Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par DavidGP » 17 janv. 2018, 17:20

Tu me rassures, Cessie. Que tu aies cru un seul instant que je puisse vous considérer, toi et Willy, comme des "abrutis à la recherche de boulons" me fend le cœur. Incident clos, et c'est tant mieux ! Je t'envoie aussi un gros poutou. :)
Roxinette a écrit : je vois encore des bises, bon milieu , droite ou gauche? Who knows?
Perso, je commence à gauche, je poursuis à droite, et puis stop !

En revanche, comme je ne suis pas partout sur le forum, je n'ai aucune idée de ce dont tu parles ensuite, Roxi ! C'est qui "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" ? :???:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 17 janv. 2018, 18:14

DavidGP a écrit :
Roxinette a écrit : je vois encore des bises, bon milieu , droite ou gauche? Who knows?
Perso, je commence à gauche, je poursuis à droite, et puis stop !

En revanche, comme je ne suis pas partout sur le forum, je n'ai aucune idée de ce dont tu parles ensuite, Roxi ! C'est qui "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" ? :???:

C est rien ... Elle boit mon pauvre Monsieur :oops: :oops: et c est pas facile tous les jours :mdre:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 17 janv. 2018, 18:41

L'alcool c'est bon pour tout :lol: et puis si David prenait le temps de réfléchir, il comprendrait mes propos hautement intellectuels :rotfl: :siffler:
:off:

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 17 janv. 2018, 18:44

Roxinette a écrit :L'alcool c'est bon pour tout :lol: et puis si David prenait le temps de réfléchir, il comprendrait mes propos hautement intellectuels :rotfl: :siffler:
:off:
Meme no comprende

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 22 janv. 2018, 10:16

Hello !

@ Roxi : faut m'excuser ; j'ai le cerveau grillé. Je n'ai rien compris !

Sans transition...

EPISODE 6 – Jour 4 (suite) : Ocala National Forest & Crystal River

Au programme : Juniper Springs, DQ, River Ventures (Swim with Manatees)

Cette photo montre ce que nous aurions dû/pu voir. La vidéo montre... autre chose !

Débriefing

Difficile de dire si nous avons préféré Juniper Springs à Alexander Springs ; les deux sites sont assez complémentaires. La baignade est plus sympa à Alexander ; en contrepartie, la petite rando de Juniper, avec ses sources bouillonnantes bien visibles, ses clairières à alligators et ses tâches turquoises, en met plein les yeux. J'ai lu plein de bonnes choses à propos de Silver Glen Springs (beaucoup de monde toutefois) et de Silver Springs SP (attention aux confusions entre ces deux parcs ! Notez qu'il est impossible de se baigner dans ce parc d'état). Il paraît donc assez aisé de consacrer à la Forêt d'Ocala deux jours pleins.

Pour ce qui est de l'observation des lamantins à Crystal River, je ne saurais trop conseiller de réserver votre balade pendant les mois d'hiver. Notre expérience a été sympa, mais au final très dispensable - la faute à la faible présence des animaux dès le mois de mars. Au final, nous avons plus eu l'impression de passer notre temps à nous geler dans une eau glacée et trouble qu'à véritablement profiter d'un quelconque spectacle naturel.

La seconde partie de notre petite croisière, que vous découvrirez dans le prochain épisode, sera plus cool : nous plongerons à la recherche de sources bouillonnantes dans des eaux autrement plus limpides, et nous partirons dans la baie de Crystal River où, par chance, nous pourrons observer une faune extrêmement active. Ceci fait, nous rejoindrons la célèbre plage de Clearwater où nous découvrirons les joies de la plage à l'américaine en plein week-end de Pâques ! :lol:

Tout un programme, donc.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 22 janv. 2018, 10:40

Hello David,

Aussitôt posté, aussitôt lu :)

Belle journée familiale :cool:

Côté lamantin, c'est visiblement pas facile avec cette eau qui se trouble rapidement et assez intensément :(

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 22 janv. 2018, 11:01

:coucou: ,

ahh, j'aime le lundi. D'abord parce que la plupart du temps je ne travaille pas et ensuite parce qu'un nouvel épisode est posté :content:

Nager avec les lamantins, même si peu nombreux doit quand même être impressionnant vu la grande taille des bêtes.

DQ, on a connu aussi lors de notre roadtrip en 2016, les glaces sont super bonnes et bien sur à taille US.
Pour le steakhouse, le ribs est gigantesque ! Y'a beaucoup d'os mais quand même...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

co64
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par co64 » 22 janv. 2018, 11:46

Hola David,

Comme ça fait plaisir de vous retrouver! J'avais réussi à rater le redémarrage du carnet :oops: mais c'est bon je suis à jour.
La Floride ne me tente pas du tout mais j'avoue que la foret d'Ocala avec ses sources et les couleurs...ça fait réfléchir. Il me tarde de voir les Keys avec vos yeux, ça me décidera peut-être...
Mention spéciale à Hugo, mais coment fait-il??? :shock: impressionnant :lol:

Bonne journée et bonne semaine :coucou:

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo » 22 janv. 2018, 15:44

Au sujet de Juniper Springs...qu'est-ce qui donne cette couleur turquoise à l'eau ? le sol ? :???:

Belle rencontre avec les lamantins, malgré l'eau trouble.

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 23 janv. 2018, 18:58

:coucou: David

Me revoilà ici :clin:

Superbes moments...mais pas pour moi :pprr: imagine dans cette eau trouble si tu râtes un serpent ou un gator :shock: :shock: Hormis cela les Springs c'est vraiment beau :love:

Je constate que l'appétit d'Hugo est intacte, mais existe t il une chose qui pourrait l'arrêter de manger ? :lol:

Allez j'attends la suite :langue: :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »