Namibie : spectaculaire road trip
Re: NAMIBIE : spectaculaire Roadtrip
Hello
Décidément il faut que je pense à faire plus de vidéos, ça laisse des souvenirs différents des photos !!
Le tracking leopard et le tracking rhino tu les avais réservés l'avance ?
Décidément il faut que je pense à faire plus de vidéos, ça laisse des souvenirs différents des photos !!
Le tracking leopard et le tracking rhino tu les avais réservés l'avance ?
hello
tu as tout dit, les vidéos ça apporte qqch de différent, on se rend mieux compte des paysages je trouve... de l'immensité. c'est plus vivant
j'adore faire nos albums photos, mais je suis bcp plus touchée par nos vidéos de voyage !
non je n'avais rien réservé à l'avance excepté la journée entière à Walvis bay et les éléphants du désert avec kipwe camp
on pensait faire bcp bcp moins d'excursions. ( même le vol en hélicoptère a été réservé qq jours avant ).
il y a vraiment très très peu de monde en ce moment. nous ne devions même pas allés à Okonjima à la base
et pour le rhino tracking à waterberg réservé 2 h avant !
Tes photos sont incroyables!! ça a dû être un séjour magnifique!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
je n'ai pas encore visionné la vidéo mais les photos sont spectaculaires
on sent bien à ta description que tu as été bouleversée par ce voyage
une de mes amies y est actuellement avec sa famille et elle nous envoie quelques photos qd elle a du wifi j'ai pu reconnaître quelques coins
une de mes amies y est actuellement avec sa famille et elle nous envoie quelques photos qd elle a du wifi j'ai pu reconnaître quelques coins
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
coucou,
Bon eh bien voilà, j'ai vu ta superbe vidéo !
Comme toujours, tu sais y faire ! C'est un bon résumé de ce que j'avais pu entrevoir avec tes stories. Et puis tout combiné comme ça, c'est fou!
Voyage magnifique

Bon eh bien voilà, j'ai vu ta superbe vidéo !
Comme toujours, tu sais y faire ! C'est un bon résumé de ce que j'avais pu entrevoir avec tes stories. Et puis tout combiné comme ça, c'est fou!
Voyage magnifique
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
Ah purée je l attendais cette vidéo
magnifique , splendide je n ai pas de mots 

Bon nous ce serait sur moitié moins de jours du coup va falloir faire l impasse sur des trucs mais j ai pas envie
j aime TOUT !!!
Des terres rouges aux lacs roses aux lodges etc etc j ai visionné avec Willy il est très intéressé ( bon point hein
)
Je rigole à chaque fois que t arrives c est direct la piscine
..
Bon comment compiler tout ça sur 12 jours parce que bien sur je veux la mer , les dunes rouges , le safari et les chutes
A l’aide

J ai pleins de questions évidemment .. Déjà niveau moustiques ça se passe comment ? Vu que je suis allergique j ai peur de me transformer en montgolfière..
Niveau araignées dans les lodges ? Scorpions enfin toutes les sales bestioles qui me font horreur y en as vu ?
Si j ai bien compris dans certains lodges il y a des game drive matin et soir compris dans le prix ?
Niveau vaccination tu as fais la fièvre jaune ou pas pour la Namibie ? Polio faut être à jour ca je sais
Voilà c est tout pour le moment .. merciii pour ce moment de bonheur en vidéo . hakuna Matata
Ah purée je l attendais cette vidéo
Bon nous ce serait sur moitié moins de jours du coup va falloir faire l impasse sur des trucs mais j ai pas envie
Des terres rouges aux lacs roses aux lodges etc etc j ai visionné avec Willy il est très intéressé ( bon point hein
Je rigole à chaque fois que t arrives c est direct la piscine
Bon comment compiler tout ça sur 12 jours parce que bien sur je veux la mer , les dunes rouges , le safari et les chutes
A l’aide
J ai pleins de questions évidemment .. Déjà niveau moustiques ça se passe comment ? Vu que je suis allergique j ai peur de me transformer en montgolfière..
Niveau araignées dans les lodges ? Scorpions enfin toutes les sales bestioles qui me font horreur y en as vu ?
Si j ai bien compris dans certains lodges il y a des game drive matin et soir compris dans le prix ?
Niveau vaccination tu as fais la fièvre jaune ou pas pour la Namibie ? Polio faut être à jour ca je sais
Voilà c est tout pour le moment .. merciii pour ce moment de bonheur en vidéo . hakuna Matata
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
merci
en effet, c'est un voyage qui marque ... ! merci pour les photos ! top pour ton amie, elle doit se régalercrilea a écrit : ↑12 août 2022, 18:56 je n'ai pas encore visionné la vidéo mais les photos sont spectaculaires
coucou Flore
j'avoue que ... malgré ce que l'on a pu dire sur place... on y retournerait bien, en fait
Cessie a écrit : ↑14 août 2022, 23:47 Coucou![]()
Ah purée je l attendais cette vidéomagnifique , splendide je n ai pas de mots
Bon nous ce serait sur moitié moins de jours du coup va falloir faire l impasse sur des trucs mais j ai pas enviej aime TOUT !!!
Des terres rouges aux lacs roses aux lodges etc etc j ai visionné avec Willy il est très intéressé ( bon point hein)
Je rigole à chaque fois que t arrives c est direct la piscine..
A l’aide
Voilà c est tout pour le moment .. merciii pour ce moment de bonheur en vidéo . hakuna Matata![]()
coucou Cessie !
et merci pour ton retour
et encore, nous n'avons pas pu visiter le sud qui a l'air superbe aussi. ( mais je ne regrette pour le coup vraiment pas d'avoir opté pour le nord... la rencontre des himbas, les chutes Epupa, on a vraiment bcp bcp aimé, je dirai que c'est notre coup de coeur après les dunes rouges ...
super si willy est partant
alors sur 12 jours, 12 jours d'ailleurs ou 12 nuits? c'est pas que je veux chipoter, mais c'est pas pareil
par contre sur 12 jours ça me semble vraiment impossible le nord ! voilà ce que je projetterai sur 12 jours
J1 : nuit à windhoeck
J2 : sesriem
J3 : sesriem
J4 : Sesriem
J5 walvis Bay
J6 : walvis bay
J7 : spitzkoppe
J8 : twylfelfontein. ( éléphants du désert
J9 : okaukuejo
J10 okaukuejo
J11 halali
J12 : retour
si j'avais 12 jours, c'est l'itinéraire que je ferai
ne pas aller trop vite sur Sesriem... c'est absolument majestueux. après tout dépend ce que vous voulez y faire. il y a environ 4H de route depuis windhoeck, puis 4H de route de Sesriem à walvis bay. donc ça fait "que " 2 jours pleins d'y dormir 3 nuits.
ça dépend aussi si vous voulez faire l'ascension de plusieurs dunes, faire un tour en hélico ( ou la montgolfière mais on nous a vraiment conseillé l'hélico alors qu'à la base on voulait davantage la montgolfière et on ne regrette pas notre choix ! ) , tu survoles pas vraiment les dunes en montgolfière en fait
je trouve que 3 nuits dans Etosha c'est top. on a vu bcp moins d'animaux dans l'ouest donc à mon sens, privilégier okaukuejo ( point d'eau au top !!!! ) et halali c'est le secteur des lions
niveau moustique, et bien, on n'en a pas vu un seul. néanmoins, pour le nord, il est conseillé de prendre la malarone, comme on le supporte bien on l'a prise... au cas où ! à voir si tu penses partir à une autre période, mais vraiment on a vu 0 moustique nous en juillet .
je te dis là où j'ai été le plus piquée finalement c'est aux USA ! vers Grand Teton, l'horreur
**
niveau bébêtes dans les lodges, je vais pas te mentir oui il y en avait... surtout dans les lodges natures comme au spitzkoppe. on a dormi avec un (gros ) lézard sous le lit ( que j'avais pris initialement pour un serpent lol ) qui était impossible à déloger, et de toute façon il pouvait re rentrer quand il voulait... on a juste bien mis les moustiquaires, et chaque soir je regardais partout ( nico se moquait de moi
alors pour la vaccination, rien de nécessaire excepté les obligatoires en france en effet. après je crois qu'on a déjà
fait l'hépatite A, la typhoide, et la fièvre jaune pour d'autres voyages, mais pas nécessaires pour la namibie
et non justement en namibie AUCUN game drive n'est inclus dans le prix de la nuitée, pour ça que la note monte vite... après ce n'est pas du tout obligatoire ( sauf à twylfelfontein pour voir les éléphants du désert).
mais si possible, à Etosha, je conseille au moins un game drive car l'expérience est différente et il est plus facile de voir les félins avec guide...!
au plaisir
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Namibie : spectaculaire road trip
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin