Mr Panda : le retour !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mr Panda : le retour !

Message par HPR38 »

Hello,

:clap: à vous 2

Ceci dit quand je vois le monde dans la dernière partie, et les conditions de passage (l'attente, la queue, chacun son tour, les débiles qui prennent les risques, ...) cela me coupe vraiment l'envie d'y monter

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Salut Mimi

:clap: :clap: Bravo à tous les deux d'avoir réussi ce trail mythique,. Je pensais pas qu'il pu y voir autant de monde en plein mois de mars...

Quoiqu'il en soit, ça, c'est fait ! :super: tu peux accrocher la photo comme un trophé parmi les nombreuses randonnées que tu as déjà effectuées.

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Alors comment dire ... vis photos sont encore une fois extra j adore celle de vous 2 en haut 😍 et je suis très très admirative mimi t es une warrior 💪💪 mais c est toujours pas pour moi 😂😂
Bravo 👏👏
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

HPR38 a écrit : 05 août 2018, 13:31 Hello,

:clap: à vous 2

Ceci dit quand je vois le monde dans la dernière partie, et les conditions de passage (l'attente, la queue, chacun son tour, les débiles qui prennent les risques, ...) cela me coupe vraiment l'envie d'y monter

:coucou:
Hello Hubert, merci de me suivre ... :super:
En ce qui concerne le monde à Angels Landing , il faut quand même prendre en compte le fait que le passage ne se fait que sur "une voie" . Si sur le "Mist Trail" où il y a beaucoup de monde aussi , tu mets en place une "circulation alternée" et bien je pense que ça fera des bouchons aussi, comme sur une route !!!
Donc beaucoup de monde oui mais en fait comme sur beaucoup d'endroits très prisés et le fait de devoir faire la queue est uniquement dû au fait que le passage soit délicat et très étroit !
Après, moi aussi j'aime les endroits où on est tout seuls , j'ai adoré randonner à Edmaiers Secret où il n'y avait personne !!! :love: mais quelques fois, selon ce que l'on veut voir, y a pas trop le choix ! il faut attendre ...( si l'on veut prendre le Cable Car, pour se garer à certains endroits prisés comme à Arches où bien encore à Yellowstone... si tu veux faire des photos sans personne dessus à plein d'endroits ..etc...)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: oulala j’ai raté la diffusion de cet article super important :oops: :pprr: comment est ce possible ? je sais pas :pprr: en tous cas felicitations à vous deux et surtout à toi Mimi tu es allée au bout de ton projet. :clap: les photos sont superbes. :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

olive54fr a écrit : 05 août 2018, 14:57 Salut Mimi

:clap: :clap: Bravo à tous les deux d'avoir réussi ce trail mythique,. Je pensais pas qu'il pu y voir autant de monde en plein mois de mars...

Quoiqu'il en soit, ça, c'est fait ! :super: tu peux accrocher la photo comme un trophé parmi les nombreuses randonnées que tu as déjà effectuées.

@ bientôt
Coucou Olivier et merci beaucoup.

Nous avons en fait rencontrer plus de monde qu'en juin dans pas mal d'endroits : Death Valley, VOF et à Zion, il n'y en avait pas plus, puisque nous avons réussi à nous garer sur le parking du Visitor Center :lol: et pas trop d'attente pour la navette mais, c'est vrai, que nous nous attendions à beaucoup moins ! Je pense que nous ne sommes pas les seuls à penser que c'est mieux hors saison !!! :clin:
Malgré tout, cela reste un excellent souvenir ! :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 05 août 2018, 17:57 :clap: :clap: à tous les deux pour ce qui représente à mes yeux un exploit !!

Mais alors ce monde :shock: :shock: j'avais encore jamais vu ça ....
:coucou: Merci beaucoup Valérie ! un exploit que beaucoup peuvent faire, hormis ceux qui ont le vertige :oui:
Cessie a écrit : 07 août 2018, 01:21 Coucou :)

Alors comment dire ... vis photos sont encore une fois extra j adore celle de vous 2 en haut 😍 et je suis très très admirative mimi t es une warrior 💪💪 mais c est toujours pas pour moi 😂😂
Bravo 👏👏
Hello Cessie,
Merci pour les photos et le compliment ! :cool: Cela me tenait à cœur de relever ce défi ! après je peux tout à fait comprendre que certains n'y voient aucun plaisir :pprr:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je n'écris pas souvent, mais je suis toujours votre périple avec attention :clin: (en particulier, j'ai adoré votre passage plus "approfondi" dans Death Valley).

Bon, là, quand même, faut le dire : bravo bravo pour l'Angel's ! :clap: :clap: :clap: :super:
Surtout avec cette cohue qui rend la progression plus stressante, je pense ! :(

En lisant les différents carnets, j'ai l'impression que les site dit "majeurs" sont de plus en plus fréquentés par rapport à notre voyage de 2011 :( Certes nous avions commencé un peu plus tôt, mais même quand nous redescendions, la fréquentation n'atteignait pas ce niveau !
Pour Julie : c'est faisable avec des enfants s'ils sont habitués à marcher et un minimum "raisonnables". Les nôtres (13 et presque 11 ans à l'époque) avaient adoré l'aspect un peu "escalade"... et pourtant, le second était (est toujours) sensible au vertige. Donc à voir selon la personnalité et l'expérience de tes loulous... et aussi le ressenti et la confiance des parents :clin:

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

joelle21 a écrit : 07 août 2018, 15:33 :coucou: oulala j’ai raté la diffusion de cet article super important :oops: :pprr: comment est ce possible ? je sais pas :pprr: en tous cas felicitations à vous deux et surtout à toi Mimi tu es allée au bout de ton projet. :clap: les photos sont superbes. :love:
Coucou ma petite Joëlle,

Ah ben oui !!! toi aussi, tellement occupée que tu es à regarder Francis à la TV que tu rates mon poste :hihihi:
En tous les cas merci à toi, c'est vrai que ça fait plaisir lorsqu'un désir peut aboutir ! :super: ce n'est pas tous les jours alors il faut prendre le temps de le savourer :bave:

A bientôt :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »