à tous...
En ce samedi un peu gris chez nous, voilà le soleil de
Floride !
Mercredi 25 avril : une journée plage paradisiaque…
Le réveil

est encore matinal ce matin, et c'est vers 8h que nous quittons
Orlando pour la côte ouest de la
Floride... Avec une bonne heure d’avance sur le planning… cool !
Ce sera la seule fois du séjour où nous aurons des embouteillages, à l’approche de Tampa, mais ça doit être l’heure d’arrivée au boulot !
Nous arrivons au Fort de Soto SP vers 10h30... sous un ciel un peu nuageux...
Fort de Soto : East Beach
Nous commençons par East Beach… Presque personne sur le parking, à part un groupe d’américains avec des mégas appareils photos qui suivent on le pense un cours d’ornithologie… mais ils repartent, c’est donc absolument seuls que nous serons sur cette plage !
Elle offre une vue imprenable sur le Sunshine Skyway, le grand pont qui enjambe la baie de Tampa.
Nous pouvons y observer de nombreux oiseaux : ibis blancs, sternes royales, balbuzards pêcheurs en train de manger leur poisson, mouettes atricilles, bécasseaux...
Ibis blanc
Bécasseau
Balbuzard pêcheur
Sternes royales
Fort de Soto : Pier et Fort
Nous continuons vers le Fort de Soto Pier… Encore une fois, peu de monde sur un parking immense…
Beaucoup de pêcheurs sur le Pier et quelques scènes assez cocasses... Les oiseaux trouvent plus facile de voler les poissons aux pêcheurs que d'aller les pêcher eux-mêmes! Ben bravo !
Le voleur...
Encore une fois de belles scènes ornithologiques… Cormorans à aigrettes, pélicans bruns, mouettes, et beaucoup d’aigrettes neigeuses… Malheureusement pas de dauphin en vue, mais il y a pas mal de vagues donc l’observation n’est pas simple !
Aigrettes neigeuses
Pélican brun
Mouette atricille
Cormoran à aigrettes
On continue avec un petit tour au Fort de Soto… Jolie vue d’en haut sur le Pier et la plage… C’est beau ! On a hâte de se baigner !
Fort de Soto : Arrowhead Trail
Mais avant d’aller sur North Beach, nous faisons encore un petit trail : Arrowhead Trail… Aperçu de la mangrove, beaucoup de lézards, quelques jolies vues au fond de petits chemins

… Le tour est vite fait (mais je crois que nous en avons manqué une partie), 30 minutes environ…
Fort de Soto : North Beach
Et enfin : North Beach…
C'est une des plus belles plages de
Floride d'après de nombreux classements effectués... En effet, la mer turquoise, le sable blanc très très fin, les dunes... C'est magnifique !
Quel endroit paradisiaque pour un pique-nique !
Notre plage coup de cœur du voyage !

On s’installe sous notre joli parasol pour pique-niquer… On observe la mer et ses différentes couleurs et on se dit qu’on a vraiment de la chance d’être ici !
La mer doit avoir 1,5m de profondeur sur une vingtaines de mètres, puis le niveau remonte et on se retrouve avec de l’eau seulement jusqu’au mollets… puis ça repart en pente très douce…
Et là qu’est-ce qu’on voit passer juste entre les bandes de sable ??? Des dauphins

! Ils devaient être 3 ou 4, je lâche tout et j’essaie de prendre des photos mais avec le soleil et ce sable blanc, les dauphins qui se déplacent quand même assez vite, ce n’est pas facile ! Mais quelle scène, ils sont passés là, dans moins de 2m d’eau, à quelques mètres de la plage !!! Amazing !!!
On termine notre pique-nique complètement sous le charme, puis on passera une partie de l’aprèm à se baigner et à profiter du lieu…
De nouveau une scène amusante : le pêcheur attrape un poisson, pour le donner au grand héron qui attendait patiemment à côté ! Et qui repart tranquillou avec son poisson obtenu sans aucun effort !
Sunshine Skyway Bridge
En milieu d’aprèm, on lève le camp… Direction Bradenton Beach, par le Sunshine Skyway Bridge…
Bradenton Beach
Nous arrivons à notre
hôtel le Silver Surf Beach Ressort vers 16h30... Le temps de s'installer et nous allons faire un petit tour sur la plage privée...
Anna Maria Island
Ce soir nous dînons au Sandbar Restaurant, à Anna Maria Island (qui m’a été conseillé par un roadtrippeur) sur la plage pour pouvoir assister au coucher de soleil... L'attente sera longue

(à priori le serveur m’avait annoncé 1h20min d’attente et je n’ai entendu que 20min, j’ai donc accepté… finalement 1h d’attente environ)… Nous ne mangerons qu'une fois le soleil couché, mais le repas était très bon et le coucher de soleil très photogénique !
Bilan de la journée : Waouh ! Magique du début à la fin… C’est beau la
Floride !
Emmanuelle