Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par olive54fr »

Salut Mickaël,

Je rattrape mon retard, et je sors à peine de Yellowstone pour admirer les beau paysages qui mènent à Cody, puis en passant par la mythique deadwood pour atteindre les magnifiques Badlands.
Evidemment on ne peut pas passer à coté du Mont Rushmore que j'ai revu récemment dans le film Benjamin Gates...
Toujours de très belle photos, merci à toi pour ce compte-rendu et bonnes fêtes...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci pour tes explications concernant les photos en mode filé. J'espère avoir tout saisi et je vais tenter l'expérience dès que possible.

Encore une journée bien rempli, entre les Badlands (trop beau et spécial :love: ), le Mont Rushmore (quand on regarde la maquette, on se rend compte que G. Washington aurait dû avoir sa veste d'uniforme sculptée...quel travail dantesque ! ) et Custer (pas d'chance pour le déluge :shock: ).

A+
:coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Badlands semble vraiment magnifique!
Quant au Mont Rushmore, j'ai aussi beaucoup apprécié...mais il va falloir que j'y retourne pour faire des photos aussi belles que les tiennes! :oui:

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Micka

Eh bien voilà je suis de nouveau à jour de ton carnet. :super:

jolie rétrospective avec beaucoup de lieux communs, cette région des Black Hills a été un vrai coup de coeur et que dire de Badlands :love: :love: Mais alors ....revoir le WALMART de Rapid City ça c'est un vrai cadeau pour moi Merci Mickael !! :clin: :mdre: :mdre: :mdre:

Le Mount Rushmore, ben pareil j'en rêve depuis que j'ai vu North by the Northwest (La mort aux trousses) d'Hitchcock et Deadwood me fascinait également après avoir visionné 2 saisons de la série Eponyme DEADWOOD , je n'ai pas été déçue...

Bref tes photos, même sous un ciel gris rendent parfaitement une fois encore la beauté des lieux et bravo pour tenir le rythme et du carnet photos et de la vidéo !! :clap: :clap: :clap:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Les Badlands ne m'avaient jusque la pas du tout attiree, mais tes photos sont splendides ca donne envie :super:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

isadesmontagnes a écrit :Effectivement, les Badlands sont magnifiques et vous avez fait 2 belles randos. Le mont Rushmore...incontournable évidemment et j'ai moi aussi cette image emblématique dans la tête.
Vivement la suite avec la visite du Custer.
:coucou: isa,
Il y a de nombreuses autres randos dans les Badlands, mais celles que nous avons faites, combinées aux points de vue nous ont donné un très bon aperçu du parc.
olive54fr a écrit :Salut Mickaël,

Je rattrape mon retard, et je sors à peine de Yellowstone pour admirer les beau paysages qui mènent à Cody, puis en passant par la mythique deadwood pour atteindre les magnifiques Badlands.
Evidemment on ne peut pas passer à coté du mont Rushmore que j'ai revu récemment dans le film Benjamin Gates...
Toujours de très belle photos, merci à toi pour ce compte-rendu et bonnes fêtes...
:coucou: Olive,
Merci et bonnes fêtes à toi également
SylandCo a écrit :Merci pour tes explications concernant les photos en mode filé. J'espère avoir tout saisi et je vais tenter l'expérience dès que possible.

Encore une journée bien rempli, entre les Badlands (trop beau et spécial :love: ), le Mont Rushmore (quand on regarde la maquette, on se rend compte que G. Washington aurait dû avoir sa veste d'uniforme sculptée...quel travail dantesque ! ) et Custer (pas d'chance pour le déluge :shock: ).

A+
:coucou: Sylvie,
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Pour faire les filés, tu dois pouvoir trouver des tutoriels sur internet.

Pour le Mont Rushmore, le travail effectué est impressionnant, mais ce n'est qu'une partie de ce qui était prévu. Ils ont du arrêter pour des raisons coûts.
titio a écrit ::coucou:

Badlands semble vraiment magnifique!
Quant au Mont Rushmore, j'ai aussi beaucoup apprécié...mais il va falloir que j'y retourne pour faire des photos aussi belles que les tiennes! :oui:

+

Laetitia
:coucou: Laetitia,
J'ai vraiment adoré ces deux visites, un super souvenir.
valerie49 a écrit ::coucou: Micka

Eh bien voilà je suis de nouveau à jour de ton carnet. :super:

jolie rétrospective avec beaucoup de lieux communs, cette région des Black Hills a été un vrai coup de coeur et que dire de Badlands :love: :love: Mais alors ....revoir le WALMART de Rapid City ça c'est un vrai cadeau pour moi Merci Mickael !! :clin: :mdre: :mdre: :mdre:

Le Mount Rushmore, ben pareil j'en rêve depuis que j'ai vu North by the Northwest (La mort aux trousses) d'Hitchcock et Deadwood me fascinait également après avoir visionné 2 saisons de la série Eponyme DEADWOOD , je n'ai pas été déçue...

Bref tes photos, même sous un ciel gris rendent parfaitement une fois encore la beauté des lieux et bravo pour tenir le rythme et du carnet photos et de la vidéo !! :clap: :clap: :clap:
:coucou: Valérie,
Merci pour ton commentaire.
Je suis content que le Walmart de Rapid City te rappelle de bons souvenirs. :lol:

Le Mount Rushmore, je connais l'image depuis longtemps, mais je ne saurais pas dire dans quel film je l'avais vu.
Fabian a écrit :Encore une belle journée dans votre parcours :super:

Les badlands sont très beaux. Faudra vraiment que je passe par là un jour.
:coucou: Fabian,
Magnifiques paysages dans les Badlands. :love:
Mandarina a écrit :Les Badlands ne m'avaient jusque la pas du tout attiree, mais tes photos sont splendides ca donne envie :super:
:coucou: Mandarina,
Je suis content que mes photos te donne envie de découvrir ce magnifique parc.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Citytrip ou roadtrip : Jour 24 - Vidéo

Message par mickdep »

:coucou: à tous,

Merci à vous de nous suivre tout au long de ce super voyage.

Pour finir cette belle année 2017, voici la vidéo du jour 24.

Bonne fin d'année à tous et à l'année prochaine. :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J'ai l'impression de lire le carnet de Valérie à l'envers :lol:
Bon alors moi l'échelle c'est NO WAY :mdre: mais les paysages sont aussi très très beaux de loin apparemment :diable:
Le Mont Rushmore fascine Willy , ça je suis sure qu'il aimera :super:
Ce carnet est encore une fois une merveille :love:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Mickaël,

J'ai enfin récupéré mon retard.

Par contre je ne peux pas lire la dernière vidéo et j'ai le message m'informant que c'est bloqué car elle contient du contenu de WMG et que le blocage est dus à des droits d'auteur :snif:

La Devils Tower est en effet extraordinaire et nous avons beaucoup aimé, avec en prime ces petites bêtes adorables que sont les chiens de prairie. Pour en prendre toute la mesure, le meilleur moyen est bien évidemment de regarder la taille des grimpeurs qui montent. Ce que tes photos montrent parfaitement

Pour Deadwood je suis un peu comme Laurence. Nous n'y avons rien trouvé de sensationnel et on s'est contentés d'aller faire un tour au cimetière pour dire bonjour à Calamity

Les Badlands sont en effet absolument magnifiques. Merci pour tes superbes photos. Nous n'avons pas pu faire de rando à cause du mal de dos de Nicole (qui ne pouvait même plus sortir de la voiture) mais rien que les points de vue tout le long de la route valent le déplacement. Nous y avons aussi vu beaucoup de chiens de pairie et nos gros copains les bisons :cool:

Le Mont Rushmore : comme Valérie. Cela faisait des années que je voulait le voir. Donc on a vraiment apprécié et à mon sens ca fait partie des incontournables quand on passe dans le dakota du sud
Par contre Crazy horse ... :grrrr:

Et enfin custer avec un excellent souvenir puisque nous avons diné avec Laurence et son adorable petite famille :love: . Merci encore pour cette rencontre :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »