Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Message par Rana »

Le suspens est insoutenable :chaud: Me dis pas que vous avez raté le tour en airboat chez Buffallo Tiger :hein: :shock:
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo »

Il est super sympa ce petit trail, vous avez pu observer de nombreux animaux :super: Je en connaissais pas la tortue à carapace molle, c'est vrai qu'elle est assez moche :lol:

Pour le shopping, ça prend un temps fou surtout en famille... je ne suis pas fan comme toi mais ça faisait partie du voyage et au final, tout le monde est content d'avoir pu rapporter des fringues en faisant de bonnes affaires. Mais je comprends ton énervement.

Pour la sortie, vous aller arriver à 16h pile et sauter dans l'airboat en courant :lol:
Ca me rappelle le jour où on est allé à Porquerolles, l'heure tournait, il y avait des ralentissements et il fallait en plus trouver une place sur la parking. On a pu avoir le bateau pile poil mais c'est stressant...
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Laurence!

Mais quel suspense!
Nous avons beaucoup aimé l'Anhinga Trail aussi... :love: et vrai que la tortue à carapace molle est vraiment très moche! :mdre:
Hâte de lire la suite!

Emmanuelle

FloreM
Orignal original
Orignal original

Message par FloreM »

Re,
Oups j'en ai oublié de dire que j'aurais adoré ce trail. Vu les photos, c'est un must a voir! Vraiment chouette!
Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »

lgk31 a écrit :
18 juin 2018, 10:55
Milka781 a écrit :
16 juin 2018, 20:35
Trop mignons les Key deers et les iguanes :love:

Et la Key lime pie meringué me fait saliver. Une aprem un peu plus tranquille mais sympa
On ne trouvera pas de Key Deers ni de Key Lime Pie dans le Nord-Ouest, mais on va quand même tenter de dénicher la faune et de goûter à la gastronomie locale, ma Milka ! :love:

Dès que j'ai fini ce carnet (dans deux mois :siffler: ), je me mets à bosser sur notre roadbook !!! :oui:
Comment ça dans 2 mois je vais pas attendre aussi longtemps moi :(

Pour le shopping je comprends tout a fait l'état dans lequel tu devais être, j'aurais été pareille :grrrr:

Si je puis me permettre la tortue a carapace molle elle est trop cheum, y'en a qui sont vraiment pas aidé :mdre:

Euh pour le cliffhanger de malade t'abuses parce que maintenant tu vas nous faire poireauter :humm:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Oui pour l'hôtel il est sur les 2 sites ( Booking et Hotel.com ) mais nous serons 6 et seule la suite est non remboursable les autres chambres oui mais pas de lits suffisants :oops:
A ne rien y comprendre pourquoi celle ci est la seule non remboursable ? Mystere :pprr:
Du coup j'ai pris un appart plus haut à Sunny Isles , pas grave on a l'intention de garder la voiture de toute façon et Miami on y va surtout pour Winwood et Little Havana le reste on connait :clin:
Sinon bon moi et les Everglades tu sais :siffler: donc la prochaine fois emmenes moi je m'occupe du shopping avec Louloutte et Cheri Cheri et toi t'iras faire de l'airboat avec Loulou :diable:
Pour info y a aussi le rayon maquillage intéressant à Walmart :jesors:

Cessie
Image

jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Laurence.
Sympa les Everglades. Tu devrais te reconvertir en photographe animalier. :hihi:
A +
Jean luc
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AROUND THE WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020 - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs ! :coucou:

Un peu de retard sur le traditionnel épisode du mercredi...
laetitia07 a écrit :
18 juin 2018, 11:11
que de belles photos !!!!!
nous aussi nous avons adoré anhinga trail, cette balade est vraiment agréable et très intéressante niveau faune et flore !

j'espère que vous arriverez a temps pour le airboat ! c'est horrible quand tu dois regarder ta montre sur la route...ca nous a fait pareil entre vegas et gd canyon.
toujours a regarder ma montre dans les boutiques de la Route 66 de peur de louper notre vol en hélico. du coup tu ne profites pas pleinement ni sereinement.
tu n'avais pas reservé?
car au pire tu aurais pu faire celui de l'alligator farm juste à coté en guise de sécurité...nous on a fait celui ci et c'était génial !

je déteste aussi le shopping fringues, un vrai supplice pour moi…..
Hello Laetitia, c'est tout à fait ça, être scotché à sa montre avec le stress d'être en retard, c'est vraiment pas cool... J'avais la boule au ventre, dans la voiture...

Non, je n'avais pas réservé... car je ne savais pas trop à quelle heure on arriverait (je pensais au départ être chez Buffalo pour 15h - au final, heureusement que je n'avais pas réservé, parce que 15h, c'était mission impossible ! :oops:
Chewbaccabe a écrit :
18 juin 2018, 11:38
Flute grillé :mdr: :mdr:

Pour les lemons, ce qui est petit est... cher? (ha non ca c'est ce qui est rare) ... non je vois pas
Pfff je t'ai connu plus imaginatif, mon cher Chewie ! :clin:
Sp44 a écrit :
18 juin 2018, 11:53
:clap: Tes photos sont vraiment magnifiques !!

J’espère que vous arriverez à temps parce que louper ça pour du shopping :grrrr:
Merci pour les photos, Stéphanie ! :cool:

Pour l'airboat... Le dénouement arrive dans la foulée ! C'est clair que louper ça pour du shopping... c'est rageant ! :censored:
mael2000 a écrit :
18 juin 2018, 12:07
ha non c'est horrible ce suspens!!!!!!!
Coucou :coucou: Merci de me suivre ! La fin du suspense approche... ^^
joelle21 a écrit :
18 juin 2018, 12:26
Oui mais tu as vu les dates ... c'était plus pour Jenna et en 2008 pour Elo ... après nous avons eu le virus de l'Ouest... A très vite :cool:
Coucou ma Joëlle, je crois que quand on a attrapé le virus de l'Ouest... on est foutus ! En tous cas, ça me fait plaisir de te voir sur mon carnet ! :love:
GingerBread a écrit :
18 juin 2018, 12:33
On s'est vu tous les ans pendant 10 ans. On allait la voir tous les ans. Après j'ai divorcé ... c'est devenu plus compliqué :D (on était tous les 3 amis d'enfance avec mon ex et elle #racontetalife).
Oui le Biltmore :D Et nous ne sommes pas allé au mariage à Miami parce qu'elle organisait donc une cérémonie en France qui était intégrée à une croisière en méditerranée que nous avons faite avec sa famille et elle (escale à Monaco, direction Eze, ..) et on ne pouvait pas faire les deux.
Elle vient aussi de temps en temps en France. Ils sont venus en juillet dernier.
Et les réseaux sociaux nous ont vraiment aidé à garder contact. Au début, on s'écrivait de vraie lettre avec "facteur dépêche toi car l'amitié n'attend pas" écrit au dos de l'enveloppe :mdre:
Maintenant, elle vit à Orlando avec sa petite famille. Faut qu'on y aille ...

Bon, je vais continuer à lire la suite de ton carnet.
GingerBread a écrit :
18 juin 2018, 14:24
J'ai tout lu !

J'étais triste pour toi le fail de tortuga dry :( mais bon, tu as bien profité de Key west. Le mal de mer est un phénomène étrange. Je n'y suis pas sujette réellement, mais je l'ai eu lors d'une traversée en ferry pour la Corse. J'ai fait 4 traversées et je ne l'ai eu qu'une fois. J'ai fait une croisière d'une semaine, et je ne l'ai pas ressenti. J'ai pris le bateau en Espagne et en Bretagne, et pas de mal de mer ... Faudra retenter avec louloute, sur une courte sortie en mer. (mais c'était de toute façon plus sage d'annuler)

Et me dis pas que vous avez fail aussi la sortie en airboat dans les Evergaldes ....
Coucou GingerBread, super sympa ton histoire amicale ! La prochaine rencontre est prévue pour quand, du coup ?

En tout cas, merci d'avoir tout lu et pour ton gentil message. Oui, le mal de mer c'est terrible. J'y étais sujette étant petite, moins maintenant... mais toujours un peu quand même !

Quant à l'airboat... tu vas savoir tout de suite s'il y a eu fail ou pas ! :clin:
Roxinette a écrit :
18 juin 2018, 13:42
Hé, hé, j'ai trouvé la tortue sur la photo :content: :content:
Je gagne quoi? Un bon Smartphoto? :mdre: :jesors:
Et après on dit que je suis pas :humm: , alors que je vois tout même les petits détails :lol:
J'ai même pas le droit à l'erreur parce que j'ai pas tout compris sur le lime des Keys :snif: et qu'en plus Google Translate, quand il traduit je comprends pas toujours ce qu'il essaie de me dire :siffler:
Par exemple, je tape: "This trail skirts" (début du panneau du trail) et il me traduit Ces jupes de sentier donc forcément y'a des trucs qui m'échappent :lol: :shock: :siffler:
PS: Je crois que j'ai même vu la quéquette de la tortue grâce à ton zoom :mdre: :mdre: :jesors:
Bravo Roxinette, tu es la meilleure !!! Trouver la tortue... et ses attributs !!! :clap: :clap: :clap:

This trail skirts = Jupes de sentier ! J'adore Google Translate ! :mdre:

Bon sinon pour la key lime, j'avais pas compris que c'était une vraie question... en fait elle sont beaucoup plus petites que des citrons verts puisqu'elles font à peu près la taille d'une noix... :clin:
ojio91 a écrit :
18 juin 2018, 19:07
le suspens est insoutenable, j'espère que vous avez réussi à faire le tour en airboat.

Pour l'arrêt shopping, c'est un truc qui ne devrai pas nous arriver, mes 2 loulous n'aiment pas faire les magasins.
Par contre, je ne suis jamais allée dans le rayon vêtement des Walmart, je ne savais pas qu'on pouvait y trouver des fringues sympas.
Coucou Julie, la fin du suspense approche...

Quand à l'arrêt shopping, c'est ça qui est le plus étrange : mon mari déteste encore plus le shopping que moi... mais il avait désespérément besoin de renouveler son stock de jeans (rapport au fait qu'il déteste faire les magasins et s'en achète donc peu souvent), et il est tombé sur cette affaire au rayon jeans... et l'occasion faisant le larron, tu connais la suite ! ^^

Quant à ma fille, bein... c'est une fille, quoi ! :clin: Alors pour elle, le shopping c'est dès que possible ! et elle est un peu frustrée de ce côté-là avec ses parents, la pauvre... :mdre: Du coup, l'occasion a fait la larronne ! :clin:

Pour les vêtements chez Walmart, il ne faut pas s'attendre à de la grande qualité ou des articles ultra-tendance, mais les prix sont attractifs et il y a un choix de malade !
Lorax a écrit :
18 juin 2018, 20:03
Je suis tjrs là dans la salle, plus discret sur ces dernières journées.
Pr moi vous allez l'avoir votre tour en airboat. Au pire ils feront une dernière sortie pr vous :super:

Pr Wal Mart, on avait fait du shopping vêtement là bas aussi. On a le Florida Mall à Orlando, Lincoln Road à Miami mais c'est finalement ds un vieux Wal Mart qu'on a acheté le plus de trucs :mdr: Bon par contre le matin des Everglades un peu dommage :oops:

Belles photos, et content que cela vous ai plu!
Anhinga trail est vraiment LE trail à faire je trouve. Plein d'animaux, immersif (autant que faire se peut). On avait bcp aimé aussi! On y avait croisé une famille française d'ailleurs. On les entendait parler français, alors du coup on a proposé de les prendre en photos (vu que sinon il manquait tjrs une personne). Peut être des roadtrippeurs?

Gumbo trail, on a pas osé le faire pr cause de moustiques :oops:
(faire des recherches internet sur les moustiques l veille de faire les Everglades c'est pas un bon plan!)
Pas de regret du coup !

Chouette que le voyage continue de vous plaire :)
Coucou Lorax, marrante ton anecdote sur le shopping au Walmart versus les malls ! :clin:

Merci pour les photos ! :cool: Tu as raison pour Anhinga Trail, c'est vraiment à faire dans les Everglades. Après, n'ayant pas vu le reste, je ne peux pas vraiment comparer, mais de tout ce que j'avais vu des Everglades, c'est ce qui m'avait frappée comme étant la chose à faire en priorité en raison de la certitude de pouvoir observer une faune variée. J'avais initialement mis Shark Valley à mon planning : je n'ai pas hésité à supprimer cet arrêt en constatant que nous allions manquer de temps car il me semblait que l'intérêt du trail était plus limité, et surtout, qu'on voyait principalement des alligators... ce qui nous a plus sur Anhinga, c'est le fait qu'on a vraiment vu de tout ! :super:

Tu dois être arrivé aux US maintenant, j'espère que le vol s'est bien passé et que vous allez faire un merveilleux voyage ! :oui:
Cessie a écrit :
18 juin 2018, 20:12
Roxinette a écrit :
18 juin 2018, 19:20
ojio91 a écrit :
18 juin 2018, 19:07
le suspens est insoutenable, j'espère que vous avez réussi à faire le tour en airboat.

Pour l'arrêt shopping, c'est un truc qui ne devrai pas nous arriver, mes 2 loulous n'aiment pas faire les magasins.
Par contre, je ne suis jamais allée dans le rayon vêtement des Walmart, je ne savais pas qu'on pouvait y trouver des fringues sympas.
Toi t'as pas lu les carnets de Cessie :mdre: :mdre:
Bonne mémoire ma fantastique :lol:
ojio91 a écrit :
18 juin 2018, 19:30
J'en ai lu quelques uns mais pas souvenir que le shopping s'était fait dans un Walmart.
Rooo ben t as vraiment mal lu !! :mdre: Notamment celui du Canada ;)
Ah bon, y'a des Walmarts au Canada ??? :jesors:
Cessie a écrit :
18 juin 2018, 23:51

Oui pour l'hôtel il est sur les 2 sites ( Booking et Hotel.com ) mais nous serons 6 et seule la suite est non remboursable les autres chambres oui mais pas de lits suffisants :oops:
A ne rien y comprendre pourquoi celle ci est la seule non remboursable ? Mystere :pprr:
Du coup j'ai pris un appart plus haut à Sunny Isles , pas grave on a l'intention de garder la voiture de toute façon et Miami on y va surtout pour Winwood et Little Havana le reste on connait :clin:
Sinon bon moi et les Everglades tu sais :siffler: donc la prochaine fois emmenes moi je m'occupe du shopping avec Louloutte et Cheri Cheri et toi t'iras faire de l'airboat avec Loulou :diable:
Pour info y a aussi le rayon maquillage intéressant à Walmart :jesors:

C'est bizarre, effectivement, pour votre suite ! :pprr:

En tout cas, c'est entendu : quand tu auras ta baraque en Floride grâce aux bons soins de ton agent immobilier Laurence, tu emmèneras Chéri-chéri et Louloutte dans les magasins et Loulou et moi on fera les aventuriers dans les Everglades ! :cool: :fete:
FloreM a écrit :
18 juin 2018, 21:00
Hey,
Roh moi aussi j'aurais eu les dents qui grincent pour le shopping!!!!!
Mais je suis sure que vous aurez votre tour. Peut etre n'auras pas fait attention qu'il y avait d'autres horaires plus tardifs! ;-)
Flore.
FloreM a écrit :
18 juin 2018, 22:07
Re,
Oups j'en ai oublié de dire que j'aurais adoré ce trail. Vu les photos, c'est un must a voir! Vraiment chouette!
Flore
Coucou Flore, pas d'horaires plus tardifs, non... Buffalo Tiger fermant à 17h, et chaque tour durant une heure, le dernier tour partait à 16h... ^^

Et pour l'Anhinga Trail... Oui, il est vraiment à faire. N'ayant pas fait le reste, je ne saurais pas dire si c'est LE trail à faire dans les Everglades, mais on ne peut pas être déçu si on veut observer la faune et avoir un aperçu de la flore spécifique du coin...

La suite arrive ! :oui: :coucou:
Rana a écrit :
18 juin 2018, 21:43
Le suspens est insoutenable :chaud: Me dis pas que vous avez raté le tour en airboat chez Buffallo Tiger :hein: :shock:
Coucou Rana, la fin du suspense est imminente ! :clin:
aivilo a écrit :
18 juin 2018, 21:48
Il est super sympa ce petit trail, vous avez pu observer de nombreux animaux :super: Je en connaissais pas la tortue à carapace molle, c'est vrai qu'elle est assez moche :lol:

Pour le shopping, ça prend un temps fou surtout en famille... je ne suis pas fan comme toi mais ça faisait partie du voyage et au final, tout le monde est content d'avoir pu rapporter des fringues en faisant de bonnes affaires. Mais je comprends ton énervement.

Pour la sortie, vous aller arriver à 16h pile et sauter dans l'airboat en courant :lol:
Ca me rappelle le jour où on est allé à Porquerolles, l'heure tournait, il y avait des ralentissements et il fallait en plus trouver une place sur la parking. On a pu avoir le bateau pile poil mais c'est stressant...
Coucou Olivia, merci de continuer à me suivre ! La tortue à carapace molle, c'est vraiment une horreur !!! La pauvre :hihi:

J'avais prévu une virée shopping, mais pas ce jour-là (ni pendant toute la partie roadtrip, d'ailleurs) !!! :pprr: C'était prévu plus tard dans le voyage... et dans un mall, pas dans un Walmart ! :humm:

Sympa ton anecdote pour Porquerolles, tu comprends donc mon stress... :siffler:
ebs68 a écrit :
18 juin 2018, 21:55
Mais quel suspense!
Nous avons beaucoup aimé l'Anhinga Trail aussi... :love: et vrai que la tortue à carapace molle est vraiment très moche! :mdre:
Hâte de lire la suite!
Coucou Emmanuelle, même réponse qu'à Olivia pour la tortue à carapace molle : qu'elle est moche, la pauvre ! :rotfl:

Allez... la suite arrive ! ^^
Milka781 a écrit :
18 juin 2018, 22:47
Pour le shopping je comprends tout a fait l'état dans lequel tu devais être, j'aurais été pareille :grrrr:

Si je puis me permettre la tortue a carapace molle elle est trop cheum, y'en a qui sont vraiment pas aidé :mdre:

Euh pour le cliffhanger de malade t'abuses parce que maintenant tu vas nous faire poireauter :humm:
Le shopping au Walmart... :censored:

Et la tortue... tu me fais rire avec ton vocabulaire ma Milka !! :mdre:

Bon, le cliffhanger s'apprête à trouver son point de chute...
Straw a écrit :
19 juin 2018, 00:26
Va falloir y retourner en Floride pour les Everglades :siffler:

Jolies bêtes, j'aime les libellules !!
:super:
Y retourner ??? Moi, tu veux dire ?!?!?! Euh, c'est pas prévu tout de suite ! :non: :siffler:

Les libellules, j'adore ! Celle-ci que j'avais prise l'été dernier à Yellowstone te plaira peut-être également :

Image
jlm47 a écrit :
20 juin 2018, 07:02
Sympa les Everglades. Tu devrais te reconvertir en photographe animalier. :hihi:
Oh, merci Jean-Luc, ça c'est vraiment gentil ! :love: Bon, je n'ai pas le talent d'un Straw, quand même...

@ Tous : Alors... y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? C'est ce que vous allez savoir avec l'épisode qui arrive... :clin:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon
Annulé été 2020 : Périple Irlandais

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J7 (suite) - Alors... Y a-t-il... ???

Message par lgk31 »

Image

Dans l'épisode précédent :
lgk31 a écrit :
18 juin 2018, 10:56
Il est quasiment 14h40 lorsque nous quittons le parking de l'Anhinga Trail. Le GPS nous donne 1h10 pour arriver chez Buffalo Tiger, notre destination pour l'airboat. Sachant que le dernier tour de la journée part à 16h, nous n'avons qu'une dizaine de minutes de marge à tout casser ! :chaud:

Nous finissons par nous retrouver sur la grande ligne droite qu'est l'US41, qui doit nous mener directement chez Buffalo Tiger. En plus de n'avoir qu'un intérêt très limité, la route me semble interminable ! :(

Image

Moi qui d'habitude adore prendre mon temps sur les routes aux Etats-Unis, pour observer le paysage, je peux vous dire qu'à ce moment-là, je n'ai plus qu'une envie, c'est que Chéri-chéri appuie à fond sur le champignon !

L'heure ne s'arrête pas de tourner...

15h : C'est pas possible d'aller un peu plus vite ? :lis:
15h15 : Pfff, on a encore tout ces kilomètres à parcourir ?! :oops:
15h30 : Ca va être chaud pour arriver à l'heure, le GPS n'arrête pas de retarder notre heure d'arrivée ! :(
15h40 : Pourquoi on ralentit ?! C'est quoi ces p**** de travaux devant nous ?! :grrrr:
15h45 : C'est qui ce mec au gilet fluo avec son panneau STOP qui nous fait signe de nous arrêter ??? :shock:
15h48 : Quand est-ce qu'il va retourner son p**** de panneau et nous faire signe de passer !? :censored:
15h50 : C'est mort, là, ça ne va jamais le faire !!! :snif: :snif: :snif:
Sur le fil...

15h51 : Ah, enfin, il retourne son panneau ! GO, Chéri-chéri !!! :chaud:
15h52 : Allez, Chéri-chéri, appuie sur le champignon ! :lis:
15h53 : Selon le GPS et mon plan, on ne devrait plus être très loin... :humm:
15h54 : Ca devrait être quelque part sur notre droite !!! :pprr:
15h55 : On ne doit vraiment plus être loin maintenant !!! :???:
15h56 : Les enfants, surveillez, faut pas manquer la sortie ! :help:
15h57 : Meeeerde ! C'était là ! On a loupé la sortie !!! :censored:
15h58 : Chéri-chéri, fais demi-tour, viiiiite ! :grrrr:
15h59 : Comment ça, on n'a pas le droit ? :oops:
16h00 : On s'en fout, prends le gauche ! :diable:
16h01 : Vas-y, c'est là, tourne, et gare toi n'importe où ! :chaud:
16h02 : [Crissement de pneus...]
16h03 : Regardez, des gens sont en train d'embarquer dans un airboat... WAIT FOR US!!!
16h04 : Prenez vos sacs et vos casquettes et foncez vers l'airboat, moi, je vais payer à la guérite et je vous rejoins ! Dites au guide de m'attendre ! :lis:
16h05 : Hi! I'd like four tickets for the 4pm tour, please! Yes, I know, we're a bit late... :ange:
16h06 : Attendez-moi ! J'arriiiiiive !!! :chaud: :content: :fete:

Arrivés complètement à l'arrache chez Buffalo Tiger, nous n'avons pas le temps de respirer que l'airboat démarre déjà ! A bord, trois personnes, probablement dégoûtées de notre arrivée sur le fil : hé oui, il s'en est fallu de peu qu'ils aient un tour privé ! :mdre: :diable:

En tout cas, je peux vous dire que ça a été chaud de chez chaud ! J'ai le palpitant qui en frémit encore rien que j'y repenser ! :chaud: :chaud: :chaud:

Sensations...

Allez, maintenant que nous sommes bien installés dans l'airboat, et que nous avons vissé des bouchons dans nos oreilles et nos casquettes sur nos têtes, nous pouvons respirer et profiter ! :super: Et c'est parti pour un tour d'une heure en airboat ! Nous sommes directement plongés au coeur de cet écosystème unique que sont les Everglades...

Image
Image

Très vite, notre guide indien accélère le rythme et nous offre nos premières sensations. Les enfants enlèvent rapidement leurs casquettes, de peur de les voir s'envoler. En ce qui me concerne, je préfère la garder et la tenir d'une main ! ^^

Image

L'airboat glisse sur l'eau à toute vitesse, puis fait soudainement volte-face... Visiblement, notre guide cherche à nous faire plaisir - sans oublier son plaisir à lui ! :clin:

Image

Mes chéris, qui ne savaient pas ce que nous allions faire, sont absolument ravis !!! :fete: J'entends les enfants pousser des cris de surprise et de joie à chaque accélération subite, à chaque demi-tour soudain... :clap: Quelle satisfaction pour moi de voir qu'ils s'éclatent ainsi !!! :love:

Ca dure un bon bout de temps comme ça, et nous adorons ces sensations... Les enfants et Chéri-chéri ont le sourire jusqu'aux oreilles ! :super:

Je prends un ou deux petits films histoire de capter les sensations "live", mais fais relativement peu de photos pendant toute cette phase "rapide". Tout d'abord, parce que j'ai envie d'en profiter, et aussi parce que c'est très compliqué de cadrer quand on est dans un airboat lancé à toute allure ! :clin:

Image

Au bout d'une quarantaine de minutes à ce rythme soutenu, le guide ralentit...

Gatorglades... le replay !

Ca y est, il se met à la recherche d'alligators ! :cool:

Image

Nous regardons tout autour de nous, dans l'eau et dans les herbes qui la bordent...

Image

Pas grand chose pour l'instant... :???:

Image

Je repère un oiseau qui s'abrite dans les roseaux... mais pas de trace de gator ! :pprr:

Image

Notre guide change d'endroits plusieurs fois, met son moteur au ralenti, scrute les alentours... Toujours rien... :(

Image

Je commence à me dire qu'on n'aura pas deux fois de la chance aujourd'hui, et que nous sommes déjà vernis d'être arrivés à temps pour pouvoir faire le tour en airboat. Je briefe les enfants :

- Si on ne voit pas d'alligator, il ne faudra pas être trop déçus ! On en a vu plein ce matin sur l'Anhinga Trail, et on est venus là pour l'airboat :oui: , pas pour les gators :non: !
- Hé, les parents, regardez là-bas, ça n'est pas un alligator qu'on aperçoit ? :???:
- Mais oui ! C'en est bien un ! :content:

Image

L'alligator va et vient entre les roseaux et les feuilles de nénuphars, apparemment nullement dérangé par notre présence. Notre guide rapproche l'airboat de l'animal autant que la végétation le permet. :cool:

Image

Je m'attends à ce que le guide donne à manger au gator ou tente de le toucher (j'ai vu que c'était parfois le cas dans d'autres carnets), mais non, il respecte son "intimité" et ne tente pas d'approche... :super:

Image

Cette attitude nous convient tout à fait, car en tant que Junior Rangers, nous savons qu'il n'est pas souhaitable de nourrir les animaux sauvages. :oui:

L'alligator quitte la protection de sa végétation et s'aventure dans l'eau "découverte", visiblement à la recherche de nourriture... C'est vraiment sympa de le voir ainsi vaquer à ses occupations !

Image

Puis il revient dans ses roseaux, et finit par disparaître. Bye bye, le gator ! :coucou:

Image

Avec tout ça, ça ne va pas tarder à faire une heure que nous sommes dans l'airboat. Nous passons devant un ancien village indien, de la tribu des Miccosukee.

Image

Notre guide nous explique que c'est la fin de la saison sèche. L'eau est basse et ne nous permet pas d'accoster. Il nous montre les racines d'un arbre, à découvert... Effectivement ! :humm:

Image

Franchement, ça n'est pas trop grave ! Nous aurons vu le village de loin, et de toutes façons, avouons-le, nous n'étions pas là pour faire du culturel ! :clin:

Nous prenons maintenant le chemin du retour. Notre guide nous offre à nouveau quelques sensations airboatesques pour clôturer cette super balade. :super:

Et nous voilà débarqués... Il est plus de 17h, et c'est l'heure pour Buffalo Tiger de ranger les airboats et de fermer boutique pour la journée... ^^ Bye-bye, guide, et merci ! :super: (On n'aura même pas su comment il s'appelait ! :oops: )

Image

Et voilà... la fin d'une belle aventure et le début d'une autre, comme disait l'autre ! :clin: Au revoir, Buffalo Tiger ! :coucou:

Image

Et nous voici à nouveau sur l'US41, en direction de Naples.

Fin de journée "Floridienne"

Très monotone, cette route... :humm:

Image

Nous sommes pressés d'arriver et de nous poser trois nuits dans ce qui semble être un petit hôtel fort sympathique...

Il nous faudra 1h30 pour arriver à destination. Bonne surprise lorsque nous découvrons l'hôtel... Comme prévu, il est situé dans un jardin tropical verdoyant. :cool:

Image

Et la déco (bien qu'assez chargée) est très sympathique !

Image

Le balcon de notre chambre donne directement sur la végétation... et sur la piscine. C'est rafraîchissant ! ^^

Image

Le soleil ne va pas tarder à tirer sa révérence sur une fort belle journée Floridienne !!! :super:

Image

Ce soir, nous commanderons des pizzas que nous nous ferons livrer directement dans notre chambre, histoire de profiter de notre chambre et de son balcon ! ^^ Et puis avouons-le, après cette journée, super, mais chargée, nous sommes fatigués et nous n'avons pas trop le courage de ressortir ! :clin:

Voici notre trajet de la journée en image :

Image

Bof du jour : le stress dans la voiture en chemin pour Buffalo Tiger : "Arriverons-nous à temps ?" :chaud:
Flops du jour : le temps passé au Walmart qui a impacté le planning de la journée ! :grrrr:
Tops du jour : Anhinga Trail et la variété de sa faune :cool: ; le tour en airboat et l'alligator dans son environnement naturel :fete: :content: ; notre hôtel à Naples :super:

Point logement

Voici quelques infos concernant notre logement à Naples.

Best Western Naples Inn & Suites
2329 9th St N.
Naples, FL

Prix total : 232.58€ TTC pour 3 nuits (dont 1 nuit gratuite Hotels.com)
Parking gratuit, piscine dans jardin tropical, grande chambre équipée d'une kitchenette avec micro-ondes.
Petit déjeuner inclus, servi autour de la piscine. Mini-golf gratuit. Prêt de DVDs.
Navette gratuite pour la plage, prêt de matériel de plage (sièges pliants, parasols, etc.)
Réservé via Hotels.com.

Je recommande ce choix à 100%. L'hôtel est superbe, le jardin magnifiquement agencé et joliment décoré.

Je vous laisse et vous dis à bientôt pour deux jours "relax" à Naples !
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon
Annulé été 2020 : Périple Irlandais

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »