Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet 2017

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Colorado/Utah/Wyoming/South Dakota : 29 jours / Juillet

Message par lgk31 »

:coucou:

Hier, journée de route et de transition. Nous sommes désormais à Jackson. Très chouette, cette petite ville.

En revanche, si certains d'entre vous ont prévu de loger au Jackson Hole Lodge, attendez-vous à une déception : piscine fermée pour travaux !
Vous imaginez la tête des enfants :(

Aujourd'hui et demain, le Grand Teton s'offre à nous !!!

A+
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Dommage pour la piscine, un plongeon dans Jenny Lake à la place??? :hihi:

Profitez bien !!

++
co64
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par co64 »

Holà Laurence & family,
C est génial d avoir des nouvelles en direct!
Je vais beaucoup copier ton voyage pour ma préparation et je vais dévorer le carnet que tu feras...cela dit j étais aussi fan de celui de 1993...;) (entre autres)
Profitez bien des vacances et à très bientôt
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Coucou

J'espère que les moustiques ne vous ont pas eus et que vous avez fait de belles rencontres animalières ;) !
Nous rejoignons Torrey ce midi .
Bises

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: à tous,

Après deux jours de découverte du superbe Grand Teton, et cinq jours coupés du monde à Yellowstone... nous voici désormais à Cody !

Gros gros coup de coeur pour Grand Teton, qui nous a offert avec une rencontre fabuleuse ! :love:
Pas de spoil, vous devrez attendre mon carnet pour en savoir plus !

Concernant Yellowstone, que dire... ? Ce parc est époustouflant, et à la mesure de toutes mes attentes ! (malgré un fail que je qualifierais de majeur, même si Chéri-chéri ne partage pas mon avis... ! mais là non plus, pas de spoil... :lol: - à ce sujet, je parie que je connais déjà le nom de ceux qui ne manqueront pas de me charrier sur ce fail :clin: )

Plusieurs superbes rencontres dans Yellowstone également :love: , et ce, dès notre arrivée dans le parc à West thumb... :clin:

On est désormais à mi-parcours... Demain, direction le ranch où nous serons à nouveau coupés du monde pendant 4 jours... le roadtrip sans réseau et sans wifi, que du bonheur ! Vous comprendrez pourquoi quand vous lirez nos aventures... :lol:

@ Laetitia, oui, globalement, on a pas trop mal réussi à échapper aux moustiques ! Profitez bien de la suite de votre voyage !

Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ouiiiii yes yes yes contente d'avoir de vos nouvelles :content:
J'ai hâte d'avoir le récit des fails :diable: :diable: non non je ne ferais pas partie des gens comme Roxinette , Chewie ou hubert qui se moquent :siffler: :siffler:
Bon par contre va falloir que Yellowstone fasse un effort niveau wifi sinon ca va être très très dur pour me décider à y aller :lol: y a la 4g sinon ? :mdre:

Profitez bien encore et encore :fete: :fete:

bises
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cessie a écrit : :coucou:

Ouiiiii yes yes yes contente d'avoir de vos nouvelles :content:
J'ai hâte d'avoir le récit des fails :diable: :diable: non non je ne ferais pas partie des gens comme Roxinette , Chewie ou hubert qui se moquent :siffler: :siffler:
Bon par contre va falloir que Yellowstone fasse un effort niveau wifi sinon ca va être très très dur pour me décider à y aller :lol: y a la 4g sinon ? :mdre:

Profitez bien encore et encore :fete: :fete:

bises
:coucou: Cessie ! J'adore ton accueil !!!

Comme c'est étrange... pour les moqueurs, tu as cité à peu près tous ceux auxquels je pensais :lol:
Le fail n'en était pas réellement un à proprement parler, même si pour moi c'était du pareil au même... suspense !

Sinon ni wifi, ni 4G à Yellowstone, tu vas rire mais en entendant les loulous râler à ce sujet, je pensais fort à toi et me disais que toi aussi tu y serais malheureuse sur ce point !!!

Mais moi, le manque de connexion ne m'a pas manqué, bien au contraire à vrai dire ! :clin:

Yellowstone nous a tous enchantés malgré le manque de connexion au reste du monde...

Demain le ranch, il y en a une qui ne tient plus en place ! (Et c'est pas moi !)

Bises :coucou:
Laurence

*** Canada ***

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

On médit de moi :lis: , chuis vraiment pas du genre à me moquer :lol:
A moins que tu ne viennes en Auvergne nous raconter ces fails, là peut être j'offrirai quelques piques ironiques mais sinon jamais de la vie :lol:
C'est drôle pour Yellowstone, j'ai toujours eu du réseau :???:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Laurence,
je me réjouis que tu nous livres ton carnet :oops: Je me doutais que quoi qu'il arrive tu en reviendrais enchantée :love:
C'est vraiment un des endroits où j'ai vraiment envie de retourner :love:

Bonne continuation ...profitez un max ...
@ bientôt
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »