Road trip Août 2017 : la Floride avant Irma

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Roadtrip Août 2017 : la Floride avant Irma

Message par Cover »

Catanga a écrit : 07 avr. 2018, 17:11 Coucou Cover :coucou:

Magnifiques photos de Miami vue du ciel :super:
La fin d'un carnet est toujours un peu nostalgique .... :snif: mais bon, tu as fait un chouette voyage !

Et je viens de voir qu'il y a de nouveaux carnets publiés sur la Floride que je n'ai pas encore ouverts, alors on va pouvoir prolonger le plaisir :super:

Et je m'aperçois que je n'ai pas répondu sur les dolines :shock: Ce sont de gros trous dans le sol qui se creusent d'un coup et qui aspirent donc tout ce qui se trouve dessus (maisons, entre autres...)

exemple de doline décrite ici

J'aurais bien aimé en voir une de près l'été dernier, mais l'occasion ne s'est pas présentée :pprr:
Merci Catanga et merci pour l'explication sur les Dolines. :super:
On a aussi ce phénomène en Israël près de la Mer Morte, où l'exploitation intensive des ressources de le Mer Morte a fait baisser le niveau de l'eau salée, du coup les pluies torrentielles qu'il peut y avoir parfois, ruissellent dessous la terre et créent de véritables fosses qui s’écroulent tout d'un coup.

:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Mandarina a écrit : 07 avr. 2018, 17:18 Oups j'avais pas vu que le carnet n'etait pas fini :oops:

Elle a ete vraiment gentille l'employee, elle aurait pu simplement vous faire payer les supplements :pprr:

Sinon patienter a l'aeroport de Londres, ca on connait bien nous aussi :lol:
:coucou: Mandarina

Techniquement il était pas fini mais j'avais beaucoup de boulot et donc pas eu le temps de raconter les 2 derniers jours.
Alors comme le concours arrive... je m'y suis remis :siffler:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ben voilà c'est fini :(
7h à Londres :help: vous n'avez pas eu envie de sortir faire un pti tour en ville ? Nous on a eu 4h , plus jamais c'était interminable :oops:
Merci pour ce super carnet qui m'a rappelé de bien bons souvenirs :love:
C'était vraiment chouette d'y retourner avec toi :clap: :clap:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

merci bcp cover pour ce magnifiques carnets aux belles photos ....
bientôt notre tour aussi, ton carnet m'a fait rever avant l'heure !

laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Je me joins aux remerciements pour ton sympathique carnet, Ari.

Dans 5 jours, ma famille et moi partirons sur vos traces ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Merci tout le monde pour vos gentils messages. 😙C'est vrai que la Floride fut une belle révélation pour toute la famille (sauf pour moi qui en lisant tous les carnets de Cessie, Lorax, Mirabelle, Mandarina,... avait déjà compris les possibilités de cet endroit des usa méconnu des Road tripper) .
Là, je suis affalé dans les fauteuils de Newark en attendant ma correspondance mais promis ce soir depuis l'hôtel je vous fait ma petite conclusion.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Chose promise, chose dûe, après moults réflexions voici mon TOP/FLOP 3 de la Floride :

LES TOPS :
1. Key West : bon c'est pas une surprise non plus, les carnets que j'avais lu avant comme ceux que je lis après notre voyage nous le confirment, Key West c'est le Paradis sur Terre :content: L'ambiance, le coucher de soleil, les mojitos, la plongée, les hôtels (même ceux avec des chambres toutes petite), ... tout se conjugue à merveille pour vous faire sentir en vacances, pour profiter du temps qui passe et de la douceur de vivre des Caraïbes. :love: :love:

2. Naples : La ville est Nickel (peut être un peu trop diront certains), les maisons magnifiques mais son pier est inimitable et quand dans les même 24H vous assistez à un merveilleux coucher de soleil et à l’apparition de dauphins, vous ne pouvez être qu'enchantés :bave:

3. Miami et surtout South Beach : Malgré le coté Bling-bling (on a encore en mémoire le type en Bentley noire mate qui tournait sans arrêts sur Ocean Drive) South Beach et Ocean Drive c'est une ambiance, une belle plage et un sentiment de dépaysement total. On a adoré :love: . Dans l'ensemble Miami a plutôt été une bonne surprise. :clap:

LES FLOPS:
1. Les Everglades : Malgré le fait de pouvoir voir des alligators et des Lamentins, les nuées de moustiques, surtout à Flamingo Road, ont gâché notre séjour dans le seul parc national de la Floride que nous avons visité. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas visiter Les Everglades :non: (Aningha Trail vaut vraiment le détour), mais il faut avoir le bon équipement et choisir sa saison :lis: . Shark Valley aussi était décevant car on n'a vu aucun alligator. :humm:

2. Sarasota : Le musée John Ringling était une petite déception ^^ , les enfants n'ont pas vraiment accroché :pprr: , et je pense qu'on aurait mieux fait de visiter le musée de John Ford ou le musée des Sciences de Tempa.

3. Siesta Key Beach : Alors oui, le sable est blanc et la mer est magnifique, mais ça c'est juste sur les photos des carnets des autres car nous on a pris la plus belle saucée de ces 5 dernières années :rotfl: . A part ça, je persiste à penser que Siesta Key Beach :plage: doit être au programme de toute visite de la côte Ouest de la Floride. :lis:

Voila, maintenant c'est vraiment terminé et je voudrais encore remercier tous ceux qui m'ont aidé à concevoir ce programme, rédiger le roadbook et livré leurs secrets sur la Floride qui en vaut vraiment le détour.

A bientôt pour de nouvelles aventures :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »