Nos aventures de Denver à... Denver !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Nos aventures de Denver à... Denver !
Je confirme pour l hôtel à SLC le Cristal Inn très bien.
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91 a écrit :,
la rando Corona et Bowtie est prévue pour notre prochain roadtrip,
je vois grâce à tes superbes photos qu'en fin de journée les couleurs sont magnifiques, j'essaierai donc de les placer plutôt à ce moment là.
Très bon choix ! Enjoy
Cessie a écrit :ma copine
Retard rattrapé ici aussi , j'ai honte de lavouer mais je n'ai même pas vu les bassins de potache à horseshoes Bendtrop occupé à assayer de prendre en photo ce superbe fer à cheval et perturbée par mon intrusion à un mariage
![]()
Je retournerais à Moab ça c'est certain , pas pour le parc des Arches mais pour tout le reste![]()
Bon même si je n'ai PAS fait la rando Corona Arch et l'autre je trouve ça magnifique et tes photos même à 3200 Iso sont toujours aussi belles![]()
Salt Lake city me plait beaucoup aussi , je suis du coup oblihée d'y aller d'autant plus que j'ai promis à Douglas et son épouse de venir les voir![]()
D'ailleurs Douglas si tu passes par ici nous étions à NYC au même moment ! Quel dommage que je n'ai pas eu connaissance de ton séjour avant on se serait vus là bas ça aurait été drôle![]()
![]()
Pour ne pas faire mentir David, tu es maintenant obligée de faire la rando Bowtie et Corona
Je suis sûre que Douglas sera ravi de vous guider à SLC, merci pour les photos
mickdep a écrit :Valérie,
Ahhhh! Dead Horse Point!![]()
![]()
![]()
![]()
Magnifique ce parc.
Ça fait du bien de voir de la roche rouge.![]()
Nous n'avons pas eu le temps de faire Bowtie et Corona Arch l'an dernier, mais une telle balade sans personne autour, ça a vraiment du être un super moment.
Merci de ton enthousiasme, je pense que Island in the Sky et Dead Horse Point avec MV bien sûr sont pour moi le reflet de l'emblématique Ouest américain
joelle21 a écrit :coucou: Valérie,
Dead Horse Point!![]()
![]()
![]()
![]()
Magnifique ce parc. C est un des endroits préférés de Bob avec Island on the sky.
Nous n'avons pas eu, nous non plus, le temps de faire Bowtie et Corona Arch. Sans personne géniale. Mais nous cela nous ramène 20 ans en arrière. Ah les changements d'Iso. Enfin 3200 moi je n ai jamais tenté. Mon photographe m a conseillé pas au dessus de 800 avec cet appareil ( nous avons le même nikkon 7100) mais il sait que j aime faire des agrandissements. Allez vivement la suite.
Bon alors ...toujours en direct des toilettes
Merci pour les photos ! Oui je serai limitée pour faire de gros agrandissements mais ce n'est pas prévu non plus
En revanche je t'assure que la D7100 a une bonne tenue dans la montée des ISO
Bon la suite c'est maintenant pour une toute petite journée, la plus petite du séjour, je ne vais pas vous saouler longtemps ni en parole ni en image
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
J16 : Vendredi 7 Juillet 2017
Ajourd’hui nous abordons les 10 derniers jours de notre voyage et ces 10 jours nous allons les passer dans le COLORADO.
Cette nouvelle journée de transition devait être plutôt bien remplie si on s’en tient au programme du roadbook…… pour différentes raisons il va en être tout autre.
Vous allez voir je ne vais pas vous ennuyer longtemps…
Après le petit déjeuner très classique au Moab Valley Inn, nous quittons MOAB avec encore cet espoir d’y revenir tellement il y a à voir.
Sur les conseils de Jean Marc ( JMZ45) nous empruntons l’UT 46 puis la CO 62 et traversons les petites villes de NATURITA et PLACERVILLE avant d’arriver à notre premier point d’étape qui est TELLURIDE. La route est vraiment belle et le paysage est très varié, on croit avoir quitté les roches rouges, mais pas vraiment …

BEDROCK : un general Store, un arrêt de bus et une pompe à essence , j’adore …j’imagine les gamins tous les matins ici à attendre leur bus, j'adore

On arrive à TELLURIDE avec son comité d’accueil à 4 pattes ou à 2 ça dépend de l’agilité de chacun !!

Alors à TELLURIDE j’avais noté plein de choses à faire, notamment monter vers les sommets avec un téléphérique, mais ce que je n’avais pas prévu c’est qu’il y avait ce week end là: The Ride Festival .
Et alors allez-vous me dire ?
Eh bien alors alors ….pas une place de stationnement de libre !!!
Quand on en trouvait une, c’était parce qu’elle était réservé aux résidents ou aux porteurs d’un permis de stationnement. J’ai un mari patient au-delà de la normale, mais là au bout de ¾ d’heure il a lâché l’affaire ….bye bye TELLURIDE
Deux photos prises ....de la voiture

Bon pas grave, j’ai noté un village Minier pas trop loin à OPHIR.
Bonjour M’zelle c’est où la mine ? ….

On tourne dans ce minuscule village d’OPHIR où rien n’indique la route de l’ancienne mine…quand finalement on trouve le chemin qui devrait y conduire ….on fait demi tour, il y a des ornières énormes, le chemin est très abîmé, d’ailleurs on verra un énorme 4X4 passer qui sera bien secoué.
Bon pas grave, J’ai noté un joli lac pour pique niquer TROUT LAKE
Ici, le ciel se divise en 2, un côté très noir et un autre côté un peu plus avenant. Là je pense à DAVID !!
Pourquoi à cet instant me direz-vous ?
Eh bien je me souviens de ses recommandations sur la météo en montagne, le temps peu changer très vite et souvent l’après-midi il y a des orages, eh bien on y est
Heureusement pour l'heure l’aire de pic nic est du côté où le ciel est encore bleu, on se gare donc et profitons de l’endroit un bon moment

Nous essuierons les premières gouttes en rangeant nos affaires ! Et il pleuvra quasiment jusqu’à notre destination : DURANGO !
Photos rapides sur la route ....

Nous faisons notre check in au Fairfield Inn& Suites, quelques courses, et au lit !on est crevé d’avoir rien fait !!
C'est vrai que cette journée n'a pas été celle attendue, mais au final on se l'ai jouée cool et avons vu de jolis endroits ....Et surtout, surtout demain c’est la journée du TRAIN alors pas question de louper le réveil ! Les batteries de l’appareil photo sont en charge, car c’est sûr il va chauffer.
To be continued….
Ajourd’hui nous abordons les 10 derniers jours de notre voyage et ces 10 jours nous allons les passer dans le COLORADO.
Cette nouvelle journée de transition devait être plutôt bien remplie si on s’en tient au programme du roadbook…… pour différentes raisons il va en être tout autre.
Après le petit déjeuner très classique au Moab Valley Inn, nous quittons MOAB avec encore cet espoir d’y revenir tellement il y a à voir.
Sur les conseils de Jean Marc ( JMZ45) nous empruntons l’UT 46 puis la CO 62 et traversons les petites villes de NATURITA et PLACERVILLE avant d’arriver à notre premier point d’étape qui est TELLURIDE. La route est vraiment belle et le paysage est très varié, on croit avoir quitté les roches rouges, mais pas vraiment …
BEDROCK : un general Store, un arrêt de bus et une pompe à essence , j’adore …j’imagine les gamins tous les matins ici à attendre leur bus, j'adore
On arrive à TELLURIDE avec son comité d’accueil à 4 pattes ou à 2 ça dépend de l’agilité de chacun !!
Alors à TELLURIDE j’avais noté plein de choses à faire, notamment monter vers les sommets avec un téléphérique, mais ce que je n’avais pas prévu c’est qu’il y avait ce week end là: The Ride Festival .
Et alors allez-vous me dire ?
Quand on en trouvait une, c’était parce qu’elle était réservé aux résidents ou aux porteurs d’un permis de stationnement. J’ai un mari patient au-delà de la normale, mais là au bout de ¾ d’heure il a lâché l’affaire ….bye bye TELLURIDE
Deux photos prises ....de la voiture
Bon pas grave, j’ai noté un village Minier pas trop loin à OPHIR.
Bonjour M’zelle c’est où la mine ? ….
On tourne dans ce minuscule village d’OPHIR où rien n’indique la route de l’ancienne mine…quand finalement on trouve le chemin qui devrait y conduire ….on fait demi tour, il y a des ornières énormes, le chemin est très abîmé, d’ailleurs on verra un énorme 4X4 passer qui sera bien secoué.
Bon pas grave, J’ai noté un joli lac pour pique niquer TROUT LAKE
Ici, le ciel se divise en 2, un côté très noir et un autre côté un peu plus avenant. Là je pense à DAVID !!
Pourquoi à cet instant me direz-vous ?
Heureusement pour l'heure l’aire de pic nic est du côté où le ciel est encore bleu, on se gare donc et profitons de l’endroit un bon moment
Nous essuierons les premières gouttes en rangeant nos affaires ! Et il pleuvra quasiment jusqu’à notre destination : DURANGO !
Photos rapides sur la route ....
Nous faisons notre check in au Fairfield Inn& Suites, quelques courses, et au lit !on est crevé d’avoir rien fait !!
C'est vrai que cette journée n'a pas été celle attendue, mais au final on se l'ai jouée cool et avons vu de jolis endroits ....Et surtout, surtout demain c’est la journée du TRAIN alors pas question de louper le réveil ! Les batteries de l’appareil photo sont en charge, car c’est sûr il va chauffer.
To be continued….
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Tes photos sont toutes belles mais celles au niveau de l'aire de pique-nique et après sont
Ce qui est bien aux US, ce sont les routes qui à elles seules peuvent remplir agréablement une journée.
+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Hello
Les photos de la route et de Trout Lake sont superbes
Des petits loupés par rapport au roadbook, mais dans un tel décor, pas grave !
Nonia
Les photos de la route et de Trout Lake sont superbes
Des petits loupés par rapport au roadbook, mais dans un tel décor, pas grave !
Nonia
Coucou valérie, moi aussi je trouve que cette journée "creuse" est pas mal quand même !!!
Et c'est vrai que les photos du lac sont très chouettes ! D'ailleurs, à ce stade, tu étais toujours en 3200 iso ? Parce que franchement, je ne vois pas en quoi tes photos sont ratées !
Et c'est vrai que les photos du lac sont très chouettes ! D'ailleurs, à ce stade, tu étais toujours en 3200 iso ? Parce que franchement, je ne vois pas en quoi tes photos sont ratées !
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Moi aussi j'aime bien cette journée avec son lot d'imprévus. Nous nous avons gardé un. On souvenir de Durango. (Toujours datant d'une vingtaine d'années) @+
Joëlle
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
1) Ma présentation
viewtopic.php?t=21027
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
Il y a des jours comme ça ou quand ça ne veut pas ça ne veut pas
Mais c était une très belle journée quand même avec de belles photos
Encore un point commun : J adooore Les Général Stores
Il y a des jours comme ça ou quand ça ne veut pas ça ne veut pas
Mais c était une très belle journée quand même avec de belles photos
Encore un point commun : J adooore Les Général Stores
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Malgré quelques ratés, ce fut tout de même une belle journée, et puis des fois, le road book ne connait pas la réalité du terrain
Et de bien belles photos qui donne l'impression d'être dans un Western
Et de bien belles photos qui donne l'impression d'être dans un Western
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Hello,
Je rattrape mes 3 jours de retard sur SLC, Moab et cet avant goût du Colorado. Magnifiques les biches! Je dois dire le Colorado m'attire de plus en plus... je me réjouis de lire ces 9 prochaines journées...
A+ Pascal
Je rattrape mes 3 jours de retard sur SLC, Moab et cet avant goût du Colorado. Magnifiques les biches! Je dois dire le Colorado m'attire de plus en plus... je me réjouis de lire ces 9 prochaines journées...
A+ Pascal
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo