Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Floride (février 2018) : d'aventures... en mésaventures

Message par mimi3365 »

:coucou: Mélanie,

Je viens de rattraper mon retard , ouf !
Bon je dois reconnaître que, même si la Floride ne m’attire pas plus que ça, il y a de chouettes coins que j’aimerai bien découvrir un jour...
Ton récit est toujours aussi sympa :clap:
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Floride (février 2018)

Message par melane297 »

Vendredi 2 mars 2018 : Jour 12

Sanibel et Fort Myers

Image

Aujourd’hui, nous allons passer une partie de la journée sur Sanibel Island.

Nous y étions « presque allés » il y a 2 ans mais la circulation très lente voire quasi à l’arrêt nous a fait rebrousser chemin.

Cette fois, nous n’y allons pas en fin d’après-midi mais nous partons vers 9h00 le matin.

Nous avons environ 30 minutes de route depuis l’hôtel. Nous nous garons tout d’abord au parking du lighthouse beach park. C’est payant, je me dirige donc jusqu’au parcmètre.

Nous ne comptons pas y rester longtemps, juste le temps de faire un tour sur la fameuse plage aux coquillages.
J’introduis 2 dollars, vu le peu de temps qu’on passera, c’est bon. Le parcmètre ne veut pas me délivrer de tickets. Après avoir mieux lu les explications, je comprends qu’il faut mettre 5 dollars minimum. Du coup, j’ai déjà dans l’os les 2 dollars que j’ai mis auparavant. J’hésite car je trouve que ça fait cher mais bon on est là on y reste et tanpis pour l’argent si durement gagné !!! lol

Vous verrez que bien m’en a pris.

Nous avançons donc sur la plage aux coquillages où il n’y a pas de coquillages… où des ralages tout pétés ! Bon bref c’est pas grave. On arrive sûrement après la bataille.

Nous décidons de faire un tour sur la plage jusqu’au phare.

Image

Image

Image

Par un moment, j’étais en train de regarder le bord de l’eau et là je vois deux trucs (ailerons ?) dépasser. Je dis à benji que j’ai vu un truc dans l’eau, là, tout près du rivage.

Et oui effectivement, il y a 2 dauphins…. Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :content:

Nous restons sur la plage à les observer. Ils sont si proches. Puis au bout de quelques minutes, nous décidons d’avancer dans l’eau. Quelques personnes sur la plage les ont aussi remarqués mais c’est pas l’émeute donc c’est génial.

Nous sommes donc dans l’eau, au niveau du genou environ et les dauphins sont là en train de nous faire un petit show. J’allume la GoPro et avec la longueur de la perche, je pourrai presque les toucher. Il doit y avoir environ 1m50 entre eux et moi.

Franchement je suis aux anges…. :love:

Il y a des gens à côté de nous (des brésiliens ou un truc dans le genre), ils sont eux aussi bouche bée. D’ailleurs, ils allument leur tablette et démarre un skype avec leur famille afin de leur montrer les dauphins.

On pense que les dauphins vont filer mais pas du tout… ils nous tournent autour et font le show.

Image

Image

Du coup, au bout d’un moment, c’est nous qui partons les premiers car je crois que les dauphins vont rester la journée… lol

En quittant l’eau, j’éteins ma GoPro et me rend compte que la carte SD me notifie « Erreur ». Mamma mia c’est pas possible. Si si, le film avec les dauphins n’a pas fonctionné. Je suis dépité. :help:

Et là, y’a toujours Benjamin pour me dire : « C’est rien c’est qu’un film »

Nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn c’est très important… Oui oui on dirait que je joue ma vie. :grrrr:

C’est vrai que l’important c’est de les avoir vus mais si j’avais eu le film ça aurait été top.

Du coup, vu que les dauphins sont toujours là, je retente ma chance. La GoPro ne veut rien savoir… Le seul moment où j’ai besoin d’elle, elle me fait un caprice.
Du coup, je filme avec l’appareil photo… Bon c’est pas pareil car pas la même vision d’ensemble et pas de perche donc moins proche.

Allé c’est pas grave, y’a pire dans la vie…

Quelques séquences (pas très stables) avec l’appareil photo :

Nous serons super contents de cette rencontre et finalement le prix du parking a été plus que rentabilisé. :hihi:

Nous continuons notre marche jusqu’au phare.

Image

Image

Image

Sur le retour, les dauphins sont toujours là.

Nous quittons la plage et reprenons la voiture pour aller à quelques kilomètres de là, au Islander Trading Post. C’est une sorte de caverne d’Ali Baba, où l’on trouve pleins d’objets vintage typique américains.
En grands fans de brocantes que nous sommes, l’arrêt est obligatoire.
Par contre, il est spécifié qu’il est interdit de prendre des photos donc je respecterai. C’est dommage car le magasin est superbe et les objets qu’on y trouve aussi.

Voici donc des photos prises sur le net :

Image

Image

Image

Image

On y reste facilement 1 heure.

Les prix ne sont pas donnés donnés mais on s’est quand même laissé tenter par un ballon de football américain vintage des années 90. Il nous en aura coûté 65 dollars.

Nous partons ensuite en direction de bowman’s beach mais ne nous y arrêterons pas. Nous préférons pousser jusqu’au bout de l’île à Blind Pass.
J’avais lu quelque part qu’il y a moins de monde et que c’est plus sauvage.

Nous repérons 2 ou 3 restaurants juste en face de la plage. Nous décidons de continuer un peu notre route et entrons sur Captiva Island.
Nous roulerons en regardant les maisons qui sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. :love:

Nous faisons demi-tour puis retournons à Blind Pass.

Nous mangerons au Lazy Flamingo. Je n’ai pas pensé à prendre des photos donc j’en ai piqué une sur le net.

Image

Nous mangerons dehors sous le porche… On est super bien.

Après ça, direction la plage… où il n’y a pas un coin d’ombre. Shit !

On s’installe quand même près d’un « buisson » mais on n’est pas super confortable. Il fait très très chaud et le sable est tellement brûlant qu’on ne peut même pas jouer aux raquettes.
La plage est belle mais on n’est pas non plus inspiré par la baignade ici. Seul Yannis ira faire trempette.

Finalement, on décide de remballer nos affaires et de rejoindre Fort Myers Beach. Nous avons une bonne demi-heure de route.

Nous arrivons et essayons de trouver un parking pas trop cher. Bon vu qu’on n’a pas envie de tourner 3 heures, on décide de payer le prix.
Si je me souviens bien, on a payé 15 dollars. C’est le tarif pour la journée entière, donc même si vous restez 1 heure, c’est pareil. Il est bien 16h00 quand nous arrivons donc pas rentable pour nous cette affaire. Pas grave….

La plage est superbe et immense… Il y a pas mal de vent par contre.

Image

On jouera aux raquettes quand même, pas facile avec ce vent. Nous irons également nous baigner tous les 3. L’eau est super bonne.

Puis avec Benji, nous irons marcher sur la plage pendant que Yannis fera une sieste sur la plage. Il est fatigué le petit… :plage:

Image

Après être resté presque 2 heures, nous décidons de rentrer à l’hôtel où l’on dînera dans la chambre.

Encore une excellente journée de passée… je me répète non ?
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Super la rencontre avec les dauphine :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Whaaaa génial les dauphins si près 💗
Le coup de la GoPro ca fait raler...j'ai connu ca avec mon tel aussi qui n'arrêtait pas de s'éteindre quand je voulais "vite" prendre 1 photo ou vidéo . j'ai cru l'exploser par terre plus d'une fois 😡

Et la plage de fort myers a l'air magnifique...eau turquoise et sable blanc 😍
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

melane297 a écrit : 18 juin 2018, 08:51 Je suis en train de voir pour reprogrammer un autre voyage en mars sûrement. Et on va sûrement rester sur ce qui était initialement prévu en octobre : combiné Réunion/Maurice.
:super:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Géniale la rencontre impromptue avec les dauphins !!! :super:

C'est clair que "ça fait" la journée, ça !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Les dauphins !!! :love: :love: moi je ne bouges plus de l'eau :lol:
Toujours exceptionnelles ces rencontres en milieu naturel :love:
j'ai noté le trading post :super:
:coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Melane !

Superbe rencontre avec les dauphins ! :love: :love: :love:
Comme vous nous avons été déçus des coquillages à Sanibel... Que de la bouillie de coquillages, même en y étant vers 9h le matin !
Nous avons bien aimé aussi la plage de Fort Myers Beach... :super:

Emmanuelle
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Comme quoi l'imprévu peut être sympa :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »