

Pour le dessert, ce sera yaourt glacé :bave:, on adore !

Image

Lake Powell

L’après-midi sera hyper cool sur le lac Powell. On se pose à Lone Rock beach et les enfants passeront un bon moment dans l’eau. C’est sympa, il y a du monde mais pas trop non plus.
Image

On suit une voiture qui va jusqu’au bord de l’eau, du coup nous aussi :-)
Image

Y a pas à dire, les américains ne manquent de rien en vacances !
Image

En rentrant, on s’arrête voir le barrage mais on n’a pas le courage d’aller faire la petite marche.
Les enfants veulent rentrer à l’hôtel et profiter un peu de la piscine.

Image

Le soir, on va diner à la Fiesta Mexicana, un mexicain comme son nom l’indique :clin: Les Margharitas sont juste énormes !!!
C’était super sympa !

hôtel Hyatt Place Lake Powell
hôtel tout neuf, avec un belle chambre. Piscine sympa et petit déjeuner inclus.
Le seul hic, on était au RDC avec vu sur de la terre :humm:

A bientôt pour la suite

:coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Starla57 a écrit : 19 août 2018, 16:04 Le soir, on va diner à la Fiesta Mexicana, un mexicain comme son nom l’indique :clin: Les Margharitas sont juste énormes !!!
C’était super sympa !
Oui vraiment énorme !!! j'en garde un sacré souvenir... :rotfl:

Quel monde au départ de Horseshoe Bend ! :shock:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 8 Vendredi 6 juillet – Partie 1 – Antelope Canyon

Ce matin, nous prenons le petit-déjeuner à l’hôtel et il y a un match de l’équipe de France qui va commencer.
Mais nous ne le regarderons pas car nous avons un beau programme qui nous attend ... la visite d’Antelope Canyon :content:

Lower Antelope Canyon

Nous avons réservé le tour de 8h30 avec Ken’s Tour. Nous arrivons donc un peu avant 8h et il y a déjà beaucoup de monde :shock:

Finalement ça ira assez vite. Un peu avant 8h30, ils constituent les groupes et comme il y a tout un bus de GC qui est là, on prie pour ne pas se retrouver avec eux. Ils sont déjà très bruyants même si c’est tôt le matin ...

Finalement tout sera parfait, on se retrouvera dans un groupe avec une famille belge, un couple américain et un jeune homme et sa maman :super:

Notre guide Navajo est une jeune fille très sympa. Elle nous règle les téléphones portables. Mes enfants prennent chacun un de nos téléphones et moi je me charge du réflex. Parfois j’ai l’impression qu’ils ont de plus belles photos que moi :humm:
Le choix des photos a été difficile, en voici quelques-unes :love:

Entrée du canyon
Image
Image
Image
:love:
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

On aura bien pris notre temps dans le canyon, le groupe dans lequel on était, était vraiment chouette et du coup on a profité et fait beaucoup de photos :fete:
C’est vraiment un endroit à voir :love:

Après cette superbe visite, on retourne à l’hôtel faire le check-out, avant de partir pour Bryce Canyon.
Mais il faut que l’on fasse un choix pour la route vers Bryce.

Irons-nous via Kanab ou la Cottonwood Road ? :???:

to be continued
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Magnifique lever de soleil à MV :love:

Et quelles superbes photos d'Antelope Canyon. Je trouve toujours ce site exceptionnel :oui:

J'ai une chance sur 2 de me tromper :???: : la Cottonwood ?

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Je prends le carnet en route :) .
Tu as posté les photos de tes enfants ou les tiennes?

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
LFC67500
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par LFC67500 »

Bonsoir à toutes et à tous,
Je prends le fil du carnet de Starla57 et je prends un maximum d'infos pour mon séjour programmé du 20 mai au 10 juin 2019. Franchement très bien fait pour se projeter. :super:
En préparation road trip dans l'ouest américain du 20 mai au 10 juin 2019.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Bienvenue aux nouveaux :)

@HPR38, la réponse arrive très vite :clin:

@Titio, la 3ème photo a été prise par ma fille, sinon elles viennent de mon reflex :langue:
Mais franchement les photos se ressemblent beaucoup, la différence entre l'iphone et le reflex ne se voient pas beaucoup sur l'ordi ... Par contre pour le livre photo, que je viens de finir, comme il est en A3, je n'ai pris que les photos du reflex par précaution !
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

Les photos d'Antelope Canyon sont magnifiques :love: (les autres aussi d'ailleurs :clin: ).
Je ne me souviens pas que le site d'Horseshoe Bend était sécurisé :???: : c'est nouveau ? tu as des photos ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »