1 semaine à Dubaï en famille

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: 1 semaine à Dubaï en famille

Message par Sp44 »

Lundi 5 Mars : après le sable l’eau …

Ce matin il faut mettre le réveil , en effet j’ai réservé une sortie en bateau pour voir la ville côté mer , le rendez-vous est à 9h à la marina , et nous commençons à comprendre qu’il faut systématiquement doubler le temps de trajet indiqué par notre GPS … donc départ de l’hôtel 8h

Pour se rendre à la marina ,il faut traverser la ville par l’autoroute , l’occasion de constater qu’il y a régulièrement des péages sous forme de ponts qui flashent les plaques , par contre aucune mention du prix …. On verra bien au retour ( au final 7€ environ pour tout le séjour)

Le lieu de rendez-vous fixé par l’agence est un supermarché situé dans la marina , le GPS semble le trouver , nous lui faisons donc confiance. On se gare dans le parking du Marina Mall , mais pas de Spinney en vue . Après avoir cherché autour , je finis par demander à quelqu’un qui nous dit que c’est beaucoup plus loin , qu’il faut longer la marina sur plus d’1,5 km … :censored:

Image

nous revoilà partis au pas de course !! décidemment les indications ici ne sont pas au top !!! :???: je retrouve les coordonnées de la tour sur mon GPS , et quand enfin nous arrivons (en nage) à l’endroit indiqué …pas d’enseigne de supermarché !!?? je demande à nouveau …on est bien devant mais c’est à l’intérieur du bâtiment , et rien n’est indiqué dehors !! Par contre , personne de l’agence ne nous attend , il est 9h10 …. On attend 5 minutes puis je téléphone , la personne semble surprise mais elle nous envoie quelqu’un qui arrive 5 minutes plus tard . C’est un français qui s’excuse mille fois pour son retard (hum hum , c’est nous qui sommes en retard …) , en fait notre réservation n’a pas été enregistrée , du coup le bateau n’est pas prêt !!! du coup , il nous fait attendre le temps de trouver un bateau , puis un chauffeur vient nous chercher dans un énorme 4x4 noir pour nous emmener à l’autre bout de la marina (pas loin de là où nous sommes garés ) en faisant moulte détours histoire de meubler l’attente !! :siffler:

Enfin , nous voilà au bateau !! « yacht » privé : à 5 c’était à peine plus cher qu’une sortie en gros bateau collectif et du coup on peut s’arrêter pour se baigner …

Image

On traverse d’abord la marina , toujours en chantier …

Image

Image

Image

Image

Puis on remonte le long de la Palm Jumeirah jusqu’à l’hôtel Atlantis

Image

Image

Retour vers la côte pour admirer le Burj Al Arab : seul 7 étoiles (autoproclamé ) du monde

Image

Image

Puis c’est la pause baignade

Image

Et enfin retour à la marina.

Image

Image

Image

Sortie vraiment sympa (budget environ 250€)

Nous décidons de nous rendre ensuite au Souk Madinat Jumeirah . Il s’agit d’un souk reconstitué avec des jardins, des canaux, des boutiques de souvenirs, des restaurants … Pour le stationnement , un parking souterrain.

Image

Déjeuner dans un resto libanais , l’avantage c’est que quelque soit le type de nourriture proposée, il y a toujours en plus des hamburgers ou des pâtes de façon à ce que tout le monde trouve quelque chose à son gout , bien pratique avec les enfants !!

Image
délicieux mojito sans alcool (eh oui ici impossible de consommer des boissons alcoolisées , sauf dans les bars des grands hôtels ... )

Petite balade à travers le souk où il n’y a vraiment pas foule !

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous repartons pour le Mall of the Emirates situé à 2 km d’ici , mais à l’entrée il est spécifié épaules et genoux couverts sous peine d’amende , nous préférons faire demi-tour , nos tenues du jour ne correspondant pas à ces critères ( même si nous nous apercevrons la prochaine fois que tout le monde ne respecte pas ces restrictions !!)

Fin de journée tranquille à la piscine .

Image

Image

Image

La flemme de reprendre la voiture pour aller diner, nous allons chercher un menu familial chez KFC situé quelques blocs plus loin !! Comme nous ne connaissions pas l’enseigne , nous sommes de retour avec une quantité de nourriture phénoménale qui nous fera 3 repas au final !!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ca a l'air bien sympa tout ça ! Limite un stoppoever ne serait pas assez au vu de ce que tu montres ....
Ce qui est chouette aussi, c'est que cela a l'air d'être des vacances relax.
Sp44

Message par Sp44 »

Perso je pense que la destination mérite plus qu'un stopover ...mais ça peut effectivement être un moyen de savoir si on accroche ou pas !! j'ai des amis qui se sont arrêtés 3 jours en partant à l'ile Maurice ...et ils ont décidé de revenir à Dubaï l'année prochaine !!

J'avais préparé un programme beaucoup plus chargé que ça mais pour une fois c'est moi même qui ai décidé d'alléger et de prendre le temps de se poser. On avait notamment prévu d'aller à Abu Dhabi qui ne se situe qu'à 1h30 de route mais on a finalement décidé de laisser tomber et de revenir pour faire un combiné Abu Dhabi / Dubaï l'année prochaine.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je n'arrive pas toujours à voir toutes photos. Dommage.
Vous semblez bien vous amusez mais ça ne me tente toujours pas notamment tous ces trajets en voiture. Même la mer n'est pas spécialement jolie, ça manque d'authenticité.
Mais je comprends que ça puisse plaire.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Jolies photos, mais en effet je rejoins aivilo sur le cote artificiel en general et notamment le souk qui semble construit uniquement pour les touristes (genre version disney d'un souk).
Apres comme a dit Lorax vous avez l'air d'avoir passe des vacances relax et si ca vous a plu c'est l'essentiel :)
Sp44

Message par Sp44 »

Je suis d’accord avec vous , il n’y a rien de naturel et ça manque d’authenticité , ça on le savait et ce n’est pas ce qu’on est venu y chercher !!
Par contre pour une semaine de fun et de détente sans monotonie ça le fait !!

Aivilo , pour ce qui est des trajets en voiture, déjà c’est parce qu’on a fait le choix de ne pas prendre le métro , et de deux après les milliers de kilomètres avalés cet été aux usa franchement c’est de la rigolade !!

Mais je comprends toutes les réticences qu’il peut y avoir , j’avais les mêmes.... et mon but n’est en aucun cas de convaincre mais de donner mes impressions pour aider ceux qui se pose des questions ...

Je crois qu’on peut comparer ça à Las Vegas : on aime ou on déteste ... perso j’ai pas aimé du tout et je n’avais qu’une envie c’est quitter la ville ....
je ne suis pas une grande fan des villes en general mais là j’ai ressenti l’effet waouh de New York ... l’effet de déjà vu en moins !!!
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Comme Mandarina j'ai un soucis avec certains pays par rapport aux droits de la femme là-bas... Et je refuse pour l'instant d'aller à certains endroits...

Tes photos sont très sympas et les activités sont super en famille !
Après c'est vrai qu'on se croit un peu chez Mickey, ou comme tu le dis à Las Vegas (j'allais le dire mais tu m'as devancée)... Rien de naturel ou presque, du fait pour les touristes... Si on le sait à l'avance pourquoi pas ? Pour une semaine en famille c'est un peu comme aller au Club Med !
Mais personnellement toujours pas envie d'y aller ( à Dubaï comme au Club Med ! :mdre: )...

Mais je lirai la suite avec plaisir pour découvrir de nouvelles choses ! :super:

Emmanuelle
Sp44

Message par Sp44 »

Mardi 6 Mars : une autre vision de la ville

Ce matin , c’est une autre vision de Dubaï que nous allons avoir, loin des buildings ultra modernes. En effet nous nous rendons dans le quartier historique du vieux Dubaï, Deira . Les grandes avenues font place à des petites rues encombrées, bordées de petites boutiques, c’est le souk ( dans tous les sens du terme !!) On se gare dans un des petits parkings privés qui fleurissent un peu partout entre 2 pâtés de maison , en effet le système des parcmètres nous semble un peu dangereux compte tenu que nous ne savons pas combien de temps nous allons rester …

Nous commençons par la visite du Dubaï Museum édifié à l’emplacement des anciens remparts de la ville . L’entrée coute moins d’1€ par personne et la visite permet de se rendre compte de l’évolution phénoménale de la ville qui est passée d’un petit port de pêche à la démesure que nous avons pu constater en seulement quelques décennies.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la sortie du musée , nous nous dirigeons vers Heritage Village , un vieux quartier complètement rénové où il est agréable de se perdre dans les ruelles . On peut y trouver de nombreuses galeries d’art , des restos aux cours intérieures fleuries , des services culturels du gouvernement …

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous longeons la Dubaï Creek , un long bras de mer qui pénètre dans les terres autour duquel s’étaient établis les premiers dubaïotes . On peut y admirer le ballet des abras qui font la traversée jusqu’aux souks de l’or et des épices situés sur la rive opposée , ainsi que les boutres, les bateaux traditionnels.

Image

Image

Image

Un petit tour dans le vieux souk pour y acheter un petit chameau , les filles découvrent l’ambiance de ce type d’endroit avec les sollicitations permanentes des vendeurs et l’art du marchandage. Même si on a déjà connu bien pire, notamment en Tunisie , j’avoue que je sature assez vite ….du coup , on ne fait pas la traversée pour se rendre dans les autres souks.

Image

Image

Image

Image

Nous allons déjeuner à l’Arabian Tea House , adresse que j’avais repérée dans un blog . Un havre de paix ombragé où nous nous régalons .

Image

Image

Image

Nous décidons ensuite de finir la journée à la plage. Nous voilà partis à la recherche de Jumeirah Beach , une plage publique située pas trop loin ….à condition d’en trouver l’accès !! entre les travaux sur les routes, la création de nouvelles plages et les accès privés , nous tournons un bon moment avant de trouver , car en fait , les abords de la plage viennent juste d’être aménagés, la moitié des boutiques et restos ne sont pas encore ouverts , d’ailleurs sur les bornes du parking souterrain il est écrit qu’il est gratuit (surement car tout n’est pas encore en service)
Nous avons la surprise de tomber au milieu d’une expo de street art avec des sculptures et des peintures en trompe l’œil …très sympa !

Image

Image

Image

Nous nous posons quand même une petite heure sur la plage , le temps d’une baignade ,

Image

Image

Image

puis nous allons déguster des cocktails de fruits frais et des glaces en profitant du coucher du soleil .

Image

Nous pouvons constater que c’est un lieu très apprécié des familles qui viennent profiter de la soirée au bord de la mer .

Image

Image

Retour à la nuit tombée après une belle journée ...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

hello ;)

J'ai tout lu et rattrapé :cool:

Bon alors comment te dire pour ne pas non plus paraitre trop négative .... C'est ... Surprenant :lol:

Dubai j'avais envie d'y aller et ton carnet tombe à pic on va dire :)

Bon en fait c'est ton carnet qui me fait dire que je n'aimerais pas :oops: mais justement hein c'est utile aussi :clin:

Pourtant moi la fan de NYC , de Végas, de shopping , de buildings ça devrait :pprr: mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas l'effet Wahouu que je ressens pour NYC d'ailleurs j'ai du mal à comprendre qu'on puisse y trouver quelconque ressemblance :???:

En fait y a pas d'âme dans cette ville enfin je ne perçois rien à part du gigantisme et une course au plus grand , plus haut , plus cher :oops:

J'ai l'effet Vegas avec le coté assez aseptisé des buildings et un peu faux mais j'ai le fun en moins , Végas moi je trouve ça drôle , vivant , animé ...

Je ne ressens pas non plus l'effet Miami et pourtant j'ai eu du mal à l'apprécier celle ci , il m'a fallu 3 séjours :lol:

Malgré tes photos qui sont superbes , la vue depuis ton appart qui est vraiment super chouette, la plage , les palmiers il me manque un truc : La liberté , celle qu'on ressent aux USA de s'habiller , de penser , d'être soi même .

Le fait de ne pas pouvoir m'habiller comme je veux ça c'est reddhibitoire et ça me fait fuir , de connaitre leur mentalité ça n'aide pas non plus :lol: , je me vois bien avec mon T Shirt " We can do it " au milieu du mall :mdre: , un coup à me faire enfermer parce que à la moindre réflexion j'aurais répliqué tu t'en doutes bien :diable:

Donc c'est pas pour moi , je suis un peu trop féministe :diable: je pense que tout est du à cette impression de liberté restreinte qui reste présente et je te remercie de me le faire découvrir avant que j'y ai posé mes petons :super:

Après voilà je me devais d'être franche mais je ne veux surtout pas critiquer TON choix et TES vacances et te donner l'impression d'avoir fait un voyage bof , vous avez fait de chouettes activités et le plus important vous vous êtes éclatés donc aucun regret et si vous avez aimé tant mieux au contraire on n'aime pas tous la même chose et c'est ce qui fait la richesse des échanges ici :)

Merci donc :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »