Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Maxclo2421
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Re: Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]
et bien deux bien jolies journées.... et superbe surprise
N à l'air terrible de "bouder" comme ça... ma poupette est pareille et quelque fois ça nous "bouffe" un peu de les voir comme ça
N à l'air terrible de "bouder" comme ça... ma poupette est pareille et quelque fois ça nous "bouffe" un peu de les voir comme ça
Hey,
J'ai l'impression que mon message n.'est pas passé tout a l'heure. Bizarre.
Je disais juste que la randonnée ets vraiment géniale. Si vous étiez descendu plus bas vois l'auriez eu beaucoup plis dur au retour. La prochaine fois Je dors au fond!!!!
L'hélicoptère, juste parfait.
J'ai un peu le meme avis sir la Route 66 d'autant plus que pas vu de sigle et raté hackberry. Lol
Mais oatman avec les anes et le show c'est trop cool ca!!!
Flore.
J'ai l'impression que mon message n.'est pas passé tout a l'heure. Bizarre.
Je disais juste que la randonnée ets vraiment géniale. Si vous étiez descendu plus bas vois l'auriez eu beaucoup plis dur au retour. La prochaine fois Je dors au fond!!!!
L'hélicoptère, juste parfait.
J'ai un peu le meme avis sir la Route 66 d'autant plus que pas vu de sigle et raté hackberry. Lol
Mais oatman avec les anes et le show c'est trop cool ca!!!
Flore.
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Laurence: on a pris une tarte aux pommes
et une aux cerises mais cette dernière était très sucrée, trop à mon goût. Par contre, celles avec plein de crème ne m'ont pas fait envie
Il ne faisait pas très chaud en partant de Williams d'où les doudounes mais au fil de la journée, il a fait meilleur. Un peu comme en France en avril, des gros écarts de températures entre le matin et l'après-midi
N. se régale au Québec. Ca se passe bien avec sa mamie: c'est plus simple quand il est seul et je pense que ma mère ne lui refuse rien
C'est une lève tard comme lui, ils ne doivent pas démarrer leurs journées très tôt.
Maxclo: certains enfants ont du mal à gérer la frustration. Ils sont capables de gâcher de bons moments puis regrettent.
Flore: je pense qu'on a bien fait de ne pas descendre plus bas au GC.
Dommage d'avoir loupé le hackberry store.
On a beaucoup aimé Oatman mais on a eu de la chance de tomber sur le spectacle et les enfants ont bien profité des ânes.
Il ne faisait pas très chaud en partant de Williams d'où les doudounes mais au fil de la journée, il a fait meilleur. Un peu comme en France en avril, des gros écarts de températures entre le matin et l'après-midi
N. se régale au Québec. Ca se passe bien avec sa mamie: c'est plus simple quand il est seul et je pense que ma mère ne lui refuse rien
Maxclo: certains enfants ont du mal à gérer la frustration. Ils sont capables de gâcher de bons moments puis regrettent.
Flore: je pense qu'on a bien fait de ne pas descendre plus bas au GC.
Dommage d'avoir loupé le hackberry store.
On a beaucoup aimé Oatman mais on a eu de la chance de tomber sur le spectacle et les enfants ont bien profité des ânes.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Que de belles journées!
Comme le tien, mon mari trouvait que l'on descendait trop dans le Grand Canyon
La route jusqu'à Oatman
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
-
Cessie
- Star du cinéma

J'étais très en retard
Bon alors le GC ben superbes photos depuis l'hélico , j'aime beaucoup celle ou tu as zoomé sur le Colorado et sa couleur vert emeraude
La 66 c'est pas Inn & Out moi c'est Shake Shack le burger à ne pas rater
Ah ah on arrive à Josuah Tree
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Titio: je serai bien descendu plus bas mais finalement, on a pu profiter d'une après-midi cool donc ce n'est pas plus mal 
je sais maintenant qu'on est près pour des randos un peu plus difficiles.
Cessie: merci pour les photos.
Comment tu connais les commandes spéciales à In and out ? On a bien aimé en tout cas.
C'est où Shake Shack ?
La suite bientôt, j'espère finir le carnet avant mon départ en vacances
je sais maintenant qu'on est près pour des randos un peu plus difficiles.
Cessie: merci pour les photos.
Comment tu connais les commandes spéciales à In and out ? On a bien aimé en tout cas.
C'est où Shake Shack ?
La suite bientôt, j'espère finir le carnet avant mon départ en vacances
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
J14 - Vendredi 20 avril – Joshua Tree > San Diego
« A la recherche du Chuckwalla »
Ce matin, c’est la fête car petit dej’ à l’hôtel
. Mais la joie est de courte durée car rien de bien terrible à part des gaufres
. Ca fera quand même l’affaire.
Puis départ pour le visitor center (north entrance). Je trouve des graines de Joshua Tree. Je suis d’ailleurs en train d’en faire pousser, il ressemble à un brin d’herbe pour le moment. Je compte bien le replanter chez mes beaux-parents vers Beziers où le climat serait bien adapté.

J’ai prévenu la famille, aujourd’hui, c’est pèlerinage pour moi et U2 obligatoire dans la voiture. Je lirai à mon retour que l’arbre de la photo de l’album n’était pas à Joshua Tree mais quelque part dans le désert de Mojave.
Passage devant Oasis of Mara qui a brulé en partie en mars.

1ère balade à Arch Rock.

Puis arrêt à Skull rock.

Et enfin Keys view. La route est magnifique mais le point de vue très venté, on n'arrivera pas à voir la faille de San Andrea.

Le mont Jacinto au loin, encore enneigé

Et enfin à Hidden Valley où il y a du monde. On discute avec une mamie américaine de Santa Barbara qui adooooore le désert et qui vient régulièrement
Il n'y a pas que des Joshua Tree

N. crapahute de partout quand je le vois rebrousser chemin apeuré
. Qu’a-t-il vu ? je pense à un serpent ou à une araignée mais en fait, il s’agit d’un gros lézard : le chuckwalla, le plus gros du parc.
Un peu plus loin, il continue à grimper de partout et aimerait bien retrouver un chuckwalla maintenant qu’il sait qu’il ne craint rien. Et le voilà chanceux
: un chuckwalla sur un rocher qu’on n’aurait pas vu depuis le sentier.

On se perdra sur la fin du trail avec d’autres personnes mais on finira par retrouver notre chemin. Il commence à faire chaud.
Pique-nique sur le parking. Mes petits rangers iront dire à une table de français qu’il ne faut pas nourrir les animaux

Puis passage au visitor center (west entrance) pour valider les livrets. Il faut voir l’exposition car le ranger est susceptible de poser des questions aux enfants. C’est intéressant mais on n’est pas très motivés.
Le ranger sera finalement super cool
et signera les livrets sans rien demander.

Arrêt à Walmart à Yucca valley pour quelques courses, on commence à avoir nos habitudes. Le rayon bière est sympa.

Puis en route pour San Diego. Le trafic se fait dense, c’est le retour à la civilisation après plusieurs jours dans les parcs. La route est longue, on traverse des champs d’éolienne vers Palm Springs, des golfs en plein désert…
On a hâte d’arriver. Je reçois un message de la propriétaire du airbnb à San Diego car elle ne sera pas là finalement pour nous accueillir, elle a mis les clés dans la cachette. Par contre, il y a une panne d’électricité dans tout le quartier depuis quelques heures…
On arrive enfin sur San Diego, on retrouve les autoroutes à 6 ou 7 voies comme à LA. Il y a une carpool mais qui est aussi une fastline payante donc on hésite à la prendre.
Bien sûr, je dois prendre une sortie alors que je suis à gauche. Je réussis à déboiter rapidement, c’est chaud, le trafic est dense et finalement, j’aurais pu m’abstenir de quelques voies car les 3 de droite vont là où je veux aller.
On appelle nos copains, ils nous disent que ça va être long d’aller jusqu’à Ocean beach et qu’il faut mieux venir directement chez eux car on n’est pas loin. Ok mais j’ai pas l’adresse sous la main et le téléphone coupe
. Je prends la 1ère bifurcation puis une sortie au hasard (nord ou sud ? ma fille tranchera) et je vois finalement « Clairemont ». On est dans la bonne direction
On arrive chez eux vers 17h, ça fait 2 ans qu’on ne les a pas vu et on ne connait pas encore leurs filles. Les retrouvailles sont chaleureuses, les enfants s’apprivoisent doucement grâce à Just Dance
Apéro dans le jardin puis repas à l’heure américaine.

On a ensuite 20 min de trajet jusqu’à notre maison et j’espère que le courant est revenu.
Je trouve la cachette des clés pas trop difficilement malgré la nuit et on découvre notre maison qui est la maison des propriétaires. Pas facile de se repérer dans un 1er temps puis les filles s’installent dans la chambre de la fille (A. bavera devant la bibliothèque), N s’installe dans la chambre du garçon au milieu des posters et des coupes de baseball et nous avons une immense chambre toute vitrée (mais sans stores
).
On s’endort vite malgré le survol des avions, demain matin, nous avons rdv avec nos amis pour aller à Balboa park.
Airbnb « Spacious home with city view » - San Diego
464,27€ pour 3 nuits
« A la recherche du Chuckwalla »
Ce matin, c’est la fête car petit dej’ à l’hôtel
Puis départ pour le visitor center (north entrance). Je trouve des graines de Joshua Tree. Je suis d’ailleurs en train d’en faire pousser, il ressemble à un brin d’herbe pour le moment. Je compte bien le replanter chez mes beaux-parents vers Beziers où le climat serait bien adapté.

J’ai prévenu la famille, aujourd’hui, c’est pèlerinage pour moi et U2 obligatoire dans la voiture. Je lirai à mon retour que l’arbre de la photo de l’album n’était pas à Joshua Tree mais quelque part dans le désert de Mojave.
Passage devant Oasis of Mara qui a brulé en partie en mars.

1ère balade à Arch Rock.

Puis arrêt à Skull rock.

Et enfin Keys view. La route est magnifique mais le point de vue très venté, on n'arrivera pas à voir la faille de San Andrea.

Le mont Jacinto au loin, encore enneigé

Et enfin à Hidden Valley où il y a du monde. On discute avec une mamie américaine de Santa Barbara qui adooooore le désert et qui vient régulièrement
Il n'y a pas que des Joshua Tree

N. crapahute de partout quand je le vois rebrousser chemin apeuré
Un peu plus loin, il continue à grimper de partout et aimerait bien retrouver un chuckwalla maintenant qu’il sait qu’il ne craint rien. Et le voilà chanceux

On se perdra sur la fin du trail avec d’autres personnes mais on finira par retrouver notre chemin. Il commence à faire chaud.
Pique-nique sur le parking. Mes petits rangers iront dire à une table de français qu’il ne faut pas nourrir les animaux

Puis passage au visitor center (west entrance) pour valider les livrets. Il faut voir l’exposition car le ranger est susceptible de poser des questions aux enfants. C’est intéressant mais on n’est pas très motivés.
Le ranger sera finalement super cool

Arrêt à Walmart à Yucca valley pour quelques courses, on commence à avoir nos habitudes. Le rayon bière est sympa.

Puis en route pour San Diego. Le trafic se fait dense, c’est le retour à la civilisation après plusieurs jours dans les parcs. La route est longue, on traverse des champs d’éolienne vers Palm Springs, des golfs en plein désert…
On a hâte d’arriver. Je reçois un message de la propriétaire du airbnb à San Diego car elle ne sera pas là finalement pour nous accueillir, elle a mis les clés dans la cachette. Par contre, il y a une panne d’électricité dans tout le quartier depuis quelques heures…
On arrive enfin sur San Diego, on retrouve les autoroutes à 6 ou 7 voies comme à LA. Il y a une carpool mais qui est aussi une fastline payante donc on hésite à la prendre.
Bien sûr, je dois prendre une sortie alors que je suis à gauche. Je réussis à déboiter rapidement, c’est chaud, le trafic est dense et finalement, j’aurais pu m’abstenir de quelques voies car les 3 de droite vont là où je veux aller.
On appelle nos copains, ils nous disent que ça va être long d’aller jusqu’à Ocean beach et qu’il faut mieux venir directement chez eux car on n’est pas loin. Ok mais j’ai pas l’adresse sous la main et le téléphone coupe
On arrive chez eux vers 17h, ça fait 2 ans qu’on ne les a pas vu et on ne connait pas encore leurs filles. Les retrouvailles sont chaleureuses, les enfants s’apprivoisent doucement grâce à Just Dance
Apéro dans le jardin puis repas à l’heure américaine.

On a ensuite 20 min de trajet jusqu’à notre maison et j’espère que le courant est revenu.
Je trouve la cachette des clés pas trop difficilement malgré la nuit et on découvre notre maison qui est la maison des propriétaires. Pas facile de se repérer dans un 1er temps puis les filles s’installent dans la chambre de la fille (A. bavera devant la bibliothèque), N s’installe dans la chambre du garçon au milieu des posters et des coupes de baseball et nous avons une immense chambre toute vitrée (mais sans stores
On s’endort vite malgré le survol des avions, demain matin, nous avons rdv avec nos amis pour aller à Balboa park.
Airbnb « Spacious home with city view » - San Diego
464,27€ pour 3 nuits
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
-
Cessie
- Star du cinéma

Pour le menu secret je l'avais lu quelque part mais où
Shake shack dans l'Ouest y en a pas beaucoup mais de plus en plus c'est le concurrent direct de Inn & Out à l'Est
Bon ben on a écouté les mêmes musiques au même endroit
Alors je ne voudrais pas te décourager , plutôt l'inverse d'ailleurs mais j'avais acheté des graines de Josuah aussi
On n'a réussit qu'à avoir 2 espèces de brins d'herbe qui ont ensuite fané puis plus rien
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Coucou Olivia, une chouette journée, encore ! 
Du coup, l'électricité était bien revenue dans votre Airbnb ?
Du coup, l'électricité était bien revenue dans votre Airbnb ?
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
cessie: je sais bien que ça va être très difficile d'avoir un Joshua Tree au final.
Le mien est comme ça, on l'a surnommé Josh avec les filles

Pour le moment, il apprécie la canicule lyonnaise. Je ne mets de l'eau que dans la coupelle.
Je vais le laisser en pension à Beziers quand je serai à l'océan. Il y a un jardin méditerranéen qui a beaucoup de cactus (je sais que le Joshua Tree n'est pas un cactus) donc le climat est propice mais c'est l'entretien qui est galère: soleil ou pas soleil ? combien d'eau ?
Laurence: oui, l’électricité fonctionnait. J'avais appelé la propriétaire vers 18h/19h et elle m'avait dit que son mari venait de quitter la maison et que ça ne fonctionnait toujours pas.
Ca aurait été la galère dans une maison qu'on ne connaissait pas !
Le mien est comme ça, on l'a surnommé Josh avec les filles

Pour le moment, il apprécie la canicule lyonnaise. Je ne mets de l'eau que dans la coupelle.
Je vais le laisser en pension à Beziers quand je serai à l'océan. Il y a un jardin méditerranéen qui a beaucoup de cactus (je sais que le Joshua Tree n'est pas un cactus) donc le climat est propice mais c'est l'entretien qui est galère: soleil ou pas soleil ? combien d'eau ?
Laurence: oui, l’électricité fonctionnait. J'avais appelé la propriétaire vers 18h/19h et elle m'avait dit que son mari venait de quitter la maison et que ça ne fonctionnait toujours pas.
Ca aurait été la galère dans une maison qu'on ne connaissait pas !
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet