Programme du jour : Alcatraz , Pier 39 , Musée mécanique , Square Ghirardelli , COIT TOWER Pique nique à Twin Peaks
La journée commence bien, réveillée vers 05h, ça s’améliore, je discute avec une copine en France en attendant que tout le monde se réveille,
Nous partons à 07h15 pour Alcatraz, j’avais bien noté l’adresse de Valérie pour le parking situé à 3 min à pieds , je le rentre dans le GPS , jusqu’ici tout va bien ,
Sauf que ça bouchonne un peu , le temps passe et à 08h nous arrivons près du pier , enfin c’est ce que nous pensons,
Ça bloque, les minutes défilent, le GPS bugg , mon mari décide de se garer dans le premier parking à droite ,
A ce moment là , on pense encore être proche du pier.
Il est déjà 08h20 lorsque nous quittons le parking , je rallume rapidement Google maps pour gagner du temps et là c’est le drame , on est loin… très loin … ,
On commence à courir , on prend à gauche ,on court pendant 5 bonnes minutes ,
Mon mari me dit que nous ne sommes pas dans la bonne direction, on fait demi-tour … je commence à m’agacer un peu , je suis certaine que c’était la bonne direction.
Nous nous arrêtons donc dans un restaurant,
« Ah mais non Monsieur c’est de l’autre côté , vous êtes à 20 minutes à pied de l’embarcadère », il est déjà 08h30.
Je suis passablement énervée et dire que le parking était à 3 minutes. Pour le early , plus la peine de rêver ! j’espère pouvoir prendre le ferry suivant , à ce moment là , impossible de me souvenir si c'est possible ,
Avec le recul , je me dis qu'on a vraiment fait n'importe quoi , on a paniqué
Donc nous repartons en courant , à fond , ça tombe bien j’ai pas fait mon jogging hebdomadaire
On fonce au guichet, et oufffff , on peut prendre le ferry suivant , nous nous installons dans la file des retardataires sans savoir quel bateau nous pourrons prendre ,
Finalement nous avons pu embarquer il me semble à 09h15.
Plus de peur que de mal , on se détend, on en rigole dans le bateau , on profite de la vue , la journée commence bien ,
Nous n’avons pas osé partir pendant le discours du ranger , mais nous serons dans les premiers à prendre le chemin afin de récupérer les audios guide ,
Je ne serai pas très originale, nous avons adoré la visite, les garçons sont conquis , Noah ne nous attend pas et attaque la visite seul , deuxième couac à l’horizon …
Il est captivé, c’est bien un ado captivé ça change
Les voix et le récit nous plongent dans une ambiance hors du commun , on s’y croirait ,

La fameuse clé dérobée

La cour

La vue sur San Francisco est splendide, nous prenons quelques photos et reprenons la visite à 3 … Noah est toujours bien plus avancé,

Nous sommes en fin de visite dans la cantine, Noah nous rejoint , c’est terminé pour lui , ok tu peux nous attendre dehors , je suis concentrée ,j’écoute attentivement l’audio guide, j’avoue que je ne lui ai pas dit où nous attendre exactement.
Visite terminée, nous nous dirigeons vers la sortie et PERSONNE, où est-il ? On cherche, on descend jusqu’à l’embarcadère, toujours rien ,
Bon pas d’inquiétude , il ira pas bien loin mais bon ca va être long si il faut refaire toute la visite ,
Mon mari remonte et nous nous patienterons, 5 , 10 , 15 minutes plus tard qu’ils réapparaissent .
Il était assis tranquillement sur un banc à écouter de la musique en nous attendant avec un jeune français qui lui aussi avait terminé la visite sans ses parents,
On ne râlera pas , c’est le début des vacances , on a fait un pacte avant de partir , on évite les disputes et puis cela n’a rien de grave en soi.
Il est 11h45 lorsque nous arriverons au pier 39.
Direction BUBBA GUMP, il n’y a personne, nous sommes placés immédiatement, vue mer ,
La décoration est top , on retrouve les personnages du film , le serveur est super sympa et on s’est régalés ,
Petit problème avec la carte Revolut, nous payons en liquide , j’avais oublié d’activer le SWIPE paiement.

"La vie c'est comme une boîte de chocolats ..."

Nous poursuivons notre balade sur le pier , oups nous allions oublié les otaries , clin d’œil à Valérie,
Elles sont nombreuses à s’agglutiner, re clin d’œil, à Cristophe cette fois ci

Direction le musée mécanique ,

Pause très très appréciée par les petits et grands, et quelques quarters plus tard nous nous dirigeons vers le square Ghirardelli , pas de glaces , nous nous sommes un peu gavés chez Forrest

Nous assisterons au retournement du Cable car , que j’avais prévu de prendre si la file d’attente n’était pas trop importante,
Malheureusement il y a foule , on essaie de le prendre un arrêt plus loin , puis deux arrêts plus loin, toujours pas , bon ben on le prendra demain si l’organisation le permet, enfin on a acheté les tickets maintenant donc on va trouver un créneau.
Nous montons donc à pied jusqu’à Lombard Street, les garçons commencent à fatiguer, il fait chaud ,

J’aperçois la Coit Tower , ah oui tout de même c’est loin … bon chut je ne dis rien , nous descendons à pied Lombard Street , si si vous allez voir ça va être sympa, on est plus très loin … j’avoue j’ai toujours un peu menti sur les durée de marche , j’avais tendance à minimiser histoire de ne pas les décourager , c’est toujours passé comme une lettre à la poste !
[/url]

Quelques photos de la tour , nous n’y monterons pas .

On décide de retourner au parking, on essaie de se diriger, mais on a dû louper quelque chose, et plus de batterie sur les téléphones pour se repérer,
On va donc marcher pendant un long moment, on passera dans le quartier italien, par Transamerica Pyramid , on a déambulé jusqu’au retour au parking , les pieds sont en compote ,

En chemin , on a tenté quelques photos concept , on est pas encore au point !

Nous rentrons à l’appartement bien décidés à partir piqueniquer à Twin Peaks , mais la pause sera fatale ,
On décide de zapper et se reposer en passant une soirée dans notre super bnb , apéro sur la terrasse, au menu ce soir des pâtes ! Toujours pas de burgers à l’horizon.
Une journée harassante, mais magnifique telle que je l’avais imaginée dans les rues de San Francisco !
Céline