Nous nous présentons donc vers 8h30 sur le parking , cette fois ci pas de montée en haut de la montagne , juste un petit trajet jusqu'au plateau en moto neige pendant que Willy achemine le half par un autre chemin .
L'ambiance est déjà un peu potache sur le parking

Autre lieu autre décor mais toujours superbe .

La star arrive ..
Suivie par la vraie star

La 1ère partie de la matinée sera consacrée au tournage " animalier " , avec outre les chiens , un renard et des lapins et bien je ne sais pas si vous avez déjà approché un renard mais ça ne sent pas la rose

Bien sur il est dressé mais vous ne m'en voudrez pas de préférer les voir en liberté dans les forêts ou dans un de mes dessins animés préférés petite : Rox et Roucky
Puis vient notre tour , enfin le tour de Pépère et Willy , moi je ne fais toujours que l'assistante en blagues et plaisanteries avec mes acolytes coiffeur et doublure

C'est la fameuse scène de la butte !! La 1ère scène ou le half et Clovis apparaissent dans le film
Vous vous rappelez cette butte que nous avions cherché en restant une journée supplémentaire
C'est celle de droite

Clovis est accompagné de son petit garçon ( trop mignon
Mais on n'est pas au bout de nos surprises
Ils commencent donc par l'habiller avec le costume de Pierrot la doublure , sauf que Pierrot il est plus grand

Mais ça ne va pas , Clovis et Philippe le producteur me font un clin d'oeil
Il manque des trucs là , il faut vraiment qu'il ressemble à Clovis enfin à Joseph le personnage !
Et voilà Groot assis sur la chaise de star en train de se faire greffer des cheveux et une barbe

Ceci n'étant pas prévu , Gérald le coiffeur improvise une moustache faite avec des cheveux , grosse partie de rigolade de toute l'équipe

Bon de loin ça fait " un peu " illusion non avec Sébastien ?

Aller finit la rigolade il est temps de tourner
Donc à chaque passage , et il en aura fallu cinq ou 6 , tout le monde , armé de pelles , remblaiera les ornières laissées pas Pépère pour re tourner la scène , pratique hein ?
Allez on recommence , regardez bien les roues avant comme elles s'enfoncent
Ça c'est fait
Willy retrouve forme humaine
Les doublures de Sébastien filment avec la caméra confiée par Clovis en vue d'avoir des souvenirs du tournage et de peut être les utiliser pour les bonus du dvd

Nous déjeunons encore avec une vue superbe

Et retour au boulot

Et retour pour Willy au maquillage

Il a l'air ravi ou il s'imprègne du personnage ?

Et re partie de rigolade de l'équipe , Gérald en profitant juste un pti peu

D'ailleurs j'ai oublié de préciser que nous étions sur le chemin d'une piste de ski de fond , les gens évidemment s'arrêtaient et demandaient ce qui se passait et Philippe ( le producteur ) , qui n'en rate jamais une lui aussi

Ensuite donc l'équipe s'est divisée en 2 , ceux qui tournaient un autre plan avec des lapins et Sébastien et ceux qui devaient tourner un plan avec le half roulant à vive allure sur la route de Willy accompagné d'une des doublures de Sébastien .
Sauf qu'il faut qu'ils trouvent le meilleur endroit d'où filmer la scène , nous sommes donc en attente ...

Et pendant ce temps Willy se prend au jeu
Willy et le petit feront plusieurs allers / retours , sauf que d'une part le souci est que personne n'a bloqué la route , c'est donc à nous de le faire
De retour sur le parking , c'est la fin de cette chouette journée et la fin de l'aventure pour Pépère et nous
Mais Willy vous racontera aussi
On en profite aussi pour demander à Clovis de signer la porte de Pépère , il y écrit un mot super gentil et touchant

Et on dit au revoir à tous mais pas pour longtemps car ils ne veulent pas nous laisser partir
Ils insistent absolument pour qu'on revienne fin de semaine pour la soirée de fin de tournage
Ok Guys c'est bon on va revenir alors pfff
A ce moment là une avalanche est déclenchée , ça fait trop bizarre

Et à ce moment là aussi Willy qui était censé charger Pépère et démarrer le camion pour rentrer à la maison revient en courant
Il a planté le camion dans le fossé le long de la route , il faut donc que je me mette au volant pendant qu'il me tire je ne sais plus avec quoi
Dernière rigolade et moquerie évidemment ils n'allaient pas rater ça les autres