Virée de l'Utah...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Virée de l'Utah...

Message par Cessie »

:coucou:

Punaise tu n'amuses pas le terrain toi , j'ai pas lu depuis avant hier j'ai déjà du retard :lol:
Bon alors déjà merci pour les précisions de la petrified Forrest , vos avis sont unanimes j'ai hâte de voir ça en vrai :super:
En te lisant on s'aperçoit qu'on a raté pleins de trucs à 2 pas de trucs ou nous sommes allés :lol: un peu rageant quand même :mdre: , bon j'avoue le dernier slot Canyon est trop étroit pour moi je sais que je ne m'y sentirais pas bien étant claustrophobe je pense que je me sentirai trop coincée ( un sentiment qui ne s'explique pas :pprr: )
Un vrai plaisir pour les yeux tes photos encore une fois :love:

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Super Natural Bridges. Et cette magnifique route 95. :-) Que du beau. !!!
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J11 De Natural Bridges aux Navajos

Dernière nuit camping :lol: On remballe le tout et partons faire le Loop trail dans White Canyon qui va nous mener au plus près des ponts :clin: J'ai noté qu'on avait fait une douzaine de kilomètres. On laisse la voiture au Sipapu et on sort à Owachomo PUIS faut rejoindre la voiture en traversant la mesa ... :grrrr: :censored: J'ai pesté un peu, je ne pensais que le point de départ était si loin ! par contre c'est sympa à faire (quand on a fini de râler :lol: )

Le premier est Sipapu Bridge où va falloir descendre une échelle pour aller plus bas vers le fond du canyon
Image
Image
Image

On verra les Horsecollar Ruins mais avec mon appareil ça ne rend rien, elles sont trop loin

Kachina Bridge
Image

Par hasard on va tomber sur des pétroglyphes :super: je regardais en l'air :siffler:
Image

Pour rejoindre Owachomo on marche pas mal dans le canyon et il y a des passages avec de l'eau mais beaucoup de place pour les éviter. On verra quand même un gros tank !
On rejoint Armstrong Canyon et commencer la grimpette pour finir par Owachomo :cool: C'est le plus impressionnant des 3 :shock: à côté on est minuscule :hein:
Image
Image
Image

De là on remonte vers la route
Image

Et c'est parti pour 2 miles de Mesa :diable:
Image

Ça nous a pris 4h cette rando. C'est un parc qui est fait en une 1/2 journée voire moins si on ne fait que les overlooks.
Avant de reprendre la route on en profite pour grignoter :clin:

On va rouler jusqu'à Muley Point :love: ralala que c'est beau de là-haut
Image
Avec Monument Valley au loin
Image

On descend par la Moki Dugway pour rejoindre Goosenecks Overlook
Image

On va voir au San Juan River Inn s'il y a une chambre de libre et après une douche on file vers Monument Valley :lol:
Ralala ... on aime ou pas mais c'est beau :love: ça me rappelle les westerns qu'on regardait à la maison ...
Image

On va faire la piste
Image
rien que ça ça me va :super:

On va monter au JohnFord's Point et monter sur le cheval :lol: ça fait touriste mais c'est top !
Image
On a un peu discuté avec le Navajo et il nous expliquait que c'était le cheval de son fils.
Image

On va continuer notre vadrouille
Image

Et remonter attendre le sunset
Image
Image
Image
Image
Image

On retourne à l'hôtel et irons diner dans le resto à côté. Vont débarquer un groupe d'asiatiques avec leur boîte de nouilles à réhydrater :hein: ils s'installent, très peu commandent et les autres réclament de l'eau bouillante pour manger sur place ... :shock: :shock:
La serveuse leur explique que pas de souci pour l'eau par contre ils doivent quitter la salle parce qu'ils ne consomment pas :lis: mais ils ne donnaient pas l'impression de vouloir bouger ! C'est la première fois que je vois ça :hein: :hein: Parait qu'ils font souvent ça ... je ne sais pas mais ça ne me viendrait même pas à l'idée :censored:

En attendant on est contents d'être retournés à MV :content: pis la photo sur le cheval ... de vrais gamins :mdre:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:super: belle rando, on est juste allé au pied de sipapu, bon y'était deja soir !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très sympa cette randonnée :super:
Et Muley Point :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Ah le San Juan Inn, très bon souvenir d'il y a plus de 20 ans ... A ce moment là nous étions au resto les seuls "blancs" rien que des amérindiens ... ambiance géniale ... et la photo super touristique reste une de mes préférées .. :love: :love: :love:
Image
@ bientot
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

stseiya a écrit : :super: belle rando, on est juste allé au pied de sipapu, bon y'était deja soir !
Oui elle était bien :super: Pour ceux qui ne veulent pas tout faire il y a des trails à chaque pont et le dernier mérite qu'on y descende :clin:
Siana a écrit :Très sympa cette randonnée :super:
Et Muley point :love:
D'accord avec toi Siana ! Muley Point est un endroit à ne pas louper. Là haut il y avait pas mal de monde d'installé et on s'est demandé s'ils étaient là pour le coucher de soleil :clin:
joelle21 a écrit : :coucou:
Ah le San Juan Inn, très bon souvenir d'il y a plus de 20 ans ... A ce moment là nous étions au resto les seuls "blancs" rien que des amérindiens ... ambiance géniale ... et la photo super touristique reste une de mes préférées .. :love: :love: :love:
Image
@ bientot
Je me souviens de cette photo ! c'est avec elle que tu as fait tes essais pour mettre les photos en ligne :lol:
Le San Juan on aime bien :oui: ça fait 3 fois qu'on y dort :super: les gens sont sympas et on y mange bien :clin:

J12 En route vers Kanab ... souvenirs souvenirs :love:

On n'a pas beaucoup de route aujourd'hui et pas envie de faire grand chose :clin: ça sera la journée des "tu te rappelles" :lol:
On quitte Mexican Hat après un bon petit dej' et allons faire plusieurs arrêts sur la 163. C'est un jour avec peu de photos :pprr:
Hier soir en allant vers MV on avait le soleil en pleine poire et là c'est plus sympa pour quelques photos de cette belle route :clin: Je n'ai pas trop fait attention les autres années mais là il y a des aires pour se garer et faire des photos :super: Ça n'empêche qu'il faut faire gaffe surtout quand on se plante au milieu de la chaussée :clin:

Image
Image

Do est d'une patience parce qu'à chaque fois qu'il me voit m'agiter il va s'arrêter :love:
Image
Image
Image

On continue de rouler jusqu'à dépasser Monument Valley
Image

On trouve que les infrastructures se sont améliorées et qu'il y a plus de terrains pour les RV et tentes.

La route est belle et on file vers Antelope Canyon mais les abords ont changés aussi ! On ne reconnait plus les entrées et il y a des outfitters en plus. Un petit regret de ne pas nous être arrêtés pour en faire un au moins :oops:

On fait un arrêt pour boire un café dans un tout petit patelin en dehors de la route (160 ou 98 je ne sais plus trop). C'est géré par des Navajos qui ne nous ferons pas payer le café ... c'est la fin de la matinée, les gobelets ne seront pas pleins et du coup c'est gratuit :oui: On se pose dehors au soleil pour siroter notre nectar :clin:

Page ! ben comme la fois d'avant en plus urbanisé encore^^ On trace vers le Lac Powel pour déjeuner
Image
Image

En repartant de Page on essaie de repérer la piste qui mène vers Thousand Pockets ... c'est pas du tout gagné ! en plus on est plus ou moins d'accord :hihihi:

On dépasse la Cottonwood et les paysages sont là ! Tient la Rock House Valley Road et ses trésors :love: "tu te rappelles de Edmaier's Secret ?" "Et la loterie tu te souviens de la chance qu'on a eu !?" "Le sac à dos qu'on n'a pas quitté de la journée :lol:" On n'a pas arrêté de se remémorer tous ces moments magiques :)

On rentre dans Kanab, on a réservé 5 nuits au Sun and Sun Motel. Il ne paye toujours pas de mine mais il est propre :super: La voiture déchargée on part faire un tour en ville. C'est tout calme, on est dimanche et pas grand chose d'ouvert. On passe un bon moment dans l'office de tourisme à zieuter les prospectus et toutes les affiches des films tournés dans le coin. Impressionnant :super:

Ça a été une journée à la cool :super: pas de marche, tranquilles à regarder le paysage et s'arrêter quand on en avait envie :clin:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Bea,

Je viens de rattraper mon retard : toujours aussi top, ce carnet ! :super:

Vous me faites trop envie, à approfondir des coins où vous êtes déjà plus ou moins allés et profiter tranquillou de la beauté des sites !

La rando dans les slot canyons doit être mémorable (j'ai bien rigolé à la "montée" de la marche d'1m50 : on dirait nous ! "mets tes mains là, pousse sur tes jambes, mais non, c'est pas trop haut..." :hihihi: ), la rando vers les "potholes" au bout de la gorge à Capitol Reef m'a rappelé de bons souvenirs, Natural Bridges est toujours aussi beau et tes photos de Monument Valley sont superbes avec cette belle lumière d'automne !
Bref, moi aussi, "Rien que ça, ça me va" :clin:

A+ pour la suite
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Belles balades, et belles plongées dans vos souvenirs ! :super:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »