J'y crois pas ! On part en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: J'y crois pas ! on part en Floride !!!

Message par valerie49 »

Cover a écrit : 06 mars 2019, 08:09 Salut Bea,

Nous aussi on avait beaucoup aimé Anhinga Trail mais la base de missile j'avais pas vu ça. :hein:
encore une trouvaille de Do :mdr: , ou est-ce qu'il va chercher tout ça :???: ?
+1, dommage pour la base car mes hommes auraient sûrement aimé voir ça !!
Anhinga avec la balade en airboat reste le meilleur souvenir des Everglades, j'ai adoré aussi toutes ces bestioles :love:

Pffff il va falloir que je sollicite Do pour ses bons plans :???:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

valerie49 a écrit : 06 mars 2019, 14:30

Nous aussi on avait beaucoup aimé Anhinga Trail mais la base de missile j'avais pas vu ça. :hein:
Anhinga avec la balade en airboat reste le meilleur souvenir des Everglades, j'ai adoré aussi toutes ces bestioles :love:

+1 pour Anhinga Trail! :love: On a aussi vu beaucoup d'oiseaux et de gators... une belle balade sans trop de monde! :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

bea a écrit : 05 mars 2019, 20:41
Ah ben te v'là enfin toi :lol: j'ai cru que tu boudais :langue: la pluie j'ai pensé à vous aussi ! c'était le 12 vous quittiez Florida City direction chépaou mais traversiez les Everglades si j'ai tout suivi^^ me disais "purée s'il y a des arrêts de prévu c'est mort"
Je suis bien d'accord avec toi ! j'aurais bien aimé passer un moment avec vous aussi :plage: bon c'est partie remise des fois qu'on se croise sur un autre séjour :clin:
Bah non le 12 on est repartis de Florida city on a fait la balade en airboat puis Lovers Key à Fort Myers super journée grand soleil et chaud :shock: c'est dans la nuit du 12 au 13 et le matin du 13 qu'on a eu un temps de chien jusqu'à Orlando :censored:

Bah tu vois on aurait du partager nos infos , les missiles , bien sur, auraient intéressé Willy :super:
Sinon chouette début de journée pour vous j'aime bien les arbres :lol: , tu connais ma passion pour les oiseaux et les crocos ... :siffler: :mdre: quoique on a beaucoup aimé notre visite chez les Indiens Micosukee on a appris pleins de trucs c'était super intéressant :super:

Je suis curieuse de savoir ce que vous avez bien pu faire en 4 jours aux Everglades du coup :???:

Sinon pour le verre y a encore la solution de passer à la maison t'as un pépère à essayer j te rappelle :langue: :diable:

:coucou:

PS : Bon sinon je relis pour la xxxxxxx fois tes carnets sur le Nouveau Mexique , j prépare doucement mais surement et tu n'imagines pas comment j'ai hâte :love: , je pose mes questions ici : viewtopic.php?f=3&t=19489&start=60 si jamais toi ou Do avez des réponses n'hésitez surtout pas :diable:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Nous aussi on avait adoré Aningha trail l'année dernière mais on avait pas eu la chance de voir des bébés. Il sont trop mignons :love: :love: :love: et la base de missile était fermée on est arrivés trop tard :(
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Béa,

Alors nous, on est tout comme Do :rotfl: :
très rando en montagne ou dans les cailloux :lol: , très peu (je cite) "plages, le sable, les balades main dans la main marchant sur le sable mouillé en regardant le soleil se coucher ... :mdre: ", pas trop Airbnb chez des gens à qui on emprunte la cuisine, moyen moyen oiseaux mais on connaît mal (et quand on a vu les puffins en Islande, on y a passé des heures), pas mal aéronautique et espace :clin: ...

Bref, ton carnet est un test :diable:
On a d'autres priorités pour le moment, mais pourquoi pas un jour ???

Pour l'instant, le début dans les Everglades me plaît... Alors...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Chouette un autre carnet Floride, je vais vraiment me dire que c'est partie pour 2020 moi :siffler:

4 jours sur les Everglades je vais suivre ça :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Dianah
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Dianah »

:coucou: Bonjour,

Début super intéressant. C'est rare de voir des gens qui consacrent autant de temps aux Everglades. Nous allons cet été en Floride et je me demandais justement quoi faire dans les Everglades.
2016 : LV - SF
2017 : Denver - Denver
2019 : NYC - DC - Floride
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

@Jean-Luc Hey te voilà ! t'as pu quitter tes studios d'enregistrement :mdre:
Oui pour l'avion on n'a pas compris et ils nous ont annoncé tout de go que c'était un contrôle :shock: bon on a pu décoller c'est le principal :super:
Tu ne crois pas si bien dire très cher Jean-Luc ... :lol:
Lorax a écrit : 06 mars 2019, 07:24 Cela me rappelle de très bons souvenirs :super:

J'ai bcp aimé ce trail aussi. Beaucoup d'animaux. Par contre je ne connaissais pas l'existence de la base. C'est pas mal ça. En plus avec des bénévoles c'est encore mieux ^^

L'anhinga ça reste un très bon souvenir :love: plein de bestioles partout :clin:
Do avait repéré la base militaire et elle est indiquée sur le plan qu'on te fourni au visitor center. En quittant Royal Palm c'est sur la gauche à peu près à mi chemin, par contre faut faire 18 miles avant de l'atteindre :clin:
Chewbaccabe a écrit : 06 mars 2019, 09:30 J'ai hesité mais on n'a pas fait la base de missiles Nike, j'avais bien pu le panneau dans le visitor center pourtant.
C'était intéressant, éloigné mais sympa à faire surtout avec les bénévoles aux commandes :super:

En Belgique :lol: l'airboat aussi on a adoré :super:
ebs68 a écrit : 06 mars 2019, 21:14

+1 pour Anhinga Trail! :love: On a aussi vu beaucoup d'oiseaux et de gators... une belle balade sans trop de monde! :super:
Pas trop de monde non plus pour nous^^ par contre les bus scolaires ont débarqué quand on quittait les lieux ! j'aurai bien avoir des sorties comme ça avec l'école :langue:
Cessie a écrit : 06 mars 2019, 21:31
bea a écrit : 05 mars 2019, 20:41
Ah ben te v'là enfin toi :lol: j'ai cru que tu boudais :langue: la pluie j'ai pensé à vous aussi ! c'était le 12 vous quittiez Florida City direction chépaou mais traversiez les Everglades si j'ai tout suivi^^ me disais "purée s'il y a des arrêts de prévu c'est mort"
Je suis bien d'accord avec toi ! j'aurais bien aimé passer un moment avec vous aussi :plage: bon c'est partie remise des fois qu'on se croise sur un autre séjour :clin:
Bah non le 12 on est repartis de Florida city on a fait la balade en airboat puis Lovers Key à Fort Myers super journée grand soleil et chaud :shock: c'est dans la nuit du 12 au 13 et le matin du 13 qu'on a eu un temps de chien jusqu'à Orlando :censored:

Bah tu vois on aurait du partager nos infos , les missiles , bien sur, auraient intéressé Willy :super:
Sinon chouette début de journée pour vous j'aime bien les arbres :lol: , tu connais ma passion pour les oiseaux et les crocos ... :siffler: :mdre: quoique on a beaucoup aimé notre visite chez les Indiens Micosukee on a appris pleins de trucs c'était super intéressant :super:

Je suis curieuse de savoir ce que vous avez bien pu faire en 4 jours aux Everglades du coup :???:

Sinon pour le verre y a encore la solution de passer à la maison t'as un pépère à essayer j te rappelle :langue: :diable:

PS : Bon sinon je relis pour la xxxxxxx fois tes carnets sur le Nouveau Mexique , j prépare doucement mais surement et tu n'imagines pas comment j'ai hâte :love: , je pose mes questions ici : viewtopic.php?f=3&t=19489&start=60 si jamais toi ou Do avez des réponses n'hésitez surtout pas :diable:
T'as raison c'est le lendemain la pluie, un temps de :pluie: :pluie: :pluie:
La partie Everglades c'est Do qui à géré :lol: remarque il a tout géré sauf quand j'y ai collé mon grain de sel :clin: mais promis la prochaine fois que je vois une base militaire je te le dis^^ t'as vu qu'à Tucson y a des musées d'avions ?
Tu vas voir ma Cessie les Everglades réservent des suprises :lol:

PS : t'as vu j'ai collé Do sur le coup à 7h30 :mdre:
Rana a écrit : 06 mars 2019, 21:53 :coucou:

Nous aussi on avait adoré Aningha trail l'année dernière mais on avait pas eu la chance de voir des bébés. Il sont trop mignons :love: :love: :love: et la base de missile était fermée on est arrivés trop tard :(
Ben l'Anhinga Trail je pense qu'on ne peut que l'apprécier ! on a un condensé de tout^^ pour les bébés c'était la saison^^
licare a écrit : 07 mars 2019, 11:47 Salut Béa,

Alors nous, on est tout comme Do :rotfl: :
très rando en montagne ou dans les cailloux :lol: , très peu (je cite) "plages, le sable, les balades main dans la main marchant sur le sable mouillé en regardant le soleil se coucher ... :mdre: ", pas trop Airbnb chez des gens à qui on emprunte la cuisine, moyen moyen oiseaux mais on connaît mal (et quand on a vu les puffins en Islande, on y a passé des heures), pas mal aéronautique et espace :clin: ...

Bref, ton carnet est un test :diable:
On a d'autres priorités pour le moment, mais pourquoi pas un jour ???

Pour l'instant, le début dans les Everglades me plaît... Alors...

A+ :coucou:
Je te reconnais bien là Claire :lol: Do a fait un gros effort pour la Floride :clin: les Everglades ça le branchait bien mais les reste il avait de gros doutes ... alors pour qu'il revienne content c'est tout dire ! bon il n'y retournera pas de suite mais tout n'est pas perdu :lol:
georgia a écrit : 07 mars 2019, 13:29 Chouette un autre carnet Floride, je vais vraiment me dire que c'est partie pour 2020 moi :siffler:

4 jours sur les Everglades je vais suivre ça :clin:
C'est géant à faire !
Dianah a écrit : 07 mars 2019, 16:40 :coucou: Bonjour,

Début super intéressant. C'est rare de voir des gens qui consacrent autant de temps aux Everglades. Nous allons cet été en Floride et je me demandais justement quoi faire dans les Everglades.
Vaste étendue et sujet ! on aurait pu faire en moins de temps mais à chaque endroit on a fait une activité donc ça ne nous a pas semblé long :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

C'est pas le tout mais on a faim. On quitte la base direction Long Pine Key où il y a des tables pour se poser :)
Une fois repus on s'asperge de répulsif pour faire le Three in one hiking trail qui permet de traverser 3 sortes de végétations. C'est une boucle sympa et pas très longue.

Les pine rocklands
Image

La partie tropicale hardwood hammock
Image

Et enfin les marais d'eau douce
Image

On traine une petite heure et encore puis direction le Pinelands Trail à quelques miles. Toujours ce mélange de divers types de plantes, ça va du cactus aux pins en passant par les acajous. L'eau est présente dans des trous, elle permet à la faune de venir s'abreuver.
Image
Image
Image
Solution hole qu'ils appellent ça, sans eux pas de vie.

La balade terminée on remonte en voiture pour aller vers Pa-Hay-Okee Overlook mais ça va nous prendre un moment cette histoire ! en route on est a regarder les oiseaux et les gators^^ dès que j'en vois un Do freine et fait marche arrière pour voir aussi :langue:
On s'arrêtera d'abord à Skeleton Forest qui porte bien son nom
Image
Des tronc gris les pieds dans l'eau qui ont l'air crevé :hein:

En bord de route c'est plus joli, j'aime bien les reflets dans l'eau
Image

Image

Allez on y va à cet overlook ! mais dame nature nous colle des bestioles de partout ...
Image

On arrive enfin à Pa-Hay-Okee et on a une vue dégagés sur les marais ! dire que ce n'est qu'une étendue d'eau ...
Image

Image

Image
Un Ibis en bas^^
Pareil c'est vraiment très court à faire, on passe plus de temps à regarder le paysage et à chercher l’intrus qu'à se balader.

Dernier point de chute Mahogany Hammock. Encore une petite marche qui débute sur une passerelle au dessus de l'eau pour nous mener dans les mangroves. Il y fait chaud et moite, tout ce qu'il faut pour une végétation qui part vite en live si elle n'est pas maitrisée par l'homme.
Image
Image
Image

Un acajou, mahogany three
Image

Image
Un tronc qui sert de nurserie à diverses plantes

Retour à la voiture pour un arrêt au Ernest f. Coe visitor center et en chemin on croise un truc très moche, un tantale d'Amérique
Image
Image

On a récupéré des horaires de bateaux pour le lendemain, on est cuits ! il fait 28°C et on n'a pas l'habitude hein :chaud: On repart vers Homestead et on fera une pause sympa chez Robert :clin:
Image
On trouve toutes sortes de fruits et légumes, il y a une sorte de mini ferme derrière et surtout ils font les super milk-shake :bave: pour moi ça sera key lime et Do fraise :clin: j'en ai l'eau à la bouche :bave:
Image

Image
Image
Image
Image

De retour à la maison on se prend une douche puis direction le resto ! on mangera de la cuisine cubaine chez Chefs on the Run agrémentée d'une bonne bière :super:
Une petite balade digestive en centre ville et au lit :lol:
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »