Winter is back... in Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Winter is back ... in Yellowstone !

Message par licare » 17 févr. 2016, 13:54

Superbe ! :super:
Merci pour ce partage
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 17 févr. 2016, 21:00

Tout le monde a ses boissons chaudes ? :lol:
Floran a écrit :Wahou, c'est vraiment sympa !

Il faudra que je regarde si il existe des tours similaire depuis l'entree Sud, c'est "a peine" a 8 heures de route, sur un long week end, ce doit être faisable !
Je ne crois pas que cela se fasse par le sud :)

Dimanche 31 Janvier Yellowstone - Canyon North and South Rim

Même rituel qu'hier matin! debout 6h30, petit dej' et en route vers le parc avec la même la même guide, Kim :clin: Par contre le temps a changé ... c'est couvert, fait encore plus froid que la veille et ça neigeote :(
Aujourd’hui j'ai mes 2 objectifs et je vais passer ma journée à changer en fonction de ce que je veux prendre^^ ben c'est pas simple quand on a les mains gelées et Do me dit que je vais finir par faire tomber un ... ça m'énerve ! il a toujours raison :langue: plus de peur que de mal^^

On emprunte la route jusqu'à la ranger station et ce matin on va être gâtés avec les animaux !
Image
On va commencer par une loutre :fete: bon elle est sur l'autre rive, ça fait loin pour le zoom mais pas grave ! elle est là tous les matins car il y a des gens, qui doivent faire du safari photo, et qui sont là à l'attendre avec des appareils de pros^^
Image
On va continuer par les bisons qui eux sont légion !
Image
madame moose ... elles sont 2 et l'autre est couchée dans la neige mais la photo est floue :pprr:
Image
là il ne faut pas chercher d'animal :clin: ce sont juste des herbes gelées dans la Madison que je voulais prendre mais comme on roulait ça donne ça mais je trouve ça sympa :langue:

En même temps qu'elle conduite, Kim raconte la vie du parc et son histoire (ça complète ce que je n'ai pas capté a veille^^) et on arrive à la ranger station de Madison pour la pause du matin.
Image

On repart 15 min plus tard en direction de Canyon Village, ça fait un bout de route mine de rien :hein:
On fait un arrêt aux Gibbon Falls
Image
Image
Image
avec vue sur la Gibbon River

Image
on va croiser pas mal d'aigles qui surveillent la rivière pour le poisson

Image
un arrêt à Beryl Spring où il neige
Image

Puis direction la North Rim pour voir les Lower Falls. On va se garer et descendre un chemin en contre-bas du parking. Elles sont assez loin, le temps n'est pas au beau mais c'est magnifique quand même ! on arrive à voir qu'une partie de la cascade est gelée à droite et que l'eau s'écoule sous un pont de glace/neige :super:
Image
Image
Image
C'est géant !!! on y resterait bien 2 ou 3h :content:

Il est près de midi quand on s'en retourne vers le Canyon vistor center, ouvert exprès pour que les visiteurs puissent y déjeuner, ils doivent regrouper les groupes pour le Canyon certains jours, mais quand on y était on a vu personne d'autre que nous ! vraiment chapeau à eux car on a vraiment l'impression que le parc est à nous :super:
Il n'y a pas à manger là-bas, on mange simplement sur de grandes tables installées dans le visitor center. Nous on s'était fait préparer une box-lunch quand on avait réserver la visite :clin:

(...)

Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran » 17 févr. 2016, 21:34

La photo de l'aigle :love:

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 17 févr. 2016, 21:40

Magnifique, superbe :clap: :clap: :clap: ...
Lower Fals gelées... :shock: :super:
Et la faune... :super: :love:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 18 févr. 2016, 00:34

Superbe !

Froid mais superbe. :love:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2020 mais reporté : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 18 févr. 2016, 07:15

C'est drôle on n'a pas l'impression d'être au Yellowstone, c'est méconnaissable ! Surprenant :oops:
Bises

Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 » 18 févr. 2016, 21:29

Superbe l'aigle !

C'est vraiment le rêve!

cyrabele
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par cyrabele » 19 févr. 2016, 07:59

Merci, merci, merci. J'adore Yellowstone en hiver. :love: Tes photos et ton récit me donnent encore plus envie d'y aller... Je rêve à un prochain voyage en hiver...Mais va falloir mettre un peu de sous de côté :clin: .

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par bea » 19 févr. 2016, 23:27

(...)

Le repas terminé on part vers la South Rim, le temps ne s'est pas amélioré et c'est toujours gris, avec des flocons de temps en temps :(
En sortant on voit écrit "SNOW" sur le toit d'un bâtiment quelle drôle d’idée :pprr:
Image

On continue la route vers Artist Point pour une autre vue sur les Lower Falls toujours aussi gelées^^
Image
Image
Image

Image
Le bolide du jour ! ça tient super bien la route et ça fait même des glissades :lol:

Quand tout le monde est remonté on va vers les Upper Falls et on s'arrête pas loin du départ de l'Oncle Tom's Trail fermé pour cause de neige :clin:
Image
Déjà de là on voit que c'est gelé !
Image
Ce sont des cascades monstrueuses et elles sont partiellement prises dans la glace ... même si j'ai vu des photos ou reportages, les voir ainsi me sidère ... sans être gelées c'est déjà grandiose mais là :love: et c'est toute une ambiance autour, c'est blanc et silencieux ...

Image
Il faut bien repartir et au moment de traverser la Yellowstone River Kim demande qui veut faire une photo ! ben moi tiens :langue:

On repasse par le visitor center et là on voit qui s'est amusé sur le toit^^
Image
Il est en train de déneiger le toit et les blocs sont presque aussi hauts que lui :hein:

Bon le temps passe et on part en direction de la sortie mais en passant par Norris Geyser Bassin. On va aller jusqu'au Steamboat Geyser, il n'y a que celui là d'accessible.
Image
Mine de rien ça neige :clin:
Image
Image
Le Steamboat, mais il y avait tellement de vapeur que ça ne rend trop rien
Image
On s'en retourne et là ce sont les sapins qui donnent sur de grandes plaines
Image
Image
L'ambiance dans laquelle on avance :oui:
Image
Image
J'essayais quand même de trainer un peu pour les photos et Kim jouait le jeu :)
Image
Porcelain Basin vu du musée
Image

On va passer devant Chocolate Pots
Image
Longer la Gibbon River
Image
Croiser des bisons fadas ... se coucher dans la neige !
Image
Image
Avant l'arrêt à la ranger station de Madison
Image

De là ça sera comme la veille, on fera les quelques routes latérales jusqu'à la sortie pour essayer de croiser de animaux. KIm va nous expliquer que le parc a ou va réintroduire des loups pour réguler les populations d'ours et d'elks. Ils n'ont aucun prédateur et font beaucoup de dégâts. Apparemment ils sont un problème :pprr:
Mais bon pas d'ours en vue pour nous ... doivent dormir :snif:
Image
Image
Image
Image
Joli derrière :hihihi:
Image
Image
Image
Il y a un oiseau droit devant^^
Image
Alors lui on l'a dépassé en snowcar^^
Image

Et voilà ! il est à peine 16h quand on quitte le parc et le soleil pointe le bout de ses rayons :censored: on a passé 2 journées géniales. Les 2 groupes et Kim étaient sympas. C'est vrai que seuls on aurait plus trainé, on se serait arrêté là où on voulait mais bon ... pas le choix :langue:
En arrivant dans West Yellowstone on va déjà boire un chocolat puis trainer de côté du "Rendez-vous", domaine skiable pas loin de l'hôtel.
On va se louer des raquettes et on apprend qu'on ne peut pas aller au "Rendez-vous" ce n'est que pour la balade à pied ou le ski :( mais la jeune femme nous donne un petit dépliant avec quelques balades sympas en raquettes. Comme il est 17h/17h30 on va tester les raquettes au départ d'une des balades et on croise un jeune qui en revient et qui nous regarde avec de gros yeux ! "vous n'allez pas partir maintenant ????" "Non non on vient tester les raquettes" ... pour un peu il nous barrait le passage :clin: il nous a même demandé si on avait une lampe frontale ... heu j'vais pas faire de la spéléo moi^^ J'ai trouvé sympa de sa part de nous mettre en garde contre l'heure tardive de départ :)
Bon les raquettes c'est pour demain^^ en attendant miam et dodo :lol:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »