Spring Break in Florida !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Spring Break in Florida !

Message par valerie49 »

DavidGP a écrit : 03 avr. 2018, 22:16 Salut Valérie !

Belle arrivée sur Key West (tu as eu droit au vrai sunset toi !) ; tes photos m’évoquent plein de bons souvenirs. Votre hôtel avait l’air fantastique ! J’ai hâte de voir votre jour 2 dans la ville... et sur l’eau ! :oui:

En revanche, quelle tristesse que cet accident... :snif:

:coucou:
:coucou: David
Oui hôtel fantastique, le rêve est d'y retourner et de s'y poser une semaine :love: :love:
La suite bientôt...je télécharge les photos, y en a beaucoup, voir trop !
HPR38 a écrit : 03 avr. 2018, 22:53 Hello Valérie,

Je suis sans trop rien dire :oops:

Tes photos sont superbes. Après il n'empêche que malgré cela, et malgré tu ce que je vois par ailleurs sur la partie Floride (on les vidéo de David), ca ne m'attire pas du tout d'aller dans ce coin :pprr:

Trop de villes (ou d'environnement urbain) et pas assez de paysages et nature :oops:

:coucou: Hubert
Merci pour les photos :super:
Ah mais en Floride tu peux trouver la nature entre ...2 villes :lol:
Et, je suis sûre que Nicole adorerait se poser à Key West :clin:
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par hyperbole »

J'ai hésité avant de passer par ici, puis me suis dit qu'il fallait venir voir même si je suis allée en Floride il y a plus de 20 ans et ai d'autres projets avant d'y retourner ;)
Je ne regrette vraiment pas, ton carnet est réellement magnifique et riche en émotions ! :love:

J'aime beaucoup ce que tu dis de la nécessité de ne pas rater les occasions de rappeler à nos enfants (qui n'en sont déjà plus ou presque) qu'il y a des choses infiniment plus terribles qu'un hôtel sans Wifi...
Puis, plus loin :
valerie49 a écrit : 31 mars 2018, 12:56Avec tout ça nous arrivons à KEY WEST vers 17h30, on découvre notre superbe hôtel Eden House dans le Old Key West, on regrette déjà de ne pas y passer une semaine….l’accueil est juste fantastique, on nous offre des boissons dans un frigo à disposition pour les clients de l’hôtel. On peut boire une bière dans la rue parce que « KEY WEST is not America » !! :lol: :super:

On dépose rapidement nos affaires après avoir fait le tour des lieux de ce petit paradis et on se dépêche d’aller rejoindre à pieds Mallory Square pour le Sunset Celebration.

Image

Retour dans notre Paradis...

Image

Image
To be continued….
Que de souvenirs !!! :love: J'étais justement allée dans cet hôtel, il y a plus de 20 ans :oui:
Un de mes souvenirs les plus vivaces, j'avais a-do-ré cet endroit :love:
à l'époque pas d'internet, juste un arrêt à l'office du tourisme de Key West, le temps de sympathiser avec la nana qui me cerne assez vite et me dit "vous allez adorer cet endroit" (elle me l'a dit en anglais évidemment mais je m'en souviens en français :lol: ), un vrai bonheur :love: J'en avais oublié le nom, mais dès que je l'ai lu dans ton carnet, j'ai su que c'était lui ! Merci à toi et tes superbes photos :clap:
Ils l'ont vraiment bien entretenu, le mobilier est même plutôt plus accordé qu'à l'époque :super:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J3- 6 Mars 2018 - Key West – Key Largo

Avis aux lecteurs, long texte et beaucoup beaucoup...trop ... de photos ! :)

Cette journée, à un moment des préparatifs, a vu son terme à Florida City …mais cela m’ennuyait de passer une nuit dans une zone commerciale plutôt que profiter pleinement de la mer encore quelques heures. Donc après avoir changé 3 fois mes plans et les hôtels par la même occasion, j’ai validé une nuit à Key Largo, et personne n’a regretté. :content:

Mais avant ça…Key West. :love:

Ce matin on se réveille tôt, la famille se divise en deux : un groupe de 4 personnes part faire du snorkeling avec la compagnie SEBAGO et une autre va se balader tranquillou dans sa nouvelle ville coup de cœur, faire une pause chez Ernest et prendre de la hauteur en sortant de chez lui ! Voyez je lance des énigmes !! :lol:

Le départ du bateau est prévu à 9h le RDV est à 8h30 sur le port.
On prend un rapide petit déjeuner avec ce qu’on avait acheté la veille, les boissons chaudes sont à disposition dans l’hôtel. On descend toutes les valises dans le coffre de la voiture qui reste, elle, bien à l’abri du soleil sur le parking de l’hôtel.
Fin du suspens, ceux qui partent faire trempette c’est DH et les enfants et celle qui va rester seule c’est moi ! :langue: :clin:

On prend le chemin du port ...comment ne pas être sous le charme de cet endroit :love:

Image

Image

Image

Image

Incroyable cette Orchidée qui pousse sur le tronc d'un arbre :hein:

Image

Image

Voici la caravelle prête à partir :lol:

Image

J’abando… euh j’accompagne en mère et épouse aimante ma famille et après des adieux douloureux je retourne à l’hôtel pleur…me prélasser sur mon balcon avec un mug de thé !

Bye Bye

Image

Eden House

Image

Notre chambre est au premier

Image

Image

Image

Image

Je suis tellement bien ici à rien faire que j’en oublie l’heure ! il est 9h45, je fais rapidement le check out, attrape un exemplaire du journal local à disposition des clients et en route pour la maison d’Ernest.

Le Journal relate l’accident qui s’est produit hier et confirme le triste bilan de 3 personnes décédées …

Image

Je déambule dans les rues avec mon plan à la main, car question orientation….comment dire je suis nulle ? Pire que ça même ! :oops:

Je ne sais plus trop les rues empruntées, mais je déambule jusque à la maison du célèbre Ernest comme je veux, en m’arrêtant aussi souvent pour faire des photos, j’aime cet instant de liberté !

Image

Image

Image

Image

The Kapok Tree

Image

Les fameux coqs de Key West

Image

Image

Image

Image

Manifestement je ne suis pas la seule attendue chez Ernest ce matin, il y a une douzaine de personnes sur le trottoir. Finalement ça va vite, je m’acquitte de 14$ et reçois un guide papier en français.

La maison est jolie et il doit être vraiment agréable d’y vivre. Je comprends Hemingway pour son choix qui a été sûrement très inspirant. Cette maison il l’a acquise en 1931 pour 8000$ ça fait rêver Cessie et David ? :shock:

Image

Image

Ben je croyais qu'il était mort ?? :shock:

Image

Image

Hemingway et son épouse n’étaient pas les seuls occupants de la maison, une soixantaine de chats partageaient les lieux avec eux. Il y en a toujours autant aujourd’hui dont une trentaine présentant un trait génétique particulier, une sixième griffe, appelé Polydactyl.

Image

Image

Image

Image

Key West Lighthouse

Image

Hemingway avait son bureau à l'extérieur de la maison

Image

Moi avec un bureau pareil, je suis sûre que je frôle le Goncourt :pprr:

Image

la fameuse Piscine construite par son épouse pour la modique somme de 20 000$ ce qui fit dire à Hemingway à sn épouse "Prends donc mon dernier penny "! Sa femme le conserva dans le ciment au pied d'un pilier

Image

Image

Image

Image

Je ne m’attarde pas plus chez Hemingway et traverse la rue pour prendre un peu de hauteur au Key West Lighthouse.

Je m’acquitte de 10$ et 88 marches plus haut Key West à 360 ° ! Ce phare a été construit en 1847 pour remplacer la tour en bois détruite l’année d’avant à cause d’un Ouragan.

Image

Image

Image

Image

Vue plongeante chez Ernest

Image

Au pied du phare

Image

Image

Il est midi et j’ai RDV avec les plongeurs à 12h30 sur le Port. Je pense donc avoir du temps pour continuer ma flânerie… je veux notamment repasser par Mallory Square.

Le Hard Rock café de jour

Image

Dans Duval Street, une dernière photo de Sloppy Joe’s Bar

Image

... un hello joyeux à un jeune homme qui me tend un ….échantillon de crème …ceux qui ont lu la saison 1, ça vous rappelle quelque chose ? :shock:
Et voilà ça recommence, je me retrouve tartinée avec une crème miracle pour perdre 30 ans en 10 s, sauf que jeune homme j’ai 30 ans :siffler: :siffler: alors 30-30, là je reviens à un stade de ma vie qui ne m’intéresse pas plus que ça !! :non:

Pfff je réussis à m’échapper en lui promettant que je vais revenir d’ici une heure profiter de l’offre exceptionnelle exclusivement pour moi, la parisienne, deux tubes pour 100$.... :super: :siffler:

J’arrive à Mallory Square à 12h20… tant pis je prends le temps de quelques photos et arrive au point de RDV à 12h40…OUF !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Tout le monde est rentré sain et sauf. Alors la sortie en elle-même a été sympa, mais il y avait pas mal de houle et donc du sable, alors oui ils ont vu des poissons mais pas ce à quoi ils s’attendaient.. :???:
Voilà ce que j’ai sauvé des 108 photos de ma fille !! Evidemment un appareil neuf qui n’a pas été testé, ben non à quoi ça sert !! Bref …

Image

Dernier passage dans Old Key West

Image

Nous retournons à Eden House reprendre la voiture et direction Southernmost Point. Comme prévu il y a une longue file d’attente pour la fameuse photo…moi je veux juste la borne ça va donc très vite !!

Image

Pour déjeuner, je propose Denny’s !! Finalement on passe devant Five Guys et on s’arrête dans le fast food préféré de Barack.

Image

Image

Quelle déception !! On trouve les burgers très gras et les frites tellement salées qu’on est obligé de les essuyer avec les serviettes en papier !!! :(

Il est 14h quand on reprend la route pour Key Largo avec la tant attendue pause à Bahia Honda. :love:

Image

Mais avant cela, on va tenter de voir quelques Deer. David m’avait indiqué une route qui devait immanquablement nous permettre d’en apercevoir. Effectivement un premier traverse la route et part se cacher dans un jardin, plus loin un second traverse de nouveau et nous offre quelques instants pour l’admirer.

Image

Image

Mission remplie, maintenant c’est détente sur une des plus belles plages de Floride !! :content:

Image

A 15h on arrive au State Park de Bahia Honda, je crois me souvenir que nous réglons 10$.

Image

Et là on découvre le désastre du passage d’Irma…la seule plage ouverte est celle de Calusa, tout le reste est fermé, la végétation que j’ai pu voir sur différent carnets a disparu…Mon petit effet de plus belle plage est un peu gâché… :snif:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais malgré tout la couleur de l’eau est toujours aussi magnifique et nous resterons 2 heures entre bronzette et baignade pour 2 courageux de la famille dont je ne fais pas partie ! :langue: enfin les pieds ! :lol:

Image

Image

Lui il n'est pas à sa place ....

Image

Voilà pour ceux qui ont connu Bahia Honda avant Irma, le choc doit être rude :snif:

A 17h on repart direction Key Largo et arrivons juste à temps pour la fin du coucher de soleil.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre hôtel est le Hampton Inn, accueil sympa, chambre sympa, mais il manque un lit et les toilettes sont bouchées !! Un AR à la réception et nous voici avec un lit et des toilettes qui fonctionnent. :super:

Pour le diner j’avais repéré une adresse dans le Routard Mrs Mac’s Kitchen.

Eh bien à mon tour de vous recommander cet endroit, le serveur est troooooooooop beau :love: :love: , les crabs cakes une tuerie tout comme la Key Lime Pie qui je pensais ressemblerais à un cheese cake, mais pas tout à fait quand même, celle-ci est délicieuse !! :bave:

Image

Nous passons une excellente soirée jusqu’à ce qu’on sorte du petit parking mal éclairé et que l’arrière de la voiture rencontre un poteau planté un plein milieu du parking…. :grrrr:

Arrière droit enfoncé, la peinture écaillée et on s‘en rendra compte plus tard le détecteur d’angle mort HS ... :shock:

A partir de cet instant je me suis bien entendue stressée pour le retour chez AVIS ….Il y a 2 ans on avait eu la même chose, mais avec Hertz nous avions le rachat de franchise, ce qui n’est pas le cas avec AVIS.
DH et son optimisme imperturbable est resté zen, ce doit être l’entrainement au FBI !! :clin: :clin:

Allez on ne se gâche pas les vacances demain, un RDV attendu par tous, les Everglades et Mon ami Ben !!! :lol:

To be continued ….
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Très belle journée dans les Keys... :love: :love:
à part le petit incident voiture du soir... :non:
Key West semble vraiment magnifique ! :love:
Pour Bahia Honda, c'est sût qu'Irma a fait des dégâts... mais le décor reste très joli ! :plage:

Emmanuelle
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Magnifique journée Valérie, et magnifique photos comme d'habitude :love:

Vous avez fait en une journée ce que nous avions fait en 2 jours et nous aussi on avait été un tout petit peu déçu de la sortie Snorkeling en Catamaran (même si l'organisation était Tip-top).

Mais alors Bahia Honda :shock: :snif: :snif:
Elle est où la végétation? Le Jardin aux Papillons? Même la balade vers l'ancien pont est toute triste.
Je me permet de remettre une photo de mon carnet pour voir la différence.
Image

Quelle tristesse ! Mais bon, sous les tropiques la végétation repousse très vite alors espérons que l'an prochain on verra déjà des carnets avec de belles photos.

:clap: Bravo pour le coucher de soleil, magnifique. :love:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Moi qui pensais qu’Ernest vivait dans une distillerie ou un bar … :-D

Tes photos sont très jolies et donnent envie !

Bonne soirée

Jo
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Ce passage dans les Keys fut court mais riche en émotions (et en photos :clin: ) !

Par contre Bahia Honda... oh la la ! :( (J'entends déjà les sanglots de Cessie.)
Ca me confirme dans mon idée de laisser tomber cette plage et me rabattre sur l'option deux...

Allez, moi jeudi, je serai dans l'avion avec ma petite famille... et avec le temps qu'on a eu aujourd'hui, j'ai pris un avant-goût de ce qui nous attend là-bas niveau soleil ! :plage:

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Valérie
Magnifique Key West :super: , Bahia Honda :snif: Key Largo (je note pour le restaurant :hihi: ), magnifique coucher de soleil :love:
Bravo pour tes superbes photos :clap: :clap:
hyperbole

Message par hyperbole »

Tèrs beau récit, pas du tout trop long, ni en écriture ni en images :super:

Mais dis donc, t'as même pas fait de réaction allergique à la crème, tu t'endurcis ! :hihi:

Je n'envisageais pas d'aller en Floride prochainement, mais le serveur semble mériter le voyage, je vais donc reconsidérer la question :oops: :lol:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »