Coucou tout le monde
Aller c'est partidirection la dernière étape du voyage
Jour 15 : Pompéï - Naples
Ce matin nous avons donc quitté notre jolie chambre et ma terrasse préférée de Sorrente pour la grande ville de Naples .
Mais avant nous avions une visite à faire et quelle visite ! Pompéï la ville mythique dont tout le monde connaît l histoire donc je ne vous la raconte pas hein
On a adoré cette visite , c est impressionnant, majestueux et sous le soleil et sans la foule c était encore mieux

juste cette histoire d 'application ( mieux faite qu'à Herlculanum ) qui nous a fait nous perdre quelque fois

parce que c'est vraiment immense comme site
Un travail de titan pour reconstituer tout ça , des éléments , fresques etc incroyablement préservés et le forum est vraiment incroyable

bref on est super contents de notre visite
Ensuite nous sommes arrivés à Naples sous la pluie mais c'était prévu je ne suis pas étonnée et puis je ne sais pas ça a donné un certain charme à la ville ... Naples est une ville assez particulière , en résumé on l aime ou on déteste . Vous allez deviner si j'ai aimé ou pas
Avant d'y aller tous les gens qu'on a croisé en Italie et nos copains Italiens nous avaient dis : " Oh Naples attention ça craint , c'est dangereux , y a des vols etc " du coup Willy avait une certaine appréhension

, moi pas

je savais que quelque uns du forum y étaient allés et ils sont rentrés vivants donc Tranquilo comme ils disent
1ère chose , garer la
voiture et prendre notre chambre au B&B pour ne pas y toucher des 2 jours car la circulation ici c est l enfer , avec des dingos partout en scooter ( on en a vu à 3 dessus ) , vélo en touts genres , les voitures qui klaxonnent à tout va ce n est pas de tout repos de conduire ici
J'avais encore une fois conversé avec Maria la propriètaire du B&B via What's app et elle s'était démenée pour nous trouver une place dans un parking privé et gardé à 10 € la nuit donc super on est tranquilles
Au B&B Maria est très prudente avec le virus , tout est désinfecté , extremement propre c'est impressionnant

et elle est elle aussi adorable mais purée quelle pipelette

elle a voulu nous expliquer tous les endroits où manger ou boire un verre plus les choses à voir , on aurait du venir une semaine
Le B&B , assez original puisque il est décoré sous le thème de la Pizza, est situé non loin du quartier historique au 5ème étage d un petit immeuble avec vue panoramique sur Naples et sur le Vésuve grâce à une terrasse qui court sur nos 3 fenêtres on a une vue magnifique sur la ville
Sur ce voyage je n'aurais rien à dire sur nos hébergements on a toujours été enchantés , rencontré des gens supers gentils et bénéficié de supers chambres , et ce pour des tarifs vraiment abordables , je suis un petit peu fière de moi et de mes recherches
Enfin Maria a finit de parler , il est 16h15 on part à l assaut de la ville

mais timing parfait la pluie a cessé
On commence par le quartier historique appelé aussi Spaccanapoli à coté duquel nous résidons , vu l'heure on fonce à l église Santa Chiara dont le cloître est magnifique et que je voulais visiter mais malheureusement trop tard c était fermé on retentera demain
Du coup je me rabats sur la basilique Gesu Nuovo alors là superbe ! Vraiment un bijou

on y a passé un long moment .
Ensuite on s est balades dans le quartier , ce ne sont que des petites rues étroites bordées de commerces mais aussi de tag partout sur les murs et ce n est pas très propre

mais c est marrant ça ne me rebute pas au contraire je trouve que ça ajoute du cachet moi , cette ville qu on décrit souvent comme sale ( et c est vrai ) a quelque chose de particulier en tout cas moi j accroche bien
Une pause Spritz bien méritée puis un peu de shopping , il y a vraiment des boutiques sympas avec des trucs originaux qui changent du citron ou de l'huile d'olive
Et après quelques clichés de nuit en attendant l'heure de notre réservation au resto, reservation obligatoire même en temps de Covid c'est la meilleure pizzeria de la ville d après les guides et vu la queue d'après les locaux , il s agit de Sorbillo , une institution ici car vous ne savez peut être pas mais c est à Naples qu a été inventé la pizza ( ou à Rome enfin c est la bagarre entre les 2

)
Et bien la pizza a été à hauteur de la réputation de ce resto , un délice quand au dessert , une crème à la noisette toute petite mais une tuerie
Puis retour au B&B , ma montre étant déchargée je ne sais pas combien de Km on a fait mais on a pas mal crapahuté et on est pas mal fatigués
Un dernier regard depuis le balcon sur la ville et au lit , demain on a une journée pleine à Naples grâce aux changements de plan de l'avant veille et on compte bien en profiter
Les photos , gros album .. ici :
https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/67Rj55