Nowhere Nevada...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Nowhere Nevada...

Message par valerie49 »

Coucou

Bon ben il faut vraiment que j’arrête de regarder des séries américaines parce que moi chez Margareth je ne serais jamais montée à l’étage 😱😱😱trop peur de me faire kidnapper par un psychopathe 😂😂😂

N’empêche que vos journées montrent bien le décalage que l’on peut trouver dans un pays à la taille d’un continent !
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Belle immersion encore dans cette Amérique profonde si peu visitée. Comme dit précédemment, pour moi, ça manquerait un peu de variété. Les goûts et les couleurs... Les envies aussi... Un sacré voyage quand même et vous n'avez pas peur...
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello vous :coucou: ,

J'adore cette journée ( et la dernière !!! ) :super:
L'Amérique profonde a un certain charme ...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

Punaise je suis obligée d'aller sur Google pour savoir où vous êtes allés vous perdre :lol:

Mais qu'est ce que vous êtes allés faire avec ces baignoires ? :mdre: :mdre:

Bon les journées suivantes en vrac :

j'aime pas du tout le bazar avec jesus et tout le bazar :mdre: , au White horse vous avez reussi à trouver plus bordélique que nous :shock:

j'adore les chevaux sur la route :love:

Winnemuca et le vétéran memorial nous interesse tu t'en doutes :siffler: Le vieux Dodge Ambulance je n'ai pas osé le montrer à Willly il aurait voulu aller le chercher :help: c'est hyper rare et celui là est dons son jus en plus :shock:

J'adore la dune aussi :love:

Et j'adore les vieilles baraques délabrées et le pick up rouge à la fin c'est le même que le mien :love:

Bon par contre pour dormir y a pas une grande ville autour ? :lol:

:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Bon
C'est vraiment l’Amérique profonde mais très profonde, parce que même au fin fond du Montana où j'ai passé pas mal de temps c'était moderne en comparaison.
Ça me fait penser à Mitchell un ville du Dakota où on avait eu l'impression que le temps s'était arrêté dans les années 50.
Et pi je suis comme Valérie, j'ai peur des psychopathes
Mais ce sont de sacrées découvertes quand même
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Siana a écrit : 30 janv. 2020, 08:24 Sympa ces dernières journées à la découverte de tous ces villages plus ou moins laissés à l'abandon :super:
C'est top de suivre vos aventures ! Sur place, n'avez-vous pas trouvé les différents lieux trop similaires ? Je me demande si au bout d'un moment je n'aurais pas eu l'impression de manquer de diversité dans les découvertes.
Cover a écrit : 30 janv. 2020, 08:59 Oulala, 2 jours sans visiter le forum et paf... tu nous postes 2 jours :hein:
J'aime beaucoup :love: les photos des différents paysages, les montagnes, les dunes de sables, les champs, le ciel bleu, tout ça m’évoque l’Amérique profonde. :cool:

Par contre, comme le dit Anais, au final ces 2 derniers jours se ressemblent beaucoup de part leur vieux villages, zones délaissées et carcasses de voitures. Au fond, pas sûr que j'aurais beaucoup aimé. :pprr:

Mais bon, vous nous faites découvrir une autre facette de l’Amérique et c'est sympa aussi.
cyrabele a écrit : 30 janv. 2020, 11:52 Belle immersion encore dans cette Amérique profonde si peu visitée. Comme dit précédemment, pour moi, ça manquerait un peu de variété. Les goûts et les couleurs... Les envies aussi... Un sacré voyage quand même et vous n'avez pas peur...
Coucou :) Je vous regroupe pour ne pas me répéter :lol:

C'est vrai qu'à regarder les photos vous trouvez ça toujours pareil alors que nous pas du tout ! on a le avant, pendant et après et chaque route ou piste prises pour y aller ont une histoire (celle où tu te demandes s'il ne faut pas faire demi-tour, l'autre où tu te dis que tu vas crever les 4 pneus alors que tu es au milieu de nulle part, quand tu croises des voitures à donf qui n'en on rien à f... que tu roules doucement parce qu'il y a des trous de partout, les paysages changeant à chaque passage de col ...). On savait que cela ne serait que villes fantômes, mines et désert mais c'est le Nevada qui veut ça :lol:

Comme vient de me dire Do "c'est un grand vide le Nevada" :hihi: et côté population c'est l’extrême sud qui remporte la palme entre Mesquite, Las Vegas et Laughlin (et encore pour cette dernière) puis la partie Lac Tahoe. Après ... ben ce ne sont que villages, bourgades ou désert ...
C'est pour ça que Do s'est arraché les poils du nez pour ne faire un itinéraire qu'en Nevada :langue:

Comme vous le dites on est là dans l'Amérique profonde et on le ressent en tant que touriste ! Par contre on ne regrette vraiment pas d'y avoir passé un mois parce qu'au bout du compte même si on n'y retournera pas, comme dans d'autres états pas finis vu tout ce qu'il y a à faire, on s'est éclaté tout du long du voyage.
valerie49 a écrit : 30 janv. 2020, 11:23 Coucou

Bon ben il faut vraiment que j’arrête de regarder des séries américaines parce que moi chez Margareth je ne serais jamais montée à l’étage

N’empêche que vos journées montrent bien le décalage que l’on peut trouver dans un pays à la taille d’un continent !
Tu sais qui rétrospectivement on se dit qu'on a pris de risques quand même ! En quittant Lovelock Cave il y avait une voiture de garée avec 2 gars armés :hein: sûrement pour tirer des boîtes de conserve :clin: et vu les endroits faits on pouvait très bien disparaitre corps et biens :lol: d'ailleurs Dom, si tu passes par là, faudrait une appli pour qu'on puisse savoir où sont les roadtrippers en temps réel :hihihi:
Après en Arizona quand on a fait le désert de Sonora je me souviens très bien du gars venant vers nous savoir ce qu'on venait faire dans le coin (armé le monsieur mais lui pour les serpents à sonnette :siffler: ) donc c'est partout pareil !
Le seul endroit où Do est été sur le qui vive c'est Thunder Mountain et pourtant on était en bord de l'I80 !

C'est fou les transitions entre chaque état et plus tu vas dans le fin fond plus c'est flagrant !
brem a écrit : 30 janv. 2020, 11:54 Hello vous :coucou: ,

J'adore cette journée ( et la dernière !!! ) :super:
L'Amérique profonde a un certain charme ...
Ah ah ! tu voulais prendre un bain :lol: elle a été géniale aussi cette journée oui, loin de tout avec des endroits que je ne pensais pas trouver !
Cessie a écrit : 30 janv. 2020, 23:10 Coucou ;)

Punaise je suis obligée d'aller sur Google pour savoir où vous êtes allés vous perdre :lol:

Mais qu'est ce que vous êtes allés faire avec ces baignoires ? :mdre: :mdre:

Bon les journées suivantes en vrac :

j'aime pas du tout le bazar avec jesus et tout le bazar :mdre: , au White horse vous avez reussi à trouver plus bordélique que nous :shock:

j'adore les chevaux sur la route :love:

Winnemuca et le vétéran memorial nous interesse tu t'en doutes :siffler: Le vieux Dodge Ambulance je n'ai pas osé le montrer à Willly il aurait voulu aller le chercher :help: c'est hyper rare et celui là est dons son jus en plus :shock:

J'adore la dune aussi :love:

Et j'adore les vieilles baraques délabrées et le pick up rouge à la fin c'est le même que le mien :love:

Bon par contre pour dormir y a pas une grande ville autour ? :lol:

T'es pas la seule ma Cessie pour google ! Sylvie fait pareil :lol: pffff ... la déception ces baignoires^^ on voulait tremper les pieds dans les sources chaudes :clin: et là je ne sais pas qui n'avait pas payé sa facture, ils avaient coupé l'eau !!! mais t'inquiète on va se rattraper :lol:

Ah mais Winnemucca EST une grande ville ... à l'échelle du Nevada :lol: t'as même un Walmart :clin: par contre pas de vrai centre ville sympa à faire. Elles ne sont pas nombreuses les grandes villes ! t'as Elko , Fallon et encore^^

Les vieilles voitures ... moi j'adore et tu as bon goût pour la Chevrolet :love: sinon l'ambulance est à Thunder Mountain :siffler: et quand tu dis dans son jus c'est vraiment ça ! un peu comme le saloon :mdre:
Roxinette a écrit : 31 janv. 2020, 08:39 Bon
C'est vraiment l’Amérique profonde mais très profonde, parce que même au fin fond du Montana où j'ai passé pas mal de temps c'était moderne en comparaison.
Ça me fait penser à Mitchell un ville du Dakota où on avait eu l'impression que le temps s'était arrêté dans les années 50.
Et pi je suis comme Valérie, j'ai peur des psychopathes
Mais ce sont de sacrées découvertes quand même
Toi tu m’intéresses drôlement :lol: et t'as raison c'est l'Amérique profonde ! les psychopathes étaient plus au volant qu'ailleurs ! et les filles va falloir arrêter les séries hein :lol: (vous regarder quoi d'ailleurs!?)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

Mardi 24 Septembre ... Elko ville sympa :lol:

Hier soir on a diné au Jack in the Box et chose bizarre pour Do, il s'arrête à la moitié de son burger :hein: il n'a plus du tout faim ... On se balade dans la ville et retour au motel.

Vers minuit ou 1 heure de mat' je dois bouger parce que Do vient vers moi et m'apprend que depuis 23h il est malade et fait des A/R lit-SdB :shock: moi je n'ai rien remarqué ... quand je dors ben je dors ! :siffler:
Il va essayer de se rendormir mais ce n'est pas gagné et à 6 heures j'ai un Do barbouillé avec une mal de tête pas possible :(
Je lui propose de ne pas partir de suite, qu'il essaie de de reposer et on avise un peu plus tard de toute manière on n'a pas réservé d'hôtel pour le soir alors ici ou ailleurs ... mais têtu comme une mule il décide de continuer le roadtrip :humm: ça va passer me dit-il ... mais avant que ça passe je vais garder un œil sur lui :clin:

On prend la I80 jusqu'à l'embranchement vers la 789 à gauche. La 789 est vraiment sympa à faire et on y fait une pose photo. C'est Do qui conduit et je n'arrête pas de lui demander comment il se sent ... là il ne descend pas faire de photo, c'est tout dire :hein:
Image

On quitte la 789 au bout de quelques miles vers la 18 où nombre camions circulent et on va comprendre pourquoi ! On est sur une belle piste car Midas est retiré au fin fond des montagnes ... de part et d'autre on a désert, champs, montagnes au choix ! et au milieu de tout ça des pistes qui partent vers des mines en activité d'où viennent les camions.

On verra des antilopes se gaver de verdure^^
Image

La piste qui nous mène à Midas. On va y faire des arrêts mais pas photos :non: Je dis à Do de me passer le volant mais il y reste accroché !
Image
Image

On arrive à Midas petite ville presque fantôme ! Bien que ça population ait fluctué depuis 1907 elle est toujours habitée et ce par des retraités ou chasseurs fuyant l'agitation des villes ... ben là ils sont au calme :hihi:
Image

On gare la voiture en bas de "l'avenue" puis on remonte à pied au milieu des vieux bâtiments.
Image
Le saloon est toujours d'actualité mais faut presque prendre rendez-vous pour boire une bière :lol:

Image

Image

Image
L'ancienne station de ravitaillement

Image

Moi j'adore toutes ces vieilles enseignes, vieux tacots et baraques :love:
Image
Image

Va falloir sortir le zoom pour voir la mine
Image

Image
Image

Image

On quitte la tranquillité de Midas, on aura encore une fois vu personne !
Image

Image

Nous voici à faire le chemin en sens inverse et Do qui a à peine profité de Midas est blafard. J'arrive à lui arracher le volant au bout de quelques miles :content: en fait il m'a expliqué que concentré sur la route ça lui évitait de cogiter :???: eh ben ce fut une bonne chose !!! j'ai eu droit à STOOOP et un vomito plus tard il était presque remis :clin: en presque hein ! moins barbouillé, le mal de tête moins fort. Ça tombe bien parce qu'on arrive sur la I80 et moi je me sens moyen de conduire avec tous ces fadas du valant !!! Satanas et Diabolo c'est de la gnognote à côté :lol:

Le prochain arrêt sera à Battle Mountain. On y traine un peu et s'il y a des choses à voir on n'a pas tout trouvé ! comme c'est Do qui prépare tout quand je lui demande ce qu'on vient voir, il me répond qu'il ne sait plus ... c'est vous dire comme il est out :(
Image

Image
On est ici sur le California Trail et c'est l'une des parties les plus ennuyeuses car il n'y a rien de rien pour les pionniers. Tout se ressemble, le désert reste le désert et aucune ville pour animer le tout où se reposer. Un pionnier en a même tué un autre parce qu'il le doublait avec son chariot :shock:
Image

On arrive en début d'après-midi à Elko et c'est au Travelogde qu'on va poser nos valises. Moi je mange une pêche alors que Do s'écroule sur le lit. Une sieste plus tard il va mieux, juste barbouillé, et nous voilà partis à l'assaut d'Elko.

C'est une petite ville avec un centre ville sympa où il y a affaire !!! Devant le musée il y a la reconstitution d'une station du Pony Express
Image
Dont l'intérieur est spartiate
Image
Image
Image

On va visité le musée expose les différentes faunes que l'on trouve aux USA puis une salle consacrée aux mineurs et métiers qui avaient cours en ville. On verra une superbe presse typographique et son lot de lettres à insérer pour écrire un texte.
Image

Image

Image
Un bar

Image
Celle-ci c'est pour vous monter le plan des habitations dans Black Desert lors du Burning Man

Image
Image

Image

Ce soir on fait un tour au Walmart pour le dîner. Soupe pour Do et salade pour moi ça suffira largement.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Jack in the Box je n'ai jamais eu l'envie de m'y arrêter, pas confiance en la marque et ça confirme mon ressenti en lisant ton message. Pauvre Do, je compatis vraiment :( Pas drôle d'être ainsi malade en vacances.

Et toi, tu avais mangé la même chose que lui ?

A part ça, tes photos sont toujours autant belles :love:

J'aime bien Midas :oui:

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Toi tu m’intéresses drôlement :lol: et t'as raison c'est l'Amérique profonde ! les psychopathes étaient plus au volant qu'ailleurs ! et les filles va falloir arrêter les séries hein :lol: (vous regarder quoi d'ailleurs!?)
C'est quoi qui t'intéresse le Montana ou Mitchell?
Les séries Ben Mindhunter, Unbelievable...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »