Vendredi 2 mars 2018 : Jour 12
Sanibel et Fort Myers
Aujourd’hui, nous allons passer une partie de la journée sur Sanibel Island.
Nous y étions « presque allés » il y a 2 ans mais la circulation très lente voire quasi à l’arrêt nous a fait rebrousser chemin.
Cette fois, nous n’y allons pas en fin d’après-midi mais nous partons vers 9h00 le matin.
Nous avons environ 30 minutes de route depuis l’
hôtel. Nous nous garons tout d’abord au parking du lighthouse beach park. C’est payant, je me dirige donc jusqu’au parcmètre.
Nous ne comptons pas y rester longtemps, juste le temps de faire un tour sur la fameuse plage aux coquillages.
J’introduis 2 dollars, vu le peu de temps qu’on passera, c’est bon. Le parcmètre ne veut pas me délivrer de tickets. Après avoir mieux lu les explications, je comprends qu’il faut mettre 5 dollars minimum. Du coup, j’ai déjà dans l’os les 2 dollars que j’ai mis auparavant. J’hésite car je trouve que ça fait cher mais bon on est là on y reste et tanpis pour l’argent si durement gagné !!! lol
Vous verrez que bien m’en a pris.
Nous avançons donc sur la plage aux coquillages où il n’y a pas de coquillages… où des ralages tout pétés ! Bon bref c’est pas grave. On arrive sûrement après la bataille.
Nous décidons de faire un tour sur la plage jusqu’au phare.
Par un moment, j’étais en train de regarder le bord de l’eau et là je vois deux trucs (ailerons ?) dépasser. Je dis à benji que j’ai vu un truc dans l’eau, là, tout près du rivage.
Et oui effectivement, il y a 2 dauphins…. Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Nous restons sur la plage à les observer. Ils sont si proches. Puis au bout de quelques minutes, nous décidons d’avancer dans l’eau. Quelques personnes sur la plage les ont aussi remarqués mais c’est pas l’émeute donc c’est génial.
Nous sommes donc dans l’eau, au niveau du genou environ et les dauphins sont là en train de nous faire un petit show. J’allume la
GoPro et avec la longueur de la perche, je pourrai presque les toucher. Il doit y avoir environ 1m50 entre eux et moi.
Franchement je suis aux anges….
Il y a des gens à côté de nous (des brésiliens ou un truc dans le genre), ils sont eux aussi bouche bée. D’ailleurs, ils allument leur tablette et démarre un skype avec leur famille afin de leur montrer les dauphins.
On pense que les dauphins vont filer mais pas du tout… ils nous tournent autour et font le show.
Du coup, au bout d’un moment, c’est nous qui partons les premiers car je crois que les dauphins vont rester la journée… lol
En quittant l’eau, j’éteins ma
GoPro et me rend compte que la carte SD me notifie « Erreur ». Mamma mia c’est pas possible. Si si, le film avec les dauphins n’a pas fonctionné. Je suis dépité.
Et là, y’a toujours Benjamin pour me dire : « C’est rien c’est qu’un film »
Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c’est très important… Oui oui on dirait que je joue ma vie.
C’est vrai que l’important c’est de les avoir vus mais si j’avais eu le film ça aurait été top.
Du coup, vu que les dauphins sont toujours là, je retente ma chance. La
GoPro ne veut rien savoir… Le seul moment où j’ai besoin d’elle, elle me fait un caprice.
Du coup, je filme avec l’appareil photo… Bon c’est pas pareil car pas la même vision d’ensemble et pas de perche donc moins proche.
Allé c’est pas grave, y’a pire dans la vie…
Quelques séquences (pas très stables) avec l’appareil photo :
Nous serons super contents de cette rencontre et finalement le prix du parking a été plus que rentabilisé.
Nous continuons notre marche jusqu’au phare.
Sur le retour, les dauphins sont toujours là.
Nous quittons la plage et reprenons la
voiture pour aller à quelques kilomètres de là, au Islander Trading Post. C’est une sorte de caverne d’Ali Baba, où l’on trouve pleins d’objets vintage typique américains.
En grands fans de brocantes que nous sommes, l’arrêt est obligatoire.
Par contre, il est spécifié qu’il est interdit de prendre des photos donc je respecterai. C’est dommage car le magasin est superbe et les objets qu’on y trouve aussi.
Voici donc des photos prises sur le net :
On y reste facilement 1 heure.
Les prix ne sont pas donnés donnés mais on s’est quand même laissé tenter par un ballon de football américain vintage des années 90. Il nous en aura coûté 65 dollars.
Nous partons ensuite en direction de bowman’s beach mais ne nous y arrêterons pas. Nous préférons pousser jusqu’au bout de l’île à Blind Pass.
J’avais lu quelque part qu’il y a moins de monde et que c’est plus sauvage.
Nous repérons 2 ou 3 restaurants juste en face de la plage. Nous décidons de continuer un peu notre route et entrons sur Captiva Island.
Nous roulerons en regardant les maisons qui sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres.
Nous faisons demi-tour puis retournons à Blind Pass.
Nous mangerons au Lazy
Flamingo. Je n’ai pas pensé à prendre des photos donc j’en ai piqué une sur le net.
Nous mangerons dehors sous le porche… On est super bien.
Après ça, direction la plage… où il n’y a pas un coin d’ombre. Shit !
On s’installe quand même près d’un « buisson » mais on n’est pas super confortable. Il fait très très chaud et le sable est tellement brûlant qu’on ne peut même pas jouer aux raquettes.
La plage est belle mais on n’est pas non plus inspiré par la baignade ici. Seul Yannis ira faire trempette.
Finalement, on décide de remballer nos affaires et de rejoindre Fort Myers Beach. Nous avons une bonne demi-heure de route.
Nous arrivons et essayons de trouver un parking pas trop cher. Bon vu qu’on n’a pas envie de tourner 3 heures, on décide de payer le prix.
Si je me souviens bien, on a payé 15 dollars. C’est le tarif pour la journée entière, donc même si vous restez 1 heure, c’est pareil. Il est bien 16h00 quand nous arrivons donc pas rentable pour nous cette affaire. Pas grave….
La plage est superbe et immense… Il y a pas mal de vent par contre.
On jouera aux raquettes quand même, pas facile avec ce vent. Nous irons également nous baigner tous les 3. L’eau est super bonne.
Puis avec Benji, nous irons marcher sur la plage pendant que Yannis fera une sieste sur la plage. Il est fatigué le petit…
Après être resté presque 2 heures, nous décidons de rentrer à l’
hôtel où l’on dînera dans la chambre.
Encore une excellente journée de passée… je me répète non ?