Spring Break in Florida !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Spring Break in Florida !

Message par Lorax »

C'est le paradis quand même ce coin :love:

Pr la voiture, il y a une franchise chez AVIS? Il me semblait que non :hein:
J'essaie de vérifier ds ma location de cet été, mais c'est pas clair du tout, ni sur le site de BA ni sur le site d'AVIS ... :help:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Ma copine :love:

Bon ben c'est Key West quoi :love: :love:

Comment ne pas aimer ? Tes photos reflètent bien la douceur de vivre , l'ambiance de ce petit pays de la Conch République , j'aurais choisis comme toi , flâner , juste flâner tranquille , seule au gré de tes envies :love:

Et même Bahia Honda ,c'est clair que ça fait un peu mal de voir les photos mais même avec ce paysage dévasté c'est beau :love:

Ton hôtel est dans mes favoris , je veux le même rocking chair sur le balcon , ça me rappelle mon petit balcon à Maui :love:

Voilà du coup j'ai un peu le blues là :snif:

JE VEUX Y RETOURNEEEEER et à MAUI aussi :diable:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Que c'est beau :love:

Nofra je retire ce que j'ai dit au séminaire ! vais coller ça dans les prochaines destinations pas si lointaines que ça :diable: :diable: :diable:
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Encore une magnifique journée :love: :love:

On arrive presque à ressentir les rayons du soleil sur la peau à travers ton récit :plage:

La Floride était très loin sur la to-do-list... elle gagne à nouveau quelques places :help:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou valerie :coucou:

toujours et encore de belles photos qui font rever ... je sens que je ne vais plus vouloir partir de key west et me réjouis d'y avoir réservé 2 nuits plutôt qu'une :love:

c'est clair que bahia Honda a pris un sacré coup niveau végétation comparé à la photo de cover et a toutes celles vu dans les différents carnets mais nous saurons l'apprécier quand meme :plage: :love:

j'ai reservé le meme hotel que toi à key largo :lol: j'espere ne pas etre décu ! :humm:

j'ai pris note sur le roadbook de ta recommandation pour le diner....ca tombe bien car je n'avais rien repéré de spécial pour le repas du soir donc on testera ca :bave: ! et j'ai bien noté entre parenthèse de faire très attention aux piliers qui se baladent sur le parking :mdre: :mdre:
ceci dit j'espere qu'au retour de la voiture vous n'avez pas eu de pb :(
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

bea a écrit : 08 avr. 2018, 01:19 Que c'est beau :love:

Nofra je retire ce que j'ai dit au séminaire ! vais coller ça dans les prochaines destinations pas si lointaines que ça :diable: :diable: :diable:
:hihi: C'est vrai que des carnets aussi beaux peuvent faire changer d'avis.....
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Valérie !

Quelles belles photos, une fois encore. Tout ce soleil, ces façades multicolores, cette végétation luxuriante... Le lieu est paisible et magnifique. Tu as su très bien nous vendre Key West ! Ceux qui ne seraient pas encore convaincus le seront grâce à toi. :super: Je veux bien acquérir la maison d'Ernest pour le prix indiqué.

En revanche, Bahia Honda... :shock: Même plusieurs longs mois après le passage d'Irma, les choses n'ont pas beaucoup évolué depuis les premières images que j'avais pu glaner juste après la catastrophe... La végétation semble avoir été déracinée et/ou mise en bouillie, c'est dingue. Tes photos sont un bon indicateur de temps qui sera hélas nécessaire pour remettre le parc en état.

Allez, maintenant, les Éveurglades ! :lol:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Il n'y a jamais trop de photos (merci pour tous ces souvenirs) quand il s'agit de Key West :love: :love:

Par contre, Bahia Honda a bien dégusté avec Irma, quand on compare les images de David :shock: , mais ça reste quand même un joli endroit.

P.S. Elle est où la photo du serveur ? :hihi:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: les Amis

Je suis très très contente de lire vos posts et de voir que les avis changent sur la Floride :super: Si j'y suis pour un petit quelque chose cela me va très bien :oui:
ebs68 a écrit : 07 avr. 2018, 18:00 :coucou:

Très belle journée dans les Keys... :love: :love:
à part le petit incident voiture du soir... :non:
Key West semble vraiment magnifique ! :love:
Pour Bahia Honda, c'est sût qu'Irma a fait des dégâts... mais le décor reste très joli ! :plage:

Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle
Tu dois compter les jours ? Tu vas aimer c'est certain, Key West est un paradis :love:
Cover a écrit : 07 avr. 2018, 18:34 Magnifique journée Valérie, et magnifique photos comme d'habitude :love:

Vous avez fait en une journée ce que nous avions fait en 2 jours et nous aussi on avait été un tout petit peu déçu de la sortie Snorkeling en Catamaran (même si l'organisation était Tip-top).

Mais alors Bahia Honda :shock: :snif: :snif:
Elle est où la végétation? Le Jardin aux Papillons? Même la balade vers l'ancien pont est toute triste.
Je me permet de remettre une photo de mon carnet pour voir la différence.

Quelle tristesse ! Mais bon, sous les tropiques la végétation repousse très vite alors espérons que l'an prochain on verra déjà des carnets avec de belles photos.

:clap: Bravo pour le coucher de soleil, magnifique. :love:
:coucou: Cover
Merci pour les photos :oops: et oui tu as bien fait de montrer cette photo, car la différence est saisissante :(
Cela dit je pense qu'il va se passer quand même du temps avant de retrouver Bahia Honda comme tu l'as vu :pprr:
Jo89 a écrit : 07 avr. 2018, 19:48 Moi qui pensais qu’Ernest vivait dans une distillerie ou un bar … :-D

Tes photos sont très jolies et donnent envie !

Bonne soirée

Jo
:coucou: Jo
Je pense qu'il a aussi du passer du temps dans l'un et l'autre, d'ailleurs c'était un habitué de Sloppy Joe's bar :)
Merci pour les photos
lgk31 a écrit : 07 avr. 2018, 20:09 :coucou:

Ce passage dans les Keys fut court mais riche en émotions (et en photos :clin: ) !

Par contre Bahia Honda... oh la la ! :( (J'entends déjà les sanglots de Cessie.)
Ca me confirme dans mon idée de laisser tomber cette plage et me rabattre sur l'option deux...

Allez, moi jeudi, je serai dans l'avion avec ma petite famille... et avec le temps qu'on a eu aujourd'hui, j'ai pris un avant-goût de ce qui nous attend là-bas niveau soleil ! :plage:

:coucou: Laurence
Je ne partage pas ton avis sur Bahia Honda, ce n'est pas un endroit que j'éviterais malgré ce que tu en vois...et qui sait depuis les choses ont peut être encore avancées, pas la pousse de la végétation, mais la reconstruction des infrastructures...Bon voyage en tout cas :clin:
Nofra a écrit : 07 avr. 2018, 20:12 Hello Valérie
Magnifique Key West :super: , Bahia Honda :snif: Key Largo (je note pour le restaurant :hihi: ), magnifique coucher de soleil :love:
Bravo pour tes superbes photos :clap: :clap:
:coucou: Nonia
Merci pour ton enthousiasme, ton voyage va être beau tu verras :clin:
hyperbole a écrit : 07 avr. 2018, 20:37 Tèrs beau récit, pas du tout trop long, ni en écriture ni en images :super:

Mais dis donc, t'as même pas fait de réaction allergique à la crème, tu t'endurcis ! :hihi:

Je n'envisageais pas d'aller en Floride prochainement, mais le serveur semble mériter le voyage, je vais donc reconsidérer la question :oops: :lol:
:coucou: Hyperbole
Merci beaucoup, c'est très sympa :clin: la crème non pas d'effets indésirables :lol: pour le reste oui cours !! :mdre:
Lorax a écrit : 07 avr. 2018, 21:16 C'est le paradis quand même ce coin :love:

Pr la voiture, il y a une franchise chez AVIS? Il me semblait que non :hein:
J'essaie de vérifier ds ma location de cet été, mais c'est pas clair du tout, ni sur le site de BA ni sur le site d'AVIS ... :help:
:coucou: Lorax
Ne te fais pas de soucis pour la franchise, chez Hertz on avais la LDW, c'est à dire le rachat total de franchise et chez Avis on a la CDW qui est un rachat partiel de franchise, tu peux souscrire la LDW au comptoir si tu le souhaites. saches aussi que la carte gold prend en charge le coût de la franchise si besoin :clin:
Cessie a écrit : 07 avr. 2018, 22:34 :coucou: Ma copine :love:

Bon ben c'est Key West quoi :love: :love:

Comment ne pas aimer ? Tes photos reflètent bien la douceur de vivre , l'ambiance de ce petit pays de la Conch République , j'aurais choisis comme toi , flâner , juste flâner tranquille , seule au gré de tes envies :love:

Et même Bahia Honda ,c'est clair que ça fait un peu mal de voir les photos mais même avec ce paysage dévasté c'est beau :love:

Ton hôtel est dans mes favoris , je veux le même rocking chair sur le balcon , ça me rappelle mon petit balcon à Maui :love:

Voilà du coup j'ai un peu le blues là :snif:

JE VEUX Y RETOURNEEEEER et à MAUI aussi :diable:
:coucou: Ma copine :love:
Merci pour les photos, mois aussi j'ai juste envie d'être sur le Rocking chair du balcon et rêvasser... :love:
Je suis d'accord pour Bahia Honda :clin: :love:
bea a écrit : 08 avr. 2018, 01:19 Que c'est beau :love:

:coucou: Bea
Merci , je suis contente si tu as changé d'avis :super:
TiphaineB a écrit : 08 avr. 2018, 09:04 Encore une magnifique journée :love: :love:

On arrive presque à ressentir les rayons du soleil sur la peau à travers ton récit :plage:

La Floride était très loin sur la to-do-list... elle gagne à nouveau quelques places :help:
:coucou: Tiphaine
Génial, une de plus de convaincue ! :super:
laetitia07 a écrit : 08 avr. 2018, 09:19 coucou valerie :coucou:

toujours et encore de belles photos qui font rever ... je sens que je ne vais plus vouloir partir de key west et me réjouis d'y avoir réservé 2 nuits plutôt qu'une :love:

c'est clair que bahia Honda a pris un sacré coup niveau végétation comparé à la photo de cover et a toutes celles vu dans les différents carnets mais nous saurons l'apprécier quand meme :plage: :love:

j'ai reservé le meme hotel que toi à key largo :lol: j'espere ne pas etre décu ! :humm:

j'ai pris note sur le roadbook de ta recommandation pour le diner....ca tombe bien car je n'avais rien repéré de spécial pour le repas du soir donc on testera ca :bave: ! et j'ai bien noté entre parenthèse de faire très attention aux piliers qui se baladent sur le parking :mdre: :mdre:
ceci dit j'espere qu'au retour de la voiture vous n'avez pas eu de pb :(
:coucou: Laetitia
Hâte de voir ton ressenti !! :) Note note .... :lol:
DavidGP a écrit : 08 avr. 2018, 11:48 Salut Valérie !

Quelles belles photos, une fois encore. Tout ce soleil, ces façades multicolores, cette végétation luxuriante... Le lieu est paisible et magnifique. Tu as su très bien nous vendre Key West ! Ceux qui ne seraient pas encore convaincus le seront grâce à toi. :super: Je veux bien acquérir la maison d'Ernest pour le prix indiqué.

En revanche, Bahia Honda... :shock: Même plusieurs longs mois après le passage d'Irma, les choses n'ont pas beaucoup évolué depuis les premières images que j'avais pu glaner juste après la catastrophe... La végétation semble avoir été déracinée et/ou mise en bouillie, c'est dingue. Tes photos sont un bon indicateur de temps qui sera hélas nécessaire pour remettre le parc en état.

Allez, maintenant, les Éveurglades ! :lol:

:coucou: David
J'avais prévenu pour Bahia Honda .... :snif:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

valerie49 a écrit : 08 avr. 2018, 12:29 :coucou: Lorax
Ne te fais pas de soucis pour la franchise, chez Hertz on avais la LDW, c'est à dire le rachat total de franchise et chez Avis on a la CDW qui est un rachat partiel de franchise, tu peux souscrire la LDW au comptoir si tu le souhaites. saches aussi que la carte gold prend en charge le coût de la franchise si besoin :clin:
J'ai la Visa Premium (Belgique) mais je ne suis pas sur qu'elle couvre cela. Par contre, je viens enfin de trouver les conditions AVIS de la location avec BA, et la LDW est incluse ... Par contre sur le site de BA ils disent que CDW :???:

Je ne comprends plus grand chose :( Bon le plus simple est de leur écrire je crois :)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »