Retour vers l'Ouest et plus encore...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Retour vers l'Ouest et plus encore...

Message par Straw »

Ca fait plaisir de revoir quelques lieux d' il y'a un bout de temps.
J'avais adoré Bagdad Café - et c'est vrai qu'on attend la musique !! Et puis ce maillot du Stade Brestois au fond de la salle m'avait vraiment fait marré. On est passé 2 semaines après Christian Bale en tournage dans le coin (il a fait signé dans le livre d'or), la miss était dégouté :lol:
Et puis le ranch d'Elmer c'est quand même quelque chose. On a eu la chance de papoter un peu avec lui, sacré personnage !

Quel trip !
Et dire que ça continue bientôt :hihi:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

HPR38 a écrit :
DavidGP a écrit :C'est la première fois que je vois des photos de Red Rock Canyon dans un carnet depuis mon arrivée sur le forum en octobre:coucou:
Oh David ! :shock:

Tu en avais un peu ici carnets-voyage-usa-f25/deja-presque-voy ... 37-80.html
Nicole va être vexée :oui:
Tiens oui... Je l'avais vraiment, complètement oublié. :oops: Aucune idée de la raison. Alzheimer, probablement.

Mes plus plates excuses auprès de Madame ! Je ne suis qu'un vieux croûton. J'étais vraiment certain de découvrir ce lieu via ce carnet. Je n'ai vraiment pas l'impression de toute façon que ce Red Rock Canyon ait la cote ; j'imagine qu'il y a bien mieux à voir dans les parages.

Mais je vais suivre les conseils de Béa : je pense lui donner sa chance !

Bagdad Café... Génial ! :cool: Dommage que son emplacement ne soit pas pas idéal.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Contente qu'Elmer ranch t'ai plu... nous n'avions pas vu Elmer, l'as-tu vu?

Moi qui croyais qu'en début de séjour tu avais l'impasse sur Los Angeles, finalement tu vas quand même y passer quelques jours, impatiente de voir la suite...
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Rectificatif ! Do qui lit le carnet me fait remarquer que la clim ne pouvait pas fonctionner vu qu'il n'y en avait pas :lol: je ne peux même pas vous raconter des cracks^^
Non on n'a pas vu Elmer ... et pourtant on a traîné un bon moment dans le ranch :super: Pour LA on n'a pas non plus fait tout ce qui était prévu :pprr: mais comme on dit "jamais 2 sans 3" alors ça sera p'tre pour une prochaine fois :clin:
Red Rock Canyon n'a rien à voir avec Valley of Fire ou d'autres grands parcs mais ce qui m'a plu ce sont vraiment ses couleurs ... les premières du voyage et ça marque !

Day 28 De Venice Beach au Downtown ou comme c'est grand LA :clin:

Bon ben ça c'est la page 2 du roadbook ... et oui j'avais fait tout un programme qui a été chamboulé à la dernière minute et du coup on va adapter les visites en fonction du temps qui nous reste à passer sur place.
On prendra notre petit dej' sur la même table qu'hier soir, c'est calme et il fait 23°C à 8h ... par contre c'est couvert.
Image
Le Palm motel :lol:

Pour aller sur Venice Beach on prendra Matuvu et la laisserons dans un parking privé pour 8$/j, ça va encore.
Image
Avant de nous rendre en bord de mer on va vers les canaux de Venice ... un monde à part :)
Image
Image
Image
Image

On passe d'une berge à l'autre puis nous dirigeons vers l'océan
Image
Ça ça me rappelle NY le long de la High Line ...

Image
Image
On va rester un moment sur le ponton à regarder les surfers et ça n'a pas l'ai facile de choper la vague au bon moment^^
On quitte le ponton pour remonter le walk avec toutes ses boutiques de souvenirs et autres :lol: comme il est encore relativement tôt il n'y a pas grand monde.
Image
Image

On arrive au Skate Parc et arriver à photographier un skater en l'air ben c'est coton ! quand on pense qu'il va sauter il roule et quand on se dit que là rien ne va se passer ben on a tort :censored:
Image

On continue notre balade tranquillement jusqu'à s'en retourner à la voiture.
Image
Image
Image

Il est environ 11h30 quand on arrive à la voiture. On a prévu de déjeuner au motel, faire une pause et partir pour El Pueblo en début d'après-midi.
On va trouver un parking près de l'église de la Placita
Image
Derrière, sur la place il y a une ancienne caserne de pompiers qui sert de musée
Image
Puis on s'enfile dans les allées colorées du Pueblo
Image
Image
Image
Pour revenir sur la place et assister à un bal en plein air
Image

De là on partira sur Union Station, une gare comme on n'en voit plus ... des bancs en bois et du marbre partout. Puis on ira vers le City Hall, le Grand Park d'où l'on rejoindra le Walt Disney Concert Hall et un tour vers la cathédrale Our Ldy Of the Angels
Image
Image
En traversant la chaussée on est tombé sur cet emblème
Image
Image
Le city Hall tout en bas
Image
Image
Le Walt Disney Concert Hall que je n'ai pas réussi à avoir d'un seul tenant^^
Image
Image
La cathédrale ...
Image
et ses cloches !

Image
On est de retour sur la place
Image

On récupère la voiture et direction le Griffith Observatory. La chance est avec nous parce qu'on trouve une place assez facilement. Beaucoup de voitures sont garées sur le bas côté.
Image
On le voit assez bien d'en haut :clin:
Image
Image
Image
On ne va pas rester jusqu'à la tombée de la nuit, mais ça doit être splendide avec toutes les lumières :super:

Image
Le ciel en rentrant ...

Le soir on range les affaires, demain on doit être à l'aéroport en fin de matinée ...
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Day 29 Los Angeles - Paris ou c'est fini les vacances :(

Ben voilà ! on y est, jeudi 15 Octobre ... ça fait près d'un mois qu'on traîne nos pieds aux USA mais tout à une fin, faut rentrer ...
Image
Ce matin les oiseaux sont là pour nous dire "on va bientôt se revoir^^"
Image
Petit motel vraiment sympa :cool:

On met tout dans la voiture et on se trouve le trajet le plus sympa pour aller vers l'aéroport :clin:
Image
Image
Et voilà ! on va suivre la direction du panneau Tsunami pour rentrer :lol:

Les vacances sont terminées, déjà ! on n'en revient pas ... dingue tout ce que l'on a fait, la chance qu'on a eu :content: :fete:
Matuvu sera rendue avec 9000 km de plus et n'aura eu aucun bobo. Ca fait beaucoup de route mais ça ne nous a pas peser, on aime ça^^ les randos c'était chaud surtout en début de séjour. VoF a failli annulé Havasupai, Do ayant eu une grosse peur en me voyant totalement cuite au bout de 2h^^ Une bonne chose d'avoir commencer "petit" et de s'être entrainer pour le plus dur vers la fin^^
La chance c'est The Wave ... jamais on aurait pensé pouvoir être tirés au sort :content: :content: :content:
Pays magique ! on est devenus accro ... les valises sont prêtes :content: :content: :content: :fete: :fete: :fete: on part demain ! oui un 27 janvier direction San Francisco pour rejoindre Yellowstone :clin: (le défi c'était de terminer le carnet avant de repartir ! j'ai réussi^^)

Un grand merci à vous de m'avoir suivie et merci à tous pour vos carnets qui m'ont permis de faire celui-ci.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Bravo Béa pour ce magnifique carnet et les photos :love: :love: :love:
Merci d'avoir partager cet extraordinaire voyage !
:super:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap: :clap: :clap:
Super carnet...
on part demain ! oui un 27 janvier direction San Francisco pour rejoindre Yellowstone :clin: (le défi c'était de terminer le carnet avant de repartir ! j'ai réussi^^)
Heu... ce n'est pas une blague ?! :hihi: C'est ça, l'ultime surprise du carnet ?! :clin:

Bon voyage... et on attend avec impatience les photos de Yellowstone en hiver !!!
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Genial ton carnet!!! et si je comprends bien on ne sera pas trop longtemps sans avoir un autre de tes carnets à lire, super. Profiter bien de ce nouveau voyage....
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Excellent!! Un futur nouveau carnet d'hiver...
Bises et bon voyage.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »