Les Bretons font du camping dans l'Ouest - De SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les Bretons font du camping dans l'Ouest - De SF à LA

Message par Celinetjo »

J3 : Mardi 06 aout 2019

Programme du jour : Alcatraz , Pier 39 , Musée mécanique , Square Ghirardelli , COIT TOWER Pique nique à Twin Peaks

La journée commence bien, réveillée vers 05h, ça s’améliore, je discute avec une copine en France en attendant que tout le monde se réveille,

Nous partons à 07h15 pour Alcatraz, j’avais bien noté l’adresse de Valérie pour le parking situé à 3 min à pieds , je le rentre dans le GPS , jusqu’ici tout va bien ,

Sauf que ça bouchonne un peu , le temps passe et à 08h nous arrivons près du pier , enfin c’est ce que nous pensons,

Ça bloque, les minutes défilent, le GPS bugg , mon mari décide de se garer dans le premier parking à droite ,
A ce moment là , on pense encore être proche du pier.

Il est déjà 08h20 lorsque nous quittons le parking , je rallume rapidement Google maps pour gagner du temps et là c’est le drame , on est loin… très loin … ,

On commence à courir , on prend à gauche ,on court pendant 5 bonnes minutes ,

Mon mari me dit que nous ne sommes pas dans la bonne direction, on fait demi-tour … je commence à m’agacer un peu , je suis certaine que c’était la bonne direction.
Nous nous arrêtons donc dans un restaurant,
« Ah mais non Monsieur c’est de l’autre côté , vous êtes à 20 minutes à pied de l’embarcadère », il est déjà 08h30.

Je suis passablement énervée et dire que le parking était à 3 minutes. Pour le early , plus la peine de rêver ! j’espère pouvoir prendre le ferry suivant , à ce moment là , impossible de me souvenir si c'est possible ,

Avec le recul , je me dis qu'on a vraiment fait n'importe quoi , on a paniqué :clap: :mdre:

Donc nous repartons en courant , à fond , ça tombe bien j’ai pas fait mon jogging hebdomadaire 😉 on arrive vers 08h50, en nage , on vient de courir 4km !

On fonce au guichet, et oufffff , on peut prendre le ferry suivant , nous nous installons dans la file des retardataires sans savoir quel bateau nous pourrons prendre ,

Finalement nous avons pu embarquer il me semble à 09h15.

Plus de peur que de mal , on se détend, on en rigole dans le bateau , on profite de la vue , la journée commence bien ,

Nous n’avons pas osé partir pendant le discours du ranger , mais nous serons dans les premiers à prendre le chemin afin de récupérer les audios guide ,
Je ne serai pas très originale, nous avons adoré la visite, les garçons sont conquis , Noah ne nous attend pas et attaque la visite seul , deuxième couac à l’horizon …
Il est captivé, c’est bien un ado captivé ça change 😊 donc on laisse faire,
Les voix et le récit nous plongent dans une ambiance hors du commun , on s’y croirait ,

Image

Image

Image

La fameuse clé dérobée

Image

Image

La cour

Image

Image

La vue sur San Francisco est splendide, nous prenons quelques photos et reprenons la visite à 3 … Noah est toujours bien plus avancé,

Image

Image

Nous sommes en fin de visite dans la cantine, Noah nous rejoint , c’est terminé pour lui , ok tu peux nous attendre dehors , je suis concentrée ,j’écoute attentivement l’audio guide, j’avoue que je ne lui ai pas dit où nous attendre exactement.

Visite terminée, nous nous dirigeons vers la sortie et PERSONNE, où est-il ? On cherche, on descend jusqu’à l’embarcadère, toujours rien ,

Bon pas d’inquiétude , il ira pas bien loin mais bon ca va être long si il faut refaire toute la visite ,

Mon mari remonte et nous nous patienterons, 5 , 10 , 15 minutes plus tard qu’ils réapparaissent .

Il était assis tranquillement sur un banc à écouter de la musique en nous attendant avec un jeune français qui lui aussi avait terminé la visite sans ses parents,

On ne râlera pas , c’est le début des vacances , on a fait un pacte avant de partir , on évite les disputes et puis cela n’a rien de grave en soi.

Il est 11h45 lorsque nous arriverons au pier 39.

Direction BUBBA GUMP, il n’y a personne, nous sommes placés immédiatement, vue mer ,
La décoration est top , on retrouve les personnages du film , le serveur est super sympa et on s’est régalés ,
Petit problème avec la carte Revolut, nous payons en liquide , j’avais oublié d’activer le SWIPE paiement.

Image

Image

"La vie c'est comme une boîte de chocolats ..."

Image

Nous poursuivons notre balade sur le pier , oups nous allions oublié les otaries , clin d’œil à Valérie,

Elles sont nombreuses à s’agglutiner, re clin d’œil, à Cristophe cette fois ci 😊 .

Image

Image

Image

Direction le musée mécanique ,

Image

Image

Image

Pause très très appréciée par les petits et grands, et quelques quarters plus tard nous nous dirigeons vers le square Ghirardelli , pas de glaces , nous nous sommes un peu gavés chez Forrest 😊 .

Image

Nous assisterons au retournement du Cable car , que j’avais prévu de prendre si la file d’attente n’était pas trop importante,

Malheureusement il y a foule , on essaie de le prendre un arrêt plus loin , puis deux arrêts plus loin, toujours pas , bon ben on le prendra demain si l’organisation le permet, enfin on a acheté les tickets maintenant donc on va trouver un créneau.

Nous montons donc à pied jusqu’à Lombard Street, les garçons commencent à fatiguer, il fait chaud ,

Image

Image

J’aperçois la Coit Tower , ah oui tout de même c’est loin … bon chut je ne dis rien , nous descendons à pied Lombard Street , si si vous allez voir ça va être sympa, on est plus très loin … j’avoue j’ai toujours un peu menti sur les durée de marche , j’avais tendance à minimiser histoire de ne pas les décourager , c’est toujours passé comme une lettre à la poste !

Image[/url]

Image
Image

Quelques photos de la tour , nous n’y monterons pas .
Image

Image

On décide de retourner au parking, on essaie de se diriger, mais on a dû louper quelque chose, et plus de batterie sur les téléphones pour se repérer,

On va donc marcher pendant un long moment, on passera dans le quartier italien, par Transamerica Pyramid , on a déambulé jusqu’au retour au parking , les pieds sont en compote ,

Image

En chemin , on a tenté quelques photos concept , on est pas encore au point !

Image

Nous rentrons à l’appartement bien décidés à partir piqueniquer à Twin Peaks , mais la pause sera fatale ,

On décide de zapper et se reposer en passant une soirée dans notre super bnb , apéro sur la terrasse, au menu ce soir des pâtes ! Toujours pas de burgers à l’horizon.

Une journée harassante, mais magnifique telle que je l’avais imaginée dans les rues de San Francisco !

Céline
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bravo pour la Coit Tower car nous, si tu as vu mon carnet, c'est tombé à l'eau !

Quel stress pour Alcatraz !

J'avais peur de me tromper en voiture, c'est pour ça ( et à cause du match de baseball le soir) que nous avons pris un Lyft pour y aller.

vous avez eu de la chance de pouvoir prendre le bateau suivant !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

lou1507 a écrit : 04 sept. 2019, 21:17 Bravo pour la Coit Tower car nous, si tu as vu mon carnet, c'est tombé à l'eau !

Quel stress pour Alcatraz !

J'avais peur de me tromper en voiture, c'est pour ça ( et à cause du match de baseball le soir) que nous avons pris un Lyft pour y aller.

vous avez eu de la chance de pouvoir prendre le bateau suivant !
Raté Alcatraz ! Je pense que j’aurais eu du mal à m’en remettre.
On a utilisé Lyft pour Las Vegas et la! On aurait dû commencé par sf c’est clair !

Oui j’ai lu que vous n’aviez pas pu aller jusqu’à la Tour.

Une bonne excuse pour y retourner 😀
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Alcatraz, Bubba Gump, le Pier 39, le Musée Mécanique...que de superbes souvenirs :oui: . Plein les pattes!! :mdre:
Moi aussi, j'ai tendance à minimiser mais, comme Valérie, ils se méfient de plus en plus :pprr: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:chaud: quel sprint dès le matin, ça réveille :lol:
Toujours un plaisir de revoir SF, par contre , j’ai tendance à majorer les temps de marche, histoire de mettre une bonne ambiance :mdr:
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Quelle journée! Vous avez bien marché!!
Mais San Francisco en vaut le coup, surtout avec ce beau temps.

La panique pour Alcatraz! C'est le genre de situation où j'aurai été incapable de garder mon calme...
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

oh fan vous avez fait fort! 4 kms de bon matin en courant ! des sportifs accomplis
nous avons juste couru du parking à l'embarcadère mdr
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

valerie49 a écrit : 05 sept. 2019, 12:08 Coucou

Une belle journée qui me rappelle évidemment plein de souvenirs de 2016!
Vous avez bouchonné si tôt pour aller au parking ? J’ai souvenir que nous nous y étions rendus rapidement.. c’etait un dimanche aussi ...
😂😂 moi aussi je mens sur les distances ...mais ils deviennent de plus en plus méfiants 😈
:lol:

Les bouchons oui pas mal , et certainement du stress aussi , ce qui n'a rien arrangé :mdr:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Palma02 a écrit : 05 sept. 2019, 13:10 :chaud: quel sprint dès le matin, ça réveille :lol:
Toujours un plaisir de revoir SF, par contre , j’ai tendance à majorer les temps de marche, histoire de mettre une bonne ambiance :mdr:

Voilà , après ça on était chaud pour monter les rues de San Francisco ! :lol:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »