USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par nanie19 »

Bonjour David,

J'en remets une couche : Waouh Crater Lake. :love:
La couleur de l'eau est juste sublime (j'ai bien pensé à ton allusion au Harpic Wc :mdre: ).
La rando de Garfield Peak est superbe.
L'Oregon donne envie. :clin:
Bonne semaine.
:coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Magnifique lac et magnifique rando :love: .
La couleur est un avant-goût des pools de Yellowstone :)

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

DavidGP a écrit : 09 mars 2019, 10:57 Petit coucou matinal à vous tous !

@ joelle21 : difficile de ne pas tomber sous le charme de Crater Lake. Qu'as-tu mangé au resto du lodge ? Je me souviens être allé voir leur carte, mais je n'en ai aucun souvenir ! S'aventurent-ils sur des chemins un peu gastros, ou se contentent-ils de proposer une cuisine bien américaine ?

Gastro n'exagérons rien mais vraiment très très correct, je me souviens (c'était en 2012) aussi que le service était très bien et efficace. Nous avions pris le repas le midi donc plus léger que pour le soir ...je me demande même si à l'époque la carte n'était pas différente le midi du soir ... :pprr:

Mon amie et son mari avaient pris un burger très appétissant (viande et pain impec)

Image

Moi une Caesar salad + poulet

Image

et Bob des pâtes au saumon fumé et crevettes ...nous avons fait moitié/moitié car elles étaient très bonnes

Image

et en dessert Cheesecake et crème brûlée

Image

J'aurais moi aussi aimé y être au coucher et au lever du soleil. :love:
Nous aurions aussi vraiment bien aimé y loger (au départ prévu en octobre 2016 et puis finalement nos amis nous l'ont déconseillé car il ferme mi-octobre et la neige est souvent de la partie à cette époque là ... ^^ et on s'était dit que ce serait pour une autre fois ... comme quoi il ne faut jamais remettre ...
Mais merci à toi ...je viens de passer un bon moment replongée dans mes photos de l'époque ... et c'est vrai qu'il est très beau ce

Image

Cette photo est dans mon salon ...
A très vite
:content: :fete:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou David :)

Je viens de récupérer mon retard et visionner les derniers épisodes.
Ils sont vraiment top 👌 et font découvrir des endroits que je ne connaissais pas !

Les cascades sont vraiment magnifiques et que dire de Crater Lake 😍😍😍
Cet endroit donne vraiment envie d’être vu :oui:

Moi j’ai eu le même cas avec mes ados le long de la Pacific Coast 😞, bon c’est vrai que je voulais m’arrêter tous les mètres 😂😂😂

Dianah
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Dianah »

:coucou: Bonjour,

Ouf ça fait beaucoup 74 pages de carnet! Que j’ai lues avec plaisir même si cette partie des États Unis n’est pas encore sur ma liste. La côte californienne ne m’attire pas plus que ça mais Crater Lake :love:
Dommage qu’il faut réserver si longtemps en avance, comme à Yellowstone.
2016 : LV - SF
2017 : Denver - Denver
2019 : NYC - DC - Floride
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Superbe dernière vidéo avec Crater Lake :super: , la couleur de l'eau c'est juste :shock: et vous avez eu de la chance avec la météo !

J'ai aussi beaucoup aimé votre balade au Garfield Peak (presque plus que celle menant à Cleatwood Cove Trail, trop froide l'eau pour moi de toute façon). Quant au lodge...j'ai très envie d'y poser mes valises ! :oui:

crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

cette couleur!!! magnifique
on dirait le bleu de yves klein
je vous imaginais bien vous prélasser sur la plage mais en effet c'était quelque peu rocailleux
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Alors là :love: :love: les mots me manquent. Je ne connaissais pas l'endroit (sauf de nom), et j'ai pris une grosse claque dans la figure, j'ai été charmée du début à la fin de ta vidéo par la beauté du lac :love:

Y passer la journée et y faire les sunrise/sunset ça doit être terriblement magique !

Gros coup de cœur pour moi :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Salut David,

Je rattrape mon retard en visionnant ces derniers épisodes qui sont toujours aussi agréables à suivre.
Belles images, découverte de lieux que je ne connais pas où très peu et bande son au top. :clap: :clap:

J'ai bien aimé la rando Trail Of Ten Falls qui à l'air très agréable même si quelques chutes sont presque à sec à cette période de l'année. :super:

La couleur de Crater Lake est vraiment incroyable dans tes vidéos, et j'imagine qu'en vrai ça doit être vraiment impressionnant. :shock:
Dommage de ne pas pouvoir lézarder un peu sur une vrai plage au bord de superbe lac.

Le lodge à l'air bien sympa, mais des réservations 14 mois à l'avance!!! :shock: :hein:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

PU ... REE :clin: ce que c'est beau :love:

Bon on ne ris pas mais moi Crater Lake je le voyais vert , un saut sur Google m'a fait comprendre que je confondais avec Banff ( non pas blonde enfin si quand j'étais petite :mdre: )

Que dire de plus ... Ah si au Crater Lake Lodge là je m'y verrais bien :siffler: sinon Garfield je préfère le chat au trail et la plage vu que j'aime pas l'eau froide je m'en passerai aussi :diable: et puis en plus en septembre de toute façon il neigera ( t'as vu je suis :cool: ) donc ça ne sera pas possible :diable:

Pas sur donc que j'y passerais une journée complète enfin à voir parce que finalement un bon bouquin sur la terrasse du lodge :???: et une journée cool ça peut être sympa aussi :cool: et il y a le wifi pour Willy j'ai vérifié :ange:

J'adore le vaisseau fantôme et ravie qu'on puisse le voir sans faire Garfield :chaud:

Très contente pour vous ( et pour nous parce qu'on voyage à travers tes images , donc ce que tu vois ) que la fumée ce soit estompée et cette journée a été magnifique autant pour vous que pour moi à visionner donc merci :super:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »