En théorie :

Mais comme vous êtes d'incorrigibles curieux, je vais détailler ... mais pas trop non plus.
De toute façon, c'est quand même la 7ème fois (
Mais c'était fun
Le premier jour, je suis littéralement crevé. Enfin une grasse mat' ... une vraie. Lever à 11h. Je n'ai rien de prévu (si la piscine, c'est pour ça que j'ai pris le Mirage, j'aime bien l'ambiance un peu ile). Je décide d'aller me chercher un café, dehors. Il fait une chaleur horrible et toujours ce voile de fumée qui vient de Californie. Mes jambes refusent d'avancer. J'avise tout de même le stand de prix cassé et sur un coup de tête, je me prends une place pour "Riding the Vault Rock" au Tropicana. Et 1 entrée au buffet du Mirage, The Craving, à moitié prix. J'ai super faim, je m'engloutis (non, je peux pas dire c'est honteux..) ce que je peux avec des mariages déconcertant. Ah les sushis avec des ribs....
Repus, c'est l'heure de la piscine. Première fois que je succombe autant. Pendant 5h, bronzette, baignade. C'était sympa. J'ai même fait (je m'ennuyais un peu quand même) un tour à l'European Pool (c'est à dire la piscine pour les adultes). Mais je me crois plutôt dans un mauvais clip de rnb qu'autre chose.
C'est l'heure d'aller au Tropicana. Ca fait une petite trotte mais je me décide d'aller à pied. Il faut quand même que je fasse une peu d'exercice. La salle est top mais je ne sais pas trop quoi à m'attendre. Et bien ce fut excellent, pour peu qu'on n'ai pas vu les originaux. De l'entertainment à l'américaine. Le groupe est constitué d'anciennes gloires du rock, en tout cas, ils connaissent leurs gammes. Avec quelques bières, ça passe très bien. Et la set list est incongrue mais sans doute la plus belle du monde (who, led zep - j'ai enfin pu entendre Stairway to heaven en live, beatles, hendrix, bon jovi, U2...) bref une odyssée dans le rock. Après plus de 2h, fin du show.
That's Vegas baby.
Je rentre tranquillement à l'hotel, le strip restera toujours le strip.
Le lendemain, je me lève relativement tôt. Je suis triste, c'est mon dernier jour. Je fais traîner le check out. Mon avion est à minuit, autant dire que j'ai le temps. J'ai prévu de me faire Red Canyon. Mais ça ne s'est pas passé exactement comme je l'avais prévu.
Au check out, je négocie de garder la clef de la chambre qui donne accès à la piscine, on ne sait jamais. Avant d'aller piquer une tête, juste une dernière fois, le buffet. Je prends ma première assiette? Tout va bien.
A un moment mes voisins de table entame la conversation. Oh you're french, patati, patata. J'ai oublié de préciser qu'on est vendredi et c'est buffet au champagne ... 1h plus tard, ça commence à agir.
On rigole bien, une autre table se joint à nous, je dois enregistrer des messages répondeurs sur les téléphones. 2 ne tiendront pas et iront se coucher
Encore 3h à ce rythme. J'arrive à lever un peu le pied (je dois quand même rendre la voiture) mais il y'a de plus en plus de monde, de plus en plus de champagne, bref, un grand n'importe quoi. On lève le camp sur les coups de 15h (il y étaient depuis 8h30 !!). Autant dire qu'il est hors de question de conduire.
Direction la piscine. Je tente de redescendre un peu mais le soleil, l'eau, ça tourne un peu. Vers 18h ça va mieux. Je ne veux pas repartir
La sortie du parking n'est pas évidente du tout. J'essaie de retrouver le chemin vers l'aeroport mais avant je dois nettoyer la voiture et ranger mon sac. J'ai l'air fin à faire tout ça encore en short de bain.
Bon, finalement j'y arrive et rends la voiture sans encombre (première fois que je ne casse pas quelque chose)
J'enregistre mon bagage . Plus qu'une heure à attendre.
Mais ça ne sera pas ma dernière nuit sur le sol US