Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Where the streets have no name [Ouest-Avril 2018]

Message par FNK »

On a toujours voyagé avec eux sauf pour notre voyage de noce. C'est une telle ouverture d'esprit pour eux ! Mais tu verras qu'il y a aussi des moments moins sympas...
Budget trop serré pour partir avec eux de ton côté ?
[/quote]

D' habitude, ils viennent avec nous mais maintenant les 2 grands volent de leurs propres ailes.
La dernière a 16 ans mais je n'ai pas réussi à avoir juillet ou août cette année donc pour nous ce sera septembre.
Ce qui me console, c'est qu'elle revient d'un voyage scolaire aux Etats Unis dont New York.
Et puis elle, elle est vraiment sympa en voyage : elle aime tout :love: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

aivilo a écrit : 27 mai 2018, 12:28
Starla57, cessie: je suis une grande fan de U2 et je les ai découvert juste après Joshua Tree (trop jeune en 87 !) donc cet album fait partie de mes préférés :love: Qu'est-ce que j'aurais aimé être assez agée pour les voir sur cette tournée ! Mon mari a fait une overdose de U2 pendant ce roadtrip :hihihi:
Et bien on est 3 donc :clap:

J'ai fais plusieurs concerts mais comme toi trop jeune en 87 mes parents n'avaient pas voulu me laisser y aller je leur en veux encore :lol:

J'étais à NYC quand ils ont tourné le clip de : You're the best thing about me " , à un jour près on les croisait au Top of the Rock , quand j'ai vu le clip à la télé en rentrant j'étais folle :lol:

Par contre j'aurais croisé l'acteur " Oreo " je n'aurais pas fait attention je ne le connais pas ( oui je sais c'est grave :lol: )

C'est quand même super chouette de loger chez l'habitant dans une jolie maison :love:

Mulholand drive sera à faire pour nous une prochaine fois mais j'en ai entendu beaucoup de bien effectivement comme quoi même à LA il reste toujours des choses à voir ou à faire :super:

Enfin les gens qui applaudissent quand tu les doubles , y a qu'aux USA qu'on voit ça je n'imagine pas la mauvaise humeur en France :lol:

:coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Olivia, superbe journée et super récit ! :clap:

Si j'ai bien compris, tu étais mitigée sur Universal Studios avant d'y aller, mais finalement, tu as apprécié quand même ? Et le fait que ta famille passe un bon moment à dû faire la différence dans ton esprit !
Lorax a écrit : 29 mai 2018, 19:32 Belle journée! Ce parc a l'air de valoir le coup et d'être différent de Island of Adventures d'Orlando. Je pense que nous le ferons quand on ira à LA :)
@ Lorax : à Universal Studios à LA, il y a des attractions que l'on retrouve dans les 2 parcs Universal en Floride. Donc si vous n'avez fait que Island of Adventures, vous feriez encore de chouettes découvertes dans le parc Californien. ;-)
Pour avoir fait à la fois Universal Studios à Los Angeles et Universal Island of Adventures à Orlando, je trouve le parc de Los Angeles plus complet. Par contre, il lui manque les rollers coasters que tu trouves à Orlando... Donc tout dépend de tes préférences.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

Nous avons fait Orlando, nous avons adoré....
Rien à voir avec les parcs c’est français
Et c’est vrai que faire des heureux n’a pas de prix 😂😂

Nous hésitons pour LA, beau budget à 6...
Si vous avez des bons plans, je suis preneuse 😉
Familledu34
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Familledu34 »

hello Olivia,
super début de récit :clin:
photo très sympa et avec des points de vues assez différents de ce que l'on peut voir d'habitude !
a propos de ton Lumix c'est qu'elle modèle ? car j'envisage d'en acheter un ( le GX80 ) appareil qui me semble bien pour la photo et la vidéo tout en restant dans un gabarit compact.

content que Universal vous ai plu, pour nous c'est un incontournable :) on va même faire le parc disney :fete: avec on l'espère l'ouverture du parc Star wars en 2019 :fete:

j'attends la suite du récit avec impatience !
Stéphane
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Olive38 »

Hello les Lyonnais, :coucou:

J'arrive un peu à la bourre...déjà 5 pages ! Une petite place pour suivre ce carnet qui débute super bien :super: !

J'ai hâte de suivre vos aventures et de replonger dans l'Ouest, et curieux de voir vos journées à Monument Valley et Grand Canyon... où nous étions aussi les mêmes jours. :hihi:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Cessie
Cessie a écrit : 30 mai 2018, 00:59
aivilo a écrit : 27 mai 2018, 12:28
Starla57, cessie: je suis une grande fan de U2 et je les ai découvert juste après Joshua Tree (trop jeune en 87 !) donc cet album fait partie de mes préférés :love: Qu'est-ce que j'aurais aimé être assez agée pour les voir sur cette tournée ! Mon mari a fait une overdose de U2 pendant ce roadtrip :hihihi:
Et bien on est 3 donc :clap:

J'ai fais plusieurs concerts mais comme toi trop jeune en 87 mes parents n'avaient pas voulu me laisser y aller je leur en veux encore :lol:
J'avais 14 ans en 1992 pour le concert de U2 :siffler: :hihi:
Et j'y suis allée seule avec une copine ! On s'est même séparée parce que c'était trop dur devant la scène, j'ai terminé sur les barrières près de la zone pour les personnes handicapées. Quel souvenir :love:
J'ai même envoyé ma mère faire la queue à la FNAC pour avoir les places car je partais en Angleterre ce jour-là. C'était limité à 2 places mais elle a réussit à en avoir plus :super:

Pour Mulholand drive, j'aurais aimé avoir le temps de continuer la route plus loin. Je te conseille aussi Lake Hollywood, on a pris des petites rues très sympathiques, on ne croyait pas au coeur de LA !!!! Et il y a un point de vue avec un lac (retenue d'eau plutôt) et des grands sapins. Incroyable !

FNK: ma fille dit qu'elle continuera à venir avec nous même plus grande si on continue à faire des voyages trop bien ! On espère bien qu'elle ira étudier à l'étranger pour aller la voir.
:super: le voyage scolaire à NY. Les miens ne font rien avec le collège... Heureusement qu'ils ont la chance de partir avec nous.

Laurence: Je ne suis pas fan des parcs d'attractions, j'avais d'ailleurs détesté Disneyland Paris mais j'emmène chaque année les enfants à Walibi, je choisis un jour où la météo n'est pas très bonne et en général, il n'y a personne.
J'ai bien aimé Universal mais je me suis un peu lassée des attractions en 3D. J'aurais aimé plus de roller-coasters (comme tu dis à Orlando).
On a passé une super journée, les enfants et mon mari ont vraiment adoré. J'ai trouvé que l'organisation du parc est très bien faite et que l'ambiance était très détendue. C'est vraiment ce que j'ai apprécié aux US, ce climat respectueux et cool :clin:

Familledu34 C'est un Panasonic DMC-TZ35.
Je pense que je pourrai faire de plus belles photos en jouant sur les réglages manuels et les modes scènes mais je n'y connais rien. Les photos de nuit sont souvent ratées, j'utilise plutôt mon téléphone pour ça.

Maxclo: gros budget en effet mais vu le budget global du voyage, je n'ai pas trop hésité. Le taux de change était très favorable.

La suite ce soir si j'ai terminé mon boulot d'ici là, j'ai du mal à me motiver pour ce dernier !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J4 – mardi 10 avril
Antelope Valley – Palmdale

Aujourd’hui, peu de trajet de prévu. On veut faire une pause voiture avant le début de notre roadtrip prévu le lendemain.
La cousine voulait nous emmener faire du shopping à Beverly Hills et dans des malls de LA mais on ne veut pas redescendre encore une fois. Elle a pu décaler ses rdv pour passer la journée avec nous, c’est cool :lol:

Grace à Jo89, j’ai découvert peu de temps avant de partir aux USA le parc Antelope Valley California Poppy Reserve. Avril est le mois idéal pour le visiter, les coquelicots devraient fleurir dans les jours à venir :love: . Nos cousins n’y étaient jamais allés mais en avait entendu parler.

Ce matin, nous nous préparons donc pour aller voir les poppies !!!! ce n’est qu’à 30 min de route au nord de Palmdale sur la route de San Francisco, on s’enfonce dans le désert.

Image

Image

Je conduis la voiture pour la 1ère fois et je découvre le frein « à pied » et la puissance du moteur V8 :hihi:
Peu de monde à l’entrée du parc. L’entrée coûte 10$ par véhicule. J’avais vu qu’il y avait un badge à gagner avec le programme Junior Ranger mais le Visitor center est fermé :( . Les poppies ne sont pas ouvertes, un ranger volontaire nous explique que ce n’est pas une bonne année, trop de sècheresse et trop chaud en avril :pprr:

Image

Image

Image

On fait quand même un petit trail en regardant où on met les pieds car il y a des serpents à sonnette. De nombreux panneaux le rappellent… la cousine et les enfants flippent et hurlent dès qu’ils voient un truc bouger dans l’herbe (des lézards !). C’est vrai qu’il y a des trous de serpents tout le long du chemin.

Image

Heureusement, nous n’en verrons aucun. Site sympa mais faut vraiment avoir le bon timing pour voir les poppies.

On rentre sur Palmdale pour le reste de la journée. Passage à l’Outlet Levi’s puis repas rapide chez Sharky's Woodfired Mexican Grill. Tout y est bio, chips offertes, buffet avec différentes sauces. On se régale :clin: . C’est cool d’être avec la cousine et de se faire guider.

On a prévu d’aller manger le dessert à Krispy Kreme et de regarder comment sont fabriqué les donuts. Mais la chaine de fabrication est en nettoyage, on nous dit de revenir à partir de 16h. Parfait, ça fera le goûter.

L’après-midi sera consacrée au shopping dans le mall de Palmdale, moins joli que celui de Santa Monica mais moins fréquenté également. Plusieurs vendeurs nous demandent ce qu’on fait là :???: :hein: . Ils comprennent mieux lorsqu’on explique qu’on est venu voir de la famille :)

Nouveau passage chez Krispy Kreme. On nous offre des donuts encore chauds sortis tout juste de la chaine. C’est un régal :bave: . On en choisit 12 pour rapporter à la maison.

Image

Image

Image

Image

Puis direction Target pour nos 1ères courses : la cousine m’indique les produits qu’elle a l’habitude de prendre donc ça va vite sauf pour trouver du lait UHT : 2 gros cabas pour les 1ers jours de notre roadtrip. On fera les courses en moyenne tous les 2 jours. Et oui, à 5, ça file vite.

On s’arrête prendre de l’essence mais la CB ne fonctionne pas, d’ailleurs, elle ne fonctionnera dans aucune station-service de tout le voyage, je suis à chaque fois obligée d’aller pré-payer à la caisse. 70$ pour ce 1er plein, gros moteur=consommation +++

Dernière soirée avec nos cousins, autour d’un barbecue. La sœur de la cousine et son mari passe nous voir, les bras chargés de cadeaux pour les enfants :shock: . Leur beau-frère travaille à Universal et leur a donné des cadeaux pour nous : baguette d’Hermione, gourdes, plumes, cadre photo, minions, thermos… Ils sont très gâtés. C’est adorable alors qu’ils ne nous connaissent pas :love: . Va falloir faire rentrer tout ça dans les valises… + le shopping de l’après-midi. :siffler:

Les enfants passent un bon moment à jouer avec leur chien mais il est temps d’aller se coucher car demain, c’est le départ pour Las Vegas.

J’organise les valises pour que ça soit pratique pour le roadtrip : 1 valise enfants, 1 valise adultes, 1 valise pour ce qui ne servira pas souvent, 1 petite valise pour les chaussures et 1 autre petite pour les affaires de toilettes et les pyjamas. A 5 dans une chambre d'hôtel, on n'aura pas trop la place de s'étaler.

J'ai adoré mon séjour chez les cousins, de passer du temps avec eux, de profiter de cette belle maison... mais pour visiter LA, c'est un peu loin.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ouah l'organisation des valises :shock: moi les chaussures elles restent dans la voiture et tout est mélangé :mdre: même à 5 quand nous avions les enfants c'était chacun ses affaires et un énooorme bazar le dernier jour pour refaire les valises :mdre:

Dommage pour les coquelicots , la nature est difficile à maitriser parfois :pprr:

Vous voilà donc tous seuls jusqu'à San Diego si j'ai bien compris alors en route la troupe :cool:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »