Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto
Salut Mickaël,
Je rattrape mon retard, et je sors à peine de Yellowstone pour admirer les beau paysages qui mènent à Cody, puis en passant par la mythique deadwood pour atteindre les magnifiques Badlands.
Evidemment on ne peut pas passer à coté du Mont Rushmore que j'ai revu récemment dans le film Benjamin Gates...
Toujours de très belle photos, merci à toi pour ce compte-rendu et bonnes fêtes...
Je rattrape mon retard, et je sors à peine de Yellowstone pour admirer les beau paysages qui mènent à Cody, puis en passant par la mythique deadwood pour atteindre les magnifiques Badlands.
Evidemment on ne peut pas passer à coté du Mont Rushmore que j'ai revu récemment dans le film Benjamin Gates...
Toujours de très belle photos, merci à toi pour ce compte-rendu et bonnes fêtes...
Olive
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook
Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Merci pour tes explications concernant les photos en mode filé. J'espère avoir tout saisi et je vais tenter l'expérience dès que possible.
Encore une journée bien rempli, entre les Badlands (trop beau et spécial
), le Mont Rushmore (quand on regarde la maquette, on se rend compte que G. Washington aurait dû avoir sa veste d'uniforme sculptée...quel travail dantesque ! ) et Custer (pas d'chance pour le déluge
).
A+

Encore une journée bien rempli, entre les Badlands (trop beau et spécial
A+
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Badlands semble vraiment magnifique!
Quant au Mont Rushmore, j'ai aussi beaucoup apprécié...mais il va falloir que j'y retourne pour faire des photos aussi belles que les tiennes!
+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Eh bien voilà je suis de nouveau à jour de ton carnet.
jolie rétrospective avec beaucoup de lieux communs, cette région des Black Hills a été un vrai coup de coeur et que dire de Badlands
Le Mount Rushmore, ben pareil j'en rêve depuis que j'ai vu North by the Northwest (La mort aux trousses) d'Hitchcock et Deadwood me fascinait également après avoir visionné 2 saisons de la série Eponyme DEADWOOD , je n'ai pas été déçue...
Bref tes photos, même sous un ciel gris rendent parfaitement une fois encore la beauté des lieux et bravo pour tenir le rythme et du carnet photos et de la vidéo !!
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- Fabian
- Ours trop mimi
Encore une belle journée dans votre parcours
Les Badlands sont très beaux. Faudra vraiment que je passe par là un jour.
Les Badlands sont très beaux. Faudra vraiment que je passe par là un jour.
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Les Badlands ne m'avaient jusque la pas du tout attiree, mais tes photos sont splendides ca donne envie 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
isadesmontagnes a écrit :Effectivement, les Badlands sont magnifiques et vous avez fait 2 belles randos. Le mont Rushmore...incontournable évidemment et j'ai moi aussi cette image emblématique dans la tête.
Vivement la suite avec la visite du Custer.
Il y a de nombreuses autres randos dans les Badlands, mais celles que nous avons faites, combinées aux points de vue nous ont donné un très bon aperçu du parc.
olive54fr a écrit :Salut Mickaël,
Evidemment on ne peut pas passer à coté du mont Rushmore que j'ai revu récemment dans le film Benjamin Gates...
Merci et bonnes fêtes à toi également
SylandCo a écrit :Merci pour tes explications concernant les photos en mode filé. J'espère avoir tout saisi et je vais tenter l'expérience dès que possible.
Encore une journée bien rempli, entre les Badlands (trop beau et spécial), le Mont Rushmore (quand on regarde la maquette, on se rend compte que G. Washington aurait dû avoir sa veste d'uniforme sculptée...quel travail dantesque ! ) et Custer (pas d'chance pour le déluge
).
A+
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Pour faire les filés, tu dois pouvoir trouver des tutoriels sur internet.
Pour le Mont Rushmore, le travail effectué est impressionnant, mais ce n'est qu'une partie de ce qui était prévu. Ils ont du arrêter pour des raisons coûts.
titio a écrit :![]()
Badlands semble vraiment magnifique!
Quant au Mont Rushmore, j'ai aussi beaucoup apprécié...mais il va falloir que j'y retourne pour faire des photos aussi belles que les tiennes!![]()
+
Laetitia
J'ai vraiment adoré ces deux visites, un super souvenir.
valerie49 a écrit :Micka
Eh bien voilà je suis de nouveau à jour de ton carnet.![]()
jolie rétrospective avec beaucoup de lieux communs, cette région des Black Hills a été un vrai coup de coeur et que dire de Badlands![]()
Mais alors ....revoir le WALMART de Rapid City ça c'est un vrai cadeau pour moi Merci Mickael !!
![]()
![]()
![]()
![]()
Le Mount Rushmore, ben pareil j'en rêve depuis que j'ai vu North by the Northwest (La mort aux trousses) d'Hitchcock et Deadwood me fascinait également après avoir visionné 2 saisons de la série Eponyme DEADWOOD , je n'ai pas été déçue...
Bref tes photos, même sous un ciel gris rendent parfaitement une fois encore la beauté des lieux et bravo pour tenir le rythme et du carnet photos et de la vidéo !!![]()
![]()
Merci pour ton commentaire.
Je suis content que le Walmart de Rapid City te rappelle de bons souvenirs.
Le Mount Rushmore, je connais l'image depuis longtemps, mais je ne saurais pas dire dans quel film je l'avais vu.
Fabian a écrit :Encore une belle journée dans votre parcours![]()
Les badlands sont très beaux. Faudra vraiment que je passe par là un jour.
Magnifiques paysages dans les Badlands.
Mandarina a écrit :Les Badlands ne m'avaient jusque la pas du tout attiree, mais tes photos sont splendides ca donne envie
Je suis content que mes photos te donne envie de découvrir ce magnifique parc.
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Citytrip ou roadtrip : Jour 24 - Vidéo
Merci à vous de nous suivre tout au long de ce super voyage.
Pour finir cette belle année 2017, voici la vidéo du jour 24.
Bonne fin d'année à tous et à l'année prochaine.
-
Cessie
- Star du cinéma

J'ai l'impression de lire le carnet de Valérie à l'envers
Bon alors moi l'échelle c'est NO WAY
Le Mont Rushmore fascine Willy , ça je suis sure qu'il aimera
Ce carnet est encore une fois une merveille
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Hello Mickaël,
J'ai enfin récupéré mon retard.
Par contre je ne peux pas lire la dernière vidéo et j'ai le message m'informant que c'est bloqué car elle contient du contenu de WMG et que le blocage est dus à des droits d'auteur
La Devils Tower est en effet extraordinaire et nous avons beaucoup aimé, avec en prime ces petites bêtes adorables que sont les chiens de prairie. Pour en prendre toute la mesure, le meilleur moyen est bien évidemment de regarder la taille des grimpeurs qui montent. Ce que tes photos montrent parfaitement
Pour Deadwood je suis un peu comme Laurence. Nous n'y avons rien trouvé de sensationnel et on s'est contentés d'aller faire un tour au cimetière pour dire bonjour à Calamity
Les Badlands sont en effet absolument magnifiques. Merci pour tes superbes photos. Nous n'avons pas pu faire de rando à cause du mal de dos de Nicole (qui ne pouvait même plus sortir de la voiture) mais rien que les points de vue tout le long de la route valent le déplacement. Nous y avons aussi vu beaucoup de chiens de pairie et nos gros copains les bisons
Le Mont Rushmore : comme Valérie. Cela faisait des années que je voulait le voir. Donc on a vraiment apprécié et à mon sens ca fait partie des incontournables quand on passe dans le dakota du sud
Par contre Crazy horse ...
Et enfin custer avec un excellent souvenir puisque nous avons diné avec Laurence et son adorable petite famille
. Merci encore pour cette rencontre

J'ai enfin récupéré mon retard.
Par contre je ne peux pas lire la dernière vidéo et j'ai le message m'informant que c'est bloqué car elle contient du contenu de WMG et que le blocage est dus à des droits d'auteur
La Devils Tower est en effet extraordinaire et nous avons beaucoup aimé, avec en prime ces petites bêtes adorables que sont les chiens de prairie. Pour en prendre toute la mesure, le meilleur moyen est bien évidemment de regarder la taille des grimpeurs qui montent. Ce que tes photos montrent parfaitement
Pour Deadwood je suis un peu comme Laurence. Nous n'y avons rien trouvé de sensationnel et on s'est contentés d'aller faire un tour au cimetière pour dire bonjour à Calamity
Les Badlands sont en effet absolument magnifiques. Merci pour tes superbes photos. Nous n'avons pas pu faire de rando à cause du mal de dos de Nicole (qui ne pouvait même plus sortir de la voiture) mais rien que les points de vue tout le long de la route valent le déplacement. Nous y avons aussi vu beaucoup de chiens de pairie et nos gros copains les bisons
Le Mont Rushmore : comme Valérie. Cela faisait des années que je voulait le voir. Donc on a vraiment apprécié et à mon sens ca fait partie des incontournables quand on passe dans le dakota du sud
Par contre Crazy horse ...
Et enfin custer avec un excellent souvenir puisque nous avons diné avec Laurence et son adorable petite famille
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934