Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par HPR38 »

lgk31 a écrit :
Nous sommes bien protégés :Image
Hello,

Tu avais embauché Cessie comme garde du corps ? :hihi:

Merci pour toutes ces superbes photos de Valley of Fire. Il n'y en avait pas trop du tout

Je suis comme toi : ce fut un vrai coup de coeur et j'ai adoré ce parc superbe. Et sans trop remuer le couteau dans la plaie nous avons pu faire Fire wave (malgré la chaleur) qui est réellement sublime

Bien sur je serais encore là pour la suite

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Sur votre photo, c'est Elephant Rock II.
Pour venir à celui-ci, depuis l'entrée vous êtes allez au Sud Est, l'Elephant Rock est à peu près à la même distance du parking, mais côté Nord Ouest (et en hauteur).
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :
:coucou: Cessie.
Tu ne regretteras pas.
Il y fait chaud, très chaud. Mais c'est superbe.

Attend la suite des photos de Laurence (enfin, si elle revient après avoir trouvé à se sustenter. Parce que là l'attente (depuis 19h09) est déjà longue :hihihi: )

En Octobre j'aurais peut être moins chaud en tout cas j'ai hâte de voir ça :love:
DavidGP a écrit : Si je peux te donner un conseil : vas-y en début de matinée ou en fin d'après-midi. Les couleurs ressortiront davantage et, surtout, surtout, il fera moins chaud. Valley of Fire est le seul parc que nous ayons parcouru au pas de course cet été tant la chaleur y était infernale (nous y sommes allés en milieu de matinée). Ces températures excessives nous ont un peu gâché notre visite.
Je prends tous les conseils David :super:
En fait j'ai prévu une matinée depuis Las Vegas vu qu'on y reste 3 jours je pouvais faire l'impasse sur une séance de shopping pour aller voir ça :lol:
Et au vu des photos c'est sans regrets aucun :clap:
lgk31 a écrit :
@Cessie : Merci pour les photos... Cet endroit est à tomber par terre, je te garantis que tu ne regretteras pas le voyage !!! Moi aussi c'est grâce à notre gentil fantôme que j'ai découvert ce parc !!! :fete:
Sans Hubert honnêtement je m'en sortais pas de cette préparation :oops:
Il a bien insisté en plus car je n'étais pas chaude au début vu que j'avais une longue journée de route pour aller de LV à Bryce puis on a trouvé la solution de l'excursion depuis Vegas et là maintenant je :bave: :bave:
Merci encore de partager ça avec nous :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

lgk31 a écrit : Cher ami roadtrippeur, toi qui lis ces lignes, dis-moi, as-tu aimé partager cette journée à Valley of Fire avec nous ? Seras-tu là demain pour notre visite de Zion National Park ??? :coucou:
J'ai adorééééé :clap: :clap: :clap: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :
lgk31 a écrit :
Nous sommes bien protégés :Image
Hello,

Tu avais embauché Cessie comme garde du corps ? :hihi:

:coucou: Hubert

Je l'ai repéré celui là grâce à Logaritme qui a mis à peu près la même photo dans son récit et m'a donné son emplacement :clin:
Et rop nouvel arrêt dans le roadbook :super:
4 récits à suivre en même temps plus le mien a avancer heureusement qu'il fait trop chaud pour dormir :lol:
C'est un Walker Bouledog , guerre de Corée comme dirait Rambo : "C'est pas ma guerre" :lol:
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

Tiens du sable et des rochers. Et vous aimez ça m'a petite dame. Je vois je vois.... et si cela brûle vos pieds vous êtes aux anges bien voyons. Et vous n'avez aucun regret de laisser votre famille mourir de faim. Il faudrait quand même consulter plus souvent. :lol: :lol: :lol:

Soyons serieux (un peu hein pas trop) j'ai l'impression qu'avec le réchauffement climatique on aura de plus en plus des feux et des randonnées fermées :snif: il faudra peut être oublier les voyages en été :(
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ah Valley or Fire :love:
Nous on a fait les Warriors et on a démarré la rando vers midi :shock: ( mais on avait beaucoup d'eau hein). C'était magnifique mais les enfants m'ont dit que c'était la plus difficile ( alors qu'on a fait des rando plus ligues et difficiles), la chaleur les a achevés :lol:
Quant à l'éléphant ben pareil, on a supposé que c'était ça mais personne n'a voulu sortir pour vérifier ^^
J'adore te lire copine :coucou: et les photos sont top .
Bises
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: à tous !!!

Merci à tous de me lire, je suis contente de voir que vous avez aimé notre petite balade à Valley of Fire. Et merci pour les compliments sur les photos, on ne sait jamais si on n'en met pas trop...

@Rico29 : Merci !!! :)
@Hubert : Cessie et moi on n'a peur de rien, surtout pas des Chinois armés d'appareils photos !!!
@vulmix : on ne se refait pas :clin: Pour les incendies, j'avoue ne pas suivre de près car ça me désole ! Je crois avoir vu que ça brûlait du côté du Grand Teton récemment... Nous devons y aller l'été prochain...
@phoenix16 : Alors nous n'avons pas vu Elephant Rock... Je me disais bien qu'il ne ressemblait pas tout à fait aux photos ! Merci pour la précision !
@Logarithme, oui nous avions pas mal d'étapes en commun ! Par contre, j'ai lu ton carnet mais j'ai râté la photo du Walker Bouledog... !
@Cessie : j'ai dû râter un épisode : comment ça se fait que tu t'y connaisses en engins de guerre ?
@Hubert, Nofra, terranova, Roxinette : bravo pour la rando, vous vous souvenez de la température lors de votre passage ?

Comme le fail des fontaines du Bellagio, le râté de la rando Fire Wave nous donnera une bonne raison de revenir dans le coin un jour, il faut savoir rester positifs :)

Je vais essayer de maintenir un bon rythme de publication, mais avec mes loulous qui vont rentrer de chez leur mamie ce soir et la rentrée qui s'annonce, avec la reprise des activités sportives etc., ça risque d'être un peu plus compliqué ! Sauf si je fais comme Cessie et que j'arrête de dormir...

---

Intermède logement

Et maintenant, les traditionnelles infos concernant notre hôtel à Springdale.

Quality Inn At Zion Park
479 Zion Park Boulevard
Springdale
UT 84767

Prix total : 126.40$/1 nuit
(111.96$ + 12.90% tax)

Réservé via booking.com et payé à l'avance. Le seul hôtel non annulable du périple.

Les plus : Très proche de l'entrée de Zion NP. Il y a un arrêt pour la navette qui mène au parc juste à côté de l'hôtel. Piscine. Chambre propre et de taille correcte.

Les moins : Le petit déjeuner très banal. Il y avait quand même des gauffres, cela dit.

Globalement, je recommanderais pour une ou deux nuits.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ibaron
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par ibaron »

Je suis ton carnet depuis le début car cela ressemble beaucoup à ce que nous avons fait cet été mais dans l'autre sens (départ de Los Angeles jusqu'à San Francisco).
Nous aussi, nous sommes passés par Valley of Fire avant de rejoindre Las Vegas et nous n'avons pas pu faire Fire Wave en raison des températures trop élevées. Rien que la toute petite marche jusqu'à Elephant Rock était éprouvante !
En fait, quand tu t'es retrouvée sur le parking à la sortie du parc, tu étais tout près d'Elephant Rock et on le voyait même de la route ! Je te joins une photo du "vrai" Elephant Rock
Image

Nous avons bien aimé ce parc même si nous n'y sommes pas restés très longtemps, nous y avons même vu un mouflon du désert magnifique ! La ranger avec laquelle nous avons discuté nous a dit que la veille tout un groupe de big horn sheep était resté près du Visitor Center une bonne partie de la matinée.

En tout cas, bravo pour ton carnet et tes photos, c'est un vrai plaisir de le suivre !!!

Isa
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »