06 Août 2022 : Capitol Reef > Moab: Des Pies, des gobelins et une fin de journée sous les Arches.
Ce matin, nous quittons à regret le BROKEN SPURR , après encore un excellent petit déjeuner .
A 7h30 on entre dans le parc , nous nous arrêtons près de Twin Rocks .
Puis Chimney Rock mais la luminosité de ce début de matinée n’est pas top pour les photos.
Panorama point où nous resterons un bon moment …
A
Goosenecks overlook , le belvédère nous permet d’admirer la vue sur le canyon.
Je crapahute un peu pour admirer le panorama et prendre un peu de hauteur…
Encore en mode claquette…ou chinoise lol … quand il faut redescendre, je me trompe de chemin et me retrouve nez à nez avec le vide!
Le téléphone en main je descends tout de même, et tombe sur J. qui est furax … J’aurai pu tomber dans le vide! Du grand n’importe quoi.
On quitte le point de vue , un peu énervés , je ne sais pas ce qu’il m’a pris , je suis un peu contrariée dans la
voiture ,
Mais je vais me faire pardonner , allons acheter des pies pour le dessert

.
Nous partons donc direction le secteur de FRUITA, calme et reposant .
On commence par parcourir la SCENIC DRIVE puis revenons sur nos pas ,
Direction la GIFFORD HOUSE où nous achèterons deux tartes , une aux pommes et l’autre aux fruits rouges.
Les animaux se baladent, ce secteur est vraiement très chouette , dommage de ne pas pouvoir y rester plus longtemps ,
Nous continuons notre visite, on discute quelques instants avec un ranger qui nous accueille dans la FRUITA SCHOOLHOUSE, construite en 1896 et autrefois habitée par les Mormons.
On lui parle de notre rando d’hier, il est content que nous ayons pris notre temps dans ce secteur , en général , nous dit-il , les touristes privilégient les grands parcs connus comme
Zion et
Yosemite.
On reprend notre chemin et quittons
Capitol Reef , les couleurs passent au blanc, c’est splendide.
Nous nous arrêtons à MESA FARM MARKET repéré dans le carnet de LOU. Le pique-nique est tout trouvé , on avait déjà le dessert , fromage de chèvre et pain chaud , nous voilà prêts .
Un petit tour à la station service , où le prix du gallon sera le plus élevé du voyage, avant de rejoindre le parc des gobelins.
J’ai prévu, comme Cessie , de déjeuner sur les tables à Observation point.
Il fait une chaleur écrasante, et après s’être régalés, nous descendons dans
Goblin Valley.
On déambule, on joue à cache-cache entre les hoodoos tous différents , pendant près d’une heure.
A notre arrivée à
Moab , nous nous arrêtons faire quelques courses au City Market puis prenons possession de notre maison à 15h.
Les garçons sont comme des fous, la maison est immense dans un petit quartier résidentiel, Ils vont avoir chacun leur chambre.
Une belle terrasse, la piscine se trouve juste en face de la maison, on va être bien ici. Mais pourrons-nous les faire ressortir ???
Après une belle sieste pour les uns et pause piscine pour les autres, on se décide pour DELICATE ARCH.
A 17h50, nous démarrons la montée, on est à fond , la petite sieste nous a fait un bien fou .
En moins de 35 minutes, nous atteindrons le sommet, mais j’avais oublié un petit détail ,
J. a le vertige , et une fois en haut , il ne peut plus bouger.
Il y a foule, des gens crient, et particulièrement une française qu’on aurait bien envie d’envoyer balader… ,
J. se sent oppressé , nous ne bougerons donc pas de notre place, on peut oublier la photo sous l’arche lol , dommage cette fois j’avais des baskets!
On profite tout de même du magnifique coucher de soleil avec quelques chips, l’arche est splendide.
J’avais prévu d’y rester plus longtemps mais J. préfère redescendre avant que la nuit ne tombe.
On descendra donc tranquillement en admirant le paysage que nous avions survolé en arrivant.
Bon , est ce que je dis à J. ce que j’ai prévu à
Sedona ??? Car son vertige risque de poser problème …
On verra sur place …
Direction notre maison , un bon repas , allez on se couche tôt ce soir , demain réveil à 04h , quoiiiii ? je sens la rébellion pointer le bout de son nez ,
Promis l’après-midi , ce sera geek , piscine et glandage pour tout le monde !