Hello !
@ Roxi : faut m'excuser ; j'ai le cerveau grillé. Je n'ai rien compris !
Sans transition...
EPISODE 6 – Jour 4 (suite) : Ocala National Forest & Crystal River
Au programme :
Juniper Springs, DQ, River Ventures (Swim with Manatees)
Cette photo montre ce que nous aurions dû/pu voir. La vidéo montre... autre chose !
Débriefing
Difficile de dire si nous avons préféré Juniper Springs à Alexander Springs ; les deux sites sont assez complémentaires. La baignade est plus sympa à Alexander ; en contrepartie, la petite rando de Juniper, avec ses sources bouillonnantes bien visibles, ses clairières à alligators et ses tâches turquoises, en met plein les yeux. J'ai lu plein de bonnes choses à propos de Silver Glen Springs (beaucoup de monde toutefois) et de Silver Springs SP (attention aux confusions entre ces deux parcs ! Notez qu'il est impossible de se baigner dans ce parc d'état). Il paraît donc assez aisé de consacrer à la Forêt d'Ocala deux jours pleins.
Pour ce qui est de l'observation des lamantins à Crystal River, je ne saurais trop conseiller de réserver votre balade pendant les mois d'hiver. Notre expérience a été sympa, mais au final très dispensable - la faute à la faible présence des animaux dès le mois de mars. Au final, nous avons plus eu l'impression de passer notre temps à nous geler dans une eau glacée et trouble qu'à véritablement profiter d'un quelconque spectacle naturel.
La seconde partie de notre petite croisière, que vous découvrirez dans le prochain épisode, sera plus cool : nous plongerons à la recherche de sources bouillonnantes dans des eaux autrement plus limpides, et nous partirons dans la baie de Crystal River où, par chance, nous pourrons observer une faune extrêmement active. Ceci fait, nous rejoindrons la célèbre plage de Clearwater où nous découvrirons les joies de la plage à l'américaine en plein week-end de Pâques !
Tout un programme, donc.