Starla57 a écrit : ↑21 août 2022, 14:42
Hello
Je viens de voir la vidéo, bravo elle est vraiment top
La Namibie j'y pense de plus en plus sérieusement ... été 2023 ou 2024 ...
Je pense qu'on ferait en Lodge comme vous, je ne suis pas très
camping, en plus avec les petites bêtes
Tes photos sont vraiment très belles, tu avais quel objectif?
On voit vraiment bien les animaux
Et d'être aussi prêt, vous n'aviez pas peurs ?
Vous avez aussi pu utiliser votre drone?
Une question, on partirait aussi de Francfort, j'ai vu EuroWings, c'est sérieux comme compagnie?
Je vais aussi lire les carnets du site et plancher un peu sur un possible itinéraire entre 16 et 20 jours sur place.
Tu étais aussi passée par un opérateur local?
Je repasserai encore avec des questions au fur et à mesure que le projet avance

Starla
merci pour la vidéo
tu as raison d'y penser, c'est vraiment un très beau voyage, et de ce que j'ai pu lire, qui enchante tjs énormément.
alors après les petites bêtes, on peut aussi les avoir en lodge
je trouve le combo tente sur le toit / lodge sympa. le concept aurait pu nous plaire, et initialement c'est ainsi que nous l'avions envisagé. mais j'avoue qu'à la période où nous sommes partis, ni nico, ni moi avons regretté le 100 % lodge car vraiment l'été ( l'hiver donc pour eux ) Il fait très froid. et même si je le savais, je ne pensais pas... que c'était à ce point !
les personnes que nous croisions dormaient avec gants, écharpes, et certains nous disaient bien que les nuits étaient compliquées par ce froid.
en revanche, à une autre période ( comme oct selon les locaux où il fait bcp plus chaud ), je ne dirai pas non, mais seulement pour qq nuitées pour l'expérience !
merci pour les photos. je te réponds plus tard car je n'ai plus toutes les références de nos appareils. objectifs en tête.
oui on voit vraiment très bien les animaux. parfois de peut être trop près, ( genre les guépards, en revisionnant la vidéo, j'ai tjs un petit truc au ventre, mais bon, je n'avais pas compris qu'on allait dans l'enclos à pied jusqu'au dernier moment

). et les rhino aussi sur la fin à waterberg, je pensais qu'il blaguait quand il nous a dit de descendre du véhicule. bon après, on part du principe que s'ils nous le proposent, c'est que c'est a priori, sans risque

.
mais c'est tjs impressionnant ( et magique ) d'observer des animaux, y compris depuis un véhicule, surtout quand tout est ouvert. c'est pour ça qu'encore une fois, je trouve que l'expérience game drive ( leur véhicule sont tjs ouverts ) est un + .
alors oui on a pu utiliser notre drone sans pb, sauf dans les réserves privées animalières, strictement interdit.
on nous a bcp posé la question du drone sur insta

, moi même j'étais frileuse de l'emmener. ce n'est pas très clair notamment la question d'Etosha. car il est strictement interdit d'entrer avec, mais comment faire quand on fait un circuit et qu'on entre et sort par une porte différence? je lis que parfois il le scelle, parfois le confisque (

) j'ai fait ce que l'on m'a conseillé. à l'entrée du parc, ils demandent automatiquement si nous avons un drone ( mais sans vérifier dans la
voiture), nous avons dit non ... et bien entendu hors de question de le sortir ici
je t'avoue avoir regretté de ne pas l'avoir fait voler au dessus de sossusvlei, c'est interdit, mais quand nous sommes montés, il n'y avait ... personne. vraiment personne. mais bon, on a joué le jeu ...
sinon sur les routes, tu ne dérangeras vraiment personne avec ! au niveau des
hôtels, on demandait tjs l'autorisation
c'est franchement le pays idéal pour le faire voler... des paysages magnifiques, des routes superbes, et personne sur les routes.
j'avais lu bcp de choses négatives au sujet de eurowings. nous n'avons pas eu de pb ( mais nous avons pris des vols avec
Lufthansa , sous traité pour la partie francfort => windhoeck par windhoeck ) .
comme nous n'avons pas eu de soucis, forcément, je ne la déconseille pas. les cie aériennes, nous cherchons toujours à payer le moins cher possible...
alors oui la nourriture c'est pas la folie lol. peu de films ( mais avec le stress enduré + vol de nuit on a écrasé tous les. 2! ), et ils ne fournissent pas les écouteurs ( après bon ça coûte 2 euros pp, donc quand on paie un vol bcp moins cher, y'a pire

, au pire, faut le savoir et on emmène ses propres écouteurs ) et pareil les couvertures c'est payant. mais on était bien couverts, et puis pour alléger nos valises, on a tendance à bien se couvrir dans l'
avion 
.
à l'aller, je m'étais enregistrée juste avant l'ouverture ( je checktais toutes les 5 minutes sur leur site, comme si le fait de s'enregistrer nous aurait épargné d'éventuels pb de vols

). du coup , on était juste derrière les premières classes, et on avait bcp de place pour les jambes. donc ça, c'était top
au retour, étant partis un mardi, le vol n'était pas plein du tout. on était 2 sur une rangée, donc on a pu s'allonger tous les 2 à l'arrière, après oui les places sont assez serrées en classe économique. mais, nous n'aurions pas trouvé ça dérangeant.
après pour un prix similaire entre qatar airways et eurowings, je prends qatar, mais pour une différence financière, je reprends eurowings sans la moindre hésitation.
nous sommes passés par Tourmaline, que je recommande FORTEMENT. pourtant il m'est arrivé de m'agacer à qq reprises ( rien de grave, je suis une reloue de l'organisation, et le fait de passer par un intermédiaire, j'ai du mal ). et puis avec X reports, ça n'a pas tjs été simple. j'ai relevé qq erreurs sur le devis, mais je suis persuadée que ce n'était pas volontaire de leur part. au final, ils ont tjs été très réactifs, présents.
et la vraie différence s'est faite sur place, on a été accueillis par Michael quand on a récupéré notre véhicule chez Asco. et là j'ai compris à quel point c'était utile. ( bien plus que toutcostarica par exemple, rien à voir ).
ils te redonnent un énorme carnet avec un récapitulatif de tout, des infos sur la faune, la flore, une carte sim en cas de pb avec différents num pour les joindre. énormément de conseils sur la conduite, sur tout ce qui pourrait se passer et comment réagir. c'est une mine d'or qui me parait essentielle sur place pour un PREMIER voyage.
pour un second 100 % namibie, je dirai que c'est peut être moins nécessaire ( et encore, en cas de pépin sur la route ... ). pour un retour namibie / Botswana je pense que je ferai appel à eux.
il est vrai qu'on avait tout réservé ( les
hôtels ) par leur intermédiaire. étant sur
Booking Genius 3, avant de partir, je voyais des différences tarifaires assez importantes si j'avais réservé moi même ... mais il faut relativiser. les
hôtels sont en ce moment vides, donc au dernier moment, via
Booking, je pouvais voir des différences assez importantes.
mais sinon, ils font payer le prix mentionné sur leur site internet. c'est juste que bcp d'
hôtels au dernier moment ont bradé leur tarif.
n'hésite pas si tu as des questions

. j'en ai eu moi aussi bcp avant de partir