Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Message par lgk31 »

Oh la la, c'est vraiment pas de bol, cette tempête ! :(
Je comprends que tu aies été déçue...

C'est sûr que dormir sous un tipi avec le vent qui souffle, ça ne doit pas être évident... Ça me rappelle plus ou moins notre nuit en tipi au Québec, avec une météo pluvieuse : nous avions eu bien froid !!!

J'attends la suite !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

lgk31 a écrit : 24 juin 2018, 17:27
C'est sûr que dormir sous un tipi avec le vent qui souffle, ça ne doit pas être évident... Ça me rappelle plus ou moins notre nuit en tipi au Québec, avec une météo pluvieuse : nous avions eu bien froid !!!
je me souviens dans ton carnet :clin: ton mari s'était endormi et n'avait pas surveillé le feu :rotfl:
D'ailleurs, j'ai relu certains passages de ton carnet car mon fils part mercredi au Québec.
J'ai donc transmis le roadbook à ma mère aujourd'hui et je vais enfin avoir un peu de temps pour continuer mon récit.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

FloreM a écrit : 23 juin 2018, 23:51 Hey.
Le vent ne s'est donc pas attenué apres notre passage. Je compatis vraiment!!!!
Elle a duré plusieurs jours cette tempête, quand tu vois qu'Olive38 en a également fait les frais à Great sand and dunes :(
Cessie a écrit : 24 juin 2018, 00:51 Bon pour la réflexion de ton époux : " On dirait un décor de cinema ça fait faux " j'aurais plutôt tendence à dire que c'est le cinéma qui a usé ce décor créé par dame nature et non créé le décor :lol:
Justement, il n'a pas eu l'effet de surprise comme dans les autres parcs et surtout ce vent était très pénible. Il y avait un côté très hostile. Si le ciel avait été juste nuageux, ça aurait été différent.
Starla57 a écrit : 24 juin 2018, 08:27
C'est chouette comme idée le Tipi :) je ne savais pas qu'il y avait ça près de Monument Valley.
Le site Tipi village est sympa mais les indiens ne l'exploitent pas assez: impossible de les joindre, pas de réponse aux mails, ... Manque d’organisation ? pas besoin de plus d'argent ? trop de travaux à faire ? (la fille m'a dit qu'il y avait des choses à réparer.) C'est dommage car ils ont du beaucoup investir au départ.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J11 – mardi 17 avril – Najavo NM – Grand Canyon

Petit rappel : ce soir, nous dormons sous un tipi à MV alors qu’il y a une tempête :( .
Voici une photo prise à mon réveil.

Image

Vous reconnaissez le tipi ? Que s’est-il passé ? Avons-nous été kidnappé par des indiens pendant la nuit ?

Début de nuit : je somnole, je m’endors par intermittence mais je suis régulièrement réveillée par les bourrasques de vent :shock: quand j’entends une voie à l’extérieur. Je ne sais pas quelle heure il est, je me dis que ça doit être la mère najavo qui venait chercher le solde du paiement.
Je lance « we are sleeping » et réveille au passage A. et mon mari.
Elle s’excuse et explique qu’il va faire très froide cette nuit et qu’elle peut nous ouvrir la maison. Je suis encore dans le gaz et je refuse :pprr: . La lumière s’éloigne et je reconnecte tous mes neurones. Je me dis mais pourquoi j’ai dit non ??? Je dis à mon mari d’aller la chercher et de lui dire qu’on veut bien aller dans la maison.
Ouf, elle n’était pas très loin :ange: , elle a du trouver étrange qu’on refuse et attendre qu’on se réveille complètement.

Nous voilà donc à 23h30 en train de transvaser toutes nos affaires du tipi à la maison, sorte de hogan hexagonal en bois, déplacer le lit pliant,… avec les frontales et sous un vent du diable. Je discute un peu avec la femme venue nous secourir : c’est une des filles et elle a pensé que ses propres enfants auraient eu très peur de dormir sous le tipi dans de telles conditions. Elle a même mis un chauffage d’appoint dans la maison. :clin:

C’est adorable, on a été très touché par ce geste. On remerciera grandement la famille le lendemain matin.

La nuit s’est donc terminée au chaud dans une maison très joliment décorée d’artisanat najavo. On a même une table et un micro-onde pour le petit dejeuner. J’ai encore été gênée par les rafales de vent mais au moins, je n’avais pas peur que le tipi s’écroule sur nous.

Image

Image

Image

Image

J’ai loupé le lever du soleil mais la vue magnifique.

Image

Image

On repassera devant les célèbres buttes, le vent souffle toujours aussi fort donc nous renonçons à la balade à cheval.

Image

Image

Image

Passage à la pompe à Kayenta (l’essence est vraiment moins chère dans les réserves indiennes :super: ) puis direction Navajo NM.

Il y a de l’air et il fait froid :glagla: . On ressort doudounes et softshell. Un homme dans une voiture m’interpelle « dou you no where is monument vallé ? » J’abrège ses souffrances et lui réponds en français (je me moque mais je ne parle pas super bien moi non plus :hihihi: ), on a bien rigolé :hihi: :langue: . Il est complètement paumé, parti de Page cette nuit, il est passé à Kayenta sans trouver MV donc il a vu écrit Navajo et a pensé que c’était ici. Je lui explique la route à suivre (encore un qui ne connait pas roadtrippin !).

Image

un hogan "male"

Image

On récupère les livrets de junior rangers et c’est parti pour le Sandal Trail jusqu’à Betatakin overlook : sentier goudronné très facile, ça plait moins aux enfants mais ils peuvent courir, grimper un peu pour s’occuper et bien sûr se chipoter pour regarder les ruines dans la longue vue. J’ai apporté une paire de jumelles également.

Image

Image

Image

Une empreinte de dinosaure

Image

Le livret est facile mais il y a des choses à lire au visitor center à propos de l’exposition (reconstitution d’une maison anasazi, poteries…). C'est très intéressant. Les enfants gagnent chacun un nouveau badges, un autocollant et un crayon à papier :content: . On en profite pour acheter des confitures et du miel de cactus pour offrir à nos parents.

Dehors, il fait trop froid pour pique-niquer :glagla: donc on reprends la route vers le Grand Canyon.

Image

On s’arrêter à Tuba City à Pizza Edge : personnel très sympa qui nous a bien aidé à choisir :clin: . Ca sera pizza aux pepperonis et chicken wings baignant dans la sauce + glace en dessert (il y avait des parfums assez bizarres). Ils ne sont pas avares sur les quantités.
Uniquement des boissons gazeuses au distributeur… de la limonade rose fluo, du sirop de coca qui gicle et qui est hyper collant. Ca ira pour une fois mais les fast-foods, on n’apprécie pas trop.

On est les seuls blancs par ici :hein: , les enfants indiens nous dévisagent, beaucoup de personnes restent dans leurs voitures pour manger sur le parking. Drôle d’ambiance, on est loin du rêve américain.

Puis on fera des courses au supermarché d’à côté avant de reprendre la route en direction de la desert view drive.

(...)
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Olive38 »

Whaou, quelle nuit ! :hein: Du tipi à la maison ça reste très joli et plus sûr...
Bonne route pour Grand Canyon :coucou: , j'ai 2 jours de retard dans mon carnet parallèle... :)

Monument Valley le matin sous un beau ciel bien bleu, c'est top :clap:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Si niveau gestion des réservations et accueil des clients les Navajos ne sont pas très pro et rigoureux, humainement, c'est quelque chose !
Dommage pour vous ce mauvais temps à Monument Valley ...
Sympa le Goulding trading post :super:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou

Quelle beau geste....c'est vraiment gentil a elle de ne pas vous avoir laissé dormir sous le tipi avec cette tempête. Au moin vous étiez a l'abri sans stress et avez passé une bonne nuit 😉
C'est dingue ce temps....
Quelques jours avant notre passage au Grand Canyon il y a eu une tempête de neige alors que nous juste après on a eu du 27 degré sous un superbe soleil.
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Olive38 a écrit : 26 juin 2018, 13:01
Bonne route pour Grand Canyon :coucou: , j'ai 2 jours de retard dans mon carnet parallèle... :)
J'ai hâte de lire ton récit à MV et au GC puisque nous y étions en même temps :clin:

valérie, christophe, laetitia: oui, ils ont été adorables :love:
Je suis sure qu'ils pourraient faire du tipi village un lieu très prisé s'ils arrivaient à bien s'organiser.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Comme ils sont gentils ces indiens :love: c'est vraiment sympa de vous avoir proposé de dormir dans la maison.

C'est un chouette souvenir pour les enfants, je pense :)

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »