Italie 2020 : un magnifique plan B

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Avatar de l’utilisateur
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 10274
Inscription : 16 mars 2015, 18:49

Re: Italie 2020 : un magnifique plan B

Message par valerie49 »

Re re re re :coucou:

de cette journée mémorable je retiens deux phrases :mdre: :mdre:

"( enfin pouzolane machin comme dit Willy expert en volcans d'Auvergne :lol: ) "

et

"Je fais 2 photos nulles et on redescend , je râle tout le long de la descente , en plus mon genou me pique en descente et la pouzolane truc sous la pluie ben ça glisse :siffler:"

Les Haroun Tazieff en excursion !! :mdre: :mdre:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 14761
Inscription : 23 janv. 2010, 21:20
Localisation : Belgique (un peu moins), Maroc (un peu plus)

Re: Italie 2020 : un magnifique plan B

Message par Jo89 »

valerie49 a écrit : 21 janv. 2021, 19:51 Re re re re :coucou:

de cette journée mémorable je retiens deux phrases :mdre: :mdre:

"( enfin pouzolane machin comme dit Willy expert en volcans d'Auvergne :lol: ) "

et

"Je fais 2 photos nulles et on redescend , je râle tout le long de la descente , en plus mon genou me pique en descente et la pouzolane truc sous la pluie ben ça glisse :siffler:"

Les Haroun Tazieff en excursion !! :mdre: :mdre:
Tous ces « ralages », ça me rappelle le retour de la Vallée des Saints :langue:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Italie 2020 : un magnifique plan B

Message par Cessie »

rastafrange a écrit : 18 janv. 2021, 12:43 Punaise en fait je me rends compte que nous avons eu bcp de chance pour la visite du Vésuve : nous étions arrivés en train depuis Naples à Ercolano et nous avions pris un bus qui nous emmenait directement en haut du Vésuve et qui s'occupait de tout donc on a pas eu ce soucis de pas de 4G en haut. En plus on l'a plutôt bien vu mais bon ça ne m'a pas marquée plus que ça ^^. Pierre a bien aimé !
C'est vrai que la montée est un peu raide mais j'ai vécu pire (remember les 5 terres :rotfl: )
Comme vous nous avions fait Herculanum après, sous une chaleur de plomb ! J'ai bcp aimé et je pense que tu n'as pas apprécié à cause du déroulement de la journée :clin: Moi aussi ça m'a marquée tous ces squelettes, ça m'a fait pareil à Pompéi : certains prenaient en photo comme si ces gens là n'avaient jamais existé alors que ce sont des gens qui ont vécu et qui ont subi quelque chose d'horrible... Pour le plan encore heureux nous avions le guide du Routard qui nous a été très pratique :super:

Pour Capri Watch j'avais vu la pub à Naples et je me demandais si ça n'était pas des montres chinoises vu que je n'en avais jamais entendu parlé. C'est bon à savoir alors si c'est de la qualité. Pareil pour les parfums, je me suis dit qu'avec les prix des autres boutiques ça devait être hors de prix, en plus avec son emplacement en face de l'hôtel Luna, nous n'avons pas osé rentrer.
:coucou:

Ah oui pas du tout la même expérience au Vesuve :mdre: bon du coup si comparé aux Cinques terres c'est du pipi de chat on a bien fait de prendre le bateau et le train là bas :mdre: et grâce à toi j'ai les photos d'en haut :clin:

C'est vrai pour Herculanum j'étais encore un pti peu énervée et ça m'a vraiment dérangée cette histoire d'appli aussi :oops: , j'aime bien avir un guide format papier tout comme j'aime les vrais livres et pas les livres numériques :pprr:

Oui les Squelettes j'ai pris cette seule photo vite fait pour montrer mais ça m'a génée et j'ai vite zapé les autres endroits j'ai vraiment ressenti un malaise à voir ça comme ça à découvert .

Pour la montre et le parfum, moi je rentre toujours et je demande les prix :diable: d'ailleurs je viens de me rappeler que j'avais aussi acheté du gel hydro Alcoolique qui sent divinement bon le citron , il a encore l'étiquette je l'ai payé 7€ certes c'est plus cher que celui qui pue qu'on achète en grandes surfaces mais ça vient de Capri :ange:

:coucou:
licare a écrit : 18 janv. 2021, 22:34 Coucou :oops: :oops: :oops: j'me fais toute petite :siffler:

Bon, alors en effet, gros "raté" au Vésuve : j'aurais explosé dans votre situation avec les billets et la navette... et je crois qu'on aurait tout envoyé balader dans ces conditions...

Je ne sais pas si c'est dû "seulement" au Covid (il a bon dos, non ???), mais en tout cas, je n'ai aucun souvenir de tout ce pataquès quand on voulait accéder au site en voiture il y a 10 ans (hors saison, mais vous aussi, étiez hors saison).
Quand même j’ai re-regardé sur Maps en mode "photo" pour essayer de repréciser mes souvenirs et voilà ce que nous avions fait : on avait pu se garer au centre des visiteurs (là où on avait pris les billets, et donc point de navette) et ça fait bien 900m pour accéder au bord du cratère (ok, ok, pas 800... et je me suis peut-être mal exprimée : cette première partie, celle qui grimpe, c'est juste pour accéder au bord) , puis 800m de plus en le longeant. On avait voulu faire tout le tour, mais c'était fermé...
https://www.google.com/maps/dir/40.8281 ... m2!4m1!3e2
Bon, après, au vu de tes photos, il y a quand même un élément qui n'arrange rien : c'est la météo :( :snif: La grimpette dans le brouillard ou sous la pluie, quelle galère :(
Allez, bilan de l'histoire : you did it ! :clap:

Tes photos d'Herculanum rendent bien l'atmosphère du site : maisons debout, rues presque "intactes", parfois, on a l'impression qu'on entre chez ces pauvres gens :( ...
Les enfants avaient adore le "Mac Do" de l'époque : les habitants mangeaient souvent en dehors de chez eux le midi. J'ai lu récemment qu'ils ont retrouvé le même genre de comptoir à Pompeï, avec des restes d'aliments au fond des jarres, qui vont leur permettre de mieux savoir ce qu'ils mangeaient ou cuisinaient : un fast-food antique découvert à Pompeï :super:

Et puis, belle fin de journée ! Les photos du coucher du soleil sont très belles. Finalement, ce Vésuve, c'est peut-être comme ça qu'il est le plus beau :love:

Allez, à bientôt à Naples :coucou:
ps1 : toi qui avais annoncé "journée cool", hummm... :humm: Bravo les sportifs :super:
ps2 : ouf, je suis rassurée :chaud: :hihi:
:coucou:

:mdre: :mdre: non mais t'inquiètes je ne t'en ai pas voulu du tout :rotfl: , déjà on n'a pas vu de centre de visiteurs nous :pprr: , il y avait juste une table sous une tonnelle pour la navette et basta et une fois en haut le "magasin vendeur de cartes wifi " :censored:
Tu as raison peu importe on l'a fait :super:

Pour Pompei c'est la prochaine journée :clin: et oui j'avais lu cet article et il y en a un autre aussi où ils ont retrouvé une jarre avec ce qui semble être de l'huile d'olive :shock: bon je ne me spoile pas je raconterai ça demain :clin:

Je suis complètement d'accord avec toi le Vésuve je le trouve bien plus beau et impressionnant de loin :lol:

Oui la journée cool s'est transformée en ascension :lol: mais finalement c'était une bonne idée car à Sorrente apparemment il avait plu une bonne partie de la journée et puis tu verras ça nous a laissé plus de temps pour apprécier Naples :clin:

:coucou:
nathie83 a écrit : 19 janv. 2021, 08:24 :coucou:
Retard rattrapé ! Quel régal! :love:
Finalement, sans pour autant avoir réussi à passer entre les gouttes, je trouve que vous vous en êtes bien sortis et avez pu profiter au maximum de ce que le temps permettait. Trop forts ! :super:
Cette côte amalfitaine est vraiment extraordinaire ! :love: :love: :love:
Mis à part un face à face avec un bus :shock: qui nous avait obligé à quelques manoeuvres :chaud: , dans l’ensemble, fin octobre est une période confortable pour la circulation. Nous avions pu nous garer sans soucis à Positano dans un parking ( plutôt un grand jardin :???: ) pour, bien sûr, un tarif unique de 15€ :siffler: :humm: ! Mais sans regret car la visite des ruelles et ses échoppes et les pâtes aux oursins dégustées en bord de plage valent le coup.... :love: :bave:
En tous cas , j’ai noté d’y retourner pour visiter Ravello que nous n’avions pas fait et de dormir à Sorrente ! :love: :clin:
:coucou:

Ah ben je te croyais perdue :lol: , les commentaires se rarifiant je me disais que ce carnet était moins passionnant ce que je comprends c'est pas les USA :clin:

Positano nous c'était blindé quand on y est passés donc pas de visites des ruelles mais je me console en me disant que ce n'était peut être pas si différent de Amalfi :pprr:

Ben Voilà moi c'est Positano , toi Ravello on aura eu nos loupés toutes les 2 , vraiment si tu vas à Sorrente je recommande l'hôtel Bristol :love:

:coucou:
valerie49 a écrit : 21 janv. 2021, 19:23 :coucou: Ma Copine

Eh eh me revoilà :diable: :diable:

Alors tout pareil la naissance de Vénus de Botticelli :love: :love: ce n'est pas une période que j'admire beaucoup mais lui vraiment c'est ... beau :love:

Tout pareil la galerie des cartes une pure merveille :love:

Tout pareil le joyeux foutoir du Forum j'adore, en règle générale l'antiquité romaine j'aime beaucoup.

Très sympa d'avoir accepté de ne pas faire faire votre lit à vos charmants hôtes !! :love:

Ah j'oubliais..... l'africaine :mdre: :mdre:

et Joyeux Noël !!! :mdre:

je reviens pour la suite ...
valerie49 a écrit : 21 janv. 2021, 19:33 re :coucou:

La villa d'Este ... enfin ses jardins :love: :love: témoins de la fusillade la plus épique de l'histoire du cinéma français :mdre: :mdre:

La villa Adriana si je me souviens bien c'est vraiment un site immense avec beaucoup de ruines mais il y règne une espèce de zénitude surtout en fin d'après midi quand il n'y a plus trop de monde :love:

enfin pas la même zénitude que les Outlets :langue:

Quel bol avec vos B&B et vos hôtels :love:

et .... Bonne Année :mdre:
valerie49 a écrit : 21 janv. 2021, 19:39 Re Re :coucou:

La cote Amalfitaine je connais pas mais les photos :shock: :love: :love: :love: c'est superbe, je suis fan fan fan !!
Qu'est ce qu'ils ont raison de préférer la mafia aux chinois :clap: :clap: :lol:
valerie49 a écrit : 21 janv. 2021, 19:44 Re re re :coucou:

Capriiiii c'est fini !!!! oui je sais c'est nul mais j'ai pas pu m'empêcher :oops: :mdre:

Je me souviens parfaitement de cette journée avec la pluie les marches et la pendule .... :mdre: :mdre: :mdre:
valerie49 a écrit : 21 janv. 2021, 19:51 Re re re re :coucou:

de cette journée mémorable je retiens deux phrases :mdre: :mdre:

"( enfin pouzolane machin comme dit Willy expert en volcans d'Auvergne :lol: ) "

et

"Je fais 2 photos nulles et on redescend , je râle tout le long de la descente , en plus mon genou me pique en descente et la pouzolane truc sous la pluie ben ça glisse :siffler:"

Les Haroun Tazieff en excursion !! :mdre: :mdre:
:coucou: Ma queen :love:

PTDRRR te revoilà toi :mdre: :mdre:

Tu m'as tuée de rire :rotfl: entre l'Africaine , la pendule !! roo là là ce fou rire :mdre: je rigolais toute seule sur la terrasse du resto sous la pluie , entre moi qui rigolait et Willy qui chantait ils ont du nous prendre pour des tarés :mdre:

C'est ça pour le Vésuve , tu sens bien mon agacement et encore j'ai pas mis la vidéo où je râle faudra payer pour la voir celle là :hihi:

Aller bientot Napoli et ses Napolitains ( NON PAS les gateaux !! :langue: )

:coucou:
Jo89 a écrit : 21 janv. 2021, 20:17
Tous ces « ralages », ça me rappelle le retour de la Vallée des Saints :langue:
Alors là même pas vrai ! :lis: je n'ai pas ralé pour la vallée des saints j'avais MAAAL :snif:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Italie 2020 : un magnifique plan B

Message par Cessie »

Coucou tout le monde :coucou:

Aller c'est partidirection la dernière étape du voyage :fete:

Jour 15 : Pompéï - Naples

Ce matin nous avons donc quitté notre jolie chambre et ma terrasse préférée de Sorrente pour la grande ville de Naples .

Mais avant nous avions une visite à faire et quelle visite ! Pompéï la ville mythique dont tout le monde connaît l histoire donc je ne vous la raconte pas hein :diable:

On a adoré cette visite , c est impressionnant, majestueux et sous le soleil et sans la foule c était encore mieux :clap: juste cette histoire d 'application ( mieux faite qu'à Herlculanum ) qui nous a fait nous perdre quelque fois :lol: parce que c'est vraiment immense comme site :shock:
Un travail de titan pour reconstituer tout ça , des éléments , fresques etc incroyablement préservés et le forum est vraiment incroyable :love: bref on est super contents de notre visite :love:

Ensuite nous sommes arrivés à Naples sous la pluie mais c'était prévu je ne suis pas étonnée et puis je ne sais pas ça a donné un certain charme à la ville ... Naples est une ville assez particulière , en résumé on l aime ou on déteste . Vous allez deviner si j'ai aimé ou pas :clin:



Avant d'y aller tous les gens qu'on a croisé en Italie et nos copains Italiens nous avaient dis : " Oh Naples attention ça craint , c'est dangereux , y a des vols etc " du coup Willy avait une certaine appréhension :lol: , moi pas :langue: je savais que quelque uns du forum y étaient allés et ils sont rentrés vivants donc Tranquilo comme ils disent :lol:

1ère chose , garer la voiture et prendre notre chambre au B&B pour ne pas y toucher des 2 jours car la circulation ici c est l enfer , avec des dingos partout en scooter ( on en a vu à 3 dessus ) , vélo en touts genres , les voitures qui klaxonnent à tout va ce n est pas de tout repos de conduire ici :chaud:

J'avais encore une fois conversé avec Maria la propriètaire du B&B via What's app et elle s'était démenée pour nous trouver une place dans un parking privé et gardé à 10 € la nuit donc super on est tranquilles :fete:

Au B&B Maria est très prudente avec le virus , tout est désinfecté , extremement propre c'est impressionnant :shock: et elle est elle aussi adorable mais purée quelle pipelette :mdre: elle a voulu nous expliquer tous les endroits où manger ou boire un verre plus les choses à voir , on aurait du venir une semaine :lol:

Le B&B , assez original puisque il est décoré sous le thème de la Pizza, est situé non loin du quartier historique au 5ème étage d un petit immeuble avec vue panoramique sur Naples et sur le Vésuve grâce à une terrasse qui court sur nos 3 fenêtres on a une vue magnifique sur la ville :content:

Sur ce voyage je n'aurais rien à dire sur nos hébergements on a toujours été enchantés , rencontré des gens supers gentils et bénéficié de supers chambres , et ce pour des tarifs vraiment abordables , je suis un petit peu fière de moi et de mes recherches :cool:

Enfin Maria a finit de parler , il est 16h15 on part à l assaut de la ville :chaud: mais timing parfait la pluie a cessé :clin:

On commence par le quartier historique appelé aussi Spaccanapoli à coté duquel nous résidons , vu l'heure on fonce à l église Santa Chiara dont le cloître est magnifique et que je voulais visiter mais malheureusement trop tard c était fermé on retentera demain :oops:

Du coup je me rabats sur la basilique Gesu Nuovo alors là superbe ! Vraiment un bijou :love: on y a passé un long moment .

Ensuite on s est balades dans le quartier , ce ne sont que des petites rues étroites bordées de commerces mais aussi de tag partout sur les murs et ce n est pas très propre :oops: mais c est marrant ça ne me rebute pas au contraire je trouve que ça ajoute du cachet moi , cette ville qu on décrit souvent comme sale ( et c est vrai ) a quelque chose de particulier en tout cas moi j accroche bien :super:

Une pause Spritz bien méritée puis un peu de shopping , il y a vraiment des boutiques sympas avec des trucs originaux qui changent du citron ou de l'huile d'olive :clin:

Et après quelques clichés de nuit en attendant l'heure de notre réservation au resto, reservation obligatoire même en temps de Covid c'est la meilleure pizzeria de la ville d après les guides et vu la queue d'après les locaux , il s agit de Sorbillo , une institution ici car vous ne savez peut être pas mais c est à Naples qu a été inventé la pizza ( ou à Rome enfin c est la bagarre entre les 2 :lol: )

Et bien la pizza a été à hauteur de la réputation de ce resto , un délice quand au dessert , une crème à la noisette toute petite mais une tuerie :bave:

Puis retour au B&B , ma montre étant déchargée je ne sais pas combien de Km on a fait mais on a pas mal crapahuté et on est pas mal fatigués :chaud:

Un dernier regard depuis le balcon sur la ville et au lit , demain on a une journée pleine à Naples grâce aux changements de plan de l'avant veille et on compte bien en profiter :fete:

:coucou: :coucou:

Les photos , gros album .. ici : https://www.flickr.com/gp/147025286@N07/67Rj55
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Italie 2020 : un magnifique plan B

Message par Lorax »

Deux journées à rattraper !

Le vésuve je comprends ton point de vue. Au vu des photos et comparant avec Hawaii, en effet ... Bon j'imagine que le temps sur place et la personne de l'accueil font bien râler :grrrr: Fou cette histoire!!! Je comprends pas trop ces endroits où il faut acheter que sur internet. J'imagine que pour acheter des babioles il y a pas de soucis :siffler:

Herculanum ça a l'air pas mal, mais de souffrir la comparaison avec Pompéi. C'est énorme Pompéi :shock: c'est très bien conservé et entretenu. Plus que je ne pensais. Vraiment un must see!!!

Naples, les photos ont bcp de charme :love: J'ai l'impression que par certains aspects ça se ressemble à Gênes. Je me trompe?

Et le pizza, laquelle est la meilleure: Naples, Chicago ou NYC? :lol:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3665
Inscription : 21 janv. 2011, 22:32

Re: Italie 2020 : un magnifique plan B

Message par licare »

:clap: :super:

Coucou,

Alors déjà, faut que je retourne à Pompeï : sous le soleil, c'est quand même autre chose que sous la pluie :super:
Et surtout, en 10 ans, ils ont vachement travaillé, rénové et ouvert de nouvelles villas à visiter ! Quand nous y étions, le sujet principal, c'était les coupes sombres dans le budget de la culture et le site qui se détériorait :grrrr:

Et puis Naples, comme toi, on y allait "prudents" et on avait vachement aimé. Tes photos traduisent toute l'atmosphère des ruelles du centre ancien : les tags côtoient les plantes en pot bien soignées et les vieux immeubles et échafaudages côtoient les façades cossues et églises baroques merveilleuses. :love:

Quant à votre B&B, alors là, bravo : la vue ! :love:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Messages : 307
Inscription : 03 févr. 2015, 23:27
Localisation : Var

Re: Italie 2020 : un magnifique plan B

Message par nathie83 »

:coucou:
Que dire de Pompéï ! :love: C’est un lieu incroyable. Un voyage dans le temps extraordinaire ! :oui:
J’en rêvais et je n’ai pas été déçue. :love: .Nous avions fait appel aux services privés d’une guide italienne parlant parfaitement le français. Pour nous 9, entrées incluses et 2h environ de visite, nous avions payé 180€ en 2017. J’ai trouvé que c’était une bonne formule car elle nous a permis de cibler les endroits. Mais je le referais bien comme toi pour flâner. :super:
Comme toi, j’ai aimé Naples. À aucun moment je ne m’y suis sentie en insécurité. Je l’ai trouvée cool, cette ville. Plus provinciale dirais-je, moins guindée. Elle m’a fait penser à Marseille version italienne.
...et alors, vos pizzas ! Mama mia :bave: ! Elles donnent bien envie ! :bave:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Messages : 1943
Inscription : 23 janv. 2017, 16:11
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Italie 2020 : un magnifique plan B

Message par rastafrange »

Salut Cessie, jolie visite de Pompéi avec ... personne ! :hihi:
Je vois que pour vous aussi la villa des mystères était fermée, je ne sais pas pour quelle raison mais on avait bien râlé nous !!
Il y a tellement de travail à Pompéi, quelle galère pour tout découvrir sans rien abîmer. Nous n'avions pas téléchargé d'application mais nous étions servis du Routard qui est plutôt bien fait !

Hehe pour Naples je suis d'accord avec Nathalie, ça me fait aussi penser au Marseille local. Je n'avais pas peur dans la ville mais il faut rester vigilant car un vol de bijoux est vite arrivé :/ Tes photos décrivent bien l'ambiance du quartier historique de Naples.
Stylé votre logement à Naples ! Superbe vue :) Vous étiez vers Piazza Dante aussi il me semble ?
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Messages : 1943
Inscription : 23 janv. 2017, 16:11
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Italie 2020 : un magnifique plan B

Message par rastafrange »

Ah oui et vous vous êtes régalés chez Sorbillo !! Seul truc positif de la restriction des voyages en ce moment : avoir le luxe de ne pas attendre chez Sorbillo alors que d'hab il faut 2h+ pour y entrer.
Vous aussi vous aviez donné votre nom à la fille à l'entrée et elle l'a écorché en l'appelant au micro ?
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »