J11 De Natural Bridges aux Navajos
Dernière nuit camping

On remballe le tout et partons faire le Loop trail dans White Canyon qui va nous mener au plus près des ponts

J'ai noté qu'on avait fait une douzaine de kilomètres. On laisse la voiture au Sipapu et on sort à Owachomo
PUIS faut rejoindre la voiture en traversant la mesa ...

J'ai pesté un peu, je ne pensais que le point de départ était si loin ! par contre c'est sympa à faire (quand on a fini de râler

)
Le premier est Sipapu Bridge où va falloir descendre une échelle pour aller plus bas vers le fond du canyon
On verra les Horsecollar Ruins mais avec mon appareil ça ne rend rien, elles sont trop loin
Kachina Bridge
Par hasard on va tomber sur des pétroglyphes

je regardais en l'air
Pour rejoindre Owachomo on marche pas mal dans le canyon et il y a des passages avec de l'eau mais beaucoup de place pour les éviter. On verra quand même un gros tank !
On rejoint Armstrong Canyon et commencer la grimpette pour finir par Owachomo

C'est le plus impressionnant des 3

à côté on est minuscule
De là on remonte vers la route
Et c'est parti pour 2 miles de Mesa
Ça nous a pris 4h cette rando. C'est un parc qui est fait en une 1/2 journée voire moins si on ne fait que les overlooks.
Avant de reprendre la route on en profite pour grignoter
On va rouler jusqu'à Muley Point

ralala que c'est beau de là-haut

Avec Monument Valley au loin
On descend par la Moki Dugway pour rejoindre Goosenecks Overlook
On va voir au San Juan River Inn s'il y a une chambre de libre et après une douche on file vers Monument Valley
Ralala ... on aime ou pas mais c'est beau

ça me rappelle les westerns qu'on regardait à la maison ...
On va faire la piste

rien que ça ça me va
On va monter au JohnFord's Point et monter sur le cheval

ça fait touriste mais c'est top !

On a un peu discuté avec le Navajo et il nous expliquait que c'était le cheval de son fils.
On va continuer notre vadrouille
Et remonter attendre le sunset
On retourne à l'hôtel et irons diner dans le resto à côté. Vont débarquer un groupe d'asiatiques avec leur boîte de nouilles à réhydrater

ils s'installent, très peu commandent et les autres réclament de l'eau bouillante pour manger sur place ...
La serveuse leur explique que pas de souci pour l'eau par contre ils doivent quitter la salle parce qu'ils ne consomment pas

mais ils ne donnaient pas l'impression de vouloir bouger ! C'est la première fois que je vois ça

Parait qu'ils font souvent ça ... je ne sais pas mais ça ne me viendrait même pas à l'idée
En attendant on est contents d'être retournés à MV

pis la photo sur le cheval ... de vrais gamins