Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Message par Celinetjo »

lou1507 a écrit : 09 oct. 2022, 22:47 La voiture du Shériff, on l'avait ratée !
Il faut bien qu'il mange le Sheriff ! :hihi:
Chrisalie a écrit : 10 oct. 2022, 06:20 Capitol Reef est superbe avec la luminosité de fin de journée :love:
+1 pour un camp de base de Roadtrippin au Broken Spur inn et laissez moi une petite place dans le jacuzzi.
Les couleurs sont superbes oui ! :love:
T'inquiète on va se serrer :)
Starla57 a écrit : 10 oct. 2022, 06:43 Quelle belle journée :love:
Les couleurs de Capitol Reef avec ce beau ciel bleu, c’est vraiment très beau.

Heureusement, que ça s’est bien terminé avec le coffre :clin:

:coucou:

On a eu vraiment beaucoup de chance ! Je me posais mille questions en courant vers la voiture !
crilea a écrit : 10 oct. 2022, 07:18 oh punaise le coup du coffre!
mon mari a oublié par 2 fois son sac à dos avec argent et passeports dans des restaurants : une fois à la Réunion pdt notre voyage de noces ( nous avions entamé une rando quand il s'en est aperçu, il est reparti en courant me laissant seule dans la nature entourée de mega araignées lol) et la 2ème fois cet été au Portugal.
Heureusement à chaque fois, ils l'attendaient tranquillement sous la table

très beau ce pont et cette petite ville a l'air aussi bien sympathique

la voiture de sheriff est celle avec la poupée à l'intérieur?
Oui mais pas de poupée quand nous y sommes passés.

Bon on va éviter de partir ensemble en vacances , mon fils et ton mari ! il y a de quoi paniquer :mdr:
valerie49 a écrit : 10 oct. 2022, 10:27 :coucou: Céline

Rhooo le coffre !! Quelle frayeur j’imagine 😱
Sinon eh bien tout est beau , tu me rappelles de très beaux souvenirs 😍😍
Plus de peur que de mal , tout cela pour pouvoir aller dans le coffre :mdre: Faites des gosses !
Capitol Reef , un vrai coup de coeur pour moi comme le fut Zion en 2019.
myriam94 a écrit : 10 oct. 2022, 22:14 :coucou: Céline,

Magnifique Capitol Reef, les couleurs sont superbes :love: :love: :love:

J'y crois pas le coup du coffre, quelle frayeur :shock: :shock: :shock: Heureusement rien n'a été volé :chaud:

moi aussi, je veux bien une place dans le jacuzzi :mdre:
:plage: Allez , tu nous organises une rencontre Roadtrippin ???
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

06 Août 2022 : Capitol Reef > Moab: Des Pies, des gobelins et une fin de journée sous les Arches.

Ce matin, nous quittons à regret le BROKEN SPURR , après encore un excellent petit déjeuner .
A 7h30 on entre dans le parc , nous nous arrêtons près de Twin Rocks .

Image

Puis Chimney Rock mais la luminosité de ce début de matinée n’est pas top pour les photos.

Image

Panorama point où nous resterons un bon moment …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A Goosenecks overlook , le belvédère nous permet d’admirer la vue sur le canyon.

Image

Je crapahute un peu pour admirer le panorama et prendre un peu de hauteur…

Image

Image

Image

Image

Image

Encore en mode claquette…ou chinoise lol … quand il faut redescendre, je me trompe de chemin et me retrouve nez à nez avec le vide!
Le téléphone en main je descends tout de même, et tombe sur J. qui est furax … J’aurai pu tomber dans le vide! Du grand n’importe quoi.
On quitte le point de vue , un peu énervés , je ne sais pas ce qu’il m’a pris , je suis un peu contrariée dans la voiture ,
Mais je vais me faire pardonner , allons acheter des pies pour le dessert 😊.

Nous partons donc direction le secteur de FRUITA, calme et reposant .

Image

Image

Image

On commence par parcourir la SCENIC DRIVE puis revenons sur nos pas ,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Direction la GIFFORD HOUSE où nous achèterons deux tartes , une aux pommes et l’autre aux fruits rouges.
Les animaux se baladent, ce secteur est vraiement très chouette , dommage de ne pas pouvoir y rester plus longtemps ,

Image

Image

Image

Nous continuons notre visite, on discute quelques instants avec un ranger qui nous accueille dans la FRUITA SCHOOLHOUSE, construite en 1896 et autrefois habitée par les Mormons.

Image

Image

On lui parle de notre rando d’hier, il est content que nous ayons pris notre temps dans ce secteur , en général , nous dit-il , les touristes privilégient les grands parcs connus comme Zion et Yosemite.
On reprend notre chemin et quittons Capitol Reef , les couleurs passent au blanc, c’est splendide.

Nous nous arrêtons à MESA FARM MARKET repéré dans le carnet de LOU. Le pique-nique est tout trouvé , on avait déjà le dessert , fromage de chèvre et pain chaud , nous voilà prêts .

Image

Un petit tour à la station service , où le prix du gallon sera le plus élevé du voyage, avant de rejoindre le parc des gobelins.

Image

J’ai prévu, comme Cessie , de déjeuner sur les tables à Observation point.

Image

Image

Il fait une chaleur écrasante, et après s’être régalés, nous descendons dans Goblin Valley.
On déambule, on joue à cache-cache entre les hoodoos tous différents , pendant près d’une heure.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A notre arrivée à Moab , nous nous arrêtons faire quelques courses au City Market puis prenons possession de notre maison à 15h.
Les garçons sont comme des fous, la maison est immense dans un petit quartier résidentiel, Ils vont avoir chacun leur chambre.
Une belle terrasse, la piscine se trouve juste en face de la maison, on va être bien ici. Mais pourrons-nous les faire ressortir ???

Image

Après une belle sieste pour les uns et pause piscine pour les autres, on se décide pour DELICATE ARCH.
A 17h50, nous démarrons la montée, on est à fond , la petite sieste nous a fait un bien fou .
En moins de 35 minutes, nous atteindrons le sommet, mais j’avais oublié un petit détail ,
J. a le vertige , et une fois en haut , il ne peut plus bouger.

Il y a foule, des gens crient, et particulièrement une française qu’on aurait bien envie d’envoyer balader… ,
J. se sent oppressé , nous ne bougerons donc pas de notre place, on peut oublier la photo sous l’arche lol , dommage cette fois j’avais des baskets! :mdre:

Image

Image

Image

On profite tout de même du magnifique coucher de soleil avec quelques chips, l’arche est splendide.

Image

J’avais prévu d’y rester plus longtemps mais J. préfère redescendre avant que la nuit ne tombe.

Image

On descendra donc tranquillement en admirant le paysage que nous avions survolé en arrivant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon , est ce que je dis à J. ce que j’ai prévu à Sedona ??? Car son vertige risque de poser problème …
On verra sur place …
Direction notre maison , un bon repas , allez on se couche tôt ce soir , demain réveil à 04h , quoiiiii ? je sens la rébellion pointer le bout de son nez ,
Promis l’après-midi , ce sera geek , piscine et glandage pour tout le monde ! :siffler:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Céline,

Waouh, magnifique le sunset à Arches :love: , vous avez eu de la chance avec la météo.
Et avant, quelques dernières très belles photos de Capitol Reef, ce parc vaut la peine qu'on s'y arrête.
Et alors, tes anecdotes claquettes et ta remarque sur les baskets à Delicate Arch, je rigolais toute seule :mdre: :mdre:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Nous avions déjeuner à Goblin Valley avec nos courses de Mesa Market et nos pies de Fruita !
C'est vraiment une belle région..
A Moab nous avions également apprécié notre jolie maison spacieuse. Nous serions bien restés une semaine à Moab sans problème.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,

On a certaines photos identiques :mdre: :mdre: :mdre: donc top tes photos :mdre:

Superbe le coucher de soleil sur Delicate Arch :love: :love: :love:

MDR avec tes claquettes :mdre: :mdre: :mdre:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Voilà une journée qui m'en rappelle d'autres d'il y a peu de temps :clin:
Gooseneck Overlook !!! J'ai faillit ne pas aller jusqu'au bout à cause de mon vertige, c'est un américain qui m'a tendu la main pour me faire passer entre 2 rochers :shock: et ,toi tu te balades en claquettes et tu arrives au bord du vide !! J'avoue que le chemin est mal indiqué pour aller jusqu'au point de vue, je suis aussi passer vers un endroit... limite :siffler:

Goblins... :siffler: tu vois ce que je veux dire... :mdre: On y a aussi mangé... beaucoup plus tard que prévu... :mdre: Il est sympa ce parc :clin:
Delicate en 35 mn !!!! Mais vous y êtes allés en fusée !!!! Ca le fait aussi au coucher de soleil. J'avais peur de redescendre de nuit, ça m'a un peu freiné, mais je ne regrette pas d'y avoir été pour le lever :clin:
:coucou: :coucou: :coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 12 oct. 2022, 13:47 Coucou

Bon point pour les pies 👍
Mauvais point pour les claquettes 👎
Et joli coucher de soleil à Arches 😍😍

Bon alors on a tous les carnets de l’Ouest à plus ou moins 100 km dans le même secteur 😂😂😂
Vous auriez dû mutualiser la rédaction des carnets 😂😂
Je confirme pour les pies :lol: :lol:
Suis en train de faire le classement des photos... je progresse :mdre:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

moi je veux bien partir en vacances avec toi vu les beaux voyages que tu organises:)
cette arche est spendide
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Ca me rappelle des souvenirs : Capitol Reef, les pies, le pique nique à la ferme, Moab... :love:
Ça donne envie d'y retourner !
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »