Hello,
Merci à tous d'être toujours là.
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et voilà donc notre journée de retour
Vendredi 23 septembre
Montauk > aéroport JFK New-York - 170 km - 2h10 – arrivée à l’aéroport à 16h.
Au secours, de l’iode !
- Chéri, je vais chercher un peu d’iode … Bonne excuse pour m’évader quelques minutes sur la plage de sable fin où l’océan est d’huile ! ...
La valise ? Eh bien, Hubert s’en occupe, il remplit, dispose, re-dispose, transfère, équilibre le poids …
Je regarde et souris, car lui seul sait faire !
Montauk , Est Hampton, West Hampton … Les riches demeures se cachent discrètement derrière des palissades d’arbustes. Pas de bruit, peu de circulation.
Nous retrouvons l’autoroute à rebonds, il est temps que les américains construisent à la française, mais qu’attendent-ils ?
La circulation est fluide, nous respectons les limitations de vitesse, il n’y a qu’à attendre que le temps passe …
L’aéroport et ses contrôles : bien sûr, mais pas sans quelque problème car une bizarrerie dans la valise de cabine alerte un contrôleur. Hubert qui sait mieux faire et qui veut toujours avoir raison, n’a pas voulu mettre le cadeau de belle-maman en soute.
Ce n’était pas une bonne idée !
NDLR : désolé mais je n'ai pas confiance à mettre en soute des choses avec un peu de valeur (d'où mon inscription à la communauté de tous ceux qui s'inquiètent d'éventuelles nouvelles mesures de DT
)
Le contrôleur, tout excité à l’idée de découvrir une bombe (boule ronde et non transparente) nous a obligé à vider la valise. Notre petite merveille l’a visiblement déçu et avec dédain, a jeté son dévolu sur un autre passager.
Le temps en salle de transit est long. Lui, est très intéressé par le trafic aérien, moi, je vise les magasins du Duty Free …
Hubert :
- N’oublie pas de me dire ce que tu veux pour Noël
- D’accord, je réfléchirai
Quelques mètres plus loin … hum ! Ce sac me plairait bien …
- Chéri, c’est tout réfléchi, j’ai vu un sac, c’est tout à fait ce qu’il me faut. Si tu veux, j’en paye même la moitié
- Combien ? (…) mais non ma chérie, je te l‘offre !
Un gros poutou !
Le vol prévu à 19h20 ne sera effectif qu’à 20h30.
A380 au retour, comme à l'aller
Ce n’est qu’un au revoir …
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pensées intimes
Cette belle aventure ne s’est pas terminée au soir du 23 septembre 2016, puisque aujourd’hui, 14 février 2017, jour de la Saint Valentin, par la mine de mon crayon, je la construis et la nourris de mes souvenirs et émotions.
L’observation est la pièce maitresse de tout jugement, elle permet une réflexion mesurée. Ces quelques semaines d’écriture et de mise en page auront été nécessaires à l’expression intime de mon ressenti vis-à-vis de ce grand pays.
Mon aventurier m’a guidée dans cette belle aventure. Que c’est bon de ne pas avoir à porter dans son sac à dos, le poids et la responsabilité d’une logistique intelligente !...
Je termine ce récit, simplement par quelques points de suspension car, juillet 2017 dans le Yellowstone, sera j’en suis sûre, riche en découvertes et fascinations …
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS : Au fait, il avait raison, le fer à repasser n’a servi à rien !
NDLR : je vous avais bien dit qu'on en reparlerais à la fin, du fer à repasser
Merci de nous avoir suivi
A bientôt pour les futures aventures du périple 2017 (croiserons-nous des ours à Yellowstone : that is the question

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934