Chose promise, chose dûe, après moults réflexions voici mon TOP/FLOP 3 de la
Floride :
LES TOPS :
1. Key West : bon c'est pas une surprise non plus, les carnets que j'avais lu avant comme ceux que je lis après notre voyage nous le confirment, Key West c'est le Paradis sur Terre

L'ambiance, le coucher de soleil, les mojitos, la plongée, les
hôtels (même ceux avec des chambres toutes petite), ... tout se conjugue à merveille pour vous faire sentir en vacances, pour profiter du temps qui passe et de la douceur de vivre des Caraïbes.
2. Naples : La ville est Nickel (peut être un peu trop diront certains), les maisons magnifiques mais son pier est inimitable et quand dans les même 24H vous assistez à un merveilleux coucher de soleil et à l’apparition de dauphins, vous ne pouvez être qu'enchantés
3. Miami et surtout South Beach : Malgré le coté Bling-bling (on a encore en mémoire le type en Bentley noire mate qui tournait sans arrêts sur Ocean Drive) South Beach et Ocean Drive c'est une ambiance, une belle plage et un sentiment de dépaysement total. On a adoré

. Dans l'ensemble
Miami a plutôt été une bonne surprise.
LES FLOPS:
1. Les Everglades : Malgré le fait de pouvoir voir des alligators et des Lamentins, les nuées de moustiques, surtout à
Flamingo Road, ont gâché notre séjour dans le seul parc national de la
Floride que nous avons visité.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas visiter Les
Everglades 
(Aningha Trail vaut vraiment le détour), mais il faut avoir le bon équipement et choisir sa saison

. Shark Valley aussi était décevant car on n'a vu aucun alligator.
2. Sarasota : Le musée John Ringling était une petite déception

, les enfants n'ont pas vraiment accroché

, et je pense qu'on aurait mieux fait de visiter le musée de John Ford ou le musée des Sciences de Tempa.
3. Siesta Key Beach : Alors oui, le sable est blanc et la mer est magnifique, mais ça c'est juste sur les photos des carnets des autres car nous on a pris la plus belle saucée de ces 5 dernières années

. A part ça, je persiste à penser que Siesta Key Beach

doit être au programme de toute visite de la côte Ouest de la
Floride.
Voila, maintenant c'est vraiment terminé et je voudrais encore remercier tous ceux qui m'ont aidé à concevoir ce programme, rédiger le roadbook et livré leurs secrets sur la
Floride qui en vaut vraiment le détour.
A bientôt pour de nouvelles aventures