Merci pour ce partage
Winter is back... in Yellowstone !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Winter is back ... in Yellowstone !
Superbe !
Merci pour ce partage
Merci pour ce partage
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Tout le monde a ses boissons chaudes ?

Dimanche 31 Janvier Yellowstone - Canyon North and South Rim
Même rituel qu'hier matin! debout 6h30, petit dej' et en route vers le parc avec la même la même guide, Kim
Par contre le temps a changé ... c'est couvert, fait encore plus froid que la veille et ça neigeote
Aujourd’hui j'ai mes 2 objectifs et je vais passer ma journée à changer en fonction de ce que je veux prendre^^ ben c'est pas simple quand on a les mains gelées et Do me dit que je vais finir par faire tomber un ... ça m'énerve ! il a toujours raison
plus de peur que de mal^^
On emprunte la route jusqu'à la ranger station et ce matin on va être gâtés avec les animaux !

On va commencer par une loutre
bon elle est sur l'autre rive, ça fait loin pour le zoom mais pas grave ! elle est là tous les matins car il y a des gens, qui doivent faire du safari photo, et qui sont là à l'attendre avec des appareils de pros^^

On va continuer par les bisons qui eux sont légion !

madame moose ... elles sont 2 et l'autre est couchée dans la neige mais la photo est floue

là il ne faut pas chercher d'animal
ce sont juste des herbes gelées dans la Madison que je voulais prendre mais comme on roulait ça donne ça mais je trouve ça sympa 
En même temps qu'elle conduite, Kim raconte la vie du parc et son histoire (ça complète ce que je n'ai pas capté a veille^^) et on arrive à la ranger station de Madison pour la pause du matin.

On repart 15 min plus tard en direction de Canyon Village, ça fait un bout de route mine de rien
On fait un arrêt aux Gibbon Falls

avec vue sur la Gibbon River

on va croiser pas mal d'aigles qui surveillent la rivière pour le poisson

un arrêt à Beryl Spring où il neige

Puis direction la North Rim pour voir les Lower Falls. On va se garer et descendre un chemin en contre-bas du parking. Elles sont assez loin, le temps n'est pas au beau mais c'est magnifique quand même ! on arrive à voir qu'une partie de la cascade est gelée à droite et que l'eau s'écoule sous un pont de glace/neige

C'est géant !!! on y resterait bien 2 ou 3h
Il est près de midi quand on s'en retourne vers le Canyon vistor center, ouvert exprès pour que les visiteurs puissent y déjeuner, ils doivent regrouper les groupes pour le Canyon certains jours, mais quand on y était on a vu personne d'autre que nous ! vraiment chapeau à eux car on a vraiment l'impression que le parc est à nous
Il n'y a pas à manger là-bas, on mange simplement sur de grandes tables installées dans le visitor center. Nous on s'était fait préparer une box-lunch quand on avait réserver la visite
(...)
Je ne crois pas que cela se fasse par le sudFloran a écrit :Wahou, c'est vraiment sympa !
Il faudra que je regarde si il existe des tours similaire depuis l'entree Sud, c'est "a peine" a 8 heures de route, sur un long week end, ce doit être faisable !
Dimanche 31 Janvier Yellowstone - Canyon North and South Rim
Même rituel qu'hier matin! debout 6h30, petit dej' et en route vers le parc avec la même la même guide, Kim
Aujourd’hui j'ai mes 2 objectifs et je vais passer ma journée à changer en fonction de ce que je veux prendre^^ ben c'est pas simple quand on a les mains gelées et Do me dit que je vais finir par faire tomber un ... ça m'énerve ! il a toujours raison
On emprunte la route jusqu'à la ranger station et ce matin on va être gâtés avec les animaux !

On va commencer par une loutre

On va continuer par les bisons qui eux sont légion !

madame moose ... elles sont 2 et l'autre est couchée dans la neige mais la photo est floue

là il ne faut pas chercher d'animal
En même temps qu'elle conduite, Kim raconte la vie du parc et son histoire (ça complète ce que je n'ai pas capté a veille^^) et on arrive à la ranger station de Madison pour la pause du matin.

On repart 15 min plus tard en direction de Canyon Village, ça fait un bout de route mine de rien
On fait un arrêt aux Gibbon Falls

avec vue sur la Gibbon River

on va croiser pas mal d'aigles qui surveillent la rivière pour le poisson

un arrêt à Beryl Spring où il neige

Puis direction la North Rim pour voir les Lower Falls. On va se garer et descendre un chemin en contre-bas du parking. Elles sont assez loin, le temps n'est pas au beau mais c'est magnifique quand même ! on arrive à voir qu'une partie de la cascade est gelée à droite et que l'eau s'écoule sous un pont de glace/neige

C'est géant !!! on y resterait bien 2 ou 3h
Il est près de midi quand on s'en retourne vers le Canyon vistor center, ouvert exprès pour que les visiteurs puissent y déjeuner, ils doivent regrouper les groupes pour le Canyon certains jours, mais quand on y était on a vu personne d'autre que nous ! vraiment chapeau à eux car on a vraiment l'impression que le parc est à nous
Il n'y a pas à manger là-bas, on mange simplement sur de grandes tables installées dans le visitor center. Nous on s'était fait préparer une box-lunch quand on avait réserver la visite
(...)
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
La photo de l'aigle 
Magnifique, superbe
...
Lower Fals gelées...
Et la faune...

Lower Fals gelées...
Et la faune...
Claire
FANTASTIQUE 
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Superbe !
Froid mais superbe.

Froid mais superbe.
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
- Roxinette
- Bison fougueux

Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Superbe l'aigle !
C'est vraiment le rêve!
C'est vraiment le rêve!
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Merci, merci, merci. J'adore Yellowstone en hiver.
Tes photos et ton récit me donnent encore plus envie d'y aller... Je rêve à un prochain voyage en hiver...Mais va falloir mettre un peu de sous de côté
.
(...)
Le repas terminé on part vers la South Rim, le temps ne s'est pas amélioré et c'est toujours gris, avec des flocons de temps en temps
En sortant on voit écrit "SNOW" sur le toit d'un bâtiment quelle drôle d’idée
On continue la route vers Artist Point pour une autre vue sur les Lower Falls toujours aussi gelées^^

Le bolide du jour ! ça tient super bien la route et ça fait même des glissades
Quand tout le monde est remonté on va vers les Upper Falls et on s'arrête pas loin du départ de l'Oncle Tom's Trail fermé pour cause de neige

Déjà de là on voit que c'est gelé !

Ce sont des cascades monstrueuses et elles sont partiellement prises dans la glace ... même si j'ai vu des photos ou reportages, les voir ainsi me sidère ... sans être gelées c'est déjà grandiose mais là
et c'est toute une ambiance autour, c'est blanc et silencieux ...

Il faut bien repartir et au moment de traverser la Yellowstone River Kim demande qui veut faire une photo ! ben moi tiens
On repasse par le visitor center et là on voit qui s'est amusé sur le toit^^

Il est en train de déneiger le toit et les blocs sont presque aussi hauts que lui
Bon le temps passe et on part en direction de la sortie mais en passant par Norris Geyser Bassin. On va aller jusqu'au Steamboat Geyser, il n'y a que celui là d'accessible.

Mine de rien ça neige

Le Steamboat, mais il y avait tellement de vapeur que ça ne rend trop rien

On s'en retourne et là ce sont les sapins qui donnent sur de grandes plaines

L'ambiance dans laquelle on avance

J'essayais quand même de trainer un peu pour les photos et Kim jouait le jeu

Porcelain Basin vu du musée

On va passer devant Chocolate Pots

Longer la Gibbon River

Croiser des bisons fadas ... se coucher dans la neige !

Avant l'arrêt à la ranger station de Madison

De là ça sera comme la veille, on fera les quelques routes latérales jusqu'à la sortie pour essayer de croiser de animaux. KIm va nous expliquer que le parc a ou va réintroduire des loups pour réguler les populations d'ours et d'elks. Ils n'ont aucun prédateur et font beaucoup de dégâts. Apparemment ils sont un problème
Mais bon pas d'ours en vue pour nous ... doivent dormir

Joli derrière

Il y a un oiseau droit devant^^

Alors lui on l'a dépassé en snowcar^^

Et voilà ! il est à peine 16h quand on quitte le parc et le soleil pointe le bout de ses rayons
on a passé 2 journées géniales. Les 2 groupes et Kim étaient sympas. C'est vrai que seuls on aurait plus trainé, on se serait arrêté là où on voulait mais bon ... pas le choix
En arrivant dans West Yellowstone on va déjà boire un chocolat puis trainer de côté du "Rendez-vous", domaine skiable pas loin de l'hôtel.
On va se louer des raquettes et on apprend qu'on ne peut pas aller au "Rendez-vous" ce n'est que pour la balade à pied ou le ski
mais la jeune femme nous donne un petit dépliant avec quelques balades sympas en raquettes. Comme il est 17h/17h30 on va tester les raquettes au départ d'une des balades et on croise un jeune qui en revient et qui nous regarde avec de gros yeux ! "vous n'allez pas partir maintenant ????" "Non non on vient tester les raquettes" ... pour un peu il nous barrait le passage
il nous a même demandé si on avait une lampe frontale ... heu j'vais pas faire de la spéléo moi^^ J'ai trouvé sympa de sa part de nous mettre en garde contre l'heure tardive de départ
Bon les raquettes c'est pour demain^^ en attendant miam et dodo
Le repas terminé on part vers la South Rim, le temps ne s'est pas amélioré et c'est toujours gris, avec des flocons de temps en temps
En sortant on voit écrit "SNOW" sur le toit d'un bâtiment quelle drôle d’idée
On continue la route vers Artist Point pour une autre vue sur les Lower Falls toujours aussi gelées^^

Le bolide du jour ! ça tient super bien la route et ça fait même des glissades
Quand tout le monde est remonté on va vers les Upper Falls et on s'arrête pas loin du départ de l'Oncle Tom's Trail fermé pour cause de neige

Déjà de là on voit que c'est gelé !

Ce sont des cascades monstrueuses et elles sont partiellement prises dans la glace ... même si j'ai vu des photos ou reportages, les voir ainsi me sidère ... sans être gelées c'est déjà grandiose mais là

Il faut bien repartir et au moment de traverser la Yellowstone River Kim demande qui veut faire une photo ! ben moi tiens
On repasse par le visitor center et là on voit qui s'est amusé sur le toit^^

Il est en train de déneiger le toit et les blocs sont presque aussi hauts que lui
Bon le temps passe et on part en direction de la sortie mais en passant par Norris Geyser Bassin. On va aller jusqu'au Steamboat Geyser, il n'y a que celui là d'accessible.

Mine de rien ça neige

Le Steamboat, mais il y avait tellement de vapeur que ça ne rend trop rien

On s'en retourne et là ce sont les sapins qui donnent sur de grandes plaines

L'ambiance dans laquelle on avance

J'essayais quand même de trainer un peu pour les photos et Kim jouait le jeu

Porcelain Basin vu du musée

On va passer devant Chocolate Pots

Longer la Gibbon River

Croiser des bisons fadas ... se coucher dans la neige !

Avant l'arrêt à la ranger station de Madison

De là ça sera comme la veille, on fera les quelques routes latérales jusqu'à la sortie pour essayer de croiser de animaux. KIm va nous expliquer que le parc a ou va réintroduire des loups pour réguler les populations d'ours et d'elks. Ils n'ont aucun prédateur et font beaucoup de dégâts. Apparemment ils sont un problème
Mais bon pas d'ours en vue pour nous ... doivent dormir

Joli derrière

Il y a un oiseau droit devant^^

Alors lui on l'a dépassé en snowcar^^

Et voilà ! il est à peine 16h quand on quitte le parc et le soleil pointe le bout de ses rayons
En arrivant dans West Yellowstone on va déjà boire un chocolat puis trainer de côté du "Rendez-vous", domaine skiable pas loin de l'hôtel.
On va se louer des raquettes et on apprend qu'on ne peut pas aller au "Rendez-vous" ce n'est que pour la balade à pied ou le ski
Bon les raquettes c'est pour demain^^ en attendant miam et dodo
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an