Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur ! [QC, ON]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !

Message par lgk31 »

:coucou: Joëlle, Phoenix, Roxinette, alvilo, Cessie, Emmanuelle, ça nous fait plaisir de revoir les "anciens" de ce carnet, et d'accueillir les "nouveaux" !

@ Cessie : ça veut dire quoi, "ça farte" ? :???: On ne connaît pas cette expression, tu veux bien nous expliquer STP ? :) Merciiiii !

@ Emmanuelle : on comprend la frustration de ta fille... C'est pas cool, quand un spectacle auquel on se faisait une joie d'assister tombe à l'eau (c'est le cas de le dire ! :lol:).

En ce qui concerne le petit jeu :

- Ce sont alvilo et Cessie qui remportent la palme pour la peluche de moi, Loulou ! Bravo ! :clap:
Il s'agissait effectivement d'un petit castor, j'ai craqué dessus car il était trop mignon... et il nous rappelait de bons souvenirs de notre séjour à la pourvoirie !

- Personne n'a trouvé pour mon accessoire de mode à moi, Louloutte, mais Cessie et Emmanuelle étaient sur la bonne piste en mentionnant "à carreaux"... Il s'agissait en fait d'un cache-oreilles bien chaud et tout roudoudou, avec de la fausse fourrure à l'intérieur et... à carreaux roses et noirs ! Très classe ! :super:
J'avais flashé dessus dans l'après-midi, et les parents m'ont dit qu'on allait y réfléchir... Le soir, on était tellement déçus d'avoir attendu dans le froid pour rien que les parents ont bien voulu m'offrir mon cache-oreilles pour me consoler un peu. Loulou, lui, se faisait consoler par son petit castor... ^^

Bravo en tous cas à tous les participants ! :cool:

Voilà la récompense promise pour les gagnants de notre petit jeu - et puis pour ceux qui ont participé !!!

Cette photo a été prise à la sortie du magasin :

Image

Cette photo a été prise le lendemain matin, au petit déjeuner :

Image

Comment vous trouvez nos achats ? :love:

Bon, sinon... Maman continue à nous mettre la pression pour qu'on finisse ce carnet, et comme on a vraiment envie qu'elle nous fiche la paix avec ça (et puis, avouons-le, ça nous rappelle de bons moments, ce carnet, et c'est sympa de replonger dans des souvenirs vieux de plus de 4 ans ! ^^ ), on vous promet de bien travailler ce week-end et de vous livrer la fin rapidement ! :super:

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Très belles photos. :-)
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Coucou les grands-petits :coucou:

Je suis aussi resté pour voir la fin de vos aventures :cool:

Toujours aussi sympa :super:

Alors :
lgk31 a écrit : ça veut dire quoi, "ça farte" ? :???: On ne connaît pas cette expression, tu veux bien nous expliquer STP ? :) Merciiiii !
Il faudrait demander à maman qu'elle vous fasse voir des films cultes comme Brice de Nice. Et pas que des trucs super intellectuels (au motif qu'il faut s'instruire :) ) après lesquels il faut se reposer tellement c'est dur d'avoir compris :lol:
Aller pour compléter : http://repliqueculte.over-blog.com/arti ... 81643.html
lgk31 a écrit : Bon, sinon... Maman continue à nous mettre la pression pour qu'on finisse ce carnet, et comme on a vraiment envie qu'elle nous fiche la paix avec ça (et puis, avouons-le, ça nous rappelle de bons moments, ce carnet, et c'est sympa de replonger dans des souvenirs vieux de plus de 4 ans ! ^^ ), on vous promet de bien travailler ce week-end et de vous livrer la fin rapidement ! :super:!
Si maman exagère côté pression, n'hésitez pas à lui rappeler qu'elle non plus n'avance pas vite sur ses propres carnets :hein: Notamment sur celui de l'année 1993 que ses fans n'attendent plus d'attendre :clin:
Et vous lui ajoutez : "On t'a cassé" :mdr:

Bises à vous 2

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ Joëlle : merci pour les photos ! :cool:

@ Fantômy : on est contents de te retrouver sur notre carnet, après vous avoir vus en vrai cet été, ta Fantômette et toi !

Maman te remercie de lui compléter sa culture cinématographique...

Et puis pour la pression, tu fais bien de nous parler de ses carnets inachevés, on va pouvoir lui dire de nous lâcher un peu la grappe ! :mdr: :mdre:

Allez, la suite arrive, parce qu'on a quand même bien travaillé aujourd'hui ! :oui:

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J22- Québec et sa vieille ville

Message par lgk31 »

Image

Salut à tous ! :coucou:

Aujourd'hui, c'est notre dernier jour plein au Québec. On est un peu tristes de quitter ce pays qu'on a tous beaucoup aimé... et on a bien l'intention de profiter de notre dernière journée !!!

Les plaines d'Abraham

Après le petit-déjeuner, on est partis se promener à pied. On est assez vite arrivé à une sorte de grand parc. Derrière, on voyait les immeubles et la ville. Ca faisait une impression bizarre et chouette à la fois !

Image

Maman a dit que cet endroit s'appelait les Plaines d'Abraham, et que ça avait été le lieu d'une bataille sanglante pendant laquelle l'armée française a perdu face aux anglais... Au final, il paraît que cette défaite a marqué le début de la fin de l'occupation française du territoire de la Nouvelle-France. C'est le genre de choses que Maman adore savoir et auxquelles elle voudrait qu'on s'intéresse aussi ! :non:

Image

Nous, ça nous a beaucoup plus intéressés de voir les gars qui jouaient au foot au pied des remparts !

Image

Moi, Loulou, j'aurais bien aimé aller jouer avec eux, mais je n'ai pas osé leur demander si je pouvais les rejoindre...

Image

Ils étaient vraiment trop grands pour moi ! :oops:

La promenade Samuel-de-Champlain et la Terrasse Dufferin

Après ça, on est arrivés à une sorte de grand chemin en bois, avec des escaliers. Maman a dit que ça s'appelait la promenade Samuel-de-Champlain.

Image

De là, on avait une belle vue sur le Saint Laurent (vous savez, ce fleuve si grand qu'on dirait la mer ! ^^ )

Image

On a admiré cette vue. Il faisait beau et pas beau à la fois...

Image

Puis on a fini de descendre les escaliers.

On est arrivés à un endroit où le sol, c'était des planches en bois, comme le parquet des vieilles maisons.

Image

Maman, qui a encore voulu se la ramener avec sa science, nous a dit que cet endroit s'appelait la terrasse Dufferin. Ca nous faisait une belle jambe ! :mdr: :mdre:

Il y avait une dame qui chantait. Elle nous a fait de la peine, parce que personne n'avait vraiment l'air de s'intéresser à elle ! :(

Image

Un truc qu'on a trouvé chouette, sur cette terrasse Dufferin, c'est qu'il y avait des gros canons un peu partout...

Image

... et qu'on a pu s'amuser à grimper dessus ! :cool:

Image

On s'est payé des glaces. :bave: On s'est assis sur un banc pour les déguster en regardant les gens passer... ^^

Image

Puis on s'est rapprochés du Château Frontenac qu'on avait vu de loin hier. On n'en revenait vraiment pas de savoir que cet endroit était un hôtel !

Image

La place d'Armes

De l'autre côté du château, il y avait une jolie place, la place d'Armes.

Image

On a vu une foule rassemblée, qui riait et applaudissait. On s'est rapprochés pour voir ce qui leur plaisait autant. C'était deux gars qui faisaient un spectacle.

Image

Ils étaient super doués !!!

Image

On est restés un bon moment à les regarder, à admirer leur acrobaties, et à rigoler de leurs bêtises. A la fin, ils sont passés entre les gens avec un chapeau, et les parents ont bien voulu nous donner un billet chacun pour mettre dans leur chapeau. Il y avait plein de sous dedans ! :cool:

En repartant, on est passés devant une jolie statue.

Image

Evidemment, vous imaginez ce qu'a fait Maman ? :lol: Elle nous a expliqué que cette statue représentait Samuel de Champlain, un personnage hyper important dans l'histoire du Québec. Les québécois l'appellent "le père de la Nouvelle-France".

Image

On a continué à se promener.

La vieille ville

On a pris la Côte de la Montagne... ça ne ressemblait pas vraiment à une montagne, si vous voulez notre opinion !

Image

Encore une fois, on a trouvé des canons sur lesquels on a pu s'amuser.

Image

Nous, on aime vraiment ça, grimper sur les canons ! :super:

Image

On trouvait cette ville rigolotte.

Image

Elle nous faisait un peu penser à une ville de l'ancien temps avec ses vieux immeubles.

Image

Et puis, comme il ne faisait pas trop chaud (on avait presque froid à vrai dire, et il s'était remis à pleuviner...), ça n'était pas trop fatigant de se promener ici, même si ça montait et descendait beaucoup ! :clin:

Image

On est arrivés devant un mur génial avec plein de gens dessinés dessus. On voyait bien que c'était un mélange de gens d'époques différentes. Maman a dit que ça s'appelait "la fresque des québécois".

Image

On s'est amusés à faire comme si on faisait partie de la fresque.

Image

Du coup, comme on trouvait ça marrant, on a laissé Maman faire plein de photos de nous. Elle était toute contente ! :oui:

Image

On a pris une rue qui s'appelait la rue Notre-Dame, comme la cathédrale qu'on a à Paris. Au bout, il y avait une église qui s'appelait pareil. Pas très original ! :hihi:

Image

La place sur laquelle on était arrivés s'appelait la Place Royale.

Image

Vous ne devinerez jamais ce qu'il y avait, comme statue, sur cette Place Royale !? Une statue de Louis XIV, le roi de France !

Image

Celui-là, on le connaissait bien, vu qu'à l'école, nos maîtresses n'ont pas arrêter de nous bassiner avec...

Image

C'est sur cette Place Royale qu'on a eu une super idée de jeu !

Image

Pourrir les photos de Maman ! Ca, c'est un super jeu ! :super: Il faut voir sa tête quand on fait ça !!! :hihi:

On s'est promenés dans les petites rues... et on a continué avec notre petit jeu ! Même Papa s'y est mis ! Vous auriez vu la tronche de Maman ! :mdr: :mdre:

Image

De temps en temps, Maman parvenait quand même à prendre une photo sans nous dessus... ^^

Image

Mais pour ça, il fallait qu'elle nous tourne le dos subitement ! :hihi:

Image

On a bien aimé se promener dans ces vieilles rues...

Image

Il y avait pas mal de monde qui faisait comme nous.

Image

On est arrivés à une autre fresque, mais celle-là, on ne pouvait pas s'amuser devant !

Image

Elle était à côté d'une sorte de jardin religieux...

Image

C'était plutôt joli ! :oui:

Image

On avait presque terminé notre balade...

Image

Pour finir l'après-midi en beauté, on a trouvé une super aire de jeux où on se croyait dans Pirates des Caraïbes !

Image

On s'est éclatés, et à la fin, on a même eu le grand mât pour nous tous seuls ! :super:

Image

On est retournés à l'hôtel... et on s'est préparés pour passer notre dernière soirée au Québec. Devinez ce qu'on a fait ? :lol:

A+
Loulou et Louloutte
Laurence

*** Canada ***

phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Vous êtes allez dans un bon restaurant, manger des hamburgers/ frites ?
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Wouawwww. :-). J’adore ces fresques ... elles sont superbes. Pleine de réalisme. :-) J’adore :-)
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bien contente de voir vos mignonnes petites bouilles :love:
Bon merci à Hubert mon binôme de parfaire votre éducation :siffler: :siffler: franchement " ça farte " c'est connu là y a des lacunes à combler quand même quand on voit que même un " vieux " connait :siffler: :siffler:
:jesors: vite !!! :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

:coucou: les minots,
C'est bien sympa de finir ce carnet comme ça moi je scritch scritch sur mon petit carnet :lol: pour préparer mon voyage.
Heureusement qu' Hubert est là pour parfaire votre culture (entre nous, c'est pas plus intéressant que ce que
vous raconte maman ? :siffler: :non:
)
Allez, bonne fin de carnet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »