Get Your Kicks on Route 66

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Get Your Kicks on Route 66

Message par valerie49 »

Forrest a écrit : 29 nov. 2024, 21:18 Salut Valérie,

Nous avions fait aussi West Fork Oak Creek trail....sauf que comme j'adore farfouiller dans les arbres, j'ai regardé dans un tronc mort et il y avait un gros serpent qui faisait sa sieste en boule :hihi: :hihi:

Tes jolis chaussons décathlon sont d'un grand chic (j'ai les mêmes en vert) :siffler:
:coucou: Forrest

:shock: :shock: alors là je pense que j'aurais fait un malaise :lol: Heureusement les arbres je ne fait que les photographier :mdre:
Oui c'est so chic :love: :hihi:
jlm47 a écrit : 30 nov. 2024, 08:47 hello!
Me voilà à jour :) :bave:
Sedona est au programme de l'année prochaine, alors j'ai tout noté :super:
Toujours aussi chouette ton carnet.
:coucou:
:coucou: Jean Luc

Ah super, j'espère que tu as opté pour y aller au printemps ou à l'automne :)
Merci pour le carnet, ne lâche pas ton crayon, la suite arrive maintenant !! :cool:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J17 Vendredi 12 Juillet : Sedona

Toujours une très bonne nuit dans notre suite royale, le réveil sonne toujours à 6h30 !! :lol:
Nous sommes encore les premiers arrivés dans la salle du petit déjeuner. On passe encore commande de pancakes. :bave:
La première rando du jour c’est Broken Arrow Trail. Trail bien balisé et facile qui doit mener à un point de vue appelé Chicken Corner , le tout en 2h30 (pour les non photographe et pipelette soi disant… :???: )

A 8h on est stationné, crémé, chaussé et ravitaillé en eau. La rando est, contrairement à hier, pour la plus grande partie sans ombre. :chaud:
Dès le parking on sent bien qu’on va en prendre plein les yeux :love: :love: , pour les amoureux du rouge on est dans le thème. Benjewel les arbres morts sont de retour :super:

Image
Image
Image
Image
Image

On marche sur des sliderocks qu’on doit partager un instant avec des buggy roses ! les gens sont secoués comme les bulles d’un orangina ! J’ai mal pour eux mais ça nous distrait quelques minutes. :lol:
Je croyais avoir une photo mais non :pprr:

Image
Image
Image

« la terre rouge de Tara !! » Oui je sais j’ai toujours des références un peu bizarre, n’empêche que les chaussettes blanches étaient bien rouges au retour ! :oui:

Image
Image
Image

Impossible de ne pas dégainer l’appareil photo toutes les 2 mn tellement c’est whaaaa :love: :love: :love:

Image
Image

Un peu de végétation locale

Image

Finalement au gré de nos promenades, je m’aperçois que notre dictionnaire est pauvre en expression d’extase « C’est dingue », c’est incroyable » « Mon dieu « « whaaaa « « ohhhhh « …. :pprr: :hihi:

Image
Image
Image

Il commence à faire chaud mais c’est très supportable, on a croisé personne c’est le bonheur, j’ai toujours peur des rando/autoroute

Image
Image
Image

Ça grimpe mais c’est gentil

Image
Image
Image
Image

Et voilà que nous croisons l’oiseau de mauvais augure…. :grrrr:

Une jeune femme et sa fille d’une dizaine d’année arrivent d’un bon pas, nous salue et nous dit « Be safe »… Bon jusque-là rien de spécial, je me fends d’un « thank you, nice day » et on repart, mais elle nous crie qu’il faut faire attention, elle a vu un mountain lion qui se balade ! :shock: :shock:

Alors à partir de là, me voilà en alerte maximale, concentration extrême sur les alentours. DH qui me dit qu’il faut trouver un grand bâton au cas où ….. C’est ça oui tu joueras à Kung Fu avec ton bout de bois pendant que je tenterai de me sauver :siffler: :siffler: :siffler:

Ce qui devait arriver arriva, le Lion Mountain nous attaqua ! Mais nooon ! :diable:

Pour moi la rando c’est terminé, j’ai vraiment la trouille, on fait demi-tour !! On ne croisera personne, soit les gens ont été bouffés soit l’oiseau de mauvais augure a dissuadé tout le monde ! :pprr:

Il y a encore quelques photos sur le sentier du retour… :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, arrivés au parking, on est quand même frustré mais bon, je me connais, je n’aurais pas profité du reste de la rando, bien qu'en y regardant de plus près on était tout proche du Chicken Corner :pprr: ….
Il est 9h30 on va pouvoir envisager une seconde balade. Mais avant ça on fait une pause à Chapel of the Holy Cross.
On l’a déjà beaucoup vue dans les carnets de ce forum. C’est une chapelle contemporaine construite entre deux rochers en 1956.
On se gare assez facilement et la vue sur Sedona est magnifique :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Il y a beaucoup de monde, je ne prends pas de photo à l’intérieur, les gens qui sont assis dans la chapelle prient puis avant de sortir ils calent leurs pieds dans les empreintes de 2 pieds et de cet endroit Jésus les regarde droits dans les yeux….

Il fait très chaud dans cette chapelle, ce n’est pas comme chez nous où on rentre « au frais » dans les églises, là c’est une fournaise. :chaud: :chaud:

Vue d’en bas, c’est assez spectaculaire

Image
Image
Image

On revient sur le parking de Bell Rock et Courthouse Butte, on va tenter de faire le tour de ces deux monstres de roches rouges. :love:

Il est 10h30 et là ça chauffe, pas d’ombre, on se re crème et c’est parti.
Du rouge encore du rouge et un peu de vert … :love: :love:

Image
Image
Image
Image

Bell Rock :love:

Image

Courthouse en contre jour :love:

Image

A part un vététiste, on ne croisera personne… il y a pourtant des voitures sur le parking :pprr:

Image
Image

La chaleur devient pénible, on va se contenter de faire le tour de Bell Rock… :lol:

Courthouse est monumentale :love:

Image
Image
Image
Image

Bell Rock notre repère, ce qui n’empêchera pas quelques hésitations quand on arrive sur des sliderocks, encore eux, mais on va vite retrouver notre chemin. :super:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive au bout de notre tour, il est 11h45. :chaud: :chaud:

Image
Image

On repasse chercher des salades au Whole foods et direction l’hôtel pour déjeuner et sieste ! :plage:
C’est chez nous là ! :lol:

Image

A 16h, il fait lourd et le ciel est bien gris on va finir la journée Tlaquepaque, un quartier d’artistes très sympa. On se balade d’une boutique à une autre et comme vous pouvez le constater, on n’est pas gêné par la foule ! :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ça ferait sans doute du plus bel effet sur ma porte d’entrée …. :humm:

Image
Image
Image

On ne sait plus où marcher :hihi:

Image
Image
Image
Image
Image

Je vous jure qu’on a rien fait de spécial pour être seul !! :pprr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors oui je n’en ai pas parlé mais Sedona fascine les Hippies, yogis, adeptes de la médecine parallèle, initiés ou curieux en quête de spiritualité qui accourent depuis les années 70 pour se retrouver ici en communion avec la nature. Et plus particulièrement pour ressentir les vortex énergétiques et magnétiques de la Terre. Les vortex sont des phénomènes énergétiques puissants, invisibles à l’œil nu, qui se traduiraient par des mouvements tourbillonnaires d’énergies, de fluides ou de particules…Voilà voilà. Personnellement je n’ai rien ressenti de spécial sinon la chaleur étouffante de Sedona, mais peut-être suis-je passée à côté … :pprr:

Image
Image

Balade tranquille vraiment sympa, on a vu de jolies choses mais les valises ne sont pas extensibles, surtout les nôtres ! On ramènera de cette visite de jolies coupelles made in Sedona. :love:
Il nous manque encore deux ou trois bricoles que nous allons trouver dans les boutiques plus classiques de Sedona. Il y a beaucoup plus de monde par ici ! :hihi:

Image
Image
Image

Notre journée se termine ici et je vous laisse deviner à qui cette montagne fait référence ….J’en avais jamais entendu parler :) :)

Image

Journée parfaite si ce n’est la rando inachevée, mais pour le reste j’ai trouvé ce rythme avec randos le matin et après-midi tranquille bien sympa. :clap: :clap:

Sedona c’est une véritable pépite, j’espère bien y retourner un jour, mais plutôt au printemps

Demain on retrouve notre Route 66 avec de belles découvertes, mais ça c’est pour demain….

To be continued….
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image Val,
Encore une bien belle journée à Sedona :love: :love:
C'est vraiment féérique ces paysages au milieu des roches rouges :love:
Hâte !!!!
merci de ce beau partage!
Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Je suis in love de Sedona!!!!! :love:
Un grand merci pour ta dédicace des arbres morts!!! Ils sont somptueux!! Mais les arbres vivants et autres cactus le sont tout autant!!!! :super:
Broken Arrow Trail me fait un sacré clin d'œil et appel du pied!!! :bave: Je pense que je vais tâcher de l'intégrer à notre passage. Si çà coince à l'aller, j'essaierai de le caler lors du retour sur Phoenix!!!! Encore plus si la faune locale s'en mêle!!! (même si on ne doit vraiment pas en mener large face à un puma...) :chaud:
J'adore tes photos!! La profondeur de champ avec les reliefs rouge donnent presque le vertige!!!
Quel est ton appareil photo?
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Valérie.

Du rouge et encore du rouge , j'adore !
Sedona c'est vraiment comme Moab on peut y passer des jours et des jours sans s'ennuyer.

Je n'aurais pas été sereine non plus de continuer cette rando même avec un DH très courageux !

Nous avions le même rythme que vous et c'était vraiment reposant. Je me sentais apaisée à Sedona, effet vortex sûrement 🤣.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello Valérie
Tes photos ne font que me confirmer que Sedona me plairait !
Le cougar bien moins en effet!
Décidément vous avez trouvé plein d endroits où vous etiez seuls le top!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Coucou Val :)

Nan Do n'est pas si têtu que ça mais pour la Route 66 à Albuquerque il ne pouvait pas se garer et du coup n'en a pas vraiment profité et à la fin ça l'a gavé tout ce que je voulais prendre en photo. Il préfère la découverte un tout petit peu préparée :clin:

Encore une belle journée sur Sedona où je note les randos :super:

Pour les mountain lions Do a vu sur CBS Los Angeles (ouais il ne quitte pas les USA de l'année :mdre: ) des vidéos de ces bestioles la nuit ... elles sont filmées par les caméras de surveillance et se baladent en ville ....

Retour sur la Route 66 à venir alors :love:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

valerie49 a écrit : 30 nov. 2024, 12:02 Finalement au gré de nos promenades, je m’aperçois que notre dictionnaire est pauvre en expression d’extase « C’est dingue », c’est incroyable » « Mon dieu « « whaaaa « « ohhhhh « …. :pprr: :hihi:
:coucou:

Comme disait Chirac, "c'est loin mais c'est beau" :lol:

Sympa votre rando . Mais dommage d'avoir arrêté à cause d'une bête qui aurait surement eu plus peur de vous que l'inverse.
Moi j'y serais allé en l'appelant "minet, vient ici" :mdr:

On était tombé lors de notre rando à Bownton Canyon lors d'une pause fraicheur sur une illuminée qui nous parlait de vortex, et disait qu'on était en plein sur un. Et me disait "you feel it ?" :pprr: :) :hihi: :lol:
Euh... comment dire... Je n'ai absolument rien ressenti.
Mais elle était à fond dans son truc :mdr:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

valerie49 a écrit : 25 nov. 2024, 12:54
Fabian a écrit : 24 nov. 2024, 17:35 Ah cette journée a Sedona me convient très bien. :love:
Un jour je passerai par là.
Mais quand… :siffler:
:coucou: Fabian

Tu n'es jamais passé par là ?? Bah c'est sur qu'il faut que tu y poses tes chaussures de rando tu adoreras !
ben tu fais quoi cet été ? :siffler: :lol:

Bonne journée :coucou:
Cet été je sais pas encore , ce n’est pas dans mes mains. :lol:
Mais j’ai prévu un nouveau stage à la montagne en solo du 25/9 au 12/10 :lol: pour profiter des couleurs d’automne et des prix nettement plus attractifs :fete:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »