La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par ebs68 »

Encore une journée bien menée et très intéressante! :super:
Beaucoup de marche mais j'ai l'impression que ça valait le coup! :love:
Ca doit être sympa de se dire qu'on est à Harvard! :super:
Et que dire du brunch... ça fait envie! :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Quelle belle journée !
Waouhh le brunch :bave: On voit que vous avez bien profité de la bonne cuisine de Boston :super:

Harvard est super sympa, une belle visite

:coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Sacrée balade😳
On avait bien aimé Harvard Mais j'ai préféré MIT.
Sympa La balade dans le cimetière. Une bien belle journée encore
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Lorax

Oh la la rien que pour le brunch je pourrais courrir jusqu'à Harvard :bave: :bave: C'est une chose que j'aimerais bien refaire, j'en ai un bon souvenir de NY.

Une belle balade dominicale en tous les cas, moi les cimetières j'aime y aller surtout quand des célébrités y sont enterrées :lol: A LA il est vrai qu'on peut aisément y circuler en voiture c'est surprenant en effet :oui:

Le roadtrip commence donc le lendemain ? :???:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ohhhhhhhhhh Harvard :love: :love: c'est vraiment comme dans les film :lol: !!!!

et la petite église "arménienne" :love: :love:
(d'ailleurs que fait elle ici cette église? :???: il y a un grand nombre de population arménienne à boston? un quartier :pprr: )

les cimetières je suis comme valérie, j'aime bien aller m'y balader, découvrir de jolies tombes et surtout quand des personnalités y sont enterrés aussi :lol:

vraiment sympa le chauffeur de bus :clin:
quand à la glace vegan :hihihi: je ne savais même pas que ca existais, mais c'est vraiment pas le truc que je testerai :siffler: :mdre:

rhooooo la vache le brunch :shock: :shock:
je suis toujours étonné quand je vois certaines assiettes dans les carnets ... mais comment arrivez vous à manger tout ca :???:
bon ok la marche ca creuse et la en l'occurrence il devait surement etre le bienvenue :mdre:
ceci dit punaiseeeeeeeee que ca fait envie :bave: :bave:
mais perso je serais frustré de ne pas pouvoir tout manger tellement ca m'a l'air trop bon !!!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci de continuer à nous suivre :)
La suite arrive juste après ce poste. Derniers moments à Boston, déjà :snif:

@Pericles: je suis curieux de voir ton compte rendu :oui:
On a l'impression d'avoir vu les essentiels de Boston, mais c'est vrai qu'on ne s'attarde pas forcément aux mêmes endroits. En tout cas, ça démontre que c'est une ville très riche d'un point de vue touristique :)

@HPR38: oh c'est gentil de parler de courage ^^ Toutefois, je crois surtout qu'on avait pas trop le choix :langue: Si on avait trouvé ce satané bus, cela nous aurait économiser pas mal de kilomètres :siffler: Mais bon contre mauvaise fortune bon cœur car nous avons découvert de jolies choses :oui: Surtout que Boston est une ville assez agréable pour les piétons :love:

Aaah les chaises Adirondacks! Madame Lorax en voulait aussi, mais connaît bien mes talents de bricoleurs. Du coup, elle a surtout parlé d'en acheter :mdr:

@Cessie: on a eu beaucoup de chance pour le temps sur le coup :oui:
Comme tu dis le cimetière se mérite, mais finalement c'est un mal pour un bien. Le brunch était légèrement calorique :siffler:

@Rana: bienvenue :)

Intégrer Boston à un autre voyage est une bonne idée. Comme tu pourras le voir dans la suite du carnet, c'est une belle porte d'entrée pour la Nouvelle-Angleterre, région qui regorge de lieux d'intérêt :love: En plus, dans le fond ce n'est pas si loin que ça de l'Europe. Du coup la ville peut même se faire en City Trip, avec quelques escapades au dehors :super:

Il fait en effet bon vivre à Boston :love: Et cela ne m'étonne pas que cela soit une des villes les plus chères pour loger. C'est le cas aussi pour les hôtels. Avant de planifier le voyage, je m'attendais à des prix inférieurs voir similaires à Chicago ou New York. Et j'ai été surpris de voir que c'est encore plus cher :shock: Globalement Boston et toute la région est cher, très cher :chaud:

@Lou1507: comme je l'explique à HPR38, pas sur que ce soit du courage :langue:
Mais finalement rien de tel que la marche pour découvrir une ville :-)
(même si je dois reconnaître que snas le bus pour le retour, le ressenti sur cette journée aurait peut-être été différent ...)

@Celinetjo: Boston mérite vraiment le détour :love:
Avant de m'y intéresser je ne connaissais pas trop, trop, mais finalement c'était à tort!

@Siana: tu as été à quel université si ce n'est pas indiscret? ^^
A mon avis l'intérieur de Harvard doit être pas mal non plus. Le réfectoire (Annenberg Hal) a l'air incroyable :hein:
Moi j'étais ds une université construite après guerre dans un style moche, avec intérieur moche :mdr:

@Georgie: il faudra mettre à jour ton carnet quand tu sauras si ton vœu a fonctionné :oui:
On a pas trop approché la statue car il y avait pas mal de gens devant. Pour ça aussi qu'on a pas de photos de la statue. En fait, c'est bête car les gens semblent se concentrer à cet endroit alors qu'il y a plein de choses à voir :???:

Je me rappelle que tu avais parlé des burgers d'Obama. Mais pour nous l'appel du brunch était trop fort :bave:

Pour le coût, je te rejoins totalement ... :chaud:

@Brem: c'est vrai que le cimetière est assez surprenant. C'est surtout la voiture qui m'a surpris. Je pensais pas que c'était possible de faire des routes dans un cimetière. Les gens se garent devant les tombes et se recueillent. Ça parait impensable chez nous :hein:

@Ebs68: c'est en effet sympa de se dire qu'on est à Harvard :oui: Toutefois, sur le moment ce n'est pas si évident que ça, en tout cas le dimanche. C'est très calme, et les bâtiments font plus "ville" que université. C'est comme si on visitait une ville dans la ville. Sauf que cette ville c'est une des universités les plus prestigieuses du monde :love:

Le brunch .... j'en parle souvent ... ces french toasts ... :bave:

@Starla57: ce jour là, on peut dire qu'on en a profité :oui:
Ce qui a de bien avec les cartes de brunch c'est qu'il y a pas mal de plats servis en petite portion. Du coup en partageant cela permet de se faire plaisir et de prendre un peu de tout ^^ C'est d'ailleurs ce que tous les clients faisaient. C'est très convivial :)

@Roxinette: ah le MIT ... on ne peut pas comparer car on a pas eu le temps de le faire et les photos de ton carnet ne sont plus visibles donc je ne peux pas comparer :( C'est dingue quand même 2 universités si prestigieuses l'une à côté de l'autre :hein:

@Valerie49: à NYC, on avait voulu bruncher aussi, à Harlem, mais finalement on a opté pour des plats plus conforme à un déjeuner classique :oops: Pas de regret car c'était très bon mais après 4 voyages aux USA, il était temps d'enfin goûter au brunch!

Alors je crois qu'il y a pas mal de célébrités au Mont Auburn. Enfin c'est ce que Wikipedia dit. J'en connais pas beaucoup ceci dit :langue:

Tu as tout à fait raison. Le roadtrip commence le lendemain :oui:

@Laetitia07: comme des les films ... c'est marrant car on s'est souvent dit cela!
L'impression que le lieu correspond à ce qu'on imaginait :oui:

Alors pour l'église arménienne, j'en ai aucune idée :oops:
Mais je ne pense pas que ce soit un quartier arménien, car cela avait l'air d'un quartier assez historique, avec beaucoup de maisons historiques. Cela avait l'air plus anglo-saxon du coup. Mais bon c'est ça les USA. Au détour d'une rue on découvre le monde ^^

La glace vegan c'était pas voulu :mdr:
Si on avait su, on serait ailleurs largement :lol:

Alors pourle brunch, n'oublie pas que le matin nous n'avons pas petit déjeuner!
Malgré cela nous n'avons pas pu tout finir :oops: Bon je vais pas trop en parler de ce brunch, sinon j'y retourne dimanche à ce restaurant :mdr:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J5 am: Waterfront et bilan Boston

Ah Boston! Nous venons à peine de nous rencontrer, et, déjà, nous devons nous séparer :( Aujourd'hui marque en effet la fin de notre séjour dans cette ville. Nous en sommes à la fois tristes et contents. Tristes car nous avons adoré Boston :love: Content car la fin du city trip marque également le début du roadtrip, et le départ vers de nouvelles aventures :oui:

Mais ... mais ... n'allons pas trop vite en besogne! La réservation de la voiture est pour 12h30. Nous avons donc encore une matinée entière pour en profiter :content: Et cela tombe bien car nous n'avons pas pu voir tout ce que nous voulions de Boston. C'est donc une belle occasion de faire le chaînon manquant: Waterfront ^^ Alors Waterfront est, comme son nom l'indique, le front de mer. Plus précisément, il s'agit d'un quartier en bordure du centre historique longeant la baie de Boston. Quoi de moi pour quitter la ville que l'endroit où elle est née, c'est à dire à la rencontre entre la terre et la mer?

Nous commençons tout d'abord par mettre de l'ordre dans la chambre d'hôtel. Comme je le disais en J2, c'est assez effrayant de voir la rapidité avec laquelle on peut s'étaler quand on a de l'espace :hein: Bon je ne vais pas dire qu'on a des affaires partout, mais c'est surtout pour avoir l'air sérieux :siffler: On en profite aussi pour réorganiser les valises. Nous sommes partis avec 2 grandes valises, chargées chacune de la moitié de nos affaires afin de n'avoir à chaque hôtel qu'une valise à transporter. Toutefois comme on ne savait pas trop la météo qu'il allait faire, nous avons mixé les vêtements. Là il apparaît clairement que le temps se maintiendra au moins encore une semaine. Nous adaptons donc le contenu des valises en conséquence, et verrouillons celle qui devrait rester dans le coffre de la voiture les 2 prochaines semaines ^^

C'est ensuite parti pour le check-out. J'ai prépayé le prix des chambres, mais il nous reste un montant résiduel de 5.19$ à payer. La réceptionniste demande ma carte de crédit. Elle la passe dans sa machine, ça ne marche pas. Peut-être une mauvaise manipulation ? Elle réessaie .. ça ne marche toujours pas :hein: Allez, une troisième fois, ce sera peut-être la bonne! Ben non ... :shock: Okayyyy. Là petit stress quand même, car si la carte de crédit est bloqué, ça risque d'être un peu ennuyant quand même :siffler: Je lui explique que normalement elle devrait marcher. On l'a utilisé hier et pas de soucis. Du coup, elle explique le soucis à sa collègue plus senior. Cette dernière tapote sur son dernier, et ouf ça marche! Apparemment, c'était lié au fait que j'avais prépayé la chambre. Mouais ... pas au point leur truc :non: Ce qui fonctionne correctement par contre c'est la possibilité de laisser les valises à l'hôtel pour la matinée :oui:

Petit étape sur le chemin de Waterfront: le marché public. On a un petit déjeuner à prendre, et celui de J3 nous avait tellement plu qu'on a envie de remettre ça ^^ On en a tellement envie qu'on reprend la même chose: bagel saumon et avocat pour Madame (qui est plus salé au petit déjeuner), et donuts pour moi (qui suis plus sucré) :langue: Une nouvelle fois ce sera un régal :bave:

Retour dans le centre historique de Boston ^^
Image

Nous passons ensuite de nouveau devant les bâtiments emblématiques de Boston: Faneuil Hall, Quincy Market, Custom House ... du déjà vu mais du plaisant :love: La découverte commence à partir de l'aquarium (au demeurant plutôt moche :non: ). La ville de Boston a eu la bonne idée de créer un chemin piéton qui longe tout le front de mer(le Harborwalk). Nous le suivons découvrant ainsi d'un côté l'océan, et de l'autre les immeubles de la ville. Une nouvelle fois, sous ce ciel bleu et cette douce chaleur, qu'est-ce que c'est plaisant :love: Le contraste est également saisissant. Le côté ville est rempli de grattes-ciels, et autres constructions urbaines de grande envergure. On est clairement dans une métropole! Par contre le côté océan est parsemé ci et là de petits bateaux de plaisance. On se croirait sur le bord de mer d'une station balnéaire de campagne ... Mais ne serait-ce pas là le secret du charme de Boston? Mixer les contraires? ^^

Waterfront, nous voilà :oui:
Image
Avec un petit aperçu de Boston
Image
On est sur la Lobster Coast pour rien :langue:
Image
Image

Le Harborwalk nous emmène alors à l'embouchure du canal de Fort Point. Là, nous découvrons un vieux pont, hors d'usage le Old Northern Ave Bridge. Juste à côté se trouve un autre pont, tout neuf. La configuration fait un peu penser à la route des Keys (les palmiers et l'eau bleu turquoise en moins :mdr: ). C'est étonnant cette manie des américains à laisser certaines constructions se décrépir! Ce n'est toutefois pas pour nous déplaire, car bizarrement, ce vieux pont à un certain cachet :oui: Bref Madame Lorax s'en donne à coeur joie de l’immortaliser sur la pellicule numérique de notre appareil photo :content:

L'ancien pont sur le canal
Image
Image
Image
Madame s'en donne à coeur joie :cool:
Image
Détail du pont et l'oeuvre du temps ...
Image
Image

Nous traversons ensuite le pont (le nouveau, on est pas fou :lol: ) pour nous rendre au Fan Pier Park, où nous attend une vue panoramique sur la skyline de Boston. Sous le soleil de ce matin, c'est juste une nouvelle fois magnifique :love: Nous continuons notre balade sur cette rive, afin de profiter de la vue :oui: Nous traversons Childre's Wharf Park, où se trouve un monument en forme de ... bouteille de lait géante :hein: C'est d'autant plus curieux que sont arrimés juste en face les bateaux de la révolution américaine du Tea Party Museum :hein: Décidément aux USA on ne s'inquiète pas du mélange des genres :lol: Le musée du Tea Party est d'ailelurs notre prochaine destination. Le temps nous manque hélas pour le visiter, mais cela n'empêche pas de faire un petit tour dans la boutique souvenirs :diable: De manière sans doute peu surprenante, il y a beaucoup de services à thé en vente. On se demande pourquoi :lol:

Vue sur le quartier financier de Boston
Image
Image
Petit boutique sur la rive opposée
Image
Retour du vieux pont :langue:
Image
Image
Vue depuis Fan Pier Park :love:
Image
Image
Le long de la rive ...
Image
Image

Une fois sorti de la boutique, nous traversons entièrement le pont pour revenir dans le centre de Boston. Nous sommes désormais en plein cœur du quartier financier. Ambiance hauts-immeubles et bureau. Au sommet de l'un d’entre nous nous apercevons un .... hélicoptère :hein: Pratique pour éviter les embouteillages ça :mdr: Si on continue sur la rue où nous nous trouvons (Congress St.), nous arrivons chez notre loueur de voiture. Toutefois, il est encore un peu tôt. Nous décidons alors d'aller du côté de Quincy Market, histoire de refaire quelques boutiques souvenirs :ange: Bien nous en a pris, car Madame trouvera le magnet Harvard qu'elle regrettait de ne pas avoir acheté la veille ^^

Le temps de faire notre petit tour, et il est presque l'heure de déjeuner. Bon c'est un peu tôt, mais vu qu'après on sera sur la route, il sera plus difficile de trouver de quoi manger. En outre, le Quincy Market ne manque pas de choix :oui: On opte pour des arancinis. Cela nous tentait depuis le premier jour, et puis c'est un repas un peu moins commun aux USA. Il faut en profiter! Une nouvelle fois, ce sera très bon, surtout la version aux épinards :bave:

Le musée du Tea Party ...
Image
Image
... avec le quartier financier derrière :love:
Image
Immeuble moderne :love:
Image
Image
Image
Toujours ce mélange ancien et nouveau :love:
Image

La bouclée est alors bouclée. Il est temps de nous rendre à Alamo chercher notre voiture. Au départ, nous avions choisi l'agence de l'aéroport pour la prise en main. Solution de facilitée, et puis je ne sais pourquoi, je n'avais pas pensé à d'autres possibilités lors de la réservation :pprr: C'est quelques semaines avant le départ que j'ai eu l'idée de prendre la voiture en ville. Cela nous évite un grand déplacement, puisque l'agence du centre ville est juste à côté de notre hôtel :oui: J'ai donc refait la réservation, avec en prime une petite baisse de prix :fete: Bon tout n'est cependant pas rose! En choisissant l'agence de la ville, nous n'avons pas la possibilité de passer outre le comptoir. Le choix de voiture est sans doute moins grand. Enfin tant pis, on verra bien!

Boston est aussi vertical :oui:
Image
Vous connaissez ce bâtiment? :langue:
Image

L'agence Alamo se trouve dans le Governement Center Garage, grand bâtiment en béton qui ressemble à un parking ... ce qui est logique car c'est un parking. Sont pas bêtes les ricains :lol: Bon le fait que ce soit un parking n'est pas anodin car c'est assez peu convivial. On y entre par une petite porte sur le côté, qui donne sur un couloir en béton, mal illuminé. Il faut ensuite prendre un vieil ascenseur pour aller au dernier étage. Franchement, tout cela ne donne pas envie :oops: Une fois au dernier étage, on retrouve ses repères. Des voitures partout, et une petit guérite Alamo. Nous donnons notre papier. Le préposé vérifie la carte de crédit ainsi que les permis (ma femme est second conducteur ^^). Il nous dit que nous avons déjà toutes les options, sauf l'assurance routière. Est-ce que vous la voulez? Non. Merci. Un employé viendra vous chercher pour vous donner la voiture :)

Nous voilà donc à attendre un employé. En attendant, on jette un oeil sur la flotte disponible. Mouais ce n'est pas folichon. Il n'y a que 2 SUV Standard de disponible; une Dodge Journey rouge et ... une Dodge Journey bleue! Nous savons donc déjà que nous allons avoir une ... Dodge Journey :mdr: On attend, on attend et toujours rien. On voit 2 employés qui s'affairent avec d'autres clients mais c'est long :grrrr: Vient finalement notre tour. L'employé nous propose une Dodge Journey (oh surprise :siffler: ) et nous donne le choix. On opte pour la bleue qui a des plaques américaines, a contrario de la rouge immatriculée au Canada. Cela nous causera peut-être moins de soucis à la frontière :ange: Nous faisons un petit tour de la voiture pour prendre en photo les coups éventuels (il y en a quelques uns malgré le faible kilométrage :shock: ), ensuite c'est parti :content:

Comme je le disais plus haut, Alamo est situé au sommet d'un immense garage. Il nous faut tout descendre en voiture maintenant. Pas trop de soucis, à part le nombre d'étages vraiment impressionnant. Tous les étages se ressemblent de sorte que parfois on a l'impression de tourner en rond :help: Mais heureusement, on trouve la sorte :chaud: Nous allons à l'hôtel chercher nos valises. Et puis ça, y est ... le roadtrip commence :fete: :content: :oui:

Le roadtrip commence :love:

Alors que nous quittons Boston, il est temps de faire le bilan de nos 4 jours dans la ville ^^

Ce ne sera une surprise pour personne: nous avons A-DO-RE Boston :love: On peut même dire que nous avons eu un coup de cœur pour cette ville :oui: Nous avons adoré l'ambiance et le charme qu'elle dégage. Alors certes, ce n'est très certainement pas la plus impressionnante des villes américains. Mais c'est la ville qui parvient sans doute le mieux à mélanger les contraires :oui: C'est ainsi une ville qui est grande, mais qui se visite aisément à pied. Elle est à la fois haute, mais à taille humaine. Neuve et ancienne. Historique et tournée vers l'avenir! Bref difficile de ne pas y trouver son bonheur :super:

Tout cela est d'autant plus vrai que Boston est mis en valeur par un autre trait caractéristique: l'impression d'avoir été pensée pour y vivre :cool: L'organisation urbaine, les nombreux quartiers résidentiels, et l'enfouissement de axes majeurs, en font une ville paisible et agréable :plage: D'ailleurs, je pense que si je devais choisir une ville où m'installer aux USA, ce serait Boston :) La grande question reste cependant de savoir si je pourrais m'y installer. Le point noir de la ville est en effet son coût. La ville est riche, très riche. Rarement nous avons eu l'impression de voir tant de richesse, mais également tant de richesse partagée. C'est bien simple: dans le centre tout le monde semble riche :hein:

Alors certes, cela n'est pas forcément négatif (quel sentiment de sécurité!), mais cela créé un point noir pour le touriste: le coût de la visite :hein: Je dois reconnaître qu'avant de me lancer dans l’organisation du voyage, je pensais trouver des hôtels à des prix similaires à New York, c'est à dire autours de 220€ la nuit, petit déjeuner compris ^^ Quel erreur! Ici, j'ai eu un mal fou à trouver un hôtel bien noté dans le centre dans ce prix là. En fait, je n'en ai pas trouvé :help: Au final nous avons payé 288€ la nuit. Si on rajoute le petit déjeuner, nous dépassons ainsi allègrement 300€ par nuit, ce qui est quand même une belle somme :oops: Le reste de la ville ne nous a pas semblé forcément plus cher qu'ailleurs aux USA, mais nous n'avons été que peu au restaurant, et fait peu d'activités payantes. Dans tous les cas, il vaut donc mieux prévoir un certain budget logement :humm:

A propos d'hôtel, nous avons logé au Courtyard By Marriott Boston Downtown/North Station. Nous l'avons choisi car il est le mieux noté sur un comparateur en ligne très célèbre et finalement pas plus (ni moins) cher que les autres. Nous ne regrettons absolument pas notre choix :oui: L'hôtel est assez bien situé: près du métro, et à quelques minutes à pied du centre. Il est également plutôt beau, calme et très confortable. Bref une bonne adresse :super:

Enfin, quelques mots sur le nombre de jours à prévoir pour la visite de Boston. De notre côté, nous y sommes restés 4 jours (3 entiers et 2 demi-jours). Cela n'a pas suffit pour voir tout ce qu'on voulait. Ainsi nous n'avons pas pu faire le Musée des Beaux-Arts de Boston, ainsi que le MIT. Sans compter l'aquarium et d'autres musées non mis au programme. Toutefois, on a trouvé que 4 jours suffisait au vu de notre voyage. Nous avons la sensation d' en avoir bien profité et d'avoir vu le principal,. En outre, au regard de notre roadtrip, un jour voir 2 en plus (et donc en moins ailleurs ...) aurait sans doute été de trop. Dans le cadre d'un city trip, il est sans doute tout à fait possible (et conseillé?) de rester davantage de temps. Dans tous les cas, Boston n'est certainement pas à faire en coup de vent :super:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Lorax a écrit : 27 nov. 2019, 20:13 @Siana: tu as été à quel université si ce n'est pas indiscret? ^^
A mon avis l'intérieur de Harvard doit être pas mal non plus. Le réfectoire (Annenberg Hal) a l'air incroyable :hein:
Moi j'étais ds une université construite après guerre dans un style moche, avec intérieur moche :mdr:
J'étais à la fac de psycho de Strasbourg (les bâtiments du Palais Universitaire, de la fac de physique sont superbes aussi). On avait un petit parc, juste à côté de l'observatoire et du jardin botanique, bref un environnement au top :love: (oui, ça me manque !!)
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: Merci pour cette belle présentation de Boston et ce bon compte-rendu ! Je saurai m’en servir quand Boston fera partie d’un projet ! :super:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »