Très belle photo du 17-miles bridge, et de l'iguane
A+
Chewbaccabe a écrit : ↑13 juin 2018, 22:06 C’est toujours bien dans un voyage une journee plus calme sans rien de special a voir, ca permet a tout le monde de souffler
Vous me faites rire, Chewie et Philippe... "Rien de spécial à voir"... "Journée plus cool"...philippe78 a écrit : ↑14 juin 2018, 07:55 Elle est sympa cette journée un peu plus cool
J'adore la rencontre avec les cerfset la Key Lime Pie
![]()
C'est tout à fait ça, Julie !
Et plus c'est petit, plus c'est...Chewbaccabe a écrit : ↑13 juin 2018, 22:26 Non c’est comme les cerfs comme ils poussent sur de petites iles, ils sont plus petits
Coucou Rana, ce goûter dans ce beau jardin avec tous ces iguanes fut un bon moment... très (trop) sucré !
Hé oui, sous le soleil au retour, la route 1 avait une toute autre allure qu'à l'aller sous un ciel chargé !!!Cover a écrit : ↑13 juin 2018, 23:10 Tout d'abord je suis content que tu ais aimé la Route 1 dans les keys, forcement le soleil ça fait changer la perspective sur les choses.![]()
Le 7 mile bridge a effectivement un air d'apocalypse et il est vraiment photogénique. Je suis d'accord qu'on pourrait y tourner un beau film![]()
Quant a l’hôtel à Florida City, nous aussi on y étais mais alors on s'est fait bouffé par les moustiques![]()
- seul le petit dernier a eu le courage de plonger dans la piscine - les autres sont restés tranquillement dans le chambre.
Et pas d'Outlet à Florida city?
Coucou Emmanuelle, oui, superbe journée, magnifiquement remplie ! Tu l'auras compris, nous avons adoré les découvertes que nous avons faites à Key West et dans les Keys.ebs68 a écrit : ↑14 juin 2018, 08:28 Journée bien remplie quand même !![]()
Superbe rencontre avec les Key deers ....![]()
![]()
![]()
Pareil pour la Key lime pie... j'adore la tarte au citron, la key lime un peu sucrée quand même (plus ou moins selon les endroits où je l'ai goûtée)...
Nous aussi même hôtel à Florida City... effectivement bon rapport qualité/prix mais nous n'avons pas eu le temps de profiter de la piscine...
Hello Olivia, merci pour ton message !aivilo a écrit : ↑14 juin 2018, 19:17 Merci pour le passage sur l'histoire du phare, je suis également une passionnée d'histoire(j'ai même fait des études d'histoire !) mais quelle triste fin
![]()
C'est une journée qui m'aurait beaucoup plus: un peu de culture, un peu de plage, un bon goûter et une hôtel bien sympathique le soir![]()
Coucou Jean-Luc, et merci de continuer à me lire !
Coucou Cessie, je suis tellement contente pour toi pour votre séjour à venir en Floride !!! C'est top !Cessie a écrit : ↑14 juin 2018, 23:53 C'est marrant j'ai réservé le même hôtel à Florida city il y a 2 jours![]()
Et oui j'ai craquéon y repart en famille en février
j'ai d'ailleurs voulu réserver le même hôtel que vous à Miami mais ils ne proposent que des chambres non remboursables
![]()
Et oui à 6 pas de survol en avion cette fois on optera pour la solution du " pauvre " : le phare![]()
![]()
La Key lime pie ( tarte au citron vert ) je n'aime pas çà mais je prends les Key lime ( citrons verts ) dans le mojito![]()
Pour la maison non on ne s'est pas comprises![]()
j'achètes et avec ta commission c'est toi qui paye le resto
![]()
Joli...
On ne trouvera pas de Key Deers ni de Key Lime Pie dans le Nord-Ouest, mais on va quand même tenter de dénicher la faune et de goûter à la gastronomie locale, ma Milka !
Coucou Sylvie, merci pour ton message et pour le compliment sur mes photos ! C'est ça, une journée typiquement "floridienne" qui nous a beaucoup plu...
Hello GingerBread, pas de souci pour les HS, au contraire, ça me fait très plaisir de lire tes retours, et de voir ce que mon carnet t'évoque ! Le sommaire devrait t'aider à retrouver rapidement les différents épisodes...GingerBread a écrit : ↑17 juin 2018, 20:54 Je n'ai pas encore fini le J2 mais ça me plonge dans des souvenirs d'il y a 10 ans !
Mon amie d'enfance est partie vivre aux US avec sa maman à 16 ans et elle a vécu presque 15 ans à Miami. Elle vivait sur Normandie Isles près de North Beach. Et sur tes photos, on distingue également Le blue et le Green Diamond, où sa maman a vécu plusieurs années (les deux Buildings avec une sorte de diamant sur le toit) !
Je vais poursuivre la lecture, maintenant que j'ai un peu plus de temps![]()
(oui je sais, mon message tombe comme un cheveu sur la soupe après toutes ces pages)
edit : et je vois que tu as flashé sur le BaltimoreC'est le lieu qu'a choisi mon amie pour se marier à Miami.
(elle a fait une deuxième cérémonie dans le sud de la France à la Chèvre d'or à Eze, pour la famille et les amis Français)
Bon, j'arrête ici les HS.
Coucou ma Joëlle, je suis ravie de te revoir parmi nous !!!joelle21 a écrit : ↑17 juin 2018, 23:57 Ca y est j'ai rattrapé mon retard ...![]()
Contente d'être revenue parmi vous ... Tes photos sont superbes et me replongent en plein dans les souvenirs ... nous avions bien adoré Key West![]()
... Pour nous la Floride remonte à quelques années (1992, 96,97 et 2008) ...Pfff le temps passe vite
![]()
Vivement la suite![]()

Flute grillélgk31 a écrit : ↑18 juin 2018, 10:55
Chewbaccabe a écrit : ↑13 juin 2018, 22:06 C’est toujours bien dans un voyage une journee plus calme sans rien de special a voir, ca permet a tout le monde de soufflerVous me faites rire, Chewie et Philippe... "Rien de spécial à voir"... "Journée plus cool"...philippe78 a écrit : ↑14 juin 2018, 07:55 Elle est sympa cette journée un peu plus cool
J'adore la rencontre avec les cerfset la Key Lime Pie
![]()
Key West Ligthouse, Fort Zachary et sa plage, les Key Deers, le Seven Mile Bridge... ça fait pas mal de choses spéciales, quand même !Le soir, on était tellement rincés qu'on n'a pas eu le courage de faire nos courses pour le pique-nique du lendemain et qu'on n'a pu gérer que le dîner... au détriment de la journée du lendemain, vous allez comprendre pourquoi dans le prochain épisode !
Allez, je ne vous en veux pas d'avoir perdu le fil du récit, il est vrai que mes journées découpées en deux épisodes sont déroutantes !!! La faute à trop de photos et trop de choses à raconter...Mais je n'ai jamais su faire dans le résumé!
![]()
Coucou ma Joëlle, je suis ravie de te revoir parmi nous !!!