Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Message par jlm47 »

:coucou: Laurence.
C'est chouette aussi de ne rien faire de temps en temps. super les retrouvailles.
A+
Jean-luc
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:
Retrouvailles très émouvantes!! cela a dû être un sacré moment!
les maisons sont superbes, j'en veux une !!! :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Eh ben pour l'hôtel ça montre que pour une fois on a les mêmes gouts , ça s'arrose ça :lol:
Pour le reste ça me rappelle de bons souvenirs sauf pour le Cheesecake factory ou j'ai mangé les pires spaghettis Carbonara jusqu'alors :oops:
La végétation "probablement faussement sauvage " je ne vois pas trop ce que tu veux dire :pprr: ce sont des plantes de bord de mer , des herbes hautes comme on peut en trouver sur d'autres littorals :???: Tu connais la cote sauvage Bretonne ( mon pays :love: ) ? Ben c'est pareil :cool:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Chewbaccabe a écrit : 28 juin 2018, 09:39 Belles retrouvaille, pour l'oiseau c'est un pic epeichette
C'est serait pas plutôt un pic à vente roux?
Il me semble que le pic epeichette ne vit qu'en Europe.

Belle journée en Floride !
Que d'émotions avec les retrouvailles. Pas eu peur que le courant ne passe plus comme avant ? Après 20 ans ce n'est pas forcément facile. Et loulou et louloute n'ont pas eu de mal à communiqué ?
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Lorax a écrit : 29 juin 2018, 05:16
Chewbaccabe a écrit : 28 juin 2018, 09:39 Belles retrouvaille, pour l'oiseau c'est un pic epeichette
Tu as raison je pensais pic épeichette parce que j'en ai un dans le jardin et que ca ressemblait vachement
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

C'est beau de se revoir 20 après !
Il parait que c'est comme si on s'était quitté la veille ?!

Toujours aussi sympa la ballade même si on devine que c'est moins le wahou de l'Ouest :hihi:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs !
Cristophe a écrit : 28 juin 2018, 08:53 Toujours là au fond de la salle à suivre vos aventures :clin:
Quelle belle journée :love:
Des retrouvailles, un coin de Floride qui donne envie d'aller s'y installer, si ce n'est pas ça le bonheur, ça y ressemble fortement !
:coucou: Christophe, c'est tout à fait ça : le bonheur !!! :love:
ojio91 a écrit : 28 juin 2018, 09:13 Belle journée, les retrouvailles ont été un moment fort. C'est quand même incroyable ce qu'on peut faire grâce à internet.
Coucou Julie, c'est une des choses que je trouve géniales avec Internet, le fait de pouvoir rester en contact ou se retrouver même après tant d'années ! :super:
Cover a écrit : 28 juin 2018, 09:37 Belle Journée sur Naples :love:
C'est vrai que l’hôtel était sympa et poussait au farniente (nous, on avait pas eu trop le temps car on ne restait qu'un nuit :snif: ).
Beau coucher de soleil :clap: , même s'il manque les nuages pour donner un caractère plus dramatique aux photos. :siffler:
J'attends de voir ce que vous avez fait les 2 autres jours sur Naples. :???:
:coucou: Ari, tu me fais rire pour les photos du coucher de soleil... :mdre: Les nuages, on ne peut pas les inventer, n'est-ce pas ? :clin:

Pour Naples, il ne nous reste plus qu'une journée pleine (l'épisode qui arrive), car après notre 3ème nuit, nous sommes directement partis pour Clermont retrouver notre famille américaine. Clairement, un jour de plus à ne rien faire à Naples aurait été de trop, au moins en ce qui me concerne... car pour mes chéris, je crois que ça leur aurait parfaitement convenu de continuer à ne rien faire pendant quelques jours ! :lol:
Chewie, un connaisseur !!! :super:
GingerBread a écrit : 28 juin 2018, 09:39 C'est émouvant et ça me rappelle également quelques souvenirs de mes première retrouvailles avec mon amie d'enfance (merci msn à l'époque !). Comme toi, après 10 ans sans se voir, c'est comme si nous nous étions quitté la veille et en même temps tellement de choses à se raconter.

Le coucher de soleil sur le Pier :love:
(dis donc, la fille rousse de ton amie à un charme fou et une beauté tellement atypique qu'elle doit faire des ravages)
Coucou GingerBread, je crois que quand on a été vraiment amis, même en se retrouvant 20 ou 40 ans plus tard, c'est toujours aussi fort.

Quant à la fille rousse de mon amie... c'est un véritable canon, mais sa soeur est également ravissante, dans un style certes plus "classique".
GingerBread a écrit : 28 juin 2018, 09:41
On en apprend des trucs sur roadtrippin, je vous jure !
Ca, c'est clair ! :super:
Roxinette a écrit : 28 juin 2018, 10:32 Jolies retrouvailles !
:coucou: Merci Roxinette ! :love:
laetitia07 a écrit : 28 juin 2018, 11:17 Super journée détente ca fait du bien parfois en roadtrip.
L'hôtel a l'air sublime ! En plus de quoi occupé tte la famille...le top

Tes retrouvailles sont émouvantes c'est trop beau de ce retrouver comme ca 20 ans après. Vive fcb !

Et j'ai bien rit en repensant a ton poignée qui a failli servir de repas ds les keys !
Coucou Laetitia, oui, cette journée détente-retrouvailles, nous a fait beaucoup de bien ! Vive Internet, et vive FB (j'y suis très peu et je m'en sers essentiellement pour garder le contact avec mes amis américains, ou pour suivre des pages sur des sujets qui m'intéressent, comme les voyages, par ex).
Manon003 a écrit : 28 juin 2018, 11:40 Terribles dans le sens TOP bien-sûr :clin:

Le tour sur la réserve était vraiment très très rapide mais c'était sympa. Et puis il faut dire qu'en étant que nous 2 avec le guide ça facilite les échanges aussi :cool: Mais tu n'as rien raté, c'est pas le must de l'activité :oops:
Merci pour ton compliment sur mes photos, Manon ! Je fais de mon mieux pour améliorer la technique ! ^^

Et merci également pour ton retour sur la réserve. :cool: J'imagine aisément que ça a dû être très sympa, à deux avec le guide !!!
Sp44 a écrit : 28 juin 2018, 12:18 Belle journée et belles retrouvailles !!
Coucou Stéphanie, merci de continuer à nous suivre ! :super:
SylandCo a écrit : 28 juin 2018, 12:54 Vraiment sympa ces retrouvailles après toutes ces années :super:

Il y a vraiment de belles maisons à Naples et le coucher de soleil est :love:
Coucou Sylvie, merci à toi également !!! Je ne me souviens plus si vous étiez allés à Naples. Nous avons trouvé que c'était une ville assez chic. ^^ En toute honnêteté, j'ai largement préféré l'atmosphère plus décontractée et "quaint" de Key West.
ebs68 a écrit : 28 juin 2018, 15:41 Belle journée ! 👍🏻❤️🌞
super moment j'imagine pour toi ces retrouvailles ! Et que les filles se soient bien entendues c'est top ! 👍🏻
:coucou: Coucou Emmanuelle, merci ! Oui, c'était rigolo d'entendre les filles glousser ensemble malgré la barrière de la langue...

Tu verras qu'il y a un petit clin d'oeil à ton carnet dans le prochain épisode.
Milka781 a écrit : 28 juin 2018, 18:33 Journée bien agréable et c'est génial ce genre de retrouvailles. :love:

Mais plus sérieusement mes cartons sont prêts je déménage quand là bas? :lol:
LOL ah oui Milka, comme ça, tu es prête à déménager à Naples, toi ? :lol: Bon, je viendrai te rendre visite de temps en temps depuis mon ranch perdu dans le fin fond du Wyoming... La fiente des pélicans, ça me changera du crottin des chevaux ! :mdre:
aivilo a écrit : 28 juin 2018, 19:19 :love: les retrouvailles, ça valait le coup d'aller en Floride rien que pour ça !
Et la photo de vos 3 ados est superbes (les modèles sont :love: ). Ils arrivaient à se comprendre ?
Coucou Olivia, et des retrouvailles, il va y en avoir d'autres très bientôt ! Mais toi aussi, tu t'y connais en retrouvailles outre-Atlantique !

Pour répondre à ta question, au début, ça a été un peu compliquée, mais après un petit échange de profils Instagram et SnapChat et quelques coups de Google Translate, on aurait dit qu'elles se connaissaient depuis toujours ! Les ados connectés sont les mêmes aux 4 coins du monde, on dirait ! :lol:
jlm47 a écrit : 28 juin 2018, 20:34 C'est chouette aussi de ne rien faire de temps en temps. super les retrouvailles.
:coucou: Jean-Luc, oui, tout à fait, c'est super de ne rien faire de spécial de temps en temps et de se laisser un peu aller. C'est quelque chose que j'ai du mal à faire... mais j'apprécie quand ça m'arrive !
Rana a écrit : 28 juin 2018, 21:26 Retrouvailles très émouvantes!! cela a dû être un sacré moment!
les maisons sont superbes, j'en veux une !!! :mdre:
Coucou Rana :coucou: , merci ! Pour les maisons, le mari de Michelle est agent immobilier dans la région de Tampa, si ça t'intéresse ! :lol:
Cessie a écrit : 28 juin 2018, 22:52 Eh ben pour l'hôtel ça montre que pour une fois on a les mêmes gouts , ça s'arrose ça :lol:
Pour le reste ça me rappelle de bons souvenirs sauf pour le Cheesecake factory ou j'ai mangé les pires spaghettis Carbonara jusqu'alors :oops:
La végétation "probablement faussement sauvage " je ne vois pas trop ce que tu veux dire :pprr: ce sont des plantes de bord de mer , des herbes hautes comme on peut en trouver sur d'autres littorals :???: Tu connais la cote sauvage Bretonne ( mon pays :love: ) ? Ben c'est pareil :cool:
:coucou: Cessie, c'est marrant pour le Cheesecake Factory, Louloutte a pris des spaghettis carbonara et apparemment, elle s'est bien régalée... même si elle a été assez surprise par les petits pois qui se trouvaient dedans. :lol:

En fait, pour la végétation, j'ai bien vu que ce sont des plantes de littoral, mais je me suis demandé si elles étaient là d'origine ou si elles avaient été replantées suite à la construction des maisons, ou par exemple pour empêcher l'érosion du littoral comme ça se fait à certains endroits. Elles me paraissaient être un peu trop harmonieusement réparties pour se trouver là de façon naturelle... :pprr:

En parlant de la côte Bretonne, on est en phase, elle est de toute beauté ! Nous étions le WE dernier à Saint Malo et au Mont Saint Michel (je ne connaissais pas ce coin) et c'est vraiment magnifique. :love: Dans mon enfance, nous allions à Belle-Isle et vers Quiberon et je garde des souvenirs magnifiques de ce coin-là. La Bretagne, ça vous gagne ! :super:
Lorax a écrit : 29 juin 2018, 05:16 Belle journée en Floride !
Que d'émotions avec les retrouvailles. Pas eu peur que le courant ne passe plus comme avant ? Après 20 ans ce n'est pas forcément facile. Et loulou et louloute n'ont pas eu de mal à communiqué ?
Coucou Lorax !!! Bizarrement, non, je n'ai pas eu peur que le courant ne soit plus au rendez-vous. Michelle et moi sommes des bavardes ! Et avec toutes ces années à se raconter, forcément on a eu plein de choses à se dire ! ^^

Pour Louloutte et Loulou, comme dit plus haut, les filles se sont débrouilléee avec Google Translate - et les parents lorsque nécessaire. Bon, Loulou était plus en retrait, je l'avoue !!! Je crois qu'il était impressionné, avec les trois filles ! :mdre:
Chewbaccabe a écrit : 29 juin 2018, 09:06
Lorax a écrit : 29 juin 2018, 05:16
Tu as raison je pensais pic épeichette parce que j'en ai un dans le jardin et que ca ressemblait vachement
GingerBread, tu as lu !? On saura tout sur les différentes variétés de pics ! Vive les ornithologues de roadtrippin ! :super: :lol:
Cover a écrit : 29 juin 2018, 15:04 Oulalala ! Lorax et Chewie nos 2 ornithologues sont de sortie :hein:
Vous disputez pas, on n'arrivera jamais à prendre cet oiseau en photo donc ... :hihi:
Bein pourquoi tu n'arriverais pas à le prendre en photo ? Il n'a pas été très compliqué à photographier, il ne bougeait quasiment pas. :clin:
Straw a écrit : 04 juil. 2018, 14:49 C'est beau de se revoir 20 après !
Il parait que c'est comme si on s'était quitté la veille ?!

Toujours aussi sympa la ballade même si on devine que c'est moins le wahou de l'Ouest :hihi:
Coucou Straw, oui, c'était comme si nous nous étions quittées la veille... après, je pense que la qualité des retrouvailles dépend beaucoup des liens qui t'ont unis avant.

Oui, soyons clairs, ce n'est pas le wahou de l'Ouest, mais en même temps, je ne m'attendais pas à ce que ça le soit, donc je n'ai pas été déçue du tout. ^^ Il ne faut pas comparer, c'est tout ! Et il y a vraiment de jolis coins en Floride, pour les amateurs. Je suis sûre que tu y ferais des merveilles avec ton appareil photo ! :oui:

@ Tous : La suite arrive... fin de nos aventures à Naples, et fin du roadtrip à proprement parler.

La suite de nos aventures sera beaucoup plus familiale, retrouvailles avec la famille américaine oblige. Sur les six jours qu'il me reste à vous raconter, il n'y a que trois jours réellement "intéressants" au sens roadtrippin du terme (Kennedy Space Center, Disney Animal Kingdom, Universal Island of Adventures) mais je ne suis pas sûre que ça vaille le coup d'y consacrer des épisodes entiers... Aussi, je réfléchis à une façon de terminer ce carnet en condensant les infos qui sont susceptibles de vous intéresser, sans vous ennuyer tous avec la vie de famille... Je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre... on verra bien !

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J9- Journée plage à Naples

Message par lgk31 »

Image

Quand ça démarre parfaitement...

Après notre super soirée d'hier avec Michelle et ses filles, ce matin nous nous accordons une petite grasse mat... le planning de la journée est encore moins chargé que celui de la veille ! ^^

Le petit déjeuner se fait à nouveau près de la piscine. Nous prenons notre temps et profitons des températures agréables et du beau soleil.

Aujourd'hui, nous avons décidé de profiter de la plage. :plage: Toutes les deux heures, l'hôtel propose des navettes gratuites pour s'y rendre. Il est trop tard pour prendre la navette de 9h, mais à 11h, nous montons dans le mini-van avec notre nécessaire de plage... Nous sommes seuls à bord !

Le trajet nous fait passer par les quartiers cossus de Naples...

Image

Franchement, c'est chouette, ici ! :oui:

Image

Quelques minutes plus tard, nous voici arrivés. L'arrêt se fait devant un snack-bar de plage. Parfait, nous pourrons venir nous restaurer là lorsque nos estomacs crieront famine ! :super:

Le chauffeur du mini-van nous propose de nous prêter sièges pliants et parasols. :cool: Et nous voici donc, chargés de notre matériel, à chercher l'emplacement parfait pour passer la journée... Nous nous éloignons un peu du snack-bar autour duquel les gens se concentrent, pour aller chercher un spot tranquille un peu plus loin.

Image

Je crois que nous avons trouvé l'emplacement idéal ! :oui: :super:

Image

Nous installons nos chaises et nos parasols.

Image

Loulou prend la température...

Image

"Hé Loulou, c'est pas la température du sable qu'il faut tester, c'est celle de l'eau ! :clin: Allez, on y va tous !?"

Image

Chéri-chéri et Louloutte mettent juste les pieds dans l'eau mais ne sont pas très motivés pour se baigner. Louloutte rebrousse chemin assez rapidement, pour aller se détendre à l'ombre des parasols... Chéri-chéri ne va pas tarder à la rejoindre ! ^^

Image

Loulou, lui, est plus motivé !

Image

Je décide de me mettre à l'eau également. Nous nageons un peu tous les deux, nous amusons à nous asperger d'eau...

Et quand ça se transforme en eau de boudin !

Au bout de quelques minutes, Loulou remarque un poisson flottant dans l'eau, ventre vers le ciel... C'est bizarre, ce poisson mort... :pprr: Assez rapidement, nous constatons qu'il y a d'autres poissons qui flottent ainsi sur le dos, ramenés vers la rive par les vagues. :hein:

Notre motivation pour nous baigner vient de prendre un gros coup de plomb dans l'aile ! Qu'est-ce qui se passe ? :???:

Nous revenons près du bord, sortons de l'eau, regardons autour de nous : et effectivement, quand on regarde bien, on constate qu'ici ou là, il y a des poissons morts dans le sable ! Ce n'est pas normal... :(

Bon, bein... Loulou et moi ne sommes plus du tout motivés par la baignade ! Nous rejoignons Chéri-chéri et Louloutte et leur faisons part de notre découverte macabre...

Loulou s'inquiète et me demande si nous ne risquons rien, à nous être baignés dans l'eau. Je le rassure, mais au fond de moi, je suis inquiète également et j'ai la boule au ventre... J'espère que nous ne nous sommes pas empoisonnés à nous baigner dans cette eau qui tue les poissons ! :(

Dans le ciel, ça a l'air de beaucoup mieux se passer, heureusement !

Image

Bon, allez, on ne va pas se laisser abattre ! Il faut nous changer les idées. Ca tombe bien, c'est l'heure de manger ! Les enfants et moi allons jusqu'au snack-bar chercher de quoi nous restaurer. Ce midi, ça sera hot-dogs/frites/soda pour tout le monde ! On nous donne des barquettes à emporter.

Nous revenons et déjeunons face à la mer, mais je vous avoue qu'en ce qui me concerne, le coeur n'y est plus trop :( , d'autant plus que Chéri-chéri, qui toussottait depuis la fin de la matinée, a des quintes de toux de plus en plus fréquentes. Il a dû choper froid. Satanée clim !!! :grrrr:

Le soleil ne va pas tarder à atteindre son zénith, atténuant les reliefs du sable. C'est le début de l'après-midi maintenant, et pas mal de monde est arrivé sur la plage. Ca commence à être un peu plus dense...

Image

De l'autre côté, c'est quand même plus tranquille !

Image

Je commence à avoir la gorge qui me gratte. Je tousse une première fois, puis une deuxième... C'est bizarre que j'aie attrapé froid, d'habitude je suis moins sensible que Chéri-chéri aux différences de températures dues à la clim... :humm:

Tout à coup, Chéri-chéri me dit : "C'est bizarre, tu n'as pas remarqué que tout autour de nous, les gens toussent ou se raclent la gorge ?" Je tends l'oreille, et effectivement, je constate que Chéri-chéri a raison : c'est un vrai concert de toux sèches et rauques, et de raclements de gorge ! :shock:

Louloutte et Loulou ne tardent pas à rejoindre eux aussi le Concerto pour Tousseurs en Raclements de Gorge Majeurs... :humm:

Ce n'est pas la clim qui fait ça ! Ca ressemble à des symptômes de pollution... Je fais rapidement le lien avec les poissons morts... :(

Je me lève et longe la rive. Le phénomène des quelques poissons morts éparts de tout à l'heure a pris une tout autre ampleur : la plage est jonchée de cadavres de poissons, certains par paquets de deux ou trois !!! :censored: Il n'y a plus grand monde dans l'eau, et les gens, debout comme moi sur la rive, constatent les dégâts d'un air atterré...

Je rejoins Chéri-chéri et les loulous. Nous toussons tous de plus en plus et le fond de notre gorge nous gratte tellement que ça commence à en devenir insupportable !

A côté de nous, un groupe de trois jeunes américains vient de s'installer. Ils parlent et rient fort, en sirotant des bières. Le respect de la tranquilité des voisins, c'est une notion qui leur est apparemment inconnue... :grrrr: Et... ils ne toussent pas, eux ! C'est comme si ces gêneurs étaient immunisés contre le mal mystérieux qui affecte la plupart des gens présents sur la plage ! :pprr:

Image

C'en est trop pour nous... Il est à peine 14h30, la prochaine navette de l'hôtel passe à 15h. Nous décidons de lever le camp et d'aller attendre la navette près du snack-bar.

A 15h15, nous sommes de retour à l'hôtel. Nos grattements de gorge et nos quintes de toux s'estompent graduellement. Ce soir, ils ne seront plus qu'un mauvais souvenir...

La fin de l'après-midi se passera entre piscine, centre commercial (où j'ai vague espoir de trouver un nouveau smartphone à un bon prix pour remplacer le mien qui est devenu obsolète et ne me permet pas de capter le réseau aux U.S. malgré mon forfait Free tout neuf... Au final, j'attendrai le retour en France pour m'acheter un Nokia 6). Ce soir, nous commanderons à nouveau des pizzas dans notre chambre... Nous sommes désormais pressés de quitter Naples demain et de rejoindre la famille américaine !

La marée rouge ou le fin mot de l'histoire

Il m'a fallu attendre d'être de retour en France pour avoir le courage d'investiguer sur ce qui s'est passé ce jour-là à Naples. En faisant des recherches sur Internet (les mots-clés "dead fish naples florida april 2018" vous retourneront pas mal de choses), j'ai fini par avoir le fin mot de l'histoire : nous avons subi les conséquences directes d'un type de pollution nommé "red tide" ("marée rouge" en français).

Je n'ai pas eu envie de prendre les poissons morts en photos, aussi en voici une que j'ai trouvée sur Internet et qui illustre très bien ce que nous avons vu ce jour-là.

Image
Crédit photo : Jigsha Desai/Naples Daily News

La marée rouge est due à des micro-organismes regroupés dans le phytoplancton. Elle est nocive pour les animaux marins (poissons, lamantins)... Chez les humains, elle peut créer des problèmes respiratoires (toux, difficultés à respirer) et peut même être dangereuse pour les personnes à risque (asthmatiques, par exemple).

Il semblerait que cela soit un phénomène relativement fréquent dans ce coin de la Floride, mais il se produit généralement plus tard dans la saison (fin de l'été, début de l'automne). Le phénomène semble s'être produit début avril puis s'être tassé par la suite, pour connaître un regain d'activité au moment où nous y étions.

La veille au soir, lorsque nous étions sur la plage de Naples avec Michelle et ses filles, nous n'avons rien remarqué d'anormal. Lorsque nous avons pris la navette ce 20 avril, le chauffeur ne nous a rien dit de particulier. Aux abords de la plage, aucun panneau informatif n'était affiché, et nous n'avons tout d'abord rien constaté. Nous n'avons pas remarqué de poissons morts lorsque nous avons commencé à mettre les pieds dans l'eau.

Je pense que le phénomène a commencé à se produire alors que Loulou et moi étions en train de nous baigner, et qu'il s'est rapidement amplifié au cours de la matinée, pour atteindre rapidement des proportions impressionnantes... et inquiétantes !

Emmanuelle (esbs68), qui est passée par Naples quelques jours après nous et a aussi été confrontée à ce phénomène, relate dans son carnet que des panneaux informatifs était affichés aux abords de la plage...

Bof du jour : malheureusement une bonne partie de la journée...
Flop du jour : les poissons morts sur la plage, et nos symptômes pulmonaires
Tops du jour : le début de matinée à la plage... avant la marée rouge !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

C'est quand même flippant cette histoire. Heureusement que les symptômes ont disparu en vous éloignant. Dommage car la plage avait l'air sympa et :super: l'hôtel qui propose navette et prêt de matériel car la plage sans parasol, c'est :chaud:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »