J4 – mardi 10 avril
Antelope Valley – Palmdale
Aujourd’hui, peu de trajet de prévu. On veut faire une pause
voiture avant le début de notre roadtrip prévu le lendemain.
La cousine voulait nous emmener faire du shopping à
Beverly Hills et dans des malls de LA mais on ne veut pas redescendre encore une fois. Elle a pu décaler ses rdv pour passer la journée avec nous, c’est cool
Grace à Jo89, j’ai découvert peu de temps avant de partir aux USA le parc Antelope Valley California Poppy Reserve. Avril est le mois idéal pour le visiter, les coquelicots devraient fleurir dans les jours à venir

. Nos cousins n’y étaient jamais allés mais en avait entendu parler.
Ce matin, nous nous préparons donc pour aller voir les poppies !!!! ce n’est qu’à 30 min de route au nord de Palmdale sur la route de
San Francisco, on s’enfonce dans le désert.
Je conduis la
voiture pour la 1ère fois et je découvre le frein « à pied » et la puissance du moteur V8
Peu de monde à l’entrée du parc. L’entrée coûte 10$ par véhicule. J’avais vu qu’il y avait un badge à gagner avec le programme Junior Ranger mais le Visitor center est fermé

. Les poppies ne sont pas ouvertes, un ranger volontaire nous explique que ce n’est pas une bonne année, trop de sècheresse et trop chaud en avril
On fait quand même un petit trail en regardant où on met les pieds car il y a des serpents à sonnette. De nombreux panneaux le rappellent… la cousine et les enfants flippent et hurlent dès qu’ils voient un truc bouger dans l’herbe (des lézards !). C’est vrai qu’il y a des trous de serpents tout le long du chemin.
Heureusement, nous n’en verrons aucun. Site sympa mais faut vraiment avoir le bon timing pour voir les poppies.
On rentre sur Palmdale pour le reste de la journée. Passage à l’Outlet Levi’s puis repas rapide chez Sharky's Woodfired Mexican Grill. Tout y est bio, chips offertes, buffet avec différentes sauces. On se régale

. C’est cool d’être avec la cousine et de se faire guider.
On a prévu d’aller manger le dessert à Krispy Kreme et de regarder comment sont fabriqué les donuts. Mais la chaine de fabrication est en nettoyage, on nous dit de revenir à partir de 16h. Parfait, ça fera le goûter.
L’après-midi sera consacrée au shopping dans le mall de Palmdale, moins joli que celui de
Santa Monica mais moins fréquenté également. Plusieurs vendeurs nous demandent ce qu’on fait là

. Ils comprennent mieux lorsqu’on explique qu’on est venu voir de la famille
Nouveau passage chez Krispy Kreme. On nous offre des donuts encore chauds sortis tout juste de la chaine. C’est un régal

. On en choisit 12 pour rapporter à la maison.
Puis direction Target pour nos 1ères courses : la cousine m’indique les produits qu’elle a l’habitude de prendre donc ça va vite sauf pour trouver du lait UHT : 2 gros cabas pour les 1ers jours de notre roadtrip. On fera les courses en moyenne tous les 2 jours. Et oui, à 5, ça file vite.
On s’arrête prendre de l’essence mais la CB ne fonctionne pas, d’ailleurs, elle ne fonctionnera dans aucune station-service de tout le voyage, je suis à chaque fois obligée d’aller pré-payer à la caisse. 70$ pour ce 1er plein, gros moteur=consommation +++
Dernière soirée avec nos cousins, autour d’un barbecue. La sœur de la cousine et son mari passe nous voir, les bras chargés de cadeaux pour les enfants

. Leur beau-frère travaille à
Universal et leur a donné des cadeaux pour nous : baguette d’Hermione, gourdes, plumes, cadre photo, minions, thermos… Ils sont très gâtés. C’est adorable alors qu’ils ne nous connaissent pas

. Va falloir faire rentrer tout ça dans les valises… + le shopping de l’après-midi.
Les enfants passent un bon moment à jouer avec leur chien mais il est temps d’aller se coucher car demain, c’est le départ pour
Las Vegas.
J’organise les valises pour que ça soit pratique pour le roadtrip : 1 valise enfants, 1 valise adultes, 1 valise pour ce qui ne servira pas souvent, 1 petite valise pour les chaussures et 1 autre petite pour les affaires de toilettes et les pyjamas. A 5 dans une chambre d'
hôtel, on n'aura pas trop la place de s'étaler.
J'ai adoré mon séjour chez les cousins, de passer du temps avec eux, de profiter de cette belle maison... mais pour visiter LA, c'est un peu loin.