Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Message par hyperbole »

Je n'avais pas spécialement prévu le Bright Angle Trail mais la petite descente me tente bien, merci d'avoir partagé ton expérience ! :super:
(Nous on n'ira pas plus loin car on sera en plein mois de juillet je crains le coup de chaleur,mais rien que le 1.5 mile resthouse semble vraiment valoir le coup :clin: )

Quant aux enfants malheureux, je connais ça aussi,alors que les miens sont plus vieux (15ans1/2 et 17 ans) et devraient être plus conscients de leur chance :ange: Cela dit, petite lueur d'espoir, ma fille de 17 ans semble commencer à prendre conscience des réalités : je tiens le bon bout ! :fete: )

Trop choupinou le brin d'herbe :love: :love:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J15 – samedi 21 avril – Balboa park, Coronado island
«American dream »

Réveil 6h pile ce matin lorsque le 1er avion de la journée décolle au-dessus de nos têtes :hein: . Ca enchaîne à 10 min d’intervalle et le soleil se lève donc impossible de me rendormir. Ca n’a pas l’air de déranger le reste de la famille.
J’en profite pour lancer une lessive et profiter de la vue :

Image

Image

Notre maison à Ocean Beach

Image

Notre chambre, il y a même un poulailler en dessous !

Image

J’écris un message à Marianne, la propriétaire pour lui dire qu’on est ravi de la maison. Elle me propose de passer un peu plus tard pour nous apporter les meilleurs scones de la ville :bave: . J’accepte avec plaisir. :love:
Bizarre d’accueillir quelqu’un dans la maison, elle me dit qu’elle a l’habitude. On discute 1/2h (Marianne est française, mariée à un américain et elle vit ici depuis 20 ans) et les scones sont délicieux :bave: .

Nos copains passent nous prendre, on galère un peu pour se garer à Balboa park malgré qu’il soit relativement tôt. On apprécie beaucoup la visite, il y a des ateliers gratuits pour les enfants.

Image

Image

Image

Image

La serre est très agréable également.

Image

Image

Puis on va manger à Hodad’s à downtown où il y a déjà la queue. Je découvre les parque-mètres américain, on n’avait pas vu qu’on pouvait payer par carte au départ mais finalement, on s’en sort comme des grands.
Les avions survolent le centre-ville, c’est assez impressionnant :shock: Il parait que lorsque tu atterris à SD, tu as l'impression que tu vas t'écraser dans les buildings.

La déco est sympa, les burgers sont excellents et surtout énormes, les enfants ont eu plus gros yeux que gros ventre :hihihi: .

Image

Puis direction Coronado Island. Jolie vue sur la ville et sur la baie depuis pont autoroutier.

Image

Image

On voit tout de suite que c’est un quartier assez chic.

Image

Image

Image

Balade le long de la plage.
On peut voir de lettres de CORONADO depuis le ciel, formées par la végétation qu’on voit au 1er plan de cette photo.

Image

Ici sur maps

Le sable est très clair et fin, c’est beau mais l’eau est froide !

Image

Image

On passe voir le célèbre hôtel de plus près puis on rentre chez nos amis pour la fin de la journée.
Les enfants font du skate et de la trottinette dans le quartier, ils s’entendent super bien :super: :love:

Image

On en profite pour aller à Marshall, une chaine de solderie où notre copine nous dit qu’on pourra trouver des valises à bon prix (faut bien faire rentrer tout le shopping de LA !!!!). Effectivement, les prix sont cassés. On repart avec 1 grande valise et une valise cabine Samsonite pour 150$ et mon mari trouve des t-shirts Hurley à 10$. Moi, je trouve ma vie au rayon cosmétique avec des vernis OPI.
Il y a aussi des chaussures, beaucoup de vêtements, de la vaisselle, de la déco…

On s’organise ensuite avec nos amis pour la journée du lendemain, ça promet d’être géant :fete: :siffler:
Puis retour chez nous et dodo pour tout le monde après que les derniers avions soient passés :pprr:

Bilan de la journée : quand est-ce qu’on déménage à San Diego ? :lol: :langue:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Super journée !!! :love: Hé oui, il faut dire qu'avec des "locaux", c'est encore mieux que tous seuls !!! ^^
aivilo a écrit : 03 juil. 2018, 18:40 Bilan de la journée : quand est-ce qu’on déménage à San Diego ? :lol: :langue:
Ca nous avait fait la même chose pour Oceanside (près de San Diego) où habitent Lindsay et sa famille !!! :mdre: Je me serais bien vue vivre dans ce coin-là, moi ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

coucou, super l'idée de ramener des graines de Joshua Tree, je vais essayer
et toujours un plaisir de te lire
ton carnet me donne trop envie, notre départ est pour dans 12 jours...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

aivilo a écrit : 03 juil. 2018, 14:18 cessie: je sais bien que ça va être très difficile d'avoir un Joshua Tree au final.
Le mien est comme ça, on l'a surnommé Josh avec les filles :hihi:

Image

Pour le moment, il apprécie la canicule lyonnaise. Je ne mets de l'eau que dans la coupelle.
Je vais le laisser en pension à Beziers quand je serai à l'océan. Il y a un jardin méditerranéen qui a beaucoup de cactus (je sais que le Joshua Tree n'est pas un cactus) donc le climat est propice mais c'est l'entretien qui est galère: soleil ou pas soleil ? combien d'eau ?
:coucou:

Ouiii et ben nous pareil on a eu cet espèce de brin d'herbe pi après pouf il a fané et plus rien :mdre: :mdre:
Bon sinon San Diego nous aussi on a adoré et on y retournera :love: , Balboa Park est un de mes coups de coeur avec La Jolia Cove par contre non j'y vivrais pas l'eau est trop froide :lol: je reste sur Key West et on échangera nos maisons :clin:

Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Hello,

Je rattrape le retard, superbe journée au GC !!! :super: Rando + hélico, le combo qui tue :love:
J'adore Oatman, le coin est vraiment beau, tant la route que la ville
Et Joshua Tree :love: Au delà de la musique (forcément), c'est quand même un superbe parc avec une ambiance incroyable (surtout hors été, invivable autrement)
Ca me démange tout ça ... :diable:

Par contre, interdiction d'utiliser Californication, trop facile :hihi:

:super:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

L'hélico au GC :love: :love: :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Laurence: Mes amis ne reviendraient en France pour rien au monde. Ils sont vraiment dans une ville :super:

Maxclo: 12 jours ! vous devez être excités comme des puces :lol:

Jo: :clin:

Flore: on veut tous revenir San Diego, va falloir éviter de vexer le cousin de mon mari à LA :lol:
Cessie a écrit : 03 juil. 2018, 23:56 Bon sinon San Diego nous aussi on a adoré et on y retournera :love: , Balboa Park est un de mes coups de coeur avec La Jolia Cove par contre non j'y vivrais pas l'eau est trop froide :lol: je reste sur Key West et on échangera nos maisons :clin:

Je suis d'accord avec ce deal :cool:

Straw: j'ai beaucoup aimé Joshua Tree. J'aimerai y retourner entre San Diego et Sedona la prochaine fois.
Pour les red hot, c'était facile effectivement mais je n'ai pas ta culture musicale.

Siana: c'était super l'hélico !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »