La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par Catanga » 24 juin 2017, 18:19

Arghhhh, my God, tes photos de croco sont comment dire.... gloups. J'ai carrément peur :shock: Incroyable !!!! et fascinant....
Vous avez dû vraiment être heureux de voir toute cette diversité d'animaux ! :clap:

(On a prévu Anhiga Trail et les suivants un soir en fin de journée, je crois que ça va être bien, avec le compte-rendu que tu en fais)

et pas de moustiques, quel pied !!! :fete: :fete: :fete: (moi non plus je n'ai pas prévu d'arrêt à Gumbo Trail, pour les mm raisons que toi). C'est ma grosse crainte, pour mon mari et mon fils qui enflent localement à vue d'oeil à chaque piqûre. Enfin, on verra bien ! Le premier truc qu'on achètera en arrivant, c'est le répulsif local :lol:

Pas glop pour l'amende, je crois qu'on aurait tous pu être à ta place... pas facile la conduite locale parfois.... :humm:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 25 juin 2017, 13:03

Merci à vous 2 pour vos commentaires :)

@Sylandco: j'ai trouvé les villes de la côte est plus urbanisées, en tout cas celles qu'on a faites (hormis St Augustine qui est un peu un cas à part). Il y a plus de hauts immeubles sur le front de mer. A l'ouest, on est plus sur de la maison individuelle. Les 2 côtes valent le coup d'oeil de toute façon :)

Dans l'airboat, on a su aussi lever les pieds à temps ... par contre la vague d'eau dans la figure on y a pas échappé :rotfl:

@Catanga: La diversité de la faune est vraiment ce qu'on retiendra des Everglades! Ce qui est frappant c'est surtout la facilité avec laquelle on a pu observer les animaux: la plupart était à quelques mètres de nous, pas plus :hein:

Pour les moustiques, c'était une de mes grosses craintes. J'avais en tout cas pris quelques précautions. Je m'étais habillé en pantalon, et avec des manches longues. Au final, ce fut superflu vu qu'on en a vu qu'un. Le seul résultat fut que j'ai crevé de chaud toute la journée :hihihi:

(par contre, on en a pas fini avec les moustiques pour ce séjour ... suspense, suspense ... :siffler: )

L'amende, je saurais pour la prochaine fois. Pas facile en effet. Dans l'ouest, il y a moins de risques d'amende vu que c'est tjrs tout droit. Pas bcp de feu rouge. En Floride, il y a plus de règles à respecter. Mais bon sur 7300 Kms (en comptant l'ouest) ds un pays avec un autre code de la route, une seule amende on va dire que ça va :lol:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 25 juin 2017, 16:09

Voilà la suite, avec la route jusqu'à Key West :content:

J15: direction Key West!
15ème journe de voyage, et un petit goût de fin de roadtrip commence à se faire sentir. Ojd nous mettons le cap vers Key West, qui est en quelque sort la dernière étape du roadtrip. En effet, dès le lendemain nous rebroussons chemin pour rejoindre Miami, notre point de départ, le jour d'après. Certes il nous reste encore pas mal de jours avant le retour en Belgique, mais ce côté "dernière étape" donne l'impression que le voyage est plus court qu'il ne l'est réellement :( Et puis, c'est que le temps passe bien trop vite sous le soleil de Floride :non:

En attendant, nous avons pas mal de route à faire pour rejoindre Key West, d'autant plus que l'idée est de s'arrêter en chemin pour découvrir les Keys. Nous ne traînons donc pas au Travelodge Florida City, d'autant plus que le petit déjeuner est comme la veille, c'est à dire franchement pas terrible. L'hôtel est néanmoins aussi très bien situé pour rejoindre les Keys, vu qu'il est situé le long de la route qui y mène. En 30 secondes montre en main, on est donc déjà sur la bonne route :) Très vite, nous roulons sur les premiers ponts. Le paysage est très beau, avec une mer d'une couleur très bleue :love: Inutile de dire qu'on veut immortaliser cela sur notre pellicule digitale. On ne se prie donc pas pour sortir à la première sortie d'autoroute que l'on voit. On aboutit du côté du Gilbert's Resort. Après quelques petites photos, nous retournons à la voiture, non sans constater qu'une famille française a eu la même idée que nous. Décidément la Floride a la cote dans le monde francophone :)

La route jusque Islamorada sera ponctuée de nombreux arrêts. A chaque fois nous prenons des photos de la mer, ou bien des lieux lors de petits tours pédestres. A Islamorada nous nous arrêterons un peu plus longuement pour manger au "The Island Fish Co.". Repas plutôt sympa et pas trop cher (30$ pour 2, taxe et tip inclus). Le cadre est également très sympa :super:

Premier contact avec les Keys
Image
A Key Largo
Image
Entre Key Largo et Islamorada
Image
Islamorada
Image

L'arrêt suivant - prévu dans le roadbook - est Long Key State Park. On s'acquitte des 4.5$ par personne, et c'est parti pr une pause nature dans la route :) Nous ferons les 2 trails du parc: Golden Orb Trail et Layton Trail. Layton Trail est court, tandis que Golden Orb Trail prend une bonne heure. Petit stress en lisant que ce dernier trail est nommé d'après une araignée locale. J'espère qu'elle ne fait pas 5 mètres de long :lol: En tout cas, les 2 trails sont bien sympas, avec une préférence pour Golden Orb. Ce qui est étonnant c'est la diversité de paysage que l'on traverse. Il y a de la plage classique et traditionnel, mais aussi des passages avec plus d'arbres, et des lieux où arbres et eau se rencontrent :love: En plus, personne pour gâcher le paysage: on a été tout seul sur toute la durée du trail. D'ailleurs à un moment, à force de voir personne, on s'est même demandé si on s'était pas perdu au milieu de la nature :mdr:

Long Key State Park
Image
Image
Image
Un petit crabe
Image

Après ce SP, on continue la descente vers le sud ouest et Key West. On fera un tour en voiture dans Duck Key (je crois mais pas sur à 100%). Le quartier résidentiel est assez fou. Les gens qui y habitent semblent assez fortunés au vu des maisons :hein: Une mention spéciale aux petits ponts aménagé le long de canaux .... Déjà en soi les ponts sont beaux, mais en plus la vue sur les belles maisons (ou devrais-je dire manoir?), avec les bateaux garés derrière. Un autre monde! Plus loin nouvel arrêt. A Little duck Key cette fois-ci où se situe le parking pour faire Florida Keys Overseas Heritage Trail. Il s'agit d'une randonne le long de l'ancien 7 miles Bridge, un ancien pont dont certains parties se sont effondrés et qui longe le pont actuel. La randonnée est assez longue, et peu de gens vont jusqu'au bout. Mais une fois au bout cela permet d'avoir une vue sur le pont cassé. La balade est en outre très sympa avec la mer des 2 côtés, mer d'une bleue inouï :love: D'ailleurs au plus on avancait ds les keys, au plus on avait l'impression que l'eau devenait encore bleue :love:

Maison des keys
Image
Image
Image
Le 7 miles bridge
Image
Image
On verra une petite tortue nager
Image
Un petit goût de paradis ...
Image
La couleur de l'eau est incroyable :love:
Image

Après ce trail, on décide de rejoindre directement Key West. De toute façon on sera encore dans le coin demain, vu qu'on logera à Marathon. Et puis le temps passe. On doit encore visiter Key West ... Une petite heure de route plus tard nous sommes à notre hôtel, le Southwinds Motel. Nous faisons le check-in et prenons possession de notre chambre. On a choisi cet hôtel car il est bien situé et n’était pas trop cher comparé au standard de Key West. Bien nous en a pris car il fut en effet très sympa :)

On se pose une petite demi heure et puis c'est déjà l'heure de repartir. Cette journée sera intensive ou ne sera pas :langue: La découverte de Key West se fera à pied. De l'hôtel jusqu'à Mallory Square il y a 2 Kms en passant par Duval Street. Rien d'insurmontable donc. En plus le parking est gratuit à l'hôtel donc c'est parfait. Mais avant de partir vers l'autre côté de l'île, on passe voir le Southern Most Point, point le plus au sud des etats-unis continentaux. Bon il faut être honnête on y a plus été pour son côté symbolique pour que sa beauté. C'est juste une borne en fait. Mais vu que l'hôtel est à 10 m ... A noter la difficulté de faire une photo sans personne dessus. Ca grouille de touristes voulant se photographier devant. Et certains manquent quand même de courtoisie :non:

Southernmost Point
Image
Une photo de palmier, ça manquait (je lève le suspense de la photo floutée au début du carnet :mdr: )
Image

C'est parti ensuite pour la remontée de Duval Street et découverte de quelques rues avoisinantes, dont celle de la maison d'Hemingway et du phare avoisinant. . Le moins que l'on puisse dire c'est qu'une ambiance particulière se dégage de Key West. On sent fortement un mélange latino/cubain et américain. Les maisons sont colorées, très belles, il y a des rocking chairs ... Bref c'est superbe :love: Il y a pas mal de magasins le long de Duval Street. On en fera quelques uns. Madame achètera comme souvenir une peluche manatee (en fait 2: la maman accompagnée de son bébé :)). Il y a aussi pas mal de bar et de restaurants. On mangera ds un restaurant un peu plus haut, tout près de Mallory Sqaure: le "El Meson De Pepe'". On mangera en terasse, ce qui est très sympa au vu de la chaleur. On y verra quelques poules et coqs qui se baladent en ville et sur la terrasse . Ca rajoute un petit cachet à l'ambiance :)

Ambiance Key West
Image
Image
Duval Street
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Du côté de Mallory Square
Image
Image

Après le repas, nous faisons un petit tour du côté de Mallory Square et ses environs. A ce moment le soleil commence déjà à tout doucement décliné. La journée sera passée extrêmement vite :hein: Nous rejoignons alors Mallory Square afin de voir le coucher de soleil si réputé. Le soleil se couche à 19h49, et bien que nous ayons pas mal d'avance, le front de mer est presqu'entièrement couvert de touristes :hein: On trouve malgré tout une petite place nous mettant au premier rang, mais on ne s'attendait pas à voir tant de monde. On dirait aussi que le soir venu, la ville prend vie. Il y a pas mal de marchands ambulants, et des artistes de rue qui animent la place. Le tout donne une ambiance un peu folle!

Nous attendons patiemment que le soleil descende davantage ds le ciel. De plus en plus de monde arrive. Là on se dit qu'heureusement on est pas arrivé trop tard. Avec notre place au premier rang, on pourra prendre de belles photos :) Et quand le spectacle commence, ma femme qui a l'appareil photo commence à mitrailler. C'est tout simplement magnifique: de belles couleurs, et puis des bateaux qui passent régulièrement devant l'horizon. Difficile de faire plus vacances comme ambiance :langue: On restera un long moment assis sur le bord de mer à profiter du spectacle :love:

Le coucher de soleil commenceImage
ImageImageImage
Image

Hélas toutes les bonnes choses ont une fin. Une fois le spectacle terminé, on décide de rentrer à l'hôtel. Ce fut une dure journée. 2 kms de marche nous attendent. Sur Mallory Square on tombe sur un marchand de trdlo. C'est une pâtisserie d'europe de l'est, que l'on avait découvert l'année d'avant à Prague. J'avais bcp aimé, donc j'hésite à me faire plaisir, d'autant plus qu'il y en a à la cannelle (et vous connaissez désormais ma passion pr la cannelle :lol: ). Le prix m'en dissuade ... Tant pis! Pour rejoindre l'hôtel nous repassons par Duval Street, et le moins qu'on puisse dire c'est que la rue n'est pas la même le soir que la journée. C'est bcp plus animé. Il y a plus de gens dans les bars, il y a de la musique, etc. Comme on est en Amérique, les enseignes sont aussi lumineuse. On ne s’attardera toutefois pas plus que le temps de prendre des photos, ce qui est déjà pas si mal, car c'est un peu après 22h que nous rentrons à l'hôtel. Crevé mais heureux de cette nouvelle superbe journée. Les Keys et Key West c'est quelque chose :love:

Key West le soir
Image
Image
Image
Image

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 25 juin 2017, 16:50

Hello
Que les keys sont belles :love: , La couleur de l'eau, les maisons colorées avec leurs rocking chairs, une ambiance "carte postale" de rêve.....
Tes photos sont encore superbes et pour clore cette belle journée un coucher de soleil magnifique, j'adore avec les bateaux au loin :love:
Je veux aussi m'arrêter dans le maximum de Keys l'an prochain, elles ont l'air toutes paradisiaques...
Je note ton hôtel à Key West, pratique avec un parking gratuit :super:
Nonia

SylandCo
Orignal original
Orignal original

Message par SylandCo » 25 juin 2017, 17:00

Ahhhhh Key West :love: :love:

:clap: pour tes photos ! Toujours autant belles ! Ce Sunset Celebration a quand même quelque chose de spécial...it's magic !

:coucou: :coucou:

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 25 juin 2017, 17:37

:love: :love: :love:

L'office de tourisme devrait t'embaucher car tu nous vends très bien la Floride! :bave:
Les Keys sont magnifiques, que demander de mieux pour des vacances??? Cette mer si bleue, ces beaux palmiers, ces plages... top quoi! :super:

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

Catanga

Message par Catanga » 25 juin 2017, 18:09

J'peux pas dire mieux que les roadtrippeurs précédents :lol: :bave:

Je ne connaissais pas le trail sur Long Key SP, je vais le noter dans mon roadbook, au cas où la baignade dans le coin serait compromise par la météo, par ex. Merci !!!!!

Un petit clin d'oeil avec ta dernière photo, c'est l'enseigne du motel où nous logerons :lol:
Le tien était dans ma preferred list aussi, mais je crois que certains commentaires disaient "chambre petite" (mais d'autres l'inverse :hein: ) alors avec nous 4 + notre fatras de bagages, je n'ai pas pris le risque :siffler: et puis la piscine du Blue Marlin est + grande, et pour nous, ça compte ^^

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 25 juin 2017, 20:42

Tes photos me font encore plus languir...va vraiment falloir que je sois patiente lol

Je ne connais pas du tout tes diverses étapes dans les keys va faloir que je potasse ca car cest très beau !

Vs n'avez pas fait bahia honda ?

FloreM
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par FloreM » 25 juin 2017, 21:32

Ce sunset est juste magique !!!!
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, été 2019 Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 26 juin 2017, 01:47

Lorax,

avec un peu de retard (due a mon voyages professionnel aux US) je parcours ton carnet et je suis encore bluffé par tes photos, elles sont vraiment magnifiques.
Je vais regarder tes 2 dernières étapes plut en détails et poser des questions si besoin.

:coucou:
Cover

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »